Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pepejules
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 70
Ville/Département : Chalmaison 77650
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Lun 6 Juil 2015 - 21:28

merci pour le partage et ces photos
beau rassemblement de vespa "et de passionnés"

le porte drapeau et un ancien du 9e

_________________
pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Lun 6 Juil 2015 - 22:46

Pepejules a écrit:
merci pour le partage et ces photos
beau rassemblement de vespa "et de passionnés"

le porte drapeau et un ancien du 9e

pour ce qui est du porte drapeau , tu as surement raison , les vétérans qui étaient avec nous venaient d'unités différentes mais avait tous piloté ces vespa TAP quand elle étaient en "service"

nous les avons tous logé dans le même hôtel (les fin de soirée dans l'hôtel ont été "animée" ), il se sont plus que bien amusé chez nous et nous en somme très fière

encore merci à eux d'être venu vvv

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Dim 29 Nov 2015 - 19:59

http://vintagescooters.free.fr/images/vespa/v_acma-150TAP-photo3.jpg

http://www.flickr.com/photos/gomisan/2827861612/


http://vintagescooters.free.fr/vespa/acma/v_acma150tap-59.htm
















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Mer 20 Jan 2016 - 15:29

Pepejules a écrit:
l'un des deux Vespas (ou peut être les deux) à (ont) appartenu au 6eme RPIMA dissout en 1998







url=http://www.servimg.com/view/15172394/4798][/url]

url=http://www.servimg.com/view/15172394/4797][/url]






Dernière édition par alabo le Jeu 17 Mar 2016 - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepejules
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 70
Ville/Département : Chalmaison 77650
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Mer 20 Jan 2016 - 21:46

salut merci , alabo , pour ce partage (je suis un ancien du 9)

_________________
pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Mer 20 Jan 2016 - 21:58

Pepejules a écrit:
salut merci , alabo , pour ce partage (je suis un ancien du 9)



les vétérans on tous un âge plus que respectable maintenant   , nous en avons eu 14 lors de notre balade TAP en juillet 2015 (nous les avons reçus comme il se devait)



je me doutais que tu avais surement un truc à voir avec ces militaires , j'espère que tu en as peut être reconnu un ou l'autre , ils y en avaient peut être encore quand tu y es passé


Dernière édition par alabo le Mer 16 Mar 2016 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jordi
Bidouilleur
Bidouilleur


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 69
Ville/Département : meze/34
ma moto: : Peugeot P107 1928
Terrot HD 1938
Monet Goyon 175ZS 1924
SanSouPap 250Jap 1929
et quelques autres
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Sam 12 Mar 2016 - 21:39

Bravo! Belle restauration, beau reportage et super esprit de partage. vebien
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 39
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : CG 125 ES 7 Grand Tourisme / Angleterre, 2008

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Sam 12 Mar 2016 - 21:56

Les guerres dans lesquelles ont été engagés ces hommes et leurs montures sont les plus douloureusement ressenties, ce du fait 'une volonté politique d'en parler le moins possible.
Je suis heureux de lire ces choses, car ces gens que les gouvernements ignorent doivent être honorés au même titre que ceux ayant combattu lors de conflits "plus prestigieux" aux yeux de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Sam 12 Mar 2016 - 22:13

Stephan Ar CG a écrit:
Les guerres dans lesquelles ont été engagés ces hommes et leurs montures sont les plus douloureusement ressenties, ce du fait 'une volonté politique d'en parler le moins possible.
Je suis heureux de lire ces choses, car ces gens que les gouvernements ignorent doivent être honorés au même titre que ceux ayant combattu lors de conflits "plus prestigieux" aux yeux de l'histoire.


je suis du même avis que toi, mais ici , c'est un reportage sur le "véhicule" (je peux t'assurer que les vétérans qui on eu la gentillesse de venir chez nous , ont été reçu comme il se doit )

et dans le cas des TAP , je ne pence pas qu'ils ont participé directement à des combats , il ont servit plus pour la parade et pour le port de "dépêches"



mais ça reste un très beau véhicule militaire FRANCAIS qu'il soie tout équipé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jordi
Bidouilleur
Bidouilleur


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 69
Ville/Département : meze/34
ma moto: : Peugeot P107 1928
Terrot HD 1938
Monet Goyon 175ZS 1924
SanSouPap 250Jap 1929
et quelques autres
Date d'inscription : 20/01/2016

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Sam 26 Mar 2016 - 15:07

Hier j'etais a Avignon Motor Festival, et sur le stand Vespa, entre autres, y avait ça:





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Sam 26 Mar 2016 - 21:12

jordi a écrit:
Hier j'etais a Avignon Motor Festival, et sur le stand Vespa, entre autres, y avait ça:





il a l'air en ordre , le pneu AR n'a pas l'air trop gonflé et il lui manque la roue de rechange (des détails Very Happy )

à mon avis , je vais le voir au VWD 2016 de Sait Tropez début joint , il y aura u stand TAP J'y serrai

http://www.vespaworlddays2016.org/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Sam 2 Juil 2016 - 21:51

Trois TAP (qui sont passés par chez moi Very Happy )









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Dim 11 Sep 2016 - 22:04

ce W-E du 10/11 septembre 2016 à Ath en Belgique  Very Happy  

http://www.belgianvespadaysath2016.com/

https://fr-fr.facebook.com/VespaClubAthBelgium/

https://fr-fr.facebook.com/Belgian-Vespa-Days-Ath-2016-609906459160952/








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepejules
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 70
Ville/Département : Chalmaison 77650
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Lun 12 Sep 2016 - 15:30

Merci pour le partage , à priori une sacré ambiance .

_________________
pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Lun 12 Sep 2016 - 22:16

Pepejules a écrit:
  Merci pour le partage , à priori une sacré ambiance .
 

oui , c'était tout le W-E et environ 700 personnes   ....

spectacle dans la salle  ...... Very Happy




spectacle  sur le parking ...









souper de "gala" dans la salle  avec "spectacle " et remise des pris (il y avait un Français de Harne (nord) ,interview sur le parking avent les balade ....   la France était bien représentée  
Que du plaisir  et superbe météo le samedi












































la semaine d'avent , nous sommes allé dans votre beau pays , à Chraleville Mésière (nord) avec trois TAP  

et même gendre d'ambiance (en plus petit , mais super sympa ) la météo n'était pas la même  letonne











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Lun 23 Jan 2017 - 21:05

Vintage war machine: The “Bazooka Vespa”






The late 40s and 50s were tough years for most of Europe. Many nations were still putting themselves together after the devastation of World War II. France was no exception. But the French military still needed weapons to serve its interests in Indochina and Algiers.

The Vespa 150 TAP is a Vespa scooter modified for use with paratroopers (Troupes Aéro Portées, or TAP). Introduced in 1956 and updated in 1959, it was produced by Ateliers de Construction de Motocycles et Automobiles (ACMA), the licensed assembler of Vespas in France at the time. The French Airborne Forces (TAP) built something around 800 of these “Bazooka Vespas”.

Used after the main fighting in the Suez IndoChina up until the French withdrawal in 1957, and in Algeria until 1962. source

Modifications from the civilian Vespa included a reinforced frame and a three inch recoilless rifle mounted to the scooter which is a type of lightweight tube artillery that is designed to allow some of the propellant gases to escape out the rear of the weapon at the moment of ignition, creating forward thrust that counteracts some of the weapon’s recoil. This allows for the elimination of much of the heavy and bulky recoiling mechanisms of a conventional cannon while still enabling the unit to fire a powerful projectile.

The 75 mm recoilless had a range of 6900 meters. source

The 150 TAP’s mounted M20 75 mm recoilless rifle, a U.S. -made light anti-armour cannon, was very light in comparison to a standard 75 mm cannon. It was used during the last months of the Second World War and extensively during the Korean War. It could be fired from an M1917A1, 30 caliber machine gun tripod, or from a vehicle mount. Its shaped charge warhead, also known as HEAT, was capable of penetrating 100 mm of armor. Although the weapon proved ineffective against the T-34 tank during the Korean War, it was used primarily as a close infantry support weapon to engage all types of targets including infantry and lightly. The 75 mm recoilless had a range of 6900 meters and supposedly the best of crews could fire this on the move. The very nature of the discharge gas venting system made it possible for the lightweight Vespa’s frame to handle this weapon. The recoil is counteracted by venting propellant gases out the rear of the weapon which eliminated the need for a mechanical recoil system or heavy mounts, enabling the weapon to be fired from the Vespa frame.


Monday, January 23, 2017
STOREABOUT USMEDIA PARTNERSCONTACT USYOUR WORKTERMS OF SERVICE
The Vintage News Site
News
Fashion
Interiors
Lifestyle
Glamour
Self-Propelled
Videos
Strangeness

Vintage war machine: The “Bazooka Vespa”

Self-PropelledStrangenessMar 19, 2016




SHARE:FacebookTwitter
The late 40s and 50s were tough years for most of Europe. Many nations were still putting themselves together after the devastation of World War II. France was no exception. But the French military still needed weapons to serve its interests in Indochina and Algiers.

The Vespa 150 TAP is a Vespa scooter modified for use with paratroopers (Troupes Aéro Portées, or TAP). Introduced in 1956 and updated in 1959, it was produced by Ateliers de Construction de Motocycles et Automobiles (ACMA), the licensed assembler of Vespas in France at the time. The French Airborne Forces (TAP) built something around 800 of these “Bazooka Vespas”.

Used after the main fighting in the Suez IndoChina up until the French withdrawal in 1957, and in Algeria until 1962. source


Modifications from the civilian Vespa included a reinforced frame and a three inch recoilless rifle mounted to the scooter which is a type of lightweight tube artillery that is designed to allow some of the propellant gases to escape out the rear of the weapon at the moment of ignition, creating forward thrust that counteracts some of the weapon’s recoil. This allows for the elimination of much of the heavy and bulky recoiling mechanisms of a conventional cannon while still enabling the unit to fire a powerful projectile.

The 75 mm recoilless had a range of 6900 meters. source

The 150 TAP’s mounted M20 75 mm recoilless rifle, a U.S. -made light anti-armour cannon, was very light in comparison to a standard 75 mm cannon. It was used during the last months of the Second World War and extensively during the Korean War. It could be fired from an M1917A1, 30 caliber machine gun tripod, or from a vehicle mount. Its shaped charge warhead, also known as HEAT, was capable of penetrating 100 mm of armor. Although the weapon proved ineffective against the T-34 tank during the Korean War, it was used primarily as a close infantry support weapon to engage all types of targets including infantry and lightly. The 75 mm recoilless had a range of 6900 meters and supposedly the best of crews could fire this on the move. The very nature of the discharge gas venting system made it possible for the lightweight Vespa’s frame to handle this weapon. The recoil is counteracted by venting propellant gases out the rear of the weapon which eliminated the need for a mechanical recoil system or heavy mounts, enabling the weapon to be fired from the Vespa frame.


In operation, five parachutes would drop two scooters, a recoilless rifle, 16 twenty pound rounds of ammunition and two paratroopers. source
The scooters would be parachute-dropped in pairs, accompanied by a two-man team. The gun was carried on one scooter while the ammunition was loaded on the other. Due to the lack of any kind of aiming devices, the recoilless rifle was never designed to be fired from the scooter; the gun was mounted on a tripod, which was also carried by the scooter, before being fired.

The “Bazooka Vespa” was relatively cheap: Vespas cost roughly US$500 at the time, and the M20s were plentiful. The Vespa was phased out by the mid-1970s and replaced by larger vehicles. Prized by museums and Vespa collectors alike, these scooters are highly desirable and quite rare today. One of these unique scooters was up for sale for $15-20,000.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twinair
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 68
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Lun 23 Jan 2017 - 22:07

Article intéressant et complet. Vous voilà riches maintenant, à 20000$ le bout !

Il y a un détail que je n'ai jamais pigé: comment réglait-on l'élévation ?
L'azimut je comprends: le scoot ça braque. Mais l'angle vertical : un cric, dégonfler à l'arrière ou à l'avant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Lun 23 Jan 2017 - 23:18

Twinair a écrit:
Article intéressant et complet. Vous voilà riches maintenant, à 20000$ le bout !

Il y a un détail que je n'ai jamais pigé: comment réglait-on l'élévation ?
L'azimut je comprends: le scoot ça braque. Mais l'angle vertical : un cric, dégonfler à l'arrière ou à l'avant ? scratch

l'article , je l'ai parcouru en vitesse et mon Anglais n'est pas terrible et de ce fait il y a des choses que j'ai "loupé" Very Happy

je ne sais pas te dire , je ne suis pas spécialiste de tir !!! moi je fais la mécanique

mais pratiquement ils tiraient souvent avec le canon sur la vespa (tir très peu précis ) du dire des "vétérans " que nous avons reçu lors de notre régistro TAP en 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronoyam
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 63
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : PEUGEOT 176 AS de 1953
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Mar 24 Jan 2017 - 10:55

"the recoilless rifle was never designed to be fired from the scooter; the gun was mounted on a tripod, which was also carried by the scooter, before being fired."

C'est clair et net : le scoot est là uniquement pour le transport, le tir se faisant en posant l'arme sur un trépied .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Mar 24 Jan 2017 - 20:40

Chronoyam a écrit:
"the recoilless rifle was never designed to be fired from the scooter; the gun was mounted on a tripod, which was also carried by the scooter, before being fired."

C'est clair et net : le scoot est là uniquement pour le transport, le tir se faisant en posant l'arme sur un

trépied .... Smile


oui , en théorie , mais en pratique ils ont presque toujours tiré avec le canon sur la vespa

au dire des vétérans , je ne sais pas si ils le spécifient mais c'est un canon "anti recul " (il ne bouge pas du tout quand on tire !!! la moitié des gaz vont vers l'arrière , ça fait une flamme de plus de 5m )

il fallait trop de temps pour le mettre en batterie , puis le replier !! pour se sauver vite fait

c'est les conducteurs de ces engin à l'époque qui nous l'on rapportés

maintenant , chacun en pence ce qu'il veut .....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twinair
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 68
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Mar 24 Jan 2017 - 22:46

Oui c'est vrai, j'ai vu des illustrations avec le tube monté sur son trépied, mais on connaît le "Système D" Français: rester efficace en faisant le minimum !
Le trépied devait être sur un autre scoot, avec la caisse à outils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronoyam
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 63
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : PEUGEOT 176 AS de 1953
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Mer 25 Jan 2017 - 7:49

Oui, la spéc est claire : il est tout à fait "anti-recul", donc il est théoriquement possible de tirer depuis le scoot, mais dans ce cas, balistique oblige ! la portée de 6000m doit être réduite à quelques petites centaines de mètres ... Et le trépied était bien porté par chaque scooter .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   Mer 25 Jan 2017 - 20:28

Chronoyam a écrit:
Oui, la spéc est claire : il est tout à fait "anti-recul", donc il est théoriquement possible de tirer depuis le scoot, mais dans ce cas, balistique oblige ! la portée de 6000m doit être réduite à quelques petites centaines de mètres ...  Et le trépied était bien porté par chaque scooter .


oui , sur le porte bagage AV ainsi que le système de visé

d'après les vétérans , ils n'ont jamais fait des tirs de précision avec ces "engin " c'était plus en "appuis" et de "dissuasion" (j'y était pas , alors je ne sais rien dire d'autre )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Remise en ordre d'un Vespa TAP (Troupe Aréo Portée)
» Remise en état de ma Vespa PK 50
» Remise en route de ma 505 STI preparée.....
» Remise en marche de ma 'mzzzz
» [e46 M47 an00] remise en etat moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: