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 renov 103

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fabien T
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MessageSujet: Re: renov 103   Dim 30 Nov 2014 - 17:32

paspossible salut nuts
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MessageSujet: Re: renov 103   Dim 30 Nov 2014 - 17:35

Merci pour les renseignements. Je vais prendre le temps pour la refaire. J'hésite encore si je le customise d'origine. Koi en plus elle a été repeinte. crazy
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Papi max
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MessageSujet: Re: renov 103   Dim 30 Nov 2014 - 18:29

Sur les 103 comme la majorité des cyclos la fourche avant est uniquement à ressorts, pas d'huile, les tubes plongeurs coulissent dans des bagues en nylon et il faut remonter le tout à la graisse graphitée.
Max
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chappy
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MessageSujet: Re: renov 103   Lun 1 Déc 2014 - 17:22

De mémoire,
le B.O s’ôtait sans soucis,juste des silent blocks et entretoises.,il doit faloir forcer un poil.
Pour ce qui est de remettre le moteur comme j'ai expliqué dans un précédent message,
retournes la 103 guidon au sol,place le ressort puis le moteur en appuyant dessus et glisse ne même temps l'axe moteur,à 2 c'est 10 fois + facile bien sur... Very Happy
La vis (clef de 10) dans ce ressort n'est pas utile (sauf perfectionnistes) ,nous ne la remontions jamais car elle est très longue à dévisser et quand on sort le moteur 1 à 2 fois/semaine... :laught: et même en pratiquant du mob-cross,jamais sont absence n'a causé problème.

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MessageSujet: Re: renov 103   Lun 1 Déc 2014 - 20:40

salut chappy,
pour ce qui est du remontage j'avais déjà lu ta technique. Ma question est de savoir comment je peux sortir le bras oscillant. lorsque je défais l'écrou de 12, je n'arrive pas à sortir l'axe:Koi: est-ce que la photo est explicite?

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MessageSujet: re: renov 103   Mar 2 Déc 2014 - 9:49

pour sortir l'axe, il doit falloir lui taper dessus pour le décoller.
mais va y mous il faut pas le déformer ni foirer le pas de vis.
commence par y mètre du dégrippant pour faciliter la chose, dévisse ton écrou jusqu'au bord du filetage de l'axe,
avec une massette tape sur les 2 bien droit pour ne rien tordre et regarde si quelque chose à bougé, recommence
l'opération jusqu'à satisfaction. attention des fois c'est tellement bloqué par la rouille qu'il faut chauffer pour
pouvoir y sortir.
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MessageSujet: Re: renov 103   Mar 2 Déc 2014 - 9:56

Salut
la première opération déjà effectuée deux fois. En effet j'ai peut de tout foirė.
Je n'ai pas penser à chauffer. J'ai peur de cramer les cylinblocs. Au pire je changerai. J'essaye ce soir mercii
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MessageSujet: Re: renov 103   Mar 2 Déc 2014 - 12:50

De mémoire,
l'axe moteur sortait en tirant dessus à la pince multiprises,mais nous les démontions souvent,
maintenant vu l'age de la Dame et le caca sur le B.O
je ne vois que le marteau + cale de bois pour taper l'axe,c'est la méthode "j'ai-roulé-dans-la-boue-le-mois-passé-pis-chui-crado " :laught:
Ça doit sortir sans trop de peine,rien de caché ne bloque cet axe.

Ensuite Del'orto de 15 à cornet (collant de maman...),p'tits coups de lime aux lumières admission/échappement,on écarte les clapets de quelques mm,pot Malossi,couronne de 38 à 42 dents,pis...
GAAAAAAAzzzzzzzz....!!!!!   :laught:  :laught:  :laught:
Ha bah non,pas avec un choper c'est vrai... paspossible
J'adooooooooore ce sujet...!!    que je suit avec bonheur...
C'est mes 15 ans ça mes vieux gars...!!!!  :laught:  :laught:  :laught:

Bon ayé,retour timide du soleil après ce qui m'a paru 2 ans de pluie et d'orages...ça devrait aider à sécher
tout ce qui pourri depuis le début de ce p..... :furieux:  d'automne...
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MessageSujet: Re: renov 103   Mar 2 Déc 2014 - 12:56

Qu'appelle tu le BO car je ne suis qu'un débutant dans le milieu?
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MessageSujet: Re: renov 103   Mar 2 Déc 2014 - 13:32

BO =  bras oscillant... vvv
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MessageSujet: Re: renov 103   Mar 2 Déc 2014 - 13:34

Ah Ok quel Boulet que je suis
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MessageSujet: Re: renov 103   Mer 3 Déc 2014 - 14:39

regardez moi ça :furieux: :furieux: :furieux: j'ai chauffé rien, dégrippant rien, alors j'ai pris les boules j'ai attaqué à la meule et là encore rien
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MessageSujet: re: renov 103   Mer 3 Déc 2014 - 16:44

t'y est peu être aller un peu fort!
à tout hasard as-tu essayé de l'autre coté? l'axe a un sens de démontage?
de toute manière ça a été monté, ça doit se démonter!
bonne suite!
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MessageSujet: Re: renov 103   Mer 3 Déc 2014 - 16:46

Oui des deux côtés. Il faudra bien que ça vienne Koi
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MessageSujet: re: renov 103   Mer 3 Déc 2014 - 16:57

mort pour mort, tu as meilleur compte à le scier des 2 cotés pour sortir le bras oscillant, comme ça tu
n'abimeras pas trop le cadre, tu pourras remplacer l'axe par une tige filetée du même diamètre.
à plus!
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MessageSujet: Re: renov 103   Mer 3 Déc 2014 - 17:03

oui mais que ce soit d'un côté ou de l'autre il n'avance pas. il ne fait que tourner. je l'ai noyé de dégrippant et je vais attendre.
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MessageSujet: Re: renov 103   Mer 3 Déc 2014 - 17:13

Waouuuu...!!! Shocked
En effet je constate que l'axe ne veut pas sortir... Shocked
Je reconnais ne JAMAIS avoir connu ce problème et pourtant j'ai démonté des 10zaines de fois mes B.O de mes divers 103,là t'as pas de bol.
Quitte à couper l'axe,il serait peut être plus pratique de prendre du ''fil d'ange" (fil d'acier et diamant) trouvable à 3 sous chez brico-truc car je ne sais pas si ton disque de meuleuse va passer .
En tous cas gardes ce B.O car comme écrit + haut,c'est un modèle spécial qui est + long que les autres et donc accepte divers tailles de pneus. (larges,crampons...etc...)
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MessageSujet: Re: renov 103   Jeu 4 Déc 2014 - 7:42



Comme on dit chez nous: (enfin espastrouleo ) en fin ce n'est pas trop tôt. ce matin 6h00 avant d'aller au boulot. coup de colère après une nuit dans le dégrippant encore rien :furieux: ........... :furieux: je prend le taureau par les cornes et la disqueuse par le poignée (les voisins risques de geu.......er.
résultat final sur la photo. le cylinbloc complètement pourrit. c'est pour cela que j'avais l'impression que ça faisait ressort Sad Sad Sad Sad  je voyais le moment ou tornad .
enfin voilà j'y suis quand même arrivé.

question à 2 ballles: est-ce que l'on peut sortir les ressorts des amortisseur arrière mercii ?
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MessageSujet: Re: renov 103   Jeu 4 Déc 2014 - 9:37

Ho vache...!!! La disqueuse à 6h du mat'.... :laught:  bonjour les voisins... :laught:
Mais quand on est colère,y'a pas d'heure...:laught:

Pour les amortos,je sais que les ressort sont ôtable car on en mettait entre les 2 tés de fourche pour faire "choper"...maintenant ,pas exclu que ce soit en les passant à la scie à métaux, Koi je ne me souviens plus... :laught:  ça fait un bout de temps... Rolling Eyes
Comme on tournait aussi en mob-cross,on avait des tonnes de pièces de récup en rechange,donc... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: renov 103   Ven 5 Déc 2014 - 7:40

Bonjour,

comme une galère en amène une autre, :furieux: je n'arrive pas à sortir les ressorts des amortisseurs. letonne Koi j'ai compressé le ressort pour voir si au niveau de la fixation il y aurait un écrou, eh bien non:( Sad Sad Sad

si quelqu'un à des  je suis preneur
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MessageSujet: re: renov 103   Ven 5 Déc 2014 - 7:54

les amortisseurs de cyclo sont des pièces de grande série serties en usine et non démontable,
c'est pas prévu car il n'y a pas d'huile dedans que des ressorts; une foi mort on en monte des neufs.
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MessageSujet: Re: renov 103   Ven 5 Déc 2014 - 8:15

Ok je n'ai plus qu'à casser la tirelire. crazy
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MessageSujet: Re: renov 103   Ven 5 Déc 2014 - 14:17

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4004-demonter-amortisseur.htm

essayes ça ,mais tu as le modèle visé et celui à tige fixé,donc au mieux tu ôtera tes ressors mais pas plus.
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MessageSujet: Re: renov 103   Ven 5 Déc 2014 - 14:19

Modele à tige
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MessageSujet: Re: renov 103   Ven 5 Déc 2014 - 19:39

en fait les amortisseurs ne peuvent pas ce démonter. il n'y a pas le système de rondelle.
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MessageSujet: Re: renov 103   Aujourd'hui à 16:57

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