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 restauration b1v2 1938

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dav27
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MessageSujet: restauration b1v2 1938   Jeu 25 Déc - 23:15

bonjour
allez une autre un simple cadre et des pièces en caisse quand je l ai sauvée elle partais a la ferraille



toujours un peu de peinture



le réservoir première étape le fond



deuxième étape le cache pour a deco du réservoir





le rendu final il y a encore deux étapes le liseret noir le liseret or
un ponçage et vernis pour avoir ça


un peu la mecanique
demontage de la boite , nettoyage remontage




le moteur un 100 cc realesé cote reparation vilo refait





voila voila
bon la suite demain si vous le voulez bien
j'va me coucher il est tard
a suivre Wink
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le basque
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MessageSujet: Re: restauration b1v2 1938   Ven 26 Déc - 6:47

pour rattraper l'extérieur de la boîte et des carters alu ,tu peux utiliser la brosse rotative en laiton ,elle fait du super boulot et tu fignoles au BELGOM ALU !
regardes le rendu d'un pont AR de flat de ma dernière restauration.....

et quand tu attaqueras les roulements de moyeux de roues , de colonne de direction et les câbles ,je te recommande ma recette à l'huile de tronçonneuse chaude ..... tu verras comme c'est efficace !

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MessageSujet: Re: restauration b1v2 1938   Ven 26 Déc - 10:03

tu monte tous a la graisse de tronçonneuse?

LE B1V2  est terminé mais je prend note,les chrome sont montés et assemblage de la machine







voila juste une petite présentation de la resto de mon b1v2

Wink
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le basque
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MessageSujet: Re: restauration b1v2 1938   Ven 26 Déc - 10:53

aucun roulement moteur car il chauffe et l'huile se fluidifierait ,mais tout ce qui concerne les roulements de roue ,colonne de direction ,arbre de transmission ,rotules et articulations ,jusqu'aux gaines et câbles ,pour en terminer avec la chaîne de transmission !
cette huile a des capacités énormes !

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MessageSujet: Re: restauration b1v2 1938   Ven 26 Déc - 10:56

écoute je vais essayer pour voir ce que ça donne Wink
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MessageSujet: Re: restauration b1v2 1938   Ven 26 Déc - 11:07

je te donne ma recette perso :



une autre pour préserver le cadre de rouille perforante :
tu prends un pot de Blakson ou goudron pour bas de caisse de bagnole ; dilues avec un solvant jusqu'à la liquidité de la peinture au pistolet ;obtures les trous du cadre en ne laissant qu'un orifice ;tu injectes le gloubiboulga ,fermes le dernier orifice et tourne le cadre dans tous sens pour bien répartir à l'intérieur ;
tu ouvres un orifice et vides le trop de liquide ;tu laisses poser ,le temps que le solvant s'évapore

tu obtiens un cadre blaksonné de l'intérieur !! un bras oscillant peut être aussi traité

éventuellement si tu n'as aucun trou ,perces-en un dans un coin discret ,pour remplir et ensuite tu le boucheras...

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MessageSujet: Re: restauration b1v2 1938   Ven 26 Déc - 11:17

Wink
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MessageSujet: Re: restauration b1v2 1938   Aujourd'hui à 11:51

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