Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les différentes marques d'outillage

Aller en bas 
+12
alabo
la toche
chappy
JO 42
Jef
le basque
Henri
fabien T
papikawette
Papi max
Philippe t
Bony
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bony
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : Honda 600 xlm 87'
Date d'inscription : 06/09/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:23

Ciao tutti!

Ayant un outillage disparate et de qualité médiocre, fait de récup', d'outils pas chers qui bousillent plus qu'ils ne réparent, de clefs plates en plastoc etc etc... j'ai décidé de m'équiper correctement. J'ai des outils tous pourris, rangés dans des tupperwares, des boites de nesquik, je n'ai jamais la bonne clef, et quand je la trouve elle n'est pas adaptée, voir pire elle me bousille mes boulons (genre la clef en métal mou s'ouvre).:furieux:

ça suffit, je bidouille toujours des mobylettes mais je n'ai plus 14 ans, j'ai donc décidé pour mes 40 ans d'investir dans une servante d'atelier complète avec tout ce qui va bien pour bricoler motos et voitures (et le reste).

Vu que je veux de la qualité, des outils qui me suivront longtemps, j'ai commencé mes recherches par Facom, mais j'ai vite découvert qu'il existait des tas d'autres marques d'aussi bonne qualité, voir meilleure, à des prix plus intéressants.

j'aimerais donc avoir votre avis sur ces autres marques, EuroVanadium, Wurth, Kraftwerk...etc

vvv
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
Date d'inscription : 24/02/2014

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:16

Salut
Moi c'est facom (je suis artisan)
Mais une marque pas cher et qui ma surpris kraft welle j'ait plusieurs mallette et une servante complette
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:04

La marque SAM est équivalente à FACOM, voir les tarifs !!!!!!!!!!!
Max.
Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptySam 13 Déc 2014 - 17:23

La marque "Magnusson" que tu trouves chez Brico Dépot est très bien aussi et abordable financièrement .
Revenir en haut Aller en bas
Bony
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : Honda 600 xlm 87'
Date d'inscription : 06/09/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptySam 13 Déc 2014 - 18:29

merci pour vos réponses
Magnusson, c'est une marque à part entière ou une marque brico-dépot?

Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptySam 13 Déc 2014 - 18:42

C'est une marque "made in usa" que l'on peut trouver ailleurs , regarde sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptySam 13 Déc 2014 - 18:46

J'ai une grosse boite de clefs à douilles à cliquets bleu Castorama que j'utilise sans ménager et sans problème (excepté le chromage qui se barre par endroit)depuis 5 ans , j'avais vu cette boite chez un copain qui la surutilise au boulot et me l'avait conseillé rapport qualité prix , quelque pinces bost d'électricien depuis 77, pour les clefs plates, la pince étau : facom en usage depuis 1979 et toujours là donc bien amorties  aussi, tournevis plats peugeots 79 amortis aussi...multiprises facom et peugeot que je tiens de mon père qui les tenait de...toujours en usage...ce qui vient de suède est pas mal non plus (bonne qualité d'acier)
Revenir en haut Aller en bas
Henri
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 74
Ville/Département : 34 et 12
ma moto: : FN M90 1931
BMW R60/5 1971
Motoconfort U46C 1954
Date d'inscription : 03/06/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:43

Et ne pas oublier les vide-greniers, j'y fais souvent mon marché, il ne faut pas y acheter n'importe quoi sous le prétexte que ce n'est pas cher, mais on y trouve du Facom, du Peugeot ou du Sam a prix très intérressant.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:12

Henri a écrit:
Et ne pas oublier les vide-greniers, j'y fais souvent mon marché, il ne faut pas y acheter n'importe quoi sous le prétexte que ce n'est pas cher, mais on y trouve du Facom, du Peugeot ou du Sam a prix très intérressant.

y'a bon SAM en outillage ! Les différentes marques d'outillage 583992

_________________
Les différentes marques d'outillage Barre_10

Les différentes marques d'outillage Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Henri
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 74
Ville/Département : 34 et 12
ma moto: : FN M90 1931
BMW R60/5 1971
Motoconfort U46C 1954
Date d'inscription : 03/06/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:28

le basque a écrit:


y'a bon SAM en outillage ! Les différentes marques d'outillage 583992

Moi je trouve que "Sam suffit" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:41

J'ai du Sam du Facom depuis des lustres, chez Leroy Merlin la marque Dexter a un assez bon rapport qualité prix.
A budget égal il vaut mieux acheter des outils de qualité à l'unité au fur et à mesure des besoins plutôt que des coffrets complets bas de gamme avec une partie des outils dont on a pas forcement l'usage

_________________
Les différentes marques d'outillage Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Bony
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : Honda 600 xlm 87'
Date d'inscription : 06/09/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:48

Je vais y réfléchir
C'est vrai qu'une servante c'est tout de suite un gros budget

Avec toutes les marques que vous avez cité je vais pouvoir faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:17

pour ma part je me suis payé il y a 2 ans, une petite valisette "michelin" en promo dans une grande surface
(il la propose encore cette année) pour la somme de 25€, il y a tout ce qu'il faut pour travailler et la qualité est
plutôt bonne (elle a supportée de la mécanique camion) elle se transporte partout (une sacoche de réservoir)
bref c'est bien la première foi que je trouve une boite à douille si pratique!
en conclusion je la recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 74
Ville/Département : 34 et 12
ma moto: : FN M90 1931
BMW R60/5 1971
Motoconfort U46C 1954
Date d'inscription : 03/06/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:20

Par contre il ne faut pas jeter les outils "quincailles", on a moins de complexe à les adapter, les meuler, les scier, à les souder....pour certaines vis bien particulières ou inaccessibles.

Par exemple, clé plate extra mince pour les contre-écrous sur les axes de roues, clé à oeil ouverte (à tuyauter) pour serrer l'arrêt de gaine du frein avant de 125 Tobec, pince multiprise avec becs meulés pour bien accrocher un ressort, tournevis à lame fendue pour certaines vis avec un téton au milieu de la fente ( Shocked )

Quand ça ne doit servir qu'occasionnellement et si c'est bien ajusté un outil de bas de gamme suffit.
Tiens, cet aprèm', j'ai bricolé un lève soupape à partir d'un serre joint, c'est bien mieux que la grosse m...que j'avais, pourtant d'apparente bonne qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:41

A voir si tu cherche de la marque "garantie à vie" comme Facom ou pas.

Ayant été "castor" quelques années,je me méfie des marques de magasin,la marque "casto" étant une grosse daube.  :laught:
Bricot dépot = casto,même groupe... Wink

tout dépend après ce qu'on nomme "bonne marque".
Je suis déjà monté debout sur un gros cliquet Facom pour dévisser et il n'a jamais cassé,pas sur qu'avec du Magnuson ou autres...  Wink

Pour ma part,beaucoup de facom dans ma caisse car c'est le + connu et quand on commence à se faire une vraie caisse vers 15 ans on écoute les anciens.
Maintenant la qualité Facom a beaucoup baissé,surtout niveau tournevis,je reste aux "manches oranges" classique,les manches noir ou rouge ou gris cassant facilement deviennent rapidement des chasse-clous avec moi,surtout les cruciformes.

Marques d"outils que j'utilise depuis + de 30 ans:

Gedore, (tournevis)
Sam, (cliquets)
Facom,(cliquets + un peu tout)
Bost, (pinces et outillage pour électricité)
Knipex,(pinces coupantes)

Il y en a d'autres mais je me réfère à ce que j'utilise le plus souvent et ce qu'il y a le plus dans ma caisse.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:40

Bony a écrit:
Je vais y réfléchir
C'est vrai qu'une servante c'est tout de suite un gros budget

Avec toutes les marques que vous avez cité je vais pouvoir faire quelque chose !

Tu as une servante d atelier roulante chez Aldi pour 70 € ( vide bien dur )

_________________
Les différentes marques d'outillage Barre_10

Les différentes marques d'outillage Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1917
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:51

j'ai cette servante le basque, pas mal pour le prix.
au boulot j'ai une servante facom qui pour le prix n'est pas terrible, gros problèmes de glissière et de fermeture, mais bon l'utilisation n'est pas la même qu'à la maison.
par contre chez moi, la composition des outils est essentiellement facom sauf ma bonne vielle boite de clés à cliquet qui est de marque gedore que j'ai depuis au moins 30 ans.
c'est incassable mais je ne sais pas si cette marque se fait encore.
Les différentes marques d'outillage 926637
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:13

salut à tous ,


je viens de lire tout le poste  et je suis du même avis que un peu tout le monde

mais preso , pour moi (comme dit dans se poste ) je trouve que des outil il en faut de deux qualités  des très bon (on a parler de toute les bonnes marques)  et aussi des outil , je ne vais pas dire de mauvaise qualité mais financièrement qui ne coutent pas trop chère  (parfois des achetés sur une brocante ou en promotion ou même parfois sur un marché ou une bourse moto)  car comme dit plus haut  quand je dois modifier une clef (ou une douille ) meuler dessus ou souder dessus , je ne fais pas ça avec une facom ou une sam, je bricole sur une clef qui ne coute pas chère et dont je ne me sert pas (j'ai un coffre à outil spécial réservé à cet effet ) et bien souvent ce genre d'outillage est a usage unique

alors , pour éviter les accident il y a une chose à la quelle je ne déroge plus , un outil cassé ou en mauvais   état , soit je le jette tout de suite  ou je le répare (si c'est possible ) tout de suite , et si c'est un outil garanti à vie je le reporte sans tarder pour un échange

j'ai remarquer une chose avec l'outillage , c'est toujours la clef (ou l'outil) en mauvais état  qui te tombe sou la mais le premier , et alors il arrive ce qui doit arriver , tu abîmes la pièce sur la quelle tu travailles ou tu te blesses parfois sévèrement (ça m'est arrivé!!)

et quand tu n'as vraiment pas de chance , car il y a des jours ainsi  tu te blesses et tu casses ta pièce !!!!

alors , des outils en ordre et de préférence bien  propre (car un outil sale ou gras amène à l'accident )


une place pour chaque chose , et chaque chose à sa place Les différentes marques d'outillage 926637 Les différentes marques d'outillage 926637 Les différentes marques d'outillage 583992

pour les essuyer et les remettre en ordre ça ne prend vraiment que très peu de temps et même souvent ça fait gagner beaucoup de temps , car on ne doit pas chercher après

ma grande formule "les conseilleurs ne sont pas les payeur et vous faites comme vous le sentez " Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:22

le basque a écrit:
Bony a écrit:
Je vais y réfléchir
C'est vrai qu'une servante c'est tout de suite un gros budget

Avec toutes les marques que vous avez cité je vais pouvoir faire quelque chose !

Tu as une servante d atelier roulante chez Aldi pour 70 € ( vide bien dur )

Chez Aldi , souvent dans les promotions l'outillage est de très bonne qualité pour le pris que ça coute , naturellement ce n'est pas la qualité professionnelle mais....
il est évident aussi que ces outils ne sont pas fait pour une utilisation professionnelle mais pour monsieur tout le monde qui bricole sur sa moto ou voiture ou à autre chose si on s'en serre "normalement " ces outils vont très bien et durent souvent longtemps

perso , j'en ai quelque un et j'en suis très content (et si j'en abîme un , je le jette tout de suite pour ne pas me blessé avec et d'ordre général je fais ça avec tout mes outil ou je le répare tout de suite l'outil en mauvais état)

vvv vvv vvv
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:14

Perso, je suis un "Facom", comme Papa, mais à l’imprimerie j’ai découvert les produits Wurth.

Je ne sais pas s’ils peuvent être assimilés à l’outillage, mais ils ont un lubrifiant synthétique et une gamme qui vaut le coup d’oeil: j’ai pu tester leur efficacité... A voir... salut!
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:29

Stephan Ar CG a écrit:
Perso, je suis un "Facom", comme Papa, mais à l’imprimerie j’ai découvert les produits Wurth.

