Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réglage "avance à l'allumage"

Aller en bas 
+10
marco
brunoetz
Jef
v_jay
xav
Jacq
jf
alex16
PATRICE
ZITOUN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage "avance à l'allumage"   Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:04

Les dimensions des vis et des écrous sont de plusieurs ordres,
Le diamètre, une vis ou un écrou de 6 a un diamètre de 6 mm
Le pas, qui est la distance entre deux crêtes de filetage, un pas de 100 correspond à 1 mm
La longueur (pour les vis) 6 X 80 c'est une vis de 6 mm de diamètre et 80 mm de long
La dimension de tete qui correspond à la clé a utiliser, diamètre 8 mm clé de 13 mais la ça peut être variable en fonction de la provenance
En principe tout ça est normalisé

_________________
Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/


Dernière édition par Jef le Ven 10 Déc 2010 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage "avance à l'allumage"   Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:22

Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Vis_ec10

Un petit tableau des dimensions les plus utilisées en système métrique, ces sont des dimensions standard mais il en existe d'autre pour des utilisations particulières, par exemple certain extracteurs sont en 8 au pas de 125

_________________
Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage "avance à l'allumage"   Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:07

merci pour tout ça, jef, vraiment c'est super. bon, j'ai compris je crois et j'ai fini ma pige. ça a pas été facile de tout casser la porcelaine de la bougie mais avec un bon pointeau et une massette j'ai fini par y arriver. j'ai plus qu'a me fabriquer la lampe témoin et je m'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage "avance à l'allumage"   Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:14

l'explication ecrite de GTF complète bien la vidéo de Jef
merci les gars !! salut!
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Empty
MessageSujet: help please !   Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:37

bon, ça y est, j'ai la pige et en cherchant ce matin dans mon b..... j'ai dégoté un tournevis testeur. du coup j'ai réglé l'allumage. j'ai tout bien fait et elle a démarré super. ralenti ok tout super, je l'ai sortie pour l'essayer et la elle ne voulait plus prendre les tours et a calé. j'ai pas réussi à la faire démarrer. j'ai pensé à l'essence qui arrive mal mais quand j'ai démonté le cache de l'allumage, j'ai vu ( en essayant de la faire démarrer avec la perçeuse ) que ça faisait un arc électrique autour de la pièce ou les charbons frottent. un bel arc avec plein d'étincelles . elle a un peu tourné mais elle accélérait et ralentissait puis a fini par caler.
plus grave, j'ai remarqué que l'axe ne tournait pas rond. en effet quand on regarde les charbons,on voit bien qu'ils rentrent et sortent au fur et à mesure que ça tourne. est ce grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage "avance à l'allumage"   Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:20






vroom,vroom a écrit:
je n'avais pas tout compris, la preuve après avoir réglé mon allumage quand j'ai fais démarrer la moto et que j'ai passé la première je suis parti en arrière !!! si si c'est vrai.

cantalou:
Les MZ ont toujours été des machine à remonter le temps

remonter le temps demande un certain sens de l'équilibre (ou un sens de l'équilibre certain...en profiter pour retourner sa veste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage "avance à l'allumage"   Réglage "avance à l'allumage" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage "avance à l'allumage"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Réglage" boîte de vitesses MZ TS !!
» Proto "Compé Client" sur base 125 Bicylindre Motob
» Cherche infos vélomoteur "Côte d'azur" S 98
» Etrier de frein "Lockheed" des années 70
» indice thermique des bougies "Schubert"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: