Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remise en route d'une Kreidler RM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 36
Ville/Département : Toul
ma moto: : Bientôt une Kreidler RM

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Sam 4 Avr 2015 - 19:41

Aujourd'hui avec l'aide d'un petit chalumeau je suis enfin arrivé au bout de mes deux roulements de roue arrière !!

J'ai aussi continué le nettoyage du réservoir et encore enlevé beaucoup de résidu d'huile!!!

Puis commence la partie de "dérouillage" dont surtout le haut du réservoir avait besoin. Le fonc lui a eu la chance d'être tapissé d'huile.

Puis rinçage.

Et séchage.

Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 899
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Sam 4 Avr 2015 - 21:57

un fois derouille le reservoir, tu va a appliquer quoi??
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Sam 4 Avr 2015 - 22:28

Du Depo Repair ! Very Happy

D'ailleurs lors du séchage une légère couche de rouille est réapparu, je peux mettre le cire comme ça ?
alabo
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1222
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 5 Avr 2015 - 20:16

Raaur a écrit:

D'ailleurs lors du séchage une légère couche de rouille est réapparu, je peux mettre le cire comme ça ?

moi perso dans les réservoir quand je les ai nettoyé je n'y mes jamais rien , juste de l'essence avec un peu d'huile moteur et pour l'hivernage de la moto , je fais le plein d'essence (et si c'est sur un 4T je mes un peu d'huile de dans et je secoue la "bécane" pour mélangé tout ça )

mais c'est un chois personnel , et comme je roule en général plusieurs fois par an avec toute je n'ai encore jamais eu de soucis avec mes réservoir

j'ai un ami qui a acheté un Kridler RS (3800€ ) , il y a +- un an , et il en voit les 7 péchés capitaux avec , c'est la troisième fois qu'il fais ouvrir le moteur (de ce coté la question mécanique c'est en ordre ) et voici que c'est son allumage électronique (katuzam) qui vient de foirer je peux t'assurer qu'il a les dent !!!! il a fait le compte de ce que ça lui coute et il arrive pas loin de 6000€ et il ne va toujours pas ..... il devient fou (de rage !!!)

c'est une moto qu'il a acheté à un beau parleur ..... théoriquement il n'avait que ces fesses à poser dessus et rouler !!!

cette moto à la poisse !!!!!
scorpion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 5 Avr 2015 - 21:20

Raaur a écrit:

ahhh, maintenant je comprend ton pseudo

alabo, moi je prefer rester sur un produit que vraiment evite le contact entre le metal et l´air, on ne le regarde pas tout le temp et el reservoir pourrais rouiller
alabo
expert Pro

ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 5 Avr 2015 - 21:27

scorpion a écrit:
Raaur a écrit:

ahhh, maintenant je comprend ton pseudo

alabo, moi je prefer rester sur un produit que vraiment evite le contact entre le metal et l´air,  on ne le regarde pas tout le temp et el reservoir pourrais rouiller

oui , je n'ai rien contre les protection dans le réservoir , c'est pour cette raison que j'ai mis "perso "

c'est juste un chois personnel vvv
scorpion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 5 Avr 2015 - 21:33

Raaur a écrit:

ces un process que doit etre fait tout suite apres l´antirouille, t´utilise l´antirouille, tu netoie a l´eau, et apres il faut seche tout suite avec de l´air comprime et de l´air chaude (ces dans la notice), si tu n´ai pas le temp de utiliser la resine apres l´antirouille, je te conseille de changer de jour, mais tout doit etre fait ensamble, et n´oublie pas que la temperature de travaille doit rester entre 15-30 degrees

en 20 minutes le metal n´ai pas le temp de rouiller, et la resine cree un couche q´evite le contact entre l´air et le metal

Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Ven 15 Mai 2015 - 18:07

N'ayant pas eu le temps de faire le traitement du réservoir je l'ai remonté comme ça. Au moins il n'y a plus de dépôt au fond. En ce moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, un ami ayant eu l'idée de me mettre la Fulvia dans un talus !!!

D'ailleurs si quelqu'un connait un bon carrossier tolier en lorrain ou dans les environ je veux bien l'adresse. Confused

Sinon elle démarre plutôt bien et tient bien son ralenti. Par contre j'ai toujours ce problème de passage de vitesse ! Je n'arrive qu'à en passer 3 et la première et la troisième sautent. J'ai l'impression que le ressort repousse le levier.
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 25 Mai 2015 - 18:02

Après un nettoyage de l'échappement et le changement du joint de culasse qui fuyait ça va mieux. Toujours impossible de trouver la première. Je pense démarrer en 2 et passer les 3 et 4 ensuite. Je suis rentré chez moi après 35 km sans soucis.
xav
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7657
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 25 Mai 2015 - 19:12

Raaur a écrit:
Après un nettoyage de l'échappement et le changement du joint de culasse qui fuyait ça va mieux. Toujours impossible de trouver la première. Je pense démarrer en 2 et passer les 3 et 4 ensuite. Je suis rentré chez moi après 35 km sans soucis.

salutRaaur, première en bas Rolling Eyes lol!   vvv

Crazy frog ( the original )
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Sam 30 Mai 2015 - 20:05

Je suis allé tous les jours au boulot cette semaine avec la RM environ 100 km de plus mais toujours trois rapports! Je me suis arrêté quelques fois car le silencieux se bouché à cause de la calamine. Depuis 50 km ça va mieux.

Juste un démarrage à chaud un peu laborieux alors qu'à froid nickel.
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 31 Mai 2015 - 22:09

Raaur a écrit:
Je suis allé tous les jours au boulot cette semaine avec la RM environ 100 km de plus mais toujours trois rapports! Je me suis arrêté quelques fois car le silencieux se bouché à cause de la calamine. Depuis 50 km ça va mieux.

Juste un démarrage à chaud un peu laborieux alors qu'à froid nickel.

si ton démarrage à chaud est laborieux , il peut y avoir deux cause , mauvaise bougie, ou un problème à ton allumage !!

si tu as une bobine HT à l'intérieur de ton volant magnétique , il se peut qu'elle soie "faible" (usée électriquement) , l'idéal est de placer une bobine basse tension à l'intérieur du volant(à la place de la bobine à deux étages qui fait basse tension et haute tension) et la bobine HT à l'extérieur du volant  , ça a un meilleur rendement (+-25000Volts ) , les bobines à deux "étages" intérieur dans le volant ne donnent que +-15000v (quand elle sont neuves Very Happy )

mais pour résoudre se problème (temporairement) tu peux essayer de diminuer l'écartement de l'électrode de ta bougie et la réglant à +- 0,4mm (à la place de 0,7mm) , souvent ça fonctionne

l'idéale est un allumage électronique , ça donne du +- 50000Volts ( et ça ne se dérègle pas )
mais c'est comme pour tout , quand on commence , on ne sait plus ou on doit s'arrêter: letonne : letonne  

pour exemple (complet en 6V)

http://www.befr.ebay.be/itm/Kontaktlose-Zundung-6-V-85w-Zundapp-KS-GTS-CS-C-50-Kreidler-RS-RMC-RM-Hercules-/191496912331?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2c961afdcb

en 12Volts

http://www.befr.ebay.be/itm/Kreidler-Florett-Flory-LF-LH-RMC-RS-Stern-Zundung-Elektronik-12-Volt-K-54-Neu-/360707488220?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item53fbd779dc
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 1 Juin 2015 - 20:51

J'ai effectivement changé la bougie en premier lieu mais ça n'a rien changé. Elle démarre toujours aussi difficilement à chaud et tiens moyennement le ralenti.

Je pensais au condensateur mais pas à la bobine. D'après la RTM j'ai trois bobines, une pour l'allumage, une pour l'éclairage et une pour le stop. Je ne vois pas bien comment rajouter une bobine extérieur.

Je vais peut être partir sur ça.
http://www.ebay.de/itm/Kreidler-Zundspule-kondensator-Kontakt-Kabel-Set-4tlg-/191591930931?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2c9bc4dc33
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 1 Juin 2015 - 22:46

Raaur a écrit:
J'ai effectivement changé la bougie en premier lieu mais ça n'a rien changé. Elle démarre toujours aussi difficilement à chaud et tiens moyennement le ralenti.

Je pensais au condensateur mais pas à la bobine. D'après la RTM j'ai trois bobines, une pour l'allumage, une pour l'éclairage et une pour le stop. Je ne vois pas bien comment rajouter une bobine extérieur.

