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 restauration probleme rouille dans le reservoir

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Razer
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MessageSujet: restauration probleme rouille dans le reservoir   Mer 22 Oct 2014 - 19:00

Bonjour, comme je l ai dit dans mes présentations, je possède une automoto avec moteur type amc 175cc de 1950.
je viens de me rendre compte qu'il y a un peut de rouille dans le réservoir, que me conseillez vous pour le remettre clean svp?
Désole je suis nul en mécanique Sad.
Je me demande aussi, faudrait il nettoyer toute la moto avant d essayer de la redémarrer ou je peut essayer de la redémarrer après avoir nettoyé le réservoir?
merci beaucoup de vos réponses.
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xav
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Mer 22 Oct 2014 - 19:31


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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Mer 22 Oct 2014 - 21:14

Mollo mollo, la rouille dans le reservoir c'est emm...mais c'est pas le plus pressé. D'abord de l'huile 2t dans le puits de bougie(une cuillère à café), tu vérifies la bougie , puis une bonne vidange de la boite de vitesse et un nettoyage du carburateur, et des filtres d'essence (voir tu en rajoute 1 entre le réservoir et le carburateur) puis tu vois, si le réservoir n'est pas trop rouillé, le démonter et l'agiter  longuement avec des vis et des boulons à l'intérieur puis rinçage avec du mélange ça peut suffire pour la remise en route (voir même s'il est peu rouillé en doublant le filtre ça peut passer pour la tester)...après tu peux tenter de la faire péter..
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Razer
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Jeu 23 Oct 2014 - 10:54

Merci pour vos conseils, je m' y met de suite, je vous tiens au courant Smile vvv
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Jeu 23 Oct 2014 - 12:32

Tu as raison, mets de l'huile 4t mais... comme c'est un 4 temps il y a beaucoup plus de pièces à vérifier avant remise en route...Circuit de circulation d'huile,état de la pompe à huile,filtres a huile, le mieux c'est de démonter et tout nettoyer, tout passer à l'essence et re-huiler , l'huile peut avoir séché et créé des dêpots  à moins que le moteur ne soit pas arrêté depuis trop longtemps
http://lesmoteursamc.free.fr/1754T.php
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Jeu 23 Oct 2014 - 14:32

Un moteur qui n a pas tourné depuis un certain temps est sec comme un jour sans pain. Il est impensable de redémarrer un tel moteur. ...
Je fais ch.... tout le monde avec ma giclee d huile moteur par le trou de bougie. Ce n est pas pour rien !!! Piston-segments-cylindre qui travaillent à sec. ...même quelques secondes....ce n est jamais bon.
.une essence qui à vegete est très certainement dégradée et une couche de cire rougeatre va boucher filtre ou tamis à essence et carburateur. les durites peuvent être craqueles par le temps...

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MessageSujet: images   Jeu 23 Oct 2014 - 15:22

voici quelques images de la bête vvv

http://i39.servimg.com/u/f39/19/03/57/89/img_2010.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/19/03/57/89/img_2011.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/19/03/57/89/img_2012.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/19/03/57/89/img_2013.jpg
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Jeu 23 Oct 2014 - 19:07

Je confirme que tenter un redémarrage sans avoir au préalable lubrifié l’intérieur du moteur est TRES dangereux.
Métal sec contre métal sec = frottements pas bons... endesacord
Le Basque a raison d'insister car ça peut t'éviter de ruiner chemise/piston et ça ne prend que 5 secondes,l’empressement ( compréhensible ) est l'ennemi N°1 du restaurateur .   Wink
" Mets de l’huile " comme chantait mon voisin (si si...Règg-Lyss vit à côté de chez moi... )  :laught:  et après une bonne nuit de repos, le matin elle est parée à être réveillée EN DOUCEUR.   Wink
Je n'ose pas penser à l'état du carbu si elle a été remisée avec de l'essence dedans ... Confused

Question à Fabien T,
y a t'il une différence entre l'huile 2T et la 4T si c'est juste pour mettre dans les puits de bougie???
Je reconnais avoir même déjà mis de l'huile pour diesel... :laught:  Baaaah....quand on a que ça sous la main... :laught:

En tous cas Razer ,
bonne chance pour la résurrection de cette belle.  vebien
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Jeu 23 Oct 2014 - 20:14

Pour répondre à cette dernière intervention. ...l huile 4 temps dans un moteur à soupapes. ...de l huile 2 temps dans le cylindre à trous !
Pourquoi ¿ l huile 4 temps n est pas miscible dans l essence et restera un laps de temps dans le cylindre...juste le temps de pourrir la bougie par exemple....
La 2 temps lubrifiera le temps que le graissage par mélange traditionnel ne se fasse. Ensuite cette huile brûlera plus facilement qu une huile 4 temps.

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MessageSujet: moteur   Ven 24 Oct 2014 - 11:05

Désole d encore vous embêter, mais je n ai pas besoin de nettoyer dans le moteur? Smile
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Ven 24 Oct 2014 - 11:57

Tu ne nous embetes pas du tout. ...car nous sommes là pour transmettre le peu que nous avons appris.
Pour en revenir à ta question. si tu restaures cette machine, tu peux très bien démonter lz culasse et le cylindre et,histoire de contrôler l état de ce petit monde....
Sur un moteur deux temps c est simple.
Si tu choisis cette option tu pourras huiler les roulements de bielle, du piston + de son axe et parfaire ainsi le graissage pour redémarrage.

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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Ven 24 Oct 2014 - 12:01

Razer a écrit:
Désole d encore vous embêter, mais je n ai pas besoin de nettoyer dans le moteur? Smile

Ce n est pas bien sale dans un moteur deux....sauf s il manque carbu, eechappement ou culasse.je parle pour la poussière...
Nettoyage du carbu + filtre à air. Changement de là durite d essence

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MessageSujet: reservoir   Ven 24 Oct 2014 - 13:28

merci Smile
je me demandais aussi est ce que dans le réservoir il faut que je mette que du sans plomb ou je fais un mélange avec de l huile 4t?

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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Ven 24 Oct 2014 - 16:13

le basque a écrit:
Tu ne nous embetes pas du tout. ...car nous sommes là pour transmettre le peu que nous avons appris.
Pour en revenir à ta question.  si tu restaures cette machine,  tu peux très bien démonter lz culasse et le cylindre et,histoire de contrôler l état de ce petit monde....
Sur un moteur deux temps c est simple.
Si tu choisis cette option tu pourras huiler les roulements de bielle,  du piston + de son axe et parfaire ainsi le graissage pour redémarrage.
c'est un AMC 4 t le basque
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MessageSujet: probleme   Ven 24 Oct 2014 - 17:25

merci pour tout, je viens de rencontrer 2 problèmes dont un de taille:
1-j ai vidangé moteur mais il n y a pas de jauge pour les contrôles le niveau d huile a mettre, pas de vis a détacher pour voir quand huile coule et est au bon niveau donc comment savoir quelle quantité mettre?
2- je viens de me rendre compte que dans le réservoir ce n est pas de la rouille mais un liquide visqueux qui ne part que quand on le frotte avec de l essence , donc comment l enlever svp?
merci beaucoup pour votre aide Smile
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Ven 24 Oct 2014 - 17:35

Enlève le réservoir, bouche la sortie, verse un peu d'essence dedans et secoue (pose ta clope avant Very Happy ), ça devrait sortir... par l'entrée du réservoir.
Pour l'huile, tu connais le moteur et l'année, ça devrait se trouver assez facilement.
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Ven 24 Oct 2014 - 17:45

J'ai oublié le principal: graviers propres, écrous, bref tout ce qui peut aider à décaper la bouiliie...
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MessageSujet: moto   Ven 24 Oct 2014 - 18:20

merci pour tes conseils pour la bouillie, et pour l huile je vous pose la question car je ne trouve pas sur internet Smile
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Ven 24 Oct 2014 - 21:18

Tiens, un peu de lecture , page 18...

http://lesmoteursamc.free.fr/fiches/4v175g/fiche.html

http://lesmoteursamc.free.fr/1754T.php
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MessageSujet: merci   Ven 24 Oct 2014 - 21:53

merci Smile
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MessageSujet: pret?   Sam 25 Oct 2014 - 19:08

1- j ai mis l'huile 2t dans le puits de bougie(une cuillère à café)
2- j ai fait une bonne vidange de la boite de vitesse
3- j ai nettoyé le carburateur ( je l ai trempé dans l'essence)
4- j ai nettoyé les filtres d'essence
5- j ai nettoyé le réservoir
6- j ai changé la bougie
7- j ai changé les durites

A votre avis est ce que la moto est prête a redémarrer ou il manque encore des trucs a faire avant d essayer de kicker?

Merci a tous pour votre aide, j attend votre réponse pour savoir si c est bon
salut!
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Sam 25 Oct 2014 - 19:16

Razer a écrit:
1- j ai mis l'huile 2t dans le puits de bougie(une cuillère à café)
2- j ai fait une bonne vidange de la boite de vitesse
3- j ai nettoyé le carburateur ( je l ai trempé dans l'essence)
4- j ai nettoyé les filtres d'essence
5- j ai nettoyé le réservoir
6- j ai changé la bougie
7- j ai changé les durites

A votre avis est ce que la moto est prête a redémarrer ou il manque encore des trucs a faire avant d essayer de kicker?

Merci a tous pour votre aide, j attend votre réponse pour savoir si c est bon
salut!


salutRazer, ouais peut etre lol! le Pot d'échappement Rolling Eyes

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MessageSujet: pot   Sam 25 Oct 2014 - 19:49

pas de pot d échappement, les voisins risquent de pas être contents Smile
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Sam 25 Oct 2014 - 21:49

Razer a écrit:

3- j ai nettoyé le carburateur ( je l ai trempé dans l'essence)

N'oublie pas l'intérieur et en particulier les gicleurs, la cuve, pointeau, flotteur, etc... Des fois, on trouve une sacrée soupe là-dedans.
En attendant, tu peux kicker doucement pour répartir l'huile dans le cylindre et ensuite vérifier si l'allumage fonctionne.
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MessageSujet: Re: restauration probleme rouille dans le reservoir   Sam 25 Oct 2014 - 22:21

oui ,en effet l'essence qui se désagrège produit une sorte de cire rougeâtre-brunatre qui bouchera les gicleurs et autres petits canaux ; il faut bien nettoyer 0 FOND le carbu et tous ses composants !!!

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