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 on va lui serrer les boulons ...

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babar59
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MessageSujet: on va lui serrer les boulons ...   Mar 27 Jan 2015 - 21:06

bonjour a tous.

J'ai juste quelques petites questions...
Je viens de trouver une clé dynamométrique  que voila.

" />

maintenant que cet outil fait de ma caisse à outils,  j aimerai savoir si qqn savait à combien je devais serrer les boulons de la culasse sur ma P56tc  125cc  ( autant faire les choses bien).

dernière question Smile

Que dois-je mettre dans le réservoir de ce magnifique bolide?? je peux lire un peu toutes les réponses possible...
 95 ou 98 ? quelle huile et en quelle quantité ?  substitut de plomb ou pas  ?
que pensez vous de ceci ?  sp95 Mélange 2%d huile et castrol 2t
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lootar
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mar 27 Jan 2015 - 21:21

D'abord serrer à 1mkg puis à 1,8 mkg, évidemment on serre en croix et sur 125 tu doit avoir des écrous de 14mm et de 17mm pour un 175. SP95 ou SP98 on s'accorde plus ou moins tous sur le fait que c'est presque pareil même s'il semble que le sp98 soit préférentielle pour nos vieilles bécanes. Sinon 2% d'huile 2temps type semi-synthèse de préférence mais la synthèse passe également très bien sans soucis! Perso pour ma P56 mon mélange que je fais à chaque fois c'est SP98+2% d'huile 2temps semi-synthèse . Et pour l'additif au plomb ça ne sert pas à grand chose, certains en mette depuis toujours par habitude d'autres n'en n'ont jamais mis, à toi de voir la durée de vie de ton moteur ne seras pas impacté et sans on roule très bien aussi =D .

Source pour les couples: http://petochonsdulion.net/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=10608
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mar 27 Jan 2015 - 21:26

ok parfait !!!
donc pas d additif ?
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lootar
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mar 27 Jan 2015 - 21:37

Perso je n'en met pas donc pour moi tu peux largement t'en passer mais ce que je dis n'est pas la vérité absolue faudras peut-être attendre d'autre avis complémentaire la dessus!

Après je n'ai jamais vu d'article qui prouvais par A+B qu'il fallait en utiliser, pour avoir parcouru de nombreux sites et forums d'ancienne je constate juste que c'est vraiment dispensable et que ça ne sert pas à grand chose. En tout cas pour mes bécanes je n'en ai jamais usité et jamais eu de soucis.

Donc tu peux, pour moi, partir l'esprit tranquille sans en mettre dans ton mélange.

P.S : N'oubli pas de remplir ton carter d'embrayage avec environ 30ml de SAE 30 que tu trouveras facilement dans les magasins de motoculture. (Petite astuce pour mesurer les 30 ml, tu prend une canette type 33ml classique et tu découpe le haut. T'a pu qu'a la remplir entièrement d'huile et hop tu fou tout ça dans le carter). Ne pas oublier également de vider l'ancienne huile Rolling Eyes


Dernière édition par lootar le Mar 27 Jan 2015 - 22:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mar 27 Jan 2015 - 21:51

Je n'ai pas eu le temps de répondre , mais de toute façon , tout est dit dans la réponse de lootar. Avec un moteur 2 temps le serrage peut aller jusqu'à 2 voire 2.5 mkg , mais 1.8 doit suffir sur ce type de moteur peu poussé .
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mar 27 Jan 2015 - 22:04

ouais merci lootar pour le lien du petochon du lion c'est magnifique :p

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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mar 27 Jan 2015 - 22:19

Je ne sais pas si tu es inscrit effectivement j'ai pas pensé à ça mais tu ne doit rien voir si tu n'es pas inscrit :laught: . On m'a toujours appris à citer mes sources donc je t'ai mis le lien par éthique ;p .
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mer 28 Jan 2015 - 0:50

ah ah c'était meme pas de l ironie, je suis bien inscrit sur leur site.
j avais pas vu ce topic ...
ca me donne bien envie d en faire pareil .Ca a l air presque facile
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le basque
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mer 28 Jan 2015 - 7:33

Pour ce qui est de cette clé dynamométrique j ai la même ....et je l ai retrouvé au hasard 35 ans après l avoir utilisée en apprentissage .....bêtement dans un vide grenier.
Tu feras attention à L aiguille si elle est un peu tordue

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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mer 28 Jan 2015 - 15:10

non c'est bon la tige n'est pas tordue crazy
par contre question bête, la règle graduée du haut est bien en mkg ? car 2mkg j ai l impression que c'est pas beaucoup  je reposte une photo, j ai même mis une jolie flèche pour montrer Smile

" />


j ai une autre questions   ( temps que j ai les pro sous le coudes )
j ai l intension de changer les segments du piston, je me demandé si le passage du honoir était obligatoire ?
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mer 4 Fév 2015 - 13:58

Sad personne pour me répondre ? Sad

pour ce qui est de la force à laquelle il faut serrer les boulon , 2kg me semble en faite correct...
En ce qui concerne le passage du honoir, est il obligatoire si je change les segments ?
Koi
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mer 4 Fév 2015 - 17:43

Dans la mesure où il y a égalité entre les mkp et mkg normalement c'est normal. Il ne faut pas serrer trop fort ces petites culasses ca se déforme vite mais est-ce que tu sens que tu as forcé quand même un peu? Sinon si y'a un super jeu effectivement il y a un problème :laught: . Sinon pour le honoir tout dépend de la gueule de la chemise, si elle est complètement lisse sans plus aucune microrayure oui,vas y, passe un coup sinon c'est pas forcément utile. Les experts en la matière te conseilleront mieux que moi ^^.
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mer 4 Fév 2015 - 19:18

oui je sens que ca sert quand même la culasse du coup j y vais pas plus, c'est nikel comme ca
pour le passage du honoir, il me sembe que ca ne sera pas necessaire, la chemise est vraiment saine  
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MessageSujet: Re: on va lui serrer les boulons ...   Mer 4 Fév 2015 - 19:53

Bha ça dépend de ce que tu veux dire par saine car si elle est toute lisse avec un aspect parfait c'est pas bon justement. Il faut qu'il y est des microrayures hellicoïdales régulières sur toute la chemise. C'est d'ailleurs le principe du honoir de refaire ces microrayures c'est pour ça qu'on dit un "déglacage". Enfin, tu dois déjà connaitre tous ça de toute!
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