Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Restauration Monet Goyon S3G

Aller en bas 
+3
Papi max
MAK
Jbg17
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jbg17
Bricoleur
Bricoleur
Jbg17


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Ville/Département : 17
ma moto: : Monet Goyon S3G
Date d'inscription : 29/08/2014

Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S3G   Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:31

Bonjour, j’espère que vous pourrez m'aider

Pour vous résumer mon problème, la moto démarre très bien, le ralenti est bon après avoir réglé la petite molette au dessus du carburateur pour tendre le câble d’accélération.
Au point mort, le ralenti est bon, et en jouant avec la poignée d’accélération, le moteur monte parfaitement dans les tours.

Mon problème vient au moment de passer une vitesse. Même quand je relâche très doucement la poignée d'embraye et en essayant de mettre les gazes, c'est calage à coup sur.
Chose étrange supplémentaire, c'est que là ou j'arrive à accélérer au point mort, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas une fois la vitesse enclenché.

De plus, lorsque que mes deux sortie d’échappement sont installé, la moto ne démarre plus. Si j'en enlève 1 ou 2, la moto redémarre parfaitement.A noter que les pots ne sont pas obstrués.

Je pense que ces 2 problèmes sont liés et liés au carburateur.

Je vous laisse en ci-dessous des photos pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.


Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 DMhRRW
Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 T1WsKJ
Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 0kcC4q
Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 OyFfzX
Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 1BfIcE
Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 6x18xD
Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 RebneA
Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 S7JPtv



MERCI PAR AVANCE !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nestor59310
Chef mecano
Chef mecano
Nestor59310


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 49
Ville/Département : Lille
ma moto: : Ravat A48 1952
Auto moto 1948
Date d'inscription : 12/03/2014

Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S3G   Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 20:19

Je ne suis pas expert en boîte de vitesse mais la manière dont tu décris le phénomène, il y a peut être une dureté dans ta boîte d'où le calage instantané.

As tu essayer d'entrainer ton moteur sans la bougie avec une vitesse enclenchée ?

Une fois la bougie rémontée, as tu une bonne compression ?

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S3G   Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 5:29

pour le problème 1 ,je pense à un embrayage qui n'est pas assez tendu !
sur ces vieilles machines ,il y a une chose que l'on peut trouver : l'embrayage qui colle à froid ( d'où le terme de dégommer l'embrayage en mettant une vitesse -moteur arrêté - et donner un coup de kick

un embrayage qui n'est pas assez tendu peut faire caler la moto

_________________
Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Barre_10

Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Jbg17
Bricoleur
Bricoleur
Jbg17


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Ville/Département : 17
ma moto: : Monet Goyon S3G
Date d'inscription : 29/08/2014

Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S3G   Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 13:56

J'ai donc essayé ces manip...Et pas vraiment de résultat !

Première question comment tendre un embrayage ? question qui peut paraître bête...^^ c'est le câble que je dois tendre plus ? ou c'est au niveau des 4 gros ressorts de l'embrayage ?

De plus sur béquille et avec la roue arrière surélevé, j'arrive à passer une vitesse sans caler et la roue s’entraîne...Par contre une fois la vitesse enclencher, si j'essaye d’accélérer rien ne se produit, le moteur ne monte pas dans les tours et la roue garde la même vitesse.
Carbu ? boite de vitesse ? embrayage ? les 3 en même temps ^^ difficile de savoir d'ou vient le souci
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S3G   Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 17:32

les ressorts de l'embrayage ,inutile de toucher à eux , c'est au niveau du cable qu'il faut regler uniquement

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Barre_10Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Lh10Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 68547110Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Jbg17
Bricoleur
Bricoleur
Jbg17


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Ville/Département : 17
ma moto: : Monet Goyon S3G
Date d'inscription : 29/08/2014

Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S3G   Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 9:25

Bonjour !!


Bon, je suis heureux de pouvoir dire que j'ai roulé avec ma Moto !! bon 50 mètres pour la tester, mais c'est déjà énorme pour moi !!!

J'ai toujours des soucis, principalement au niveau du ralenti et de l’échappement.

Pour le ralenti, j'avais precedement réglé ça grâce à la molette de tension du câble d'accelerateur... mais cela ne fonctionne plus !!

Et toujours ce foutu problème d'echappement, qui une fois installer, empeche la moto de démarrer !! j'ai remarqué que de l'essence avait tendance a couler au niveau de l'ouverture d'échappement du moteur...

Voila pour la mise à jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S3G   Restauration Monet Goyon S3G - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Monet Goyon S3G
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restauration monet goyon S3G 945
» restauration monet goyon zs3 1926
» Restauration Monet Goyon s6v 125cc
» Restauration Monet Goyon S6V 1950
» restauration de ma monet goyon 125 s6vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: