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 125 AVT de 1952

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obyan
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MessageSujet: 125 AVT de 1952   Jeu 11 Déc 2014 - 19:14

Bonjour à tous, après la rénovation de deux solex (un 3800 et un 660) je me lance dans la restauration d'une moto ancienne, une 125 AVT de chez AUTOMOTO.
Elle est de 1952, complète et roulante !!!
Juste le changement de la tringlerie, les lièges d'embrayage, un bon nettoyage du carburateur, du réservoir et c'est parti.
Cet hiver , démontage de l'ensemble, sablage et peinture.
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obyan
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Jeu 11 Déc 2014 - 19:22

chop


Dernière édition par obyan le Ven 15 Avr 2016 - 21:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Sam 13 Déc 2014 - 8:47

on dirait un moteur villier dessus ?
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Sam 13 Déc 2014 - 21:37

oui José,je roule avec un gas qui en a une,et ca roule bien pour une 125
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Dim 14 Déc 2014 - 9:41

scratch

ouais , je savais pas qu'il avait monté ces moteur .....


salut!
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Lun 15 Déc 2014 - 12:56

Oui c'est un Villiers 10D
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Lun 5 Jan 2015 - 16:13

Bonjour, la moto démarre au quart de tour mais s'engorge vite. Le carburateur crache de l'essence par le filtre à air puis la moto finit par s'étouffer. HELP ME !!!!!
Par ailleurs, y a t'il un cable spécifique pour l'accélérateur (serti au deux extrémités)
Merci de vos réponses et bonne année à tous.

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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Lun 5 Jan 2015 - 20:05

J'ai reçu l'attestation de la F.F.V.E. La moto date de 1950 et serait un modèle Automoto 125 AV.
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Lun 5 Jan 2015 - 20:15







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MessageSujet: Carburateur Gurtner   Sam 24 Jan 2015 - 21:46

Faute de trouver un carburateur M20, vers quel carbu puis-je me tourner pour que ma moto tourne.
Après un achat désastreux sur le site leboncoin.fr (vendeur qui vend de la m****e pour 70 euros), je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos idées.
YS
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Sam 24 Jan 2015 - 22:12

essaye d'abord de régler ton carbu avec la revue tech: hauteur de flotteur, aiguille, vérifie que tu as les bons gicleurs...etc...il a l'air pas mal à vue de nez ton carbu (ta pétrolette aussi,elle a un jus superbe)
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Lun 26 Jan 2015 - 9:12

Merci Fabien, j'ai pensé également à une chose, l'avance de l'allumage pourrait-il causé ce symptôme ?
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Lun 26 Jan 2015 - 11:15

je suis pas assez calé en mécanique pour l'affirmer mais effectivement ça pourrait générer un reflux
de toute manière carburation et allumage c'est comme laurel et hardy l'un ne va pas sans l'autre... tu perd rien à vérifier et corriger ,d'autant plus qu'elle n'a pas fonctionné depuis longtemps
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Lun 26 Jan 2015 - 23:23

Je vais essayer cela. Elle perd beaucoup d'essence par la sortie d'échappement. Si quelqu'un a une idée ??
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Mar 27 Jan 2015 - 8:31

Ca peut être effectivement ça car lors de tes essais de démarrage toute l'essence qui n'a pas brulé se retrouve dans ton échappement. Comme la très bien dit Fabien(superbe métaphore =D ) sur un 2 temps c'est vraiment primordial de controler l'allumage. Donc toujours pareil avoir une étincelle c'est bien mais il faut qu'elle se fasse au bon moment donc bien controler et régler ton avance. Profites en pour dégraisser tous ça et pas oublier de mettre de la graisse épaisse sur le feutre de came (et surtout pas de l'huile fine très fluide, j'avais fait l'erreur avec mon solex j'ai du tout dégraisser ^^) . Sinon côté allumage hésite pas à mettre une bougie toute neuve tu élimineras quelques sources de problème( mais n'oubli pas de controler l'écartement des électrodes car parfois,même neuve, c'est pas terrible).

Côté carburation, met toi bien aux valeurs préconisées par défaut puis après modifie selon ce que tu observe. Au niveau de la vis de richesse on serre à fond (à la main!) et on dessere d'un tour et demi après tu pourras modifier à ta guise. Surtout bien nettoyer le carbu, attention au gicleur ne pas introduire de fil en fer ou quoi que ce soit.

Si tu es sîr de ton allumage et que l'essence arrive bien dans la chalbre de combustion, y'a pas de raison que ça pette pas un peu au moins.

Voilà tu as déjà peut-être fait tout ça mais bon des fois que ça te mettrais sur une piste.

Cordialement.
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Mar 27 Jan 2015 - 12:00

Merci, je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Mer 28 Jan 2015 - 20:47

L'avance a de nouveau été réglée, cela va mieux, elle tient le ralenti maintenant mais ce n'est pas encore cela, reste à contrôler l'allumage, changer la bougie comme tu dis.
Autre question : Je vais refaire la boite de vitesses, quelle huile mettre ???
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Jeu 29 Jan 2015 - 18:52

Voilà un poste sur le forum qui est vraiment super détaillé je te le conseille en passant: http://motoancienne.superforum.fr/t220-125-av-automoto-de-1951

Lui conseille de mettre de la SAE 30 et ça me conforte également dans mon choix puisque j'allais te conseiller la même huile. C'est celle que j'utilise également pour ma peugeot p56.
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Jeu 29 Jan 2015 - 23:57

lootar a écrit:
Voilà un poste sur le forum qui est vraiment super détaillé je te le conseille en passant: http://motoancienne.superforum.fr/t220-125-av-automoto-de-1951

Lui conseille de mettre de la SAE 30 et ça me conforte également dans mon choix puisque j'allais te conseiller la même huile. C'est celle que j'utilise également pour ma peugeot p56.

sur toute les ancienne moto , très souvent dans les boite à vitesse c'est ce qu'ils mettaient (SAE 30, 40...jusque 90 dans certain cas)

l'huile est très bonne , mais elle a juste un petit inconvénient , comme elle n'est pas "détergente" au fille des années il se fait un dépôt dans le fond du carter de boite (souvent quand je fait les boites des vielles vespa j'enlève une croute parfois de plus de 5mm dans le fond du carter , et il faut "gratter ")

quand tu feras ta boite , surement que tu auras un dépôt dans le fond de la boite

perso, pour éviter ça , souvent j'y mes de la 15W40 (huile détergente ) mais il faut parfois faire attention car certain embrayage patine avec cette huile

et avec cette 15W40 quand je fais vidange , les "crasses restent en suspension dans l'huile et sortent avec l'huile usagée

ma grand formule "les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sents " Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Sam 31 Jan 2015 - 14:28

Bon ben c'était l'allumage qui était décalé. Reste quelques réglages à faire pour le carburateur.
Autre question : Il s'agit d'un moteur 2 temps, quelle type d'huile mettre et quel pourcentage ?
Merci et bon week-end.
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Sam 31 Jan 2015 - 15:49

SP98+ 2 à 3% d'huile semi-synthèse pour 2temps.
La synthèse marche bien également; évite la minérale car il faut mettre un pourcentage plus élévé et tu risque de pas mal fumer. Tout le monde te suivras à la trace ! :laught:
Sinon pas besoin d'additif et tu peux également mettre du SP95 à la place du SP98 mais évite le SP95 E10. Tu trouveras facilement des infos complémentaires sur le forum ou sur le net car je crois que c'est la question la plus posée en matière de 2temps ^_^ .

Sinon pour les réglages carbu y'a pas beaucoup d'option, tu peux jouer sur la tension du cable d'accelerateur pour avoir un ralenti stable et également jouer sur la vis de "richesse".
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Sam 31 Jan 2015 - 21:08

J'ai actuellement du SP98 mélangé à 4% en semi-synthèse (Castrol) que j'utilise pour mes solex et ma 103. C'est bon également pour l'Automoto ?
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Sam 31 Jan 2015 - 22:15

Oui ça marche mais 4% ça me parait beaucoup tu risque d'accumuler la calamine un peu précocement, réduit à 3% si tu n'es vraiment pas rassurer mais tu peux descendre jusqu’a 2% sans soucis. Trop mettre d'huile n'est pas forcément très bon et évidemment pas assez en mettre peut être fatale pleur .
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Sam 31 Jan 2015 - 22:54

lootar a écrit:
Oui ça marche mais 4% ça me parait beaucoup tu risque d'accumuler la calamine un peu précocement, réduit à 3% si tu n'es vraiment pas rassurer mais tu peux descendre jusqu’a 2% sans soucis. Trop mettre d'huile n'est pas forcément très bon et évidemment pas assez en mettre peut être fatale pleur  .

Question Huile , en générale , ma devise Very Happy "je n'ai jamais vu une goute d'huile qui grippait " (ou de la graisse )

au pire , la calamine ça se nettoie assez facilement , mais un bon "serrage " , se répare plus difficilement Very Happy
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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   Dim 1 Fév 2015 - 7:03

la calamine se posera partout et pas seulement dans le pot !!! la chambre de combustion ,sur le piston ,en sortie de cylindre ....
pour un redémarrage ,4 % c'est bien ,puis en règle générale ,passé le premier plein à ce pourcentage on redescend à 3 voire 2 % . mais là c'est encore suivant comment tu roules avec la moto et si tu la laisses tourner plus ou moins longtemps sur la béquille ! en cela je veut dire que si elle tourne plus longtemps sur la béquille ,faute de refroidissement ,elle aura besoin de plus d'huile dans l'essence que de 2 % ( risque de grippage )
ce n'est que mon avis




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MessageSujet: Re: 125 AVT de 1952   

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