Je vais peut être partir sur ça.
http://www.ebay.de/itm/Kreidler-Zundspule-kondensator-Kontakt-Kabel-Set-4tlg-/191591930931?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2c9bc4dc33

si tu as la même bobine que le lien ici , c'est une bobine qui fait les deux basse tension et haute tension qui se trouve à l'intérieur du volant

l'idéale est de mettre un à l'intérieur du volant une bobine qui ne fait que basse tension et une haute tension à l'extérieur du volant (il faut la placer ou on peut , mais il y a peut être une place de prévue sur le cadre à cet effet )

mais tu peux aussi essayer avec celle du lien , ça doit fonctionner aussi , mais c'est plus "délicat" comme montage et mouvelle elle ne donne que +-15000V et de plus ce n'est pas un trop gros "investissement"

bon travail
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 7 Juin 2015 - 18:47

Ce week end j'ai changé les deux cables de freins qui n'étaient pas conformes. J'ai aussi réglé les vis platinés qui n'étaient qu'à 0,2 mm !! Elle tiens bien le ralenti même à chaud. Very Happy
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 10 Aoû 2015 - 15:06

J'ai reconditionné ma fourche avant. En effet le joint spi gauche fuyait. Ne connaissant pas trop le fonctionnement d'une fourche j'ai tout démonté alors que j'aurais pu changer les spi fourche en place. Le joint spi droit ne fuyait pas car il n'y avait simplement plus d'huile !!

Donc aujourd'hui petite balade:

60 km au total. Par contre je pense que je vais baisser le % d'huile car ma bougie est bien grasse.

P1140135 by Raaur, sur Flickr

P1140138 by Raaur, sur Flickr
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Lun 10 Aoû 2015 - 22:02

Joli , un Kridler , c'est comme de la musique classique , ça passe les époques , mais ça reste à la mode

Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Ven 16 Oct 2015 - 20:00

Aujourd'hui dépose du moteur pour une ouverture et voir pourquoi je n'ai que trois rapport !!

Parcontre il va falloir que je me trouve de la visserie car il y a eu pas mal de bidouille.

Mon support de cache latéral droit, au niveau du carburateur.

alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Ven 16 Oct 2015 - 20:15

Raaur a écrit:
Aujourd'hui dépose du moteur pour une ouverture et voir pourquoi je n'ai que trois rapport !!

Parcontre il va falloir que je me trouve de la visserie car il y a eu pas mal de bidouille.

Mon support de cache latéral droit, au niveau du carburateur.

question visserie , tu es le Xème prioritaire et il est surement possible que l'un ou l'autre n'ont pas fait fort attention quand ils travaillaient dessus ou ils ont fait comme ils pouvaient avec leur compétence et les moyens qu'ils possédaient
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 18 Oct 2015 - 19:54

J'ai ouvert le moteur cette après midi. J'ai trouvé le circlips de l'arbre de démarrage côté droit, le premier disque d'embrayage cassé en deux et de la patte à joint dans la boite§

Les pignons sont encore dans le carter droit mais même à la main je n'arrive pas à passer tout les rapport! J'ai repéré les 4 vitesses en comptant les dents des pignons et lors de la sélection "manuelle" en comptant les tour c'est bien la troisième qui ne passe pas, il y a un point dur à un moment.

Pour aller plus loin il faudrait de je dépose la cloche d'embrayage mais est ce que c'est faisable sans l'outillage spécifique ?
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 18 Oct 2015 - 20:11

Salut , pour ta boite de vitesses , mon camarade qui possède un RS 5 Vitesses à eu des problèmes avec sa boite aussi et lui , il avait une fourchette de pliée  , vérifie toujours , on ne sait jamais !!

mais comme je te disais plus haut  toute ces petite motos on un "vécu"  et ..... c'est déjà pas mal qu'elles soient toujours la Very Happy

pour ton embrayage , je ne sais pas t'aider , mais je suis occupé sur un moteur Zündapp KS 50 5 vitesse pour l'instant et pour démonter l'embrayage , je l'ai mis en pression avec un arrache (traditionnel )à deux bras  , il faut voir si tu en possède un (il en existe des pas chère) et si tu as place  pour le placer   (dans mon cas , c'était faisable )

il m'arrive souvent de fabriquer un petit "dispositif " pour ce genre de travail avec deux ou trois petits morceaux de fer , une vis , un écrou et le poste à souder , tu peux peut être en fabriquer un  assez facilement  et si tu gardes cette belle petite moto c'est surement intéressant pour toi d'avoir le dispositif pour démonter cet embrayage ,
car souvent les premier problèmes viennent de la

bon travail à toi

Amitiés  

Alain
Raaur
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   Dim 25 Oct 2015 - 19:07

J'ai commandé ça pour pouvoir déposer la cloche d'embrayage et sortir la boite de vitesse.

http://www.jmpbparts.com/kreidler/engine-parts-kreidler/kreidler-clutch-parts/koppeling-blokkeersleutel-kreidler.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route d'une Kreidler RM   

Remise en route d'une Kreidler RM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2