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 ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956

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dav27
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Mer 24 Juin 2015 - 6:33

ok j attend la photo Wink
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 3 Juil 2015 - 11:20

Hey ça y est j'ai enfin les photos :



le commodo vient se mettre dans la fixation du levier de frein



en ce qui concerne la roue avant qui est décentrée :



je vous met en meme temps le mécanisme de fixation :



voilou en espérant que vous puissiez m'aider Very Happy
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 3 Juil 2015 - 12:29

désolé j ai pas ça Wink
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 3 Juil 2015 - 18:02

ok pas grave je vais fouiner pour en trouver un Smile
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Mer 9 Sep 2015 - 20:07

salut! hey je reviens après un long moment d'absence Very Happy dans le pays basques 8-) (puis périple dans les landes avec = 135 euros d'amende pour conduite en foret :furieux: ).

je vais commander prochainement des pneus pour la bécane, et en parcourant les différents post du forum j'ai lu qu'il y avait comme site pour commander oponeo ! vous connaissez ? car 35 euros le pneu sa peu etre plus que pas mal mais à ce prix sa sent l'entourloupe non ?

par ailleurs vous connaissez les pneus mitas ? les quels sont mieux H 01 ou H 02 ?

c'est dommage j'aurais bien aimé retrouver les pneu d'origine à crampon mais je ne trouve pas !

allez a plus
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Mer 9 Sep 2015 - 23:19

Merci pour les photos.
Ta roue avant elle n'est pas décentrée: c'est le garde-boue qui tourne à droite. Tire un peu dessus.
Ton commodo était cassé avant: vu la marque laissée dans le réservoir !
Même chose pour les protège pieds, à remettre d'aplomb ! Wink
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Jeu 10 Sep 2015 - 18:32

salut, ouais pour le GB avant il était tordu, et je sais comment, c'est le brocanteur lorsqu'on la chargée dans ma remorque ce débilos l'a attrapée par les barres de fixations du garde boue :furieux:

Le commodo n'était pas cassé avant, c'est moi en refaisant la câblerie, j'ai mis des fils un chouillas plus gros qu'à l'origine j'ai à peine forcé pour faire rentrer le commodo dans son logement et paff cassé en deux trop dégouté paspossible et c'est introuvable Sad pour le moment Smile

pour les protèges pieds il va falloir que je regarde ça de plus près, là pareil en la sortant de son bric-à-brac de bécane elle était contre un mur et contre une autre moto et lui il tirait comme un âne !! normal les protèges pieds étaient bloqués !

j'étais furieux quand je le voyais faire ça, punaise une vieille mémé on en prend soin Mad c'était pareil pour toutes les autres motos qu'il avait, déjà elles étaient toutes dehors sous un abris avec un toit en tôle, donc lorsqu'il pleut avec un peu de vent il pleut dessus et en plus il y a en a ou il manque haut moteur échappement carbu ... ça coute quoi de mettre au moins un chiffon gras dans les orifices pour limiter un peu les dégâts ! c'est con car si la petite hirondelle, motobécane z54c et z46c et plein d'autres encore, étaient en meilleurs état j'en aurais pris une supplémentaire pour 300 balles sa vaut le coup mais la les moteur sont ultra HS dommage.

Sinon petit HS : en début d'été j'ai un pote qui déménageait, pour aller vivre à paris, il devait donc se débarrasser de beaucoup de choses (et oui à la campagne on entasse vite !!) du coup il voulait mettre son buggy à la casse letonne

finalement il me l'a donné sans que je lui demande la moindre chose cool non ? donc me voila proprio d'un superbe bugguy PGO 150 avec le quel je me marre pas mal

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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Mar 22 Sep 2015 - 15:15

salut tout le monde,

Alors depuis ce matin je me penche sur le dossier FFVE pour pourvoir obtenir ma carte grise de collection à la préfecture. j'en avais déjà parlé vite fait dans le post, Papikawette m'avait contacté par MP.

Il y a cependant un problème qui je l'espère n'est pas grave, lorsque j'ai acheté la moto au brocanteur, il n'avait pas la carte grise (comme pour beaucoup de vieilles bécanes), j'ai payé la moto en liquide et un chèque de 50 euros et je suis partis avec la moto.

Celle-ci a sa plaque d'immatriculation, avec les numéros encore visibles ! faut-il pour le dossier FFVE que je les mentionnes où sa risque de tout compliqué car je n'ai finalement aucune origine sur ces anciens propriétaires !

Du coup je suis retourné voir le brocanteur pour qu'il me face au moins un certif de vente (cerfa ou papier) afin de prouver que je suis bien le propriétaire, par la même occasion je lui demande où il l'a acheté, il m'a dit que c'était à un vide grenier, il l'a acheté avec une dizaines de bécanes il y a plus de 20 ans (effectivement papa à toujours vu dans le dépôt vente tout le tas de bécanes qui pourrissait), donc impossible de retrouver l'ancien proprio. Pour couronné le tout, ça l'emmerde de me faire un papier de vente !

Donc avez vous une idée pour que je me face pas recaler à la FFVE, quelle est la solution pour avoir un dossier complet sans CG, cerfa, et num d'immatriculation (je ne pense pas les mentionner ça va à mon avis les pousser à faire de plus amples recherches) ?

est ce que dans le pire des cas je peux faire une déclaration sur l'honneur que la moto m'appartiens ?

voila j'espère que vous pourrez m'aidez

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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Mar 22 Sep 2015 - 15:57

de Thoran Augustin a écrit:

Celle-ci a sa plaque d'immatriculation, avec les numéros encore visibles ! faut-il pour le dossier FFVE que je les mentionnes où sa risque de tout compliqué car je n'ai finalement aucune origine sur ces anciens propriétaires !

quand j ai fait ma demande j'ai enleve la plaque car ca donne que de problems,
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Mar 22 Sep 2015 - 21:00

Pour le dossier FFVE , l'immatriculation ne présente pas d'intérêt , seul compte le numéro de série de la plaque constructeur.
Il te faut impérativement un document ( possible sur papier libre) du dernier propriétaire attestant : qu'il était propriétaire du véhicule ( marque , type et numéro de série ) et qu'il te l'a vendu . Dans ton cas , il s'agit du brocanteur. A défaut , trouve une bonne âme pour te remplir ces documents (Je ne t'ai rien dit) , car si la moto était dans la brocante depuis 20 ans , il n'y a pas beaucoup de risque à agir de la sorte et ce sera la seule façon de débloquer ta situation.
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Mar 22 Sep 2015 - 21:34

ok merci pour vos réponses je vais retourner le voir pour le tanner un peu lol

Sinon je demanderais à un pote de me faire le papier Wink
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 25 Sep 2015 - 18:00

Salut les bikers

Alors very good nouvelle !! le vendeur de la pétoire ma fait le papier de vente youpi : ) quoi en fait je l'ai rédigé et j'ai juste laissé un espace pour qu'il mette son nom et à la fin la date et signature lol

autre nouvelle, a force de me voir baver devant ses épaves Shocked j'ai réussi à négocier deux 125, une peugeot fourche trapézoïdale, deux sorties d'échappement et une motobécane avec fourche tubulaire comme sur mon automoto, vitesse au pieds pour les deux.

cependant, il me les vends toutes les deux pour 300 euros (wouhaaa nuts ) mais l'état est déplorable, c'est pourquoi je vous demande si ça vaut le coup, en effet :

- peugeot : manque les deux silencieux d'échappement, le guidon est en trois morceaux à cause de la rouille qui l'a littéralement rongé !!, il manque le carbu, les baguettes qui fixent le GB avant, niveau carrosserie elle est marron de rouille mais pas perforée, en suite les roue sont bloquées de chez bloquées, et le moteur est oxydé sur la partie extérieure (oxidation blanchâtre superficielle) et il est bloqué ! sinon elle est vitesse au pied, avec double sélecteur (un sur l'avant du pieds, l'autre sur le talon)

- motobécane : il manque que le carbu, la carrosserie est rouillé comme pour la peugeot voir un peu moins et le moteur est bloqué !

Alors est ce que ça vaut 300 euros, je pense que oui carrément, mais est ce que ça vaut le coup à restaurer ?

pour combien s'élèverais les frais de restauration pour chacune sans compter pneu et peinture ?

les pièces manquantes et / ou mortes sont elles difficiles à trouver (surtout les carbu !) ?

Après je suis conscient qu'il y aura beaucoup de boulot surtout niveau carrosserie mais tant que c'est démontable et que les roues ne se plient pas au bout de deux mettre ça pourrait valoir le coup ! après j'ai peur que la partie haut moteur soit en vilain état et qu'il faille changer piston et cylindre : (

voili voilou j'attend avec impatience vos avis Wink

PS: budget restauration pour le moment entre 200 et 300 euro sans compter la peinture lol
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 25 Sep 2015 - 19:43

150 € pour une épave c'est cher , surtout qu'il faut déjà rajouter 60 € de dossier FFVE et 15 € de CG.
D'après ta description et sans photo , tu dois tout refaire , à commencer par le moteur. Tu vas arriver à 1000-1500 € par moto pour restaurer , sans compter le temps passé . N'oublie pas que ce sont des populaires courantes et de faible valeur marchande.
Après , c'est à toi de voir si elles sont complètes et la durée que tu te fixes pour mener à bien un tel projet.
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 25 Sep 2015 - 20:39

+1

pour ta tobec si d45 un billet de 1000 a 1500
si une z un billet de 1500 a 2000

que tu récupéras jamais a la revente bien sur

Wink

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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 25 Sep 2015 - 21:41

1500 à 2000 de restauration ?

pinaise j'ai eu de la chance avec l'automoto, pour le moment j'en suis a 220 euro avec pièces moteur, joints, roulement, caoutchouc, pneu (pas encore acheté Very Happy je veux d'abord faire les papier avant de continuer) et pièces diverse !

mais pour les deux épaves, le châssis est bon c'est juste les pièces manquante qui me font peur ! bon le guidon sa se trouve sur le coincoin ou en neuf, mais les carbus ...

pour 1500 à 2000 c'est avec les chromes refaits ? oui mon seul défaut c'est que je ne refait pas les chormes, je pnce et je ponce, puis vernis une foie tout polis lol faut pas que se soit neuf c'est machine je pense, c'est par ailleur pourquoi je ne refais pas la peinture de l'automoto pour le moment je veux qu'elle reste authentique (bien sûre pour les deux autres je n'aurais pas le choix de les faire (moi même, sa fait gagner quand même de l'argent plutot que de la faire faire, mais beaucoup de temps, mais j'ai le temps, rien ne presse)).

En plus on ma filé un compresseur de compète, donc peut être achat d'un pistolet pour faire de bonne peintures Very Happy

si il y a d'autres avis je suis preneur, j'aime bien plusieurs avis et forger mon opinion avec lol
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 25 Sep 2015 - 22:09

Soit tu exagères un peu, soit je ne le sens pas du tout ton "deal" ... Sûr qu'avec quelques photos on serait plus précis ! Méfiance tout de même .... pour éviter le bagne !
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 25 Sep 2015 - 22:40

des photos serait plus explicites mais ta description me parait tres inquiétante pleur
reconstruire une épave peu revenir tres cher Sad
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Ven 25 Sep 2015 - 23:01

ok bon demain si j'ai le temps, je les sorts du mer..ier de bécanes et je prend blind de photos !!

Après la peugeot elle parait épave car la peinture est rouillée, mais mis à part le guidon je pense que se n'est pas catastrophique (mais je pense que si je les prends je revends celle ci direct ) et je garde la motobécane qui est en meilleur état) !

à voir au prochain numéro ! sinon petit HS, le brocanteur a fait rentré de superbe bécane hors de mon budget, une terrot mais restauré il la vend au moins 1000 euros, puis une motoconfort 350, peugeot gosse cylindrée aussi des années 50 vers les 300 cc (je ne sais plus exactement), une manifique royal enfield 125cc ... pfff j'hallucine en voyant ça, ça me rend dingue !!

PS : pour les administrateur faut il que j'ouvre un nouveau post pour parler de ça ou ça sert à rien ?

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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Sam 26 Sep 2015 - 8:14

le budget peinture , c'est 15€ pour l'Appret , 30€ la peinture , si tu n'en a pas un pistolet a peinture basse pression de qualité suffisante  c'est 65€


même débutant tu peux réussir de belle chose


peindre est finalement un jeu d'enfant crazy

mon fils il avait une dizaine d'année peint au pistolet la colonne de direction , certaine couleur sont plus facile a travaillé , le noir se pose facilement , le rouge ancien plus difficilement , le blanc a été pour moi une horreur Koi



avec de la patience et du temps tu arrive a ceci



en partant de +- ceci




pour info ma morini ma couter 4 ans de travail et recherche et environ 700/800€ de pièces au total , c'est un modèle qui n'était pas vendu en Belgique , tout a dus venir d'italie a chaque fois

voici avant /apres



donc oui tout est possible , en écumant les bourses une populaire peut être restaurée a bon prix , ......

je penche pour 500/600 € pour ta peugeot

la Tobecprobablement un peut moins , faut voir le moteur "bloquer" , se n'est parfois rien ou parfois .....
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Sam 26 Sep 2015 - 9:10

les couleurs les plus difficiles à peindre sont le noir et le blanc.
le noir car sa brillance fait ressortir les défauts de surface
le blanc car si la couche de peinture n est pas suffisante on voit par transparence des teintes plus sombres dessous ou marques



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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Sam 26 Sep 2015 - 9:55

peinture et l appret plus un phosphatant pour que la rouille ne revienne pas endesacord  plus du mastic si il y a des bosses Sad plus un anti silicone suivant ou elle a était stoker
plus du papier cache et des autocollants fin pour les filets et des autocollants de la marque de la bécane pleur
surtout que la peinture a solvant brillant direct devient rare Mad ils tente tous de nous refilé les nouvelles peinture qui sont a revernir :furieux:
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Sam 26 Sep 2015 - 17:26

Superbe les peintures Smile sa va je pense pouvoir me débrouiller, j'ai repeins l'an dernier une motobécane av76 Smile

merci de vos réponses, je vais si j'ai le temps après avoir pris mon permis de chasse, retourner voir les motos et prendre des photos : )
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Dim 27 Sep 2015 - 10:51

coucou je vous met les photos des bécannes, mais après contrôle plus approfondie je ne les prendrais pas elles sont trop abimées, et il manque trop des petites pièces !







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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Dim 27 Sep 2015 - 12:22

Wouahou ! Mon espérance de vie serait insuffisante pour remettre toute cette ferraille en état ....
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Dim 27 Sep 2015 - 20:53

ptaing Shocked  quel massacre :furieux:
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MessageSujet: Re: ma première restauration d'une peugeot 125 de 1956   Aujourd'hui à 1:52

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