Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remise en route d'une Kreidler RM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 36
Ville/Département : Toul
ma moto: : Bientôt une Kreidler RM

MessageSujet: Remise en route d'une Kreidler RM   Sam 31 Jan 2015 - 17:53

Je ne pense pas me lancer dans une restauration intégrale comme font certains car elle est plutôt propre et je ne suis pas un inconditionnel de la voiture ou moto qui est plus neuve que neuve. Au contraire j'aime bien tout les petits défauts qui montrent le vécu de la bête.

La bête en question:

Cet après midi en plus de remonter les étriers de la Fulvia j'ai regardé un peu la RM. Les chambres à air tiennent la pression donc il n'y aura que les deux pneus à changer. J'ai commencé à vidanger le réservoir. J'ai quand même essayer de donner un coup de kick ou de pédale plutôt et elle a démarrer!

Je vais quand même nettoyer le carbu qui a l'air de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1203
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Sam 31 Jan 2015 - 23:49

belle petite moto

chez nous , la grande mode , c'est de les garder dans leur jus , dans des limites raisonnables toute les mienne ne sont pas parfaites et elle sont toute plus qu'en ordre techniquement et assurées (avec carte grise ancêtre)

dans un premier temps , c'est toujours mieux de faire la mécanique (de plus ici à première vue elle n'est pas mal) , car beaucoup de personne travaillent dans l'autre sens ,ils la font toute belle , puis ils pansent qu'il y a un "moteur " qui bien souvent ne fonctionne qu'à moitié ou pas du tout!Koi letonne

donc alors tout redémonter au risque d'endommager le travail fait sur la "carrosserie "

si tu veux des liens pour de jantes ou rayons en INOX ou autre chose demande on essayera de t'aider

pour les rayons inox voici une firme plus que raisonnable dans les prix et si il n'ont pas de stock ils en fond suivant mesure et schéma visite leur boutique (firme sérieuse j'ai déjà acheté plusieurs fois )

http://www.befr.ebay.be/sch/laloma123/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3984.m1436.l2654

je fais partie de plusieurs clubs de motos et de vespa , dont un de 50cc , voici le lien de sont blog

http://jeanpierrew420.skyrock.com/

tout ce passe sur son blog ,balade et autre manifestation , il organise deux ballades chaque année et nous participons au balade des autres club de 50cc durant toute la bonne saison (et je m'y amuse très bien )

Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 1 Fév 2015 - 14:40

Ce matin retour au local pour aller voir la Kreidler avec un ami qui doit remonter le moteur de sa SP 93.

On commence par resserrer tout ce qui ne l'est pas correctement, colonne de direction et câbles de frein. Les câbles ont l'air plutôt récents, rien n'est abîmé à première vue.

On a remis de l'essence dans le réservoir et là impossible de la démarrer. On l'a noyé plusieurs fois. On teste à nouveau l'allumage c'est bon, on essaie même sans la boite à air et le filtre qui prendra un bain d'acétone. Vu la couleur du bain au bout de 10 minutes ce n'est pas plus mal. Mais toujours rien pourtant ça compresse.

On vide le réservoir ça sort plutôt marron. On va piquer de l'essence dans le réservoir de la SP 93! Et là premier coup de pédale et c'est bon. Very Happy Le réservoir a sûrement besoin d'un bon nettoyage. On en profite pour aller dehors, comment ça il neige !! paspossible

Là ça se corse! Autant à l'arrêt j'ai l'impression de ne pouvoir passer que deux vitesse voir trois. Mais là une fois au point mort, un coup de pied en bas, je devrais être en première mais il faut faire cirer l'embrayage puis elle ne se lance pas! L'impression d'être sur un rapport supérieur.
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

Masculin Nombre de messages : 4159
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 1 Fév 2015 - 16:02

Raaur a écrit:
Ce matin retour au local pour aller voir la Kreidler avec un ami qui doit remonter le moteur de sa SP 93.

On commence par resserrer tout ce qui ne l'est pas correctement, colonne de direction et câbles de frein. Les câbles ont l'air plutôt récents, rien n'est abîmé à première vue.

On a remis de l'essence dans le réservoir et là impossible de la démarrer. On l'a noyé plusieurs fois. On teste à nouveau l'allumage c'est bon, on essaie même sans la boite à air et le filtre qui prendra un bain d'acétone. Vu la couleur du bain au bout de 10 minutes ce n'est pas plus mal. Mais toujours rien pourtant ça compresse.

On vide le réservoir ça sort plutôt marron. On va piquer de l'essence dans le réservoir de la SP 93! Et là premier coup de pédale et c'est bon. Very Happy Le réservoir a sûrement besoin d'un bon nettoyage. On en profite pour aller dehors, comment ça il neige !! paspossible

Là ça se corse! Autant à l'arrêt j'ai l'impression de ne pouvoir passer que deux vitesse voir trois. Mais là une fois au point mort, un coup de pied en bas, je devrais être en première mais il faut faire cirer l'embrayage puis elle ne se lance pas! L'impression d'être sur un rapport supérieur.

et le filtre qui prendra un bain d'acétone...là si un jour tu as un problème d'allumage et de retour tu risques tout bonnement de te griller les cocognettes par un bon retour de flammes ( ne me demandes pas comment je sais ....)
Le réservoir a sûrement besoin d'un bon nettoyage.: tu ne l'as pas fait ? tu sais qu'une vieille essence se désagrège et pourrit tout le circuit...

un coup de pied en bas, je devrais être en première mais il faut faire cirer l'embrayage puis elle ne se lance pas! L'impression d'être sur un rapport supérieur..... c'est un cyclo,tu es un adulte ;ne lui demandes pas de partir comme un coup de fusil .Moi-même je pèse 130 kgs et retape une vieille MOBYLETTE ;je ne la garderai pas car la pauvre n'avancera pas avec moi dessus,je la donnerai !
bon je reviens à ta KREIDLER. tu as peut être un problème de compression ou un embrayage usé !

alabo
expert Pro

ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 1 Fév 2015 - 19:55

Moi-même je pèse 130 kgs et retape une vieille MOBYLETTE ;je ne la garderai pas car la pauvre n'avancera pas avec moi dessus,je la donnerai !

il y a une solution à ton problème Very Happy Very Happy Very Happy et c'est tout simple , tout ce qui est "dedans " y est entré , il te suffit de réfléchir par ou!!

perso , j'avais le même problème  , et sur mon C310 Honda (mobylette 50cc)les cotes étaient plus que dure , et maintenant ça va beaucoup mieux  J'AI FAI UN PETIT REGIME   je suis passé de 115Kilos à 83 kilos sur +- un an (le premier moi -10Kg Very Happy )

avent ma prise de conscience

après ma reprise en "main" et je profite encore de bonnes choses  Very Happy

c'est une question de volonté il y a un moment il faut dire NON  et pour la santé , ce n'est pas plus mauvais , il y a juste deux choses  , de l'hiver , pour un rien je "crève" de froid  et maintenant dans la cuisine sur ma chaise , j'y ai mis un coussin , car maintenant , j'ai mal les os du derrière quand je m'assois sur une chaise un peu "dure" Very Happy Very Happy

mais ma grande formule "les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sens "

Dernière édition par alabo le Dim 31 Mai 2015 - 21:31, édité 1 fois
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 1 Fév 2015 - 21:45

C'est bizarre car entre les deux photos on pourrait croire qu'il faut ajouter un verre de bière à la coupe glacée pour maigrir! scratch :laught:

Sinon il y a apparemment un réglage à faire sur la commande de boite. Pour le filtre c'est un filtre métallique que j'ai ensuite passé à la soufflette, je ne pensais pas faire de mal. Le réservoir sera nettoyé je voulais lui montrer un démarrage mais j'ai eu plus de mal que la première fois.
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 1 Fév 2015 - 21:59

[quote="Raaur"]C'est bizarre car entre les deux photos on pourrait croire qu'il faut ajouter un verre de bière à la coupe glacée pour maigrir! scratch  :laught:

si tu le dis Very Happy Very Happy c'est un travail de tout les jours !! et les envies ne manquent pas letonne : letonne :mais pour les performance en 50cc il faut s'en donner les moyens 8-) 8-)

pour ton Kridler , c'est des petite moto qui roulent très bien au balade 50cc que je participe il y en a souvent et elles roulent à plus de 80Km/h à plat (même avec le petit cylindre ) et chez kridler en course 50cc il arrive jusque 17 Hp (avec valve rotative et boite 6vitesses )

et si tu cherches des pièces pour cette petite moto , la caverne d'Halibaba , c'est la

http://www.kreidler-parts.nl/

il y a tous que tu veux , j'y suis déjà aller (presque 400Km allé de chez moi) et derrière le comptoir , c'est une dames , elle parle le Hollandais et l'Anglais ils envoient aussi par la poste
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 8 Fév 2015 - 20:59

Aujourd'hui , j'ai pensé à toi , je suis allé à une bourse en Belgique (WEIZE) bien connue chez nous et.....

j'ai vu ce qu'il te faudrait comme moteur sur ton KRIDLER Very Happy Very Happy

moteur transformer avec valve rotative et refroidissement liquide
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

Masculin Nombre de messages : 4159
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 8 Fév 2015 - 21:16

et tu as pris les coordonnées du vendeur pour lui ? scratch

alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 8 Fév 2015 - 21:27

le basque a écrit:
et tu as pris les coordonnées du vendeur pour lui ? scratch

non , il n'était pas à vendre , c'est une préparation spécial avec embrayage à sec pour les courses de "50cc" , c'est juste pour le taquiner un peu (je suis un grand taquineur)
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Mar 10 Fév 2015 - 23:34

Merci! Les moteurs originaux en admission rotatives et boite 5 coûtent très cher. Je vais déjà faire tourner le mien correctement, ce sera déjà pas mal.
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Mar 10 Fév 2015 - 23:45

Raaur a écrit:
Merci! Les moteurs originaux en admission rotatives et boite 5 coûtent très cher. Je vais déjà faire tourner le mien correctement, ce sera déjà pas mal.

ne te tracasse pas , ce sont de petite motos qui roulent très bien d'origine tu verras , tu ne serras surement pas déçu

ne pas oublier bien sur que ce n'est qu'un 50cc mais les Kridler étaient réputer pour très bien fonctionner qu'il face chaud ou froid et pour en serrer un il faut faire vraiment une faute grave (comme rouler avec de l'essence pure !!!! letonne )

le tout c'est de la mettre techniquement bien en ordre et puis tu n'auras plus que les entretiens courant

pour le moteur sur la photo , le gars m'a parler de plus de 15Hp et pour son cout plus de 5000€ letonne letonne letonne
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Mer 11 Fév 2015 - 19:24

Comme celui-là!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/752338188.htm?ca=15_s
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Mer 11 Fév 2015 - 20:26

Raaur a écrit:
Comme celui-là!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/752338188.htm?ca=15_s

à première vue , c'est le même moteur et il le vend presque 5000€

c'est un allumage électronique par batterie , et pas de charge batterie sur le moteur , donc quand la batterie est plate , il s'arrête (pas intéressant pour rouler sur route)

il ne parle pas de la puissance , mais dans ces année la en course il fleuretait au alentour des 17Hp en 50cc

les boite 6 vitesses sont plus que rare , le gars de chez Kridler part en Hollande en monte sur des moteurs de course et ce n'est pas donné !!! letonne

pour la route , c'est plus que inutile une boite 4 ou 5 est amplement suffisant (mais pour le fun parfois....)

pour ton moteur il existe des kit 70 ou 75cc qui vont super bien et ils restent à prix raisonnable (mais quand on commence , on ne sait plus ou on s'arrête Koi paspossible ) il y a aussi de très bon allumage électronique avec charge batterie et courant pour les phares en 12V avec un régulateur et le prix reste raisonnable aussi (mais c'est une chaine sans fin , tu mes un truc , puis un autre et c'est parti tu te ruines , ça m'est arrivé de passer par la : letonne :mais pas avec les sous du ménage , ça reste un hobby )

Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Mer 11 Fév 2015 - 21:21

Bien sûr ce genre de moteur n'est destiné qu'à la compétition!

Je vais commencer à roule comme ça et on verra plus tard pour un petit kit car même en 50 ce sont les diagrammes des RS qui ont été pris.
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 16 Fév 2015 - 12:58

je vois que tu as commencé par le début , assurance et immatriculation , c'est toujours mieux les papier en ordre (tu devrais poster ici le reste de l'avancement de tes travaux sur cette moto )

Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 23 Fév 2015 - 20:38

Aujourd'hui j'ai entièrement démonté le carburateur Bing pour tout passer aux ultrasons. Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint sous le couvercle d'où peut être la fuite. J'ai aussi changer la durite d'essence devenu toute dur et le filtre. Mais celui-là est un peu trop gros en empêche le starter de se retirer.

J'ai continué à nettoyer mes jantes avec du Scocht brit et de la laine d'acier 000 et du Belgom c'est mieux mais il y a encore du boulot.
scorpion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 882
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 23 Fév 2015 - 21:00

belle machine, elle etais tres prope a la base,
jeje84
Bidouilleur
Bidouilleur

Masculin Nombre de messages : 63
Ville/Département : 84 carpentras
ma moto: : roule sur moto guzzi ,projet 175 ts ducati

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Mar 24 Fév 2015 - 9:18

Raaur a écrit:
Aujourd'hui j'ai entièrement démonté le carburateur Bing pour tout passer aux ultrasons. Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint sous le couvercle d'où peut être la fuite. J'ai aussi changer la durite d'essence devenu toute dur et le filtre. Mais celui-là est un peu trop gros en empêche le starter de se retirer.

salut,

petit conseil pour la durite d'essence passe la en durite silicone ,ça ne durcit pas c'est super souple et ça reste bien emmmenché sur les carbus sans collier!!!
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 8 Mar 2015 - 22:40

Salut , il a fait un super soleil ce dimanche 08/0302015 en as tu profité pour faire un essais de ton seau petit Kridler

Laughing
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 9 Mar 2015 - 19:44

Non je me suis battu avec une durite rigide des freins de la Fulvia! La nouvelle passe trop près de la jante et touche! J'ai du en commander une autre en cuivre que je formerai comme je le souhaite.
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Sam 14 Mar 2015 - 20:54

J'ai changé le roulement de la broche mais ceux du moyeu arrière impossible de les faire sortir!

Je me suis penché sur l'électricité car quand elle tournait rien ne fonctionnait! Il y a pas mal de monde dans le phare donc certains fils seuls et des cosses mal serties.
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 16 Mar 2015 - 12:51

Raaur a écrit:
J'ai changé le roulement de la broche mais ceux du moyeu arrière impossible de les faire sortir!

Je me suis penché sur l'électricité car quand elle tournait rien ne fonctionnait! Il y a pas mal de monde dans le phare donc certains fils seuls et des cosses mal serties.

c'est souvent le problème quand tu achètes un "ancêtre" il ont souvent été plus que chipoté!!! et tu vas devoir remettre tout ça en ordre

cherche à près un schéma électrique , tu auras plus facile que "d'inventer"

pour tes roulements que tu ne sais pas sortir , un petit truc tu y fais un cordon de soudure sur tout le périmètre et mordant sur la bague extérieur à l'endroit des bielles (et si il est blindé , fais sauter le blindage avent) la soudure en refroidissant va rétrécir ta bague extérieur et il va tomber dehors presque tout seul ) si c'est la bague du milieu, solution à ne pas faire !! car il va se caller encore plus fort dessus

bon travail
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 16 Mar 2015 - 18:32

Pour le faisceau élec il a l'air d'origine car les couleurs des fils correspondent au schéma mais il faut que je remplace les cosses car beaucoup bougent ou sont arrachées.

Schéma trouvé:
http://www.kreidler.nl/techniek/electrical/65super.jpg

Pour les roulements je pensais plutôt chauffer un peu le moyeu. Sinon reste plus qu'à me trouver un soudeur.

alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 16 Mar 2015 - 20:39

Raaur a écrit:
Pour le faisceau élec il a l'air d'origine car les couleurs des fils correspondent au schéma mais il faut que je remplace les cosses car beaucoup bougent ou sont arrachées.  

Schéma trouvé:
http://www.kreidler.nl/techniek/electrical/65super.jpg

Pour les roulements je pensais plutôt chauffer un peu le moyeu. Sinon reste plus qu'à me trouver un soudeur.

oui , ça peut aller aussi car l'allu ce dilate plus fort que le "fer" mais s'ils sont soudés par l'oxydations ils vont être très difficile à sortir !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   

Remise en route d'une Kreidler RM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant