Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé

Aller en bas 
+2
papikawette
invité81
6 participants
AuteurMessage
invité81




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Ville/Département : brassac 81260
ma moto: : j'ai eu
moto-confort 175 1964
jawa 350 ,1966
kawasaki 500 mach III 71

Date d'inscription : 11/12/2014

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:15

bonsoir
j'ai " récupérer " une junior marque stafor (c'est pas une moto , c'est une faucheuse ) et il y a comme carbu un zénith 26XDD mon probleme c'est que j'ai réussi a démonter une seule vis sur les quatre  du couvercle
alors question d'un néophyte à des pros , y a t il une astuce sans utiliser la masse Smile pour démonter les vis et le reste , pour l'instant j'ai chauffer un peu avec un chalumeau butane portable , hé bien rien ne vient .
merci de ne pas me laisser idiot .
bonne soirée
Michel du Tarn

en voila un très bien restaurer
question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Carbu_10
Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:53

Bonsoir , Asperge bien ton carburateur avec du WD 40 en quantité nécessaire et suffisante . Renouvelle cette aspersion une à deux fois par jour.
Pour " débloquer " le filetage , tu positionne un tournevis sur le tête de vis et tu donnes un petit coup de marteau sur les tournevis comme si tu voulais enfoncer une tête de clou . Si tout va bien , les vis sont débloquées .
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:12

Un bon bain dans du gasoil lui ferait du bien...

_________________
question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Barre_10

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
invité81




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Ville/Département : brassac 81260
ma moto: : j'ai eu
moto-confort 175 1964
jawa 350 ,1966
kawasaki 500 mach III 71

Date d'inscription : 11/12/2014

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:45

bonsoir
merci de vos réponses
j'avais pensé de le plonger dans un bain du vinaigre fort et faire bouillir quelques secondes c'est efficace pour le nettoyer mais il faut enlever certaines pièces qui risque de ne pas aimer.
je vais essayer la trempe dans le gasoil dans un premier temps , puis voir avec un tournevis à frapper , j'en ai un mais j'ai pommer le bon embout , (c'est l'embout avec le plat du tournevis classique mais large ) .
j'ai le temps d'en trouver puisque le carbu va tremper quelques jours .je vous tien au courant .
à plus tard
michel du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:43

Pas de tournevis à frapper sur ce type de pièce : tu vas tout casser , c'est fragile ce genre d'alliage ! Tout doux .
Juste un petit coup de marteau sur le tournevis , ce petit impact est censé faire vibrer la coaptation entre le boulon et le pas de vis . Ensuite , tu dois pouvoir dévisser , en forçant un peu .
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptySam 13 Déc 2014 - 17:54

... vaut mieux éviter le vinaigre, ou l'acide quel qu'il soit... pareil que le Basque; un bon bain de gasoil d'une semaine, un séchage au chiffon, quelques pulvérisations de WD40 en laissant agir, et pour avoir du grip sur le tournevis, un tout petit chouille de pâte à rôder les soupapes...

Et s'il y a possibilité de fixer le carbu ( ou se mettre à 2), ça fait une main de plus pour accompagner d'une toute petite pince multiprise de très bonne qualité ( si c'est pas super qualité, vaut mieux éviter, par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
jp58
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 66
Ville/Département : Toulouse
ma moto: : MZ125TS 1979
Date d'inscription : 14/11/2008

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:18

oaouw le coup du chalumeau sur un carbu c'est potentiellement chaud!

un copain a fait dans le genre mais en plus gonflé car il est entré dans une cuve d'essence en principe dégazée avec un chalumeau, et il a fait l'homme canon, avec de graves brulures

dans le carbu il n'y pas assez de résidus de carburant pour provoquer une explosion mais je ne suis pas sur que les alliages employés aiment tant que ça

bon courage et oublies le tournevis à frapper, écoute le basque, c'est un sage!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:11

Au pire si le trempage au gasoil ne fait rien , tu peux couper les têtes de vis à la dremel...
Mais avant tu peux utiliser une clé a douille meulee et pile poil a la dimension...ou si tu es adroit et équipé , tu perces bien au centre de la tête de vis pour la decapiter

En tout cas chalumeau interdit car tu risques de te faire sauter la tronche...

_________________
question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Barre_10

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:40

le basque a écrit:
Au pire si le trempage au gasoil ne fait rien , tu peux couper les têtes de vis à la dremel...

... J'ai pas osé en parler, mais je sentais bien que ça te démangeait... Bon, là, OK, tu fais dans le soft avec la Dremel, mais on a bien compris

Ce à quoi tu penses...:


:laught: :laught: :laught:

Revenir en haut Aller en bas
invité81




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Ville/Département : brassac 81260
ma moto: : j'ai eu
moto-confort 175 1964
jawa 350 ,1966
kawasaki 500 mach III 71

Date d'inscription : 11/12/2014

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:22

bonsoir
pour l'instant rien ne bouge alors j'ai décidé d'utiliser du vinaigre blanc , non pas pour dévisser les trois vis qu'il me reste , mais pour enlever toute cette poussière blanche ,
pour dévisser , j'ai le temps , mais pas question de couper les têtes de vis car elles sont en retrait dans l'aluminium , (voir la photo ) .
et pour :
" une clé a douille meulee et pile poil a la dimension" je vois pas comment une douille peut avoir un plat tournevis et pour une tête ronde .

je dois dire aussi , que je suis occuper depuis peu à débloquer le piston d'une alcyon 100cc , pour un ami qui a pensé à moi quand il sait apercu que pour la vente de cet alcyon , il valait mieux que le moteur soit dégripper .mais je ne lui en veut pas un ami c'est un ami ..............
bonne soirée
ps : il l'a mis sur lbc
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:30

si tu mettais des photos de TON carbu ??
vues de dessus ,qu'on se rende compte

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Barre_10question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Lh10question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  68547110question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:58

Tu sais , avec une seule vue de ton carburateur j'ai cru voir des vis H ...
Même avec des vis rondes à fente tu peux soit utiliser un tournevis a frapper , soit percer la tête pour la détruire .une fois les têtes détruites il sera aisé de sortir le couvercle de cuve et enduite les corps de vis a la petite pince étau.

Pour le tournevis a frapper il ne faut pas taper mais utiliser l'outil bien appuyé contre la vis .le corps de l'outil donne une excellente préhension et une grande force.

_________________
question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Barre_10

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
invité81




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Ville/Département : brassac 81260
ma moto: : j'ai eu
moto-confort 175 1964
jawa 350 ,1966
kawasaki 500 mach III 71

Date d'inscription : 11/12/2014

question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:44

bonsoir à tous
tout compte fait , je vais détruire les têtes bien quelles sont encastrés un peu dans l'aluminium du capot (sorte de lamage dans le capot ) mais j'ai calculé qu'il va me rester quand même 9 mm de tige des vis restante .
je pense le faire seulement après demain avec une photo de ce carbu , qui commence a ressembler à un carbu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty
MessageSujet: Re: question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé    question  : astuce pour demonter un carbu hyper grippé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question : astuce pour demonter un carbu hyper grippé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question carbu MZ et essai de photo
» Petite question pour Triumph
» Grip de poignée, une astuce pour les retirer sans couper ???
» Outil pour démontage et remontage amortisseurs Peugeot 125
» Problème pour démonter cloche d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: