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 Etre dans les regles...

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MessageSujet: Etre dans les regles...   Mar 16 Sep 2014 - 18:59

Salut les gars, malgres qu'il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs... ( étant donné que ma moto ne roule pas ).
Desfois il faut savoir anticipée et c'est pour sa que je viens a vous...

J'ai vu que vous étiez " habitué " des ballades organisé ect ...
Et ce qui me taraude c'est la question suivante ...

Faut il absolument avoir la plaque constructeur sur le châssis de la bécane ? Peut on la déplacé de la place d'origine ?
Je sais que c'est une question bête, mais si je veux faire un beau cul a ma belle, je crois que je vais être obligé de sauté le support selle//garde boue de la MZ et le problème est que la plaque est dessus !!
Merci de vos reponse
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le basque
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MessageSujet: Re: Etre dans les regles...   Mar 16 Sep 2014 - 20:12

si je ne m'abuse ,il y a des Harley qui ont la plaque du côté gauche ....bien sûr l'éclairage de plaque doit suivre !
mais pour les clignos ,pas d'échappatoire ,on doit les voir de derrière

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patricergt
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MessageSujet: Re: Etre dans les regles...   Mar 16 Sep 2014 - 20:37

Je pense qu'il parle de la plaque constructeur et pas de la plaque d'immatriculation...
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MessageSujet: Re: Etre dans les regles...   Mar 16 Sep 2014 - 20:49

Oui oui, desolé si je me suis mal exprimé je parle bien de la plaque constructeur,
la plaque d'imatriculation c'est deja prevu qu'elle parte sur le coté gauche
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pipo
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MessageSujet: Re: Etre dans les regles...   Mer 17 Sep 2014 - 20:10

salut! il vaut mieux la laisser d :origine car si a un controle il repere les trous d avant c 'est la prise de tete .
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chappy
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MessageSujet: Re: Etre dans les regles...   Jeu 18 Sep 2014 - 17:29

Pour l'avoir déjà fait sur un ancien "jouet" qui avait sa colonne de direction modifiée,
j'ai repercé et mis des rivets pop,jamais les bleus n'ont vu quoi que ce soit,donc je ne dis pas que c'est "légal" mais ce n'est pas à mon avis un réel problème,surtout sur un "custom".
En passant,la plaque minéralogique est tolérée sur le côté gauche,mais c'est à l'humeur du schtroumf car légalement :

- " L'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules publié au JORF n°165 du 17 juillet 1996 page 10784 précise dans son article 7 que la plaque arrière doit être placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. La plaque arrière doit être fixée au véhicule de façon à être visible, de l'arrière du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. La plaque d'immatriculation doit rester lisible en toutes circonstances. "

Je suis en train de me faire un Bobber et la plaque sera sur le côté .   Wink
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pipo
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MessageSujet: Re: Etre dans les regles...   Jeu 18 Sep 2014 - 20:48

salut! mais oui chapy moi elle est sur le coté ma plaque
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MessageSujet: Re: Etre dans les regles...   Jeu 18 Sep 2014 - 21:18

Boarf on verra comment faire ...
Ce qui m'emmerde vraiment sur le MZ, c'est ce gros cul d'origine, meme en enlevant le garde boue arriere, si on veut faire une jolie coque j'ai bien peur qu'on doit sauté le " chassis " d'origine.... ou si y'en a qui on des idées?

Merci pour vos reponses
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: Etre dans les regles...   Dim 5 Oct 2014 - 19:09

Normalement tout sur une bécane doit être d'origine suivre les recommandation constructeur et bla bla bla... J'ai été à cheval sur ça jusqu'à ce que je me prenne des baignes à cause des pneus recommandés par le "con-structure". Autant dire que ça m'a déshinibé (ceux qui connaissent ma bécane comprendront).

Pour ton problème si j'ai ben suivi, l'emplacement actuel de la plaque va sauter, donc plus de trace de son emplacement d'origine: Comme dit plus haut, tu sélectionnes des rivets pop de la taille exacte, et tu perces deux trous précisément sur le cadre, un peu comme ça:
Emplacement de la plaque sur ma moto.

Le Flic, à moins d'être spécialiste en MZ ne verra pas la différence si le travail est bien fait et la plaque intacte. Une moto est une moto. Si tu roules en sécurité c'est le principal.
Ce matin au légué on discutait de gars qui dans le temps avaient eu des accidents avec leurs bécanes et qui rachetaient la moto à l'assurance, changeaient le cadre pour des "préparations" faites par des artisans spécialisés. Que pense-tu qu'ils faisaient avec les plaques du cadre?

Par contre pour la revente tu es capot, comme je le suis avec la mienne: Si un truc pêche l'acheteur peut se retourner contre toi à moins de prouver qu'il savait que la moto était "modifiée" à l'achat... A toi de voir. Personnellement, je ne regrette pas le taf que j'ai fait sur la mienne (et ce n'est pas fini)...

vvv
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