Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ma petite restau de l'automoto type L de 1956

Aller en bas 
+21
2nis
marco
phil2104
régis 1934
Twinair
Geny
JonnShannow
el-dadoux
fabien T
dav27
jp58
Stephan Ar CG
le basque
lootar
Chronoyam
alabo
papikawette
yann39
gazo
scorpion
de Thoran Augustin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 7:22

ouai gros massacre, et il en a d'autres dans le même état, vous comprenez maintenant mon message de la semaine dernière où sa ma énervé !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:33

Je sais que c'est triste, je me souviens de la guéguerre au sujet du CM40 inutilisé que mon père voulait jeter... Je l'ai remportée grâce à l'immatriculation des cyclos... Intouchable tra-la-la-lère !
Et je peux dire qu'il a été là au bon moment quand la moto est tombée en rade, et il m'a aidé ce matin: A cause d'une foulure ce week-end je ne peux pas faire d'effort prolongé avec mon genou, donc pas de vélo, mais le vélomoteur ça va.
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:56

ouais bien joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:52

Hey hey !! regardez ce que j'ai trouvé a vendre Wink

la photo est prise d'internet, maisce n'est pas celui ci a vendre mais un modèle similaire :

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2_archive/storage/images/contenus/articles/2011/09/13/curiosites-a-la-randonnee-moto-du-tuar/112708447/10427472-1-fre-FR/112708447_reference.jpg

est ce que vous connaissez ce modèle a trois roues ?

est il homologué ?

combien ça coute une fois restauré ? et quel est le pris pour la vente a restaurer car le mec qui le vend ne ma dit de prix pour le moment, il y a moteur bloqué ... carrosserie saine
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:54

c'est une motobécane poirier conçue a Tours (a coté de chez moi) pour les handicapé !
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:45

le type doit être XW5 je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15906
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:05

poirier xw5 c est ça tous ce que j ai connue avait des moteur ydral Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 200898
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:12

Bon bé le brocanteur me le fait à 1000 euro, un peu chère !! dommage

Il m'a fait un petit historique assez marrant de la bête, elle aurait appartenu autrefois à un acteur de ciné, et il se baladait de plateau de tournage en plateau dans les campagnes avec se poirier !

Pour en revenir à l'automoto, je suis entrain de remplir les papier pour la FFVE, je me speed car avec le gros craquage de nos chère :laught: politiciens au sujet de réformes sur les deux roues, je ne veux pas être bloqué par d'éventuels contrôles techniques ou autres.

dès lors je vais vous faire un screen shot du formulaire que j'ai remplis afin que vous me disiez svp si c'est bon, histoire que je ne me face pas recalé Very Happy

Enfin, au sujet des caractéristiques moteur je n'ai pas trouvé de doc relative à l'automoto, donc j'ai remplis les cases par rapport à un moteur peugeot mais je ne sais pas si les infos sont bonnes ! dans ce cas faut il rien mettre ?

Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:24

Vous êtes un demandeur : Particulier

RENSEIGNEMENTS SUR LE VEHICULE :
(A)Numéro d’immatriculation : ____________________________________________________
(B) Date de première mise en circulation/fabrication : _____1956__________
(D.1) Marque : ___AUTOMOTO_________________________________________________
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : ______________L______________________________________
(D.3) Dénomination commerciale : ____________________________________________________
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : __7041072_________________________________________
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____
(G.1) Poids à vide national : _80 kg___ (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : ___MTL__ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : _SOLO__ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : __ES_____ (indiquez le code, voir Notice explicative p8)
(P.6) Puissance administrative nationale : _1 CV______ Cylindrée : _125 cc_____
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : ___2_____
SI LA PUISSANCE FISCALE FRANÇAISE N'EST PAS CONNUE AVEC CERTITUDE :
N° de moteur : ____2000332________________ Nombre de cylindres : ______1___________
Cylindrée : ___125 cc______ Alésage x Course ____51 X 60 mm_ Nombre de vitesses: ____3_______
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:25

je précise que le poids à vide je n'en suis vraiment pas sure, ainsi que pour la puissance administrative et alésage course non plus.

Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:36

Salut,

bon pour les caractéristiques, j'ai modifié le poids à vide et mis 70 kg ! est ce bon je ne suis toujours pas sure, j'ai pris cette valeur sur une peugeot p57 modèle quasi identique.

Sinon pour la puissance, je ne comprend pas, car sur les revues techniques peugeot, il est inscrit, cylindrée 125 cc, mais aussi 122,5 cm3 !

du coup dans cylindré j'ai mis 125 cc et dans la partie "si vous n'etes pas sure de la puissance fiscale, remplissez les données " avec l'alésage X course, nbr de vitesse ... puis cylindré j'ai mis 122,5 est ce bon ?

j'aurais besoin d'une réponse rapide car j'aimerais bien que le dossier soit envoyé aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:37

en gros :

(G.1) Poids à vide national : _70 kg___ (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : ___MTL__ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : _SOLO__ (indiquez le code, voir Notice explicative p6)
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : __ES_____ (indiquez le code, voir Notice explicative p8)
(P.6) Puissance administrative nationale : _1 CV______ Cylindrée : _125 cc_____
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : ___2_____
SI LA PUISSANCE FISCALE FRANÇAISE N'EST PAS CONNUE AVEC CERTITUDE :
N° de moteur : ____2000332________________ Nombre de cylindres : ______1___________
Cylindrée : ___122,5 cm3______ Alésage x Course ____51 X 60 mm_ Nombre de vitesses: ____3_______
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:58

hello hello tout le monde,

alors big nouvelle, sa y est j'ai eu le papier de la FFVE sans problèmo Very Happy

je vais donc pouvoir continuer la restauration sans problèmes !

Par contre le papier est valable combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:13

Je ne sais pas, mais va faire ta plaque, rien ne t'empêches de restaurer la belle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:33

ouep c'était juste pour savoir car avec les examens je n'aurais pas le temps d'aller à la préfecture avant au moins un mois !

au faite sa coûte combien de faire la CG d'une 125 en sachant que sa doit faire un CV fiscal ?
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:18

hey bonne année avec un peu d'avance : )

punaise je suis trop dégoûté, ça commence à m'énerver sur le bongroin je me fais tout le temps avoir !!

il y a une terrot 125 etd a vendre, je fixe le prix a 350 euro avec le vendeur je devais venir la chercher a 15 h et voila qu'il me rappel en me disant que quelqu'un vient de paris dimanche et en propose 450 euro non mais n'importe quoi j'était la avant quoi c'est chiant et elle ne vaut pas 450 (moteur serré donc possibilité de gros ennuie ! elle n'a pas roulé depuis au moins 60 ans donc possibilité d'une grosse panne ....).

peut être que du coup je ne me ferais pas avoir sur d'éventuelles complication mais ce qui m'énerve se sont ces enchères :furieux:




Autrement sur ma bibiche j'ai un peu avancé, j'ai polis le kick durant des heures et des heures, il est passé d'un tas de rouille à un miroir, faudra que je mette les photos Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16903
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:29

de Thoran Augustin a écrit:

il y a une terrot 125 etd a vendre, je fixe le prix a 350 euro avec le vendeur je devais venir la chercher a 15 h et voila qu'il me rappel en me disant que quelqu'un vient de paris dimanche et en propose 450 euro non mais n'importe quoi j'était la avant quoi c'est chiant


oui ,ça arrive  ,sauf que parfois au final  , l'affaire ne se fait pas ,et pour vouloir gagner 100 euro de plus  ,on ne vend rien
alors si le gars te rappelle en te disant que le parigot ne prends pas la moto  ,tu lui dira ,que c'est plus 350 mais 300 , ça lui fera les pieds q dance

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Barre_10Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Lh10Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 68547110Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:56

ET ET !!! bonne nouvelle, le vendeur m'a rappelé et à la grande surprise il m'a dit que la gus qui devait venir la chercher dimanche n'est pas sure dans les dates, du coup il me la vend mais à 400 euro !

je pense que ce n'est pas un prix déraisonnable non ? au pire j’essaierais de négocier sur place !

pensez vous que c'est embêtant qu'elle n'a pas tourné depuis autant de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:56

Salut à tous, aux petites news de l'automoto, ces dernier temps, j'ai poli le kick ! je vous mettrais les photos après les exams Very Happy

Il était bien rouillé, je l'ai décapé à la brosse rotative métallique, puis long ponçage à la main (au moins 5h ! voir plus j'ai pas trop compté car je faisais 30 min par-ci par-là) au gros grain, puis de plus en plus petit, après polissage avec un tampon sur perceuse, petit pain marron et bleu pour polir, puis miror !

après pour éviter la rouille, petit passage de vernis !

Sinon j'ai fait un petit tours avec le weekend dernier (pas bien, sans permis, CG assurance ...) elle roule bien, les vitesse passe bien si on manipule bien le sélecteur, cependant, je trouve qu'elle n'a pas de reprise, les accélérations ne sont pas très franches ...

Je pense que ça vient du réglage de l'allumage !

est ce que vous connaissez un bon réglage afin d'avoir un peu plus de pêche ? le réglage le plus adapté en terme d'avance au PMH et d'écartement des rupteur Smile

en vous remerciant

salut!

Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:41

Bonjour tout le monde, ça fait quelques temps que je n'ai pas posté mais je suis vos sujets ; )

Aux nouvelles, j'ai passé la permis 125 : ) du coup j'ai fait pas mal de petits tours avec l'automoto. C'est un régale, j'ai procédé au dévoilage des roues aussi (je me suis lancé hein ! ) et ça va c'est moins dure que ce que je pensais lol.

Concernant la bête (identique au P57 de peugeot il me semble), j'ai mis 3mm av le PMH pour l'allumage, est-ce bien ou pas car en vitesse de pointe je ne dépasse pas le 65 vitesse GPS !

A mon avis le réglage ne doit pas être bon, la terrot que j'ai restauré tape le 80 sans soucis ! et du coup pour se suivre avec papa lors des balades c'est plus compliqué lol

voila en attendant vos petites réponse, tchous Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 926637
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:38

Salut alors plus de réponses lol

Sinon j en suis a 100 km de parcourus pour le rodage ! Il m en reste à faire lol

Pour la première vidange de boîte il faut la faire au bout de cb de km ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 14:22

les peugeots et dérivés c'est 70 à fond les gamelles et la consommation qui va avec comme ça tu es tranquille avec les excès de vitesse...Pour le PMH vois la revue technique... mais s'il n'était pas bon elle ne tournerai pas rond. L'important ce n'est pas la vitesse mais le plaisir que ça procure. Les 125 à l'époque c'était à peine plus qu'une mob que tu pouvais conduire avec le permis voiture...le permis moto était facile à passer et tu pouvais te payer une grosse dès 16 ans (si les darons pouvais te la payer)
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:16

Eh oui ! 70km/h pour la 125 c'est très bien, ma 175 dépasse à peine le 80.... Et bien sûr les freins sont en rapport !
Pour la vidange, à mon avis tu as le temps .... au moins 10 000 km :laught:
Bonnes balades
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15906
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:20

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 00110

mais les huile actuelle sont bien meilleure  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:25

Là, Régis, tu m'en bouches un coin ! Ils préconisaient 1000km pour de l'huile de boite ? ... sur un deux temps ? Peut-être avec de l'huile d'arachide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite restau de l'automoto type L de 1956
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restau MB TYPE E 250 1930
» Ma Peugeot 125 type 55 gl 1949 restau
» Rhonson 100cc type 16 de 1956
» Peugeot Type 56 - 125 Type militaire
» Restau AV 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: