43 résultats trouvés pour |
Auteur | Message |
---|
Sujet: allumage electronique velleman |
croco07
Réponses: 8 Vues: 2318
| Rechercher dans: DEPANNAGE Sujet: allumage electronique velleman Mer 5 Oct 2022 - 10:18 |
bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sur le site avait un allumage de ce type? https://www.gotronic.fr/art-allumage-electronique-364.htmkit allumage velleman Kit WSAA2543 |
Sujet: Réglage allumage électronique MZ ETZ |
Jef
Réponses: 0 Vues: 1181
| Rechercher dans: astuce Electricité Sujet: Réglage allumage électronique MZ ETZ Dim 13 Mar 2022 - 12:11 |
Un petit lien vers mon blog pour le réglage de l'allumage électronique MZ https://mz--co.webnode.fr/articles-techniques/ |
Sujet: Conseils pour monter un allumage électronique sur 176TC4 |
Timaloo
Réponses: 18 Vues: 1435
| Rechercher dans: RESTAURATION Sujet: Conseils pour monter un allumage électronique sur 176TC4 Sam 6 Mar 2021 - 19:46 |
Hello
Le volant magnétique s'est desserré sur ma Peugeot 176TC4. Cela a endommagé la clavette et son logement en bout de vilebrequin.
Une des solutions est de remplacer l'allumage classique par un allumage électronique Kennedy ( le prix pique un peu ...Bcp ) mais j'ai un doute concernant le klaxon qui est en 6v alors que le volant va cracher du 12v. Je n'ai pas envie de le changer ...
Avez vous déjà fait cette modif et si oui je suis preneur de conseils ....Merci
Dom |
Sujet: Montage allumage electronique. |
acma54
Réponses: 7 Vues: 2416
| Rechercher dans: DEPANNAGE Sujet: Montage allumage electronique. Dim 27 Déc 2020 - 18:30 |
Je viens de recevoir ce bel allumage électronique Sovek, fabriqué en Ukraine... Le mode d'emploi est en Cyrillique, et même en le téléchargeant sur le site de Sovek, il est protégé, donc impossible de copier/coller dans un traducteur en ligne. Certaines lettres qui terminent des mots en fin de phrases ( des "U" avec un "-" au dessus ) ne sont pas dans l'alphabet Ukrainien ! Il y a les mêmes pour K750, Dnepr et Jawa. Quelqu'un aurait-il déjà monté cela, qui puisse me donner quelques infos quant aux branchements et à la mise au point de l'avance ? Merci par avance... |
Sujet: Replacement d'un régulateur de dynamo mécanique, possible ? |
acma54
Réponses: 12 Vues: 1006
| Rechercher dans: DEPANNAGE Sujet: Replacement d'un régulateur de dynamo mécanique, possible ? Mer 21 Oct 2020 - 14:50 |
Je bataille en ce moment avec des régulateurs Chinois qui sont systématiquement défaillants neufs, et en plus, pas réglés. Est il envisageable de monter un système moderne de régulation du courant, sans devoir supprimer la dynamo ? Il me semble avoir vu cela dans le passé... Ceci par exemple: https://www.motorkit.com/fr/pieces-electrique/6340-regulateur-redresseur-de-tension-6v-avec-cablage.htmlMerci par avance de vos lumières. |
Sujet: Régulateur électronique ni vu ni connu |
Jef
Réponses: 1 Vues: 1234
| Rechercher dans: astuce Electricité Sujet: Régulateur électronique ni vu ni connu Mar 1 Sep 2020 - 18:30 |
Notre ami Franck fabrique entre autre pour nos MZ des régulateurs électroniques très fiables et très bon marché. Au départ d'une taille raisonnable il s'installaient en lieu et place de l'ancien régulateur mais nécessitaient l'installation d'un connecteur pour le raccordement au circuit ainsi que d'un système de fixation. Depuis peu il a perfectionné le concept est ses régulateurs sont plus petits ce qui m'a donné l'idée de les intégrer dans la carcasse de celui d'origine. La plus grande difficulté étant de vider l'ancien régulateur, ensuite il suffi de souder les fils au bon endroit pour pouvoir réutiliser les fiches de branchement et de remettre le régulateur à sa place d'origine. En plus pour les puristes il n'y a aucun signe visible de la transformation extérieurement tout est conforme à l'origine |
Sujet: Passer en allumage électronique |
eric59
Réponses: 9 Vues: 2037
| Rechercher dans: Discussions générales Sujet: Passer en allumage électronique Dim 22 Mar 2020 - 19:08 |
Ma CZ est en 6v avec allumage à rupteur, et je me posais la question de savoir quelle amélioration est amenée en la passant en allumage électronique 12v.. et mis à part le système d'allumage qu'est ce qu'on doit changer derrière (la centrale cligno je suppose..) |
Sujet: allumage electronique S51 |
Jean Luc Chaput
Réponses: 1 Vues: 503
| Rechercher dans: Le coin SIMSON Sujet: allumage electronique S51 Mar 11 Sep 2018 - 12:14 |
Bonjour Lors de la remise en état de mon S51, j'avais prélevé un allumage vis platinées sur mon Schwalbe qui était démonté, aujourd'hui je souhaite remonter mon Schwalbe avec son allumage vis platinées aussi je souhaite remonter l'allumage électronique sur mon S51. Je ne sais pas comment câbler cet allumage. J'ai le volant 8305.1-010, le porte bobine 83051 avec son faisceau de 5 fils et le bloc de commande 8309.12. Je ne souhaite pas , pour des raisons de simplification, reposer la batterie et les clignotants. L'un de vous a t il un schéma? Je vous remercie.
|
Sujet: connection regulateur 6V de chez Ostr2rad.de |
Jeanjean44
Réponses: 11 Vues: 3721
| Rechercher dans: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! Sujet: regulateur 6V Dim 4 Juin 2017 - 19:49 |
a priori tout semble fonctionner
je vais laisser l'au de la batterie bouilloter
merci à tous et bon week end de la pentecote
jeanjean |
Sujet: connection regulateur 6V de chez Ostr2rad.de |
Jeanjean44
Réponses: 11 Vues: 3721
| Rechercher dans: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! Sujet: regulateur 6V Sam 3 Juin 2017 - 13:36 |
hello
j'ai suivi votre conseil et j'ai retiré la resistance j'obtiens effectivement 7V-7,5V lorsque j’accélère au ralenti j'obtiens environ 6,5V
je suis allé faire un tour dès ce matin....c'était super
mais je confirme que j'ai toujours l'eau qui bouillote donc cette après midi j'ai mis la batterie en charge.je vais voir ce que cela va donné
bon week end à tous
jeanjean |
Sujet: connection regulateur 6V de chez Ostr2rad.de |
Jeanjean44
Réponses: 11 Vues: 3721
| Rechercher dans: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! Sujet: regulateur 6V Jeu 1 Juin 2017 - 20:18 |
Bonsoir tout le monde j'ai connecté le régulateur Electronique 6V Os2rad mais j 'ai laissé la resistance sur l'alternateur. En effet le constructeur précise qu'il faut la laisser la moto a démarré sans problème mais lorsque j'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie, en accelerant j'obtenais 9V par moment
de plus l'eau de la batterie semblait bouillir!!
est ce normal d'avoir 9V parfois lorsque j'acceler est ce que cela ne va pas detruire la batterie
a votre avis!!!
a bientot par mail
jeanjean |
Sujet: connection regulateur 6V de chez Ostr2rad.de |
Jeanjean44
Réponses: 11 Vues: 3721
| Rechercher dans: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! Sujet: connection regulateur 6V de chez Ostr2rad.de Ven 19 Mai 2017 - 19:31 |
Bonjour tout le monde lors de la préssentation je vous ai dit que pour mes 50 ans on m'avait offert un MZ 125 TS, la même ( couleur comprise) que j'avais pu m'acheter dans ma jeunesse je vous ai aussi dit que j'avais un pb de régulateur 6V, après avoir fait les tests donc j'en ai commandé un nouveau et là pb je ne vois pas comment le brancher en effet sur l'ancien il y a 5 connexions B+, D+, 61,DF et D- sur le nouveau comme inscription il y a: DF+,D+/61 ( avec le moyen de connecter 2 fils, 51, DF-
c'est bien un régulateur 6V
y a t il une ame MZTistes charitables qui saurait l'équivalence de la connection
merci d'avance à tous
jeanjean |
Sujet: capteur d'allumage électronique |
Hormax
Réponses: 2 Vues: 1760
| Rechercher dans: MZ 125 Sujet: capteur d'allumage électronique Dim 24 Jan 2016 - 18:57 |
bonjour a tous alors voila je fais appel a vous car je ne sais pas du tout comment on monte le capteur d allumage électronique merci de votre aide voila le capteur; http://www.pieces-motos-mz.net/capteur-d-allumage-electronique-12v-mz-etz.html |
Sujet: lampe tèmoin de charge et règulateur sur mz 125 ts |
mzfabrice
Réponses: 1 Vues: 1756
| Rechercher dans: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! Sujet: lampe tèmoin de charge et règulateur sur mz 125 ts Sam 12 Juil 2014 - 9:13 |
bonjour je viens de monter un règulateur electronique( r81 osT2raD.de ) et d après le mode d emploi quand il est branchè ,le moteur èteint et le contacte mis, l ampoule tèmoin de charge doit s allumer.après branchement de mon règulateur ,mon ampoule ne s allume pas (moteur èteint avec le contact mis). attention question qui veut gagner des mz .question 1 :quand l ampoule tèmoin de charge doit s allumer et s èteindre ? .qestion 2 : lors de de la supression de la rèsistance additionnelle, comment le fil vert et bleu qui ètait branchè dessus doit il etre rebranchè? je l est remis sur sa cosse sans la rèsistance additionnelle et je ne comprend plus sa fonction surtout qu il se raccorde au règulateur sur la borne DF moin. merci et vive les mz .fabrice ;jai bien branchè mon règulateur suivant le mode d emploi ,fil vert rouge( tèmoin de charge et dynamo) sur D plus / 61 .fils vert bleu qui vient du branchement de la rèsistante additionnelle qui est a enlever sur DF moins .fil plus batterie sur 51 . et la borne qui reste non branchèe sur le règulateur est DF plus . |
Sujet: régulateur électronique |
helium
Réponses: 18 Vues: 2625
| Rechercher dans: DEPANNAGE Sujet: régulateur électronique Sam 15 Mar 2014 - 9:02 |
bonjours a tous .
je voudrais des conseil pour le régulateur électronique j'ai vue plusieurs poste mais ca va pas .
je c'est pas comment mettre des photos pour bien vous présenté le problème si ont peux m'expliqué ?
merci
|
Sujet: pose d'un régulateur électronique sur TS 125 |
Pepejules
Réponses: 13 Vues: 4248
| Rechercher dans: MZ 125 Sujet: pose d'un régulateur électronique sur TS 125 Ven 8 Mar 2013 - 9:28 |
ben voila ... c'est parti hier j'ai reçu un régulateur électronique ,et je me suis empresser de l'installer alors voici en quelques photos le mode d'installation (trés facile et bien expliqué sur le schéma) voici le régul et son schéma l'ancien régul (il est énorme) montage provisoire débrancher la résistance sous le carter côté allumage voir la retirer pose définitive à l'emplacement du régul d'origine voila pour le moment ... premier coup de kick .. ça démarre nikel comme j'ai un ralenti sur le carbu je le régle à environ 900/1000 tours mn ..le voyant de charge ne s'allume pas donc c'est OK Demain essai sur route et d'autres petits contrôles la suite plus tard |
Sujet: régulateur de l'ETZ à Vroumvroum |
Gilou
Réponses: 11 Vues: 1184
| Rechercher dans: Discussions générales Sujet: régulateur de l'ETZ à Vroumvroum Sam 31 Mar 2012 - 14:10 |
bon Vroumvroum le régulateur que ton ETZ est naze , je l'ai monté sur ma rouge et rien Par contre j'en ai 3 qui fonctionnent , donc on essaie ça dans 3 semaines . ça devrait le faire si ça charge pas , il faut chercher le problème ailleurs |
Sujet: régulateur de tension électronique 6v mz ts 125 |
antho-mz
Réponses: 21 Vues: 8158
| Rechercher dans: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! Sujet: régulateur de tension électronique 6v mz ts 125 Mer 23 Nov 2011 - 14:04 |
Bonjour !
J'ai des problèmes au niveau de l'éclairage de ma mz, en effet, si je roule de nuit avec elle, je ne tiens pas plus de 20 minutes feux allumés. Au delà , elle n'accélère plus et cale. La seule solution est de rentrer sans phares... de nuit, c'est pas le top...
Le week end dernier en allant au moto légende à Vincennes, j'en ai parlé à MR POUPART de mz-p qui m'a vendu un régulateur de tension électronique (modèle de chez Ost2Rad), et qui m'a indiqué qu'en le montant, il fallait retirer la résistance qui se trouve près de l'allumage...
Une fois monté, rien de changé. Voir pire, le régulateur dégage une fumée blanche et commence à fondre. Pareil pour les fusibles.
Pouvez vous m'aider? |
Sujet: Régulateur pour moto MZ ETZ125 ETZ250 et ETZ251 |
franck
Réponses: 0 Vues: 3232
| Rechercher dans: AUTRES MZ Sujet: Régulateur pour moto MZ ETZ125 ETZ250 et ETZ251 Mer 9 Nov 2011 - 15:00 |
Je viens de finaliser une première série de régulateur pour mz ETZ 125 250 251 Présentation du régulateur Récapitulatif des performances électriques et mécaniques :- poids : 60gr (hors câbles) - longueur : 67mm - largeur : 50mm - hauteur : 20mm - entraxes des points de fixation : 58mm - tension minimum de fonctionnement : 2.7 volts - seuil d'arrêt maximum de la charge : 14.5 volts -- hystérésis des seuils : 0.5 volts environ - puissance dissipée maximum : 0.8 watts pour un courant commuté de 4 ampères - courant maximum : 6 ampères pour un besoin réel de 3 ampères (induit : 4 ohms) Ci-dessous, le plan de câblage (merci Jef) Pour ceux qui sont interressé, merci de me contacter par MP uniquement. |
Sujet: Allumage électronique ETZ N°2 |
franck
Réponses: 0 Vues: 2105
| Rechercher dans: AUTRES MZ Sujet: Allumage électronique ETZ N°2 Sam 24 Sep 2011 - 18:19 |
Ce topic décrit le fonctionnement d'un des allumages électroniques montés sur nos mz :Cet allumage, en dehors de la bobine classique et de la bougie, est constitué de 2 pièces principales : - le capteur et la roue aimantée solidaire d'un point de vue mécanique - le boitier électroniqueLes essais ont été réalisés sur table en remplacant les rotations du moteur par une perceuse sur laquelle on a fixé la roue aimantée. Une bobine mz et une bougie bricolée pour d'autre essais ont été utilisés. L'objectif est de comprendre les signaux fournis par le capteur et par le boitier électronique. On relève les formes d'ondes suivantes : Les impulsions fournies par le capteur sont représentées par la courbe orange La bobine est alimentée en 12 volts lorsque la courbe bleue (sortie du boitier électronique) est à 0 volt. Dès que l'impulsion du capteur arrive sur sont front montant, le transistor de puissance du boitier électronqie est bloqué et l'étincelle se produit au niveau de la bougie. Ce système, par rapport au montage classique rupteur/bobine présente des avantages non négligeables : - réglage peu fréquent et plus aisé que le rupteur, - aucun frottement, donc aucune usure mécanique, Je remercie Jef pour les pièces prêtées pour réaliser cette analyse. |
Sujet: Test régulateur |
Paola6
Réponses: 4 Vues: 2193
| Rechercher dans: MZ 125 Sujet: Régulateur Mer 3 Aoû 2011 - 15:38 |
Ok,merci. |
Sujet: Test régulateur |
Paola6
Réponses: 4 Vues: 2193
| Rechercher dans: MZ 125 Sujet: Test régulateur Mar 2 Aoû 2011 - 22:40 |
Bonjour ,j'ai un doute sur mon régulateur(MZ 125 TS,6 Volts).J'aimerai connaitre la valeur maximale en Volts du courant moteur tournant.Je trouve 8.5 Volts,ça me parait beaucoup.Il y a peut être un post sur ce sujet,je n'en ai pas trouvé...Merci pour vos réponses. |
Sujet: Allumage électronique 251 ETZ |
Yvon
Réponses: 1 Vues: 1533
| Rechercher dans: DEPANNAGE Sujet: Allumage électronique 251 ETZ Jeu 30 Juin 2011 - 11:30 |
Je voudrais sovoir comment rebrancher les fils du capteur d'allumage de ma 251 MZ etz.
On me dit rouge sur la borne 15G vert sur la borne 7 Blanc sur la borne 31G
le problème c'est que j'ai un fil Noir, un Marron et un Vert, ça change tout.
|
Sujet: Allumage électronique ETZ N°1 |
franck
Réponses: 4 Vues: 3389
| Rechercher dans: AUTRES MZ Sujet: Allumage électronique ETZ N°1 Sam 19 Fév 2011 - 18:37 |
Ce topic décrit le fonctionnement d'un des allumages électroniques montés sur nos mz : Cet allumage, en dehors de la bobine classique et de la bougie, est constitué de 3 pièces principales : - le capteur (fil marron : masse - fil vert : signal - fil noir : 12v) - la roue aimantée permettant la détection précise du PMH - le boitier électroniqueLes essais ont été réalisés sur table en remplacant les rotations du moteur par une perceuse sur laquelle on a fixé la roue aimantée. La bobine a été remplacée par une résistance fixe (rhéostat 10 ohms). L'objectif est de comprendre les signaux fournis par le capteur et par le boitier électronique. On relève sur le fil vert du capteur et le fil du boitier électronique (coté bobine) les formes d'ondes suivantes : L'analyse de ses signaux est détaillée ci-après : Durant les impulsions fournies par le capteur (surfaces rouges) la bobine est alimentée en 12 volts (surfaces vertes), dès que l'alimentation de la bobine est interrompues, et donc que la bobine est gorgée d'énergie, l'étincelle est obtenues aux bornes de la bougies (impulsions bleues). Ce système, par rapport au montage classique rupteur/bobine présente des avantages non négligeables : - réglage peu fréquent et plus aisé que le rupteur, - aucun frottement, donc aucune usure mécanique, - consommation électrique moyenne à bobine équivalente réduite de 70% car la bobine n'est plus alimentée de façon permanente. Hélas, la fragilité du capteur (un de ceux qui m'ont été fournis était HS), a rebuté plus d'un de nos vieux motard. Sur route si ce capteur lache, aucune chance de repartir :oups: Je remercie Jef et Brunoetz pour les pièces généreusement offertes qui on permis cette analyse. |
Sujet: Allumage électronique ou assistance.... |
jeanemar
Réponses: 47 Vues: 8241
| Rechercher dans: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! Sujet: Allumage électronique ou assistance.... Mar 25 Jan 2011 - 22:24 |
Alors la question est dans le titre : allumage électronique (MBK) ou bien assistance à l'allumage ??? J'ai parcouru pas mal de post à ce sujet et après avoir trouvé des éléments de réponse, je me pose encore des questions... J'ai souvent (trop) eu des pannes avec l'allumage sur ma 125 ETS, toujours à régler les rupteurs ou à les changer, ou le "condo" qui grille, ou le régulateur qui buzz, ou la bobine qui crâme (la dernière montée dessus est celle d'un vieux tracteur de mon grand-père en 6 volts - énorme d'ailleurs la bobine à bain d'huile). Bref pour la remise en route de ma MZ, je veux régler tout ça ! L'allumage du MBK à l'air efficace mais du coup pour rouler la nuit pas top ! L'assistance à l'allumage à l'air bien aussi, mais règle t-elle les problème d'éclairage et de batterie ??? Et l'allumage à 300 euro de "pièces-mz.com" et bien ...c'est 300 euro !!! Alors ? Aloooors ???? |
| |