Je ne sais pas s’ils peuvent être assimilés à l’outillage, mais ils ont un lubrifiant synthétique et une gamme qui vaut le coup d’oeil: j’ai pu tester leur efficacité... A voir... salut!

les produits Wurth sont de très bon produits  , et beaucoup de professionnels les utilisent

et près de chez moi , ces produits ne se vende qu'aux professionnels (il faut avoir un registre de µµµµ en ordre pour être client chez eux  Koi)
Revenir en haut Aller en bas
Raaur
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Ville/Département : Toul
ma moto: : Bientôt une Kreidler RM
Date d'inscription : 17/01/2015

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:42

J'ai acheter mon outillage d'occasion sur leboncoin (faut être patient) ou en déstockage. Du Facom pour mon coffret cliquet 1/2 et mes clés mixtes. J'ai aussi un bon coffret à cliquet 1/4 Proxxon acheté sur ebay en achat immédiat mais il faut regarder les enchères aussi.

Stanley fait aussi du bon outillage.
Revenir en haut Aller en bas
R90-76LOLO
Bidouilleur
Bidouilleur
R90-76LOLO


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Ville/Département : Dunkerque/69
ma moto: : R90/6 de 76 (en sa mémoire)
XLV 750r de 1983 et 1988
Vfr 800
Harley 1200 carbu 2005
Money Goyon s6v
Date d'inscription : 19/04/2012

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:08

le basque a écrit:
Henri a écrit:
Et ne pas oublier les vide-greniers, j'y fais souvent mon marché, il ne faut pas y acheter n'importe quoi sous le prétexte que ce n'est pas cher, mais on y trouve du Facom, du Peugeot ou du Sam a prix très intérressant.

y'a bon SAM en outillage ! Les différentes marques d'outillage 583992

Pour moi SAM-suffit bien. Mais FACOM-ca aussi bien

Un bon outil t'ouvre les portes du paradis mecanique ... Sans "CLE" 😅
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:40

Raaur a écrit:
J'ai acheter mon outillage d'occasion sur leboncoin (faut être patient) ou en déstockage. Du Facom pour mon coffret cliquet 1/2 et mes clés mixtes. J'ai aussi un bon coffret à cliquet 1/4 Proxxon acheté sur ebay en achat immédiat mais il faut regarder les enchères aussi.

Stanley fait aussi du bon outillage.

le tout pour l'outillage , c'est de ne pas vouloir tout tout de suite pour ne pas se ruiner letonne en achetant à petit coup ou pour les fêtes (ou à d'autre occasion ) et il y a aussi les possibilitéss des promotions ou des bon coups sur les sites de vente en ligne

perso , j'ai une servante facom (bien remplie ) que j'ai acheté d'occasion pour 100€ , mais elle n'était pas complète et au fils du temps et de mes possibilités je l'ai complétée

j'ai un peu de SAM aussi et d'autre en chrome vanadium (c'est ce qu'il est écrit dessus ) ou parfois du PEREL , c'est des outils pas chère de bonne qualité et quand je dois taper au marteau dessus , c'est ceux la que je prend et depuis les années ils résistent!!! :surprise: :surprise: et si je le casse je le jette et suivant l'opportunité j'en rachète un ou l'autre sur une brocante ou une bourse moto
Revenir en haut Aller en bas
Henri
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 74
Ville/Département : 34 et 12
ma moto: : FN M90 1931
BMW R60/5 1971
Motoconfort U46C 1954
Date d'inscription : 03/06/2011

Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:22

Hier j'ai eu pour moins de 5 euros un forêt étagé, un forêt conique et un forêt fraise, chez Lidl.
Je n'ai jamais été déçu par la qualité de Lidl. On verra si l'avanir confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes marques d'outillage Empty
MessageSujet: Re: Les différentes marques d'outillage   Les différentes marques d'outillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes marques d'outillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» multi marques
» recensement par marques ?
» joints toutes marques
» Les Marques Et Modéles De Moto Utilisées Par La GENDARMERIE
» Scémas electriques Toutes marques (Beaucoup )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: