Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morozo



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Ville/Département : Evry
ma moto: : BMW r100 rs / 1978
MZ 125 ETZ / 1987
Mandille et Roux F1 (?) / 1937
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !    Sam 6 Sep 2014 - 1:50

Bonjour à tous,

Ma p'tite femme et moi ayant récemment entrepris de revoir la déco de l'appart (enfin, surtout ma femme...), nous avons donc écumé qq brocanteurs pour trouver notre bonheur (enfin, surtout celui de ma femme)...

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir au détour d'une pile de chaise, adossée là comme une malpropre, entreposée comme une moins que rien et laissée aux aléas climatiques d'une toiture jadis vaillante, une vrai petite pépite...

Bon d'accord, avec le moteur dans le cadre, c'est mieux que dans une caissette de marché... Mais même dans cet état, sans savoir vraiment de quoi il s'agit, je n'ai pas pu résister... Ne serait-ce que pour la forme du bidon ou la fourche parallélo... ou la peinture d'origine avec filets peints à la main...

Alors quand on s'aperçoit que les numéros de cadre et moteur correspondent, c'est ceux de ma carte bancaire que je mets à l'épreuve... Bref, j'ai craqué pour ça :



Image hébergée par servimg.com    Image hébergée par servimg.com     Image hébergée par servimg.com    Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Plaque Cadre
Marque : Mandille et Roux
Numéro Cadre : 3029

Image hébergée par servimg.com

Plaques Moteur :
Marque : Fichtel&Sashs n°227846
98cm3 - Alésage 48 m/m, Course 54 m/m, CV 1
BMA Type 3029

Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Alors voilà, c'est maintenant que commencent les problèmes...
Des infos sur une Mandille&Roux, ça court pas les rues et c'est bien là tout le sens du titre de ce premier sujet...

  I NEED YOUR HELPPPPPPP !!!  

Toutes les infos, liens, sites, boutiques ou références que vous aurez pour moi seront les bienvenues !

C'est donc ICI que commence une longue relation entre nous, faite de bons plans et autres judicieux conseils...
...enfin j'espère   Smile

En vous remerciant, Bonsoir ! vvv

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12927
Age : 54
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !    Sam 6 Sep 2014 - 11:45

bonne trouvaille
je crois qu'il y a déjà eu des sujets sur les Mandille et Roux Koi

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2358
Age : 55
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !    Sam 6 Sep 2014 - 20:00

Mandille et roux ça ne court pas les rues certe, par contre le moteur fichtel et sachs à été utilisé par pas mal d'assembleurs à travers l'Europe tu devrais arriver à trouver sur le net des tuyaux...Pour la partie cycle pareil les roues la fourche c'est de l'assemblage...c'est plus tout ce qui est carter qui peut poser problème mais la tienne à l'air complète. Mandille et roux c'était les rois des carters et des filets alambiqués et c'est ce qui rend ces machines à l'esthétique décalée attachantes...si tu arrives à la garder dans son jus elle sera superbe.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 59
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !    Sam 6 Sep 2014 - 20:09

Déjà
http://m.youtube.com/watch?v=DN0pwse4CQE

Je vais gratter pour voir si je n ai pas quelque chose pour toi Smile
Question à cent balles.......tu l as eu pour combien cette mémère. ????

http://archives-moto.jlbweb.fr/albums/album2.php?marque=MANDILLE-et-ROUX



_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2358
Age : 55
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !    Sam 6 Sep 2014 - 20:53

pas sur mais peu être que le fichter sachs 98 et le 50 voir le saxonette ont des point communs (base 50 agrandi 98 ou l'inverse) Ventre à choux doit sûrement avoir quelques connaissances sur ce moteur...et il me semble qu'il y a quelques personnes passé par ce forum qui ont tripatouillés le fichter sachs 98
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2358
Age : 55
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !    Sam 6 Sep 2014 - 21:03

L'epsom de hugues70 a le même berlingot...et a l'air d'avoir le même cadre y a plus qu'a établir le contact...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 59
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !    Sam 6 Sep 2014 - 22:08

quelques docs sur le moteur SACHS 98 cc

http://www.oldsachsmotor.de/


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morozo



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Ville/Département : Evry
ma moto: : BMW r100 rs / 1978
MZ 125 ETZ / 1987
Mandille et Roux F1 (?) / 1937
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !    Dim 7 Sep 2014 - 2:35

le basque a écrit:
Déjà
http://m.youtube.com/watch?v=DN0pwse4CQE

Je vais gratter pour voir si je n ai pas quelque chose pour toi Smile
Question à cent balles.......tu l as eu pour combien cette mémère. ????

http://archives-moto.jlbweb.fr/albums/album2.php?marque=MANDILLE-et-ROUX



Merci pour le tuyau. Je l'avais trouvé dans mes premières recherches et ça m'a donné espoir Smile
Question prix, j'avoue ne pas savoir si j'ai fais une bonne affaire mais je pense que vous allez me le dire : 380€
Alors verdict ?...

le basque a écrit:
quelques docs sur le moteur SACHS 98 cc

http://www.oldsachsmotor.de/


Juste parfait ce lien ! Grand merci !

A priori, d'après les numéros de séries et certains sites dont les résultats coïncident, le moteur aurait était produit en... 1937 ! (de 215000 à 330000). Je commence à rassembler plusieurs docs sur le moteur, reste plus qu'à faire le tour des sujets du forum. Pour la partie cycle par contre...

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration - Mandille&Roux - Step 1 : Help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandille et roux
» Tandem à moteur
» Identification d'un cyclo 98cc
» mandille et roux tandem
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: