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 Voila les machines

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papy72



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MessageSujet: Voila les machines   Mer 29 Oct 2014 - 22:45

Contre un vélo électrique" />
Don d'un pote dans l'état de la 1er, j'ai commencé à la bricoler
" />
Le but est dans faire une complète, le problème est que je me méfis de mes gouts et qu'elle risque de ne plus ressembler à une cz
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yann39
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Mer 29 Oct 2014 - 23:08

Tant que tu te fais plaisir je ne vois pas ou est le problème.Very Happy
Mets nous des photos de l'avancement de ton projet vvv
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papy72



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MessageSujet: Remerciment   Jeu 30 Oct 2014 - 8:59

Tout d'abord merci pour tous les renseignements trouvés sur l'ensemble du site. J'aimerai remplacer l'ensemble de la fourche par celle d'une honda cb 200, le problème n'est pas technique mais administratif, je m'explique, est-il autorisé de modifier une machine avec d'autres pièces (honda sur cz 476) et d'obtenir sa classification en collection ?
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papy72



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MessageSujet: Dépouille   Jeu 30 Oct 2014 - 9:40

pas de com, tout sait faire
" />

Fourche honda modifier pour cz
[img][/img]
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marco
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Jeu 30 Oct 2014 - 12:19

j'ai fusionné dépouille et ce sujet , ça parle de ta restau CZ
donc ça reste ensemble , merci Wink

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Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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MessageSujet: La dépose continu   Ven 31 Oct 2014 - 17:11


Je ne sais pas trop quoi en penser

A gauche le compteur affiche 5200 km, à droite 6900, j'ai un doute
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marco
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Ven 31 Oct 2014 - 18:59

azzz

Papi , je t'ai déjà dit de continuer sur ce sujet ,de cliquer sur repondre et non pas sur Nouveau

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Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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MAK
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Ven 31 Oct 2014 - 19:21

Ben elles sont où les photos des compteurs ?
Sinon, le silencieux démontable, un vrai plus... Bon courage... salut

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papy72



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MessageSujet: Re: Voila les machines   Ven 31 Oct 2014 - 20:13

A gauche le silencieux de la cz 1974 compteur affichant 5200 km, l'encrassement correspondant. A droite le silencieux de la cz de 1977 échanger contre un vélo électrique de 4 ans, le compteur affiche 6900 km, l’encrassement et l'état général de la machine me laisse rêveur, je pense à 16900 km voir plus, les compteurs n'ont que 4 chiffres. Je vais installer le moteur de la cz de 1974 sur la 1977

A droite la 1974, en meilleur état que celle sur la palette, le problème est que je n'ai la CG que de la 1977
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MessageSujet: réservoir   Ven 31 Oct 2014 - 20:27

Après nettoyage à l'eau savonneuse de l'intérieur du réservoir, dégazage, j'ai bouché un trou de 1 mm à l'étain, je pense que ça peu tenir mais si quelqu'un à un avis, je suis preneur.
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Sam 1 Nov 2014 - 7:21

papy72 a écrit:
Après nettoyage à l'eau savonneuse de l'intérieur du réservoir, dégazage, j'ai bouché un trou de 1 mm à l'étain, je pense que ça peu tenir mais si quelqu'un à un avis, je suis preneur.

si le trou n'est pas trop mal placé ,tu peux utiliser de la résine polyester ! ledit trou est bien dans le réservoir ?

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MessageSujet: réservoir   Sam 1 Nov 2014 - 8:06

le trou est sous le réservoir, je vais le renforcer avec laine de verre éventuellement
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MessageSujet: piston   Sam 1 Nov 2014 - 8:14

[img][/img]
Un avis sur l'état du piston m'est nécessaire pour confirmer se que je pense, à savoir que se moteur a plus de 6900 km, merci
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Sam 1 Nov 2014 - 11:45

Le kilométrage annoncé semble faible vu l'état d'encrassement du piston, mais il faut se méfier des apparences.
La seule façon fiable d'évaluer l'usure reste le jeu piston/cylindre et le jeu à la coupe des segments, et bien sur les jeux tête de bielle et roulements.

Après l'ETZ, une bonne vieille CZ à retaper me plairait bien...

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MessageSujet: Re: Voila les machines   Sam 1 Nov 2014 - 16:09

J'ai la chance d'avoir un moteur dont je suis sur des 5200 km connaissant la personne qui me la donné donc pas de problèmes, d'autre part je ne suis pas outillé pour ouvrir le moulin, merci quand même
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MessageSujet: peiture   Sam 1 Nov 2014 - 17:51

[img][/img]
peinture laque effet martelé, anti rouille de cher Lidl à 5 € la bombe
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Dim 2 Nov 2014 - 11:14

papy72 a écrit:
J'ai la chance d'avoir un moteur dont je suis sur des 5200 km connaissant la personne qui me la donné donc pas de problèmes, d'autre part je ne suis pas outillé pour ouvrir le moulin, merci quand même

Ben rien de plus à démonter, juste sortir proprement l'axe du piston et trouver un jeu de cales pour les mesures... vvv
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MessageSujet: Remontage   Mer 5 Nov 2014 - 15:31

Bonjour à toutes et à tous

J'ai piqué une nappe à ma femme, pour la bonne cause, je lui est dit
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Mer 5 Nov 2014 - 20:28

pour ton moteur dont tu pense qu'il a beaucoup de km , a mon avis le proprio a du utiliser de l'huile 20w50 la mème que celle de boite

sur la jawa california c'est ce qui était préconisé , car l'huile genre castrol TS trop fluide en été

ce qui explique le surplus de calamine

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MessageSujet: quelle essence   Mer 5 Nov 2014 - 21:44

Merci mais l'huile récupéré dans le réservoir été rouge dons spécial 2T, par contre quel taux d'octane et quel pourcentage en huile? J'ai lu quelque part que cette moto fonctionnait avec du 90 octanes donc ordinaire et 2% d'huile. Avec du sans plomb quel % d'huile?
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Mer 5 Nov 2014 - 22:27

ordinaire ou super qu'importe mais pas de sp pas d'éthanol...
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MessageSujet: sp   Mer 5 Nov 2014 - 22:32

sp ????
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Mer 5 Nov 2014 - 23:23

sp = sans plomb

du sp95 ou sp 98

semi synthèse a 2,5 % pas plus

le premier plein a 3% pour le rodage

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MessageSujet: sp   Jeu 6 Nov 2014 - 7:48

ça existe encore l’essence plombé? et ou en trouver?
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MessageSujet: Re: Voila les machines   Jeu 6 Nov 2014 - 8:16

Il n y à plus d essence plombee en vente. Si tu veux vraiment utiliser de l essence plombee, tu devras acheter l additif plombe en centre auto. Bien sûr on parle là d un moteur 4 temps
hein...
Maintenant, la polémique féroce entre les "pour" et les "contre"....
Perso je suis pour l additif. 9 € là fiole >250 l d essence plombee.En
Enfin tu decides en grand garçon :-)
Mais attention....pas de E10......

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