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 Ma petite restau de l'automoto type L de 1956

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:27

Je ne suis pas surpris, les huiles de l'époque étaient de moins bonne qualité que les productions actuelles. Wink
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:40

Ha ba ça va j ai le temps de voir venir Very Happy

Ha oui il faut vite que je face la CG collection lol ...
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:19

Very Happy il préconise la vérif du niveau de boite a 1000 km et la vidange a 5000 km  :laught:
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptySam 10 Sep 2016 - 10:33

OK je pensais qu'après une remise en route la vidange devait se faire genre au bout des 500 premier km lol !

Honte a moi je me suis acheté une petite housse pour mettre mon téléphone au guidon (c'est pas jojo mais bon exceptionnellement sur de long trajet ça peut servir) afin d'avoir le gps, et un compteur.

J'ai par ailleurs fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant les compteurs ! en effet j'ai un petit problème, mon aiguille saute avec les vibrations du coup je ne peux savoir à quelle vitesse je roule : ( vous savez comment régler le problème ? un peu d'huile liquide ?
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:44

Ton compteur est peut être sale, il te faut l'ouvrir et le nettoyer (je l'ai fait avec un compteur de mob). Attention horlogerie inside. Si sa continue, il faut que tu le mettrez sur des silent-blocs plus épais.
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:07

OK merci je 'en occuperais, je l'ai deja légèrement graissé et ça va mieu !
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:06

Salut à tous, j'ai deux nouvelles, une bonne et ... une mauvaise !

La bonne j'ai enfin eu le temps de faire ma carte grise donc c'est cool, j'ai peint ma plaque en noire avec les numéros en blanc en faisant un première couche de blanc puis collage de scotch d'électricien, découpage au cutter du scotch pour faire les lettres, chiffres et tirets (à ne pas oublier lol), puis passage de la peinture noir, enfin j'ai retiré le scotch afin de laisser apparaître les lettres Very Happy le résultat semble pas mal, mais j'ai utilisé une peinture de bas de gamme car c'était un test, mais ça tiendra le temps que ça tiendra lol

La mauvaise nouvelle et pas des moindres ! c'est que dimanche avant de travailler mes TD je me suis dit tien si je faisais une balle de trente minutes avant de commencer. me voilà partis et au bout de 15 km, je cale lorsque le feu passe au vert ! hum bizarre , je me dis que j'ai du trop me précipiter lol je redémarre la bette, elle avance bizarrement en donnant des acoups ! bon je passe la seconde pour voir a 10 km/h et là je me rend compte que quelque chose cloche ... je m'arrête sur le côté et là punaise je vois que j'ai déraillé ! hum pourtant ma chaîne était conformément bien tendue, je regarde de plus près et je m'aperçois qu'une seule visse de fixation de ma couronne est présente et tient sur un millimètre au boulon !!! je me dis mince il faut que je retrouve les boulons, mais en faite ce n'était pas la peine car en auscultant la couronne j'ai vu que celle-ci était tordue à un point qu'elle forme un S en la mettent à la verticale !! et qu'elle est presque coupée en deux à un endroit breff elle est morte de chez morte :furieux: Bien évidemment, mes parents et mes frères n'étaient pas là, et bien sûre pile à ce moment j'ai un joli message sur mon portable, "batterie critique, votre téléphone va s'éteindre dans 30 secondes" mdr la poisse. Du coup ba j'ai poussé la bécane sur 15 km avec sur mois bien sure mon cuire et un gros pantalon bien épais = grosse sueur lol donc départ à 15h30 arrivée complètement KO a 19h30 à la maison sachant que je devais tout fermer faire mes bagages et aller sur Angers en voiture mdr journée de merde. Surtout gros moment de solitude sur le trajet lorsque je faisait des entre deux villages avec pas une maison à la ronde et des bikers qui passent et fond un petit coup de klaxonne de compati lol

Voilou je vous mettrais les photos de tout ça ce week et ne partez jamais seul mdr mes pieds s'en souviennent encore :laught: l'idée m'a presque effleuré l'esprit de lancer la bette dans le faussé et de sauter sur son réservoir mais après tant de temps de bichonnage, astiquage etc j'ai préféré être mouru avec elle Smile

ha oui les gendarmes se sont bien marrés quand ils m'ont vu la pousser et quand 2 après ils m'ont trouvé 10 km plus loin toujours entrain de la pousser. pff ils auraient pu la mettre dans l’estafette et me déposé plus loin....

Voilà pour les news lol

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:11

Bonsoir,
Voilà un évènement qui te fera un souvenir impérissable dans l'histoire de cette restoration..!

Et puis...qui n'a pas eu dans sa vie des soucis mécaniques et a dû pousser sa moto sur des km...? moi en 75 je suis bien tombé en panne sèche avec mon vieux bp120 en hiver vers 22h et l'ai poussé sur 10 km!
une chose est sure: je n'avais pas froid!!!
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 12 Oct 2016 - 7:36

Ha ça oui !!

Je ne comprend pas au faite, ma vitesse de pointe GPS n'est pas du tout a 70 mais a peine 60 km/h !

Mon allumage est pourtant réglé a 4 mm av le PMH
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:19

Si tes réglages ont bien affûtés tu découvres la joie des compteurs à l'ancienne: Il te dit 70, tu roules à 60, donc c'est normal. C'était aussi valable sur les voitures dont les conducteurs avertis roulaient à 70 compteur du temps ou la vitesse en ville était limitée à 60.

Le passage au 50 Km/h en agglomération, puis les réductions à 30 Km/h ont été vécues comme un véritable traumatisme, le compteur devenant plus juste au fur et à mesure que la vitesse baissait Wink

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:52

Oui mais je me disais que quitte a changer ma couronne peut êtr que je peux jouer sur le nombre de dents pour allonger la vitesse de pointe !

d’ailleurs il faut plus ou moins de dents pour avoir plus de vitesse ? savez vous si la perte d'accélération est considérable dans ce cas ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:54

ha et je précise que mes segment neuf en cours de rodages ont un jeu à la coupe de 0.8mm lol est ce que je perde de la puissance ou je consomme juste plus d'essence ?

Bien sure le gain de vitesse que je cherche n'est pas du tout pour en faire un bolide mais c'est simplement pour une question de sécurité, je fais principalement de la route de campagne et parfois c'est dangereux d'être a 50-60 au lieu de 90 surtout quand les voiture doublent à 10 cm de moi ...
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptySam 15 Oct 2016 - 23:54

salut, je viens de lire l'ensemble du post (j'ai un peu de temps) et bravo pour tes restaurations=) pour ta vitesse de pointe un jeu trop important au niveau des segment diminue la compression du piston et tu perds en puissance, cela dis je ne sais pas si ça peux autant diminuer ta vitesse... après je ne connais pas du tout les peugeot, donc je ne peux pas t'aider sur les réglage, mais une carburation trop riche ou trop pauvre peux jouer aussi. Pour la terrot tu as quoi comme modèle? (je vais attaquer celle de mon père donc je me dis que tu pourrais avoir quelques conseils:) )
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:52

Salut je viens de voir ton message, c'est la tiene en foto d'accueil ?

Sinon moi c'est une ETD de 1950 avec l'embrayage a liège rond. Premier conseil si le moteur est bloqué avoir de la patience (surtout pour défaire les vis de carter b'embrayage !

Bon pour l'automoto je viens de déculasser afin de regarder vraiment mon jeu à la coupe des segments et en fait je n'ai pas 0,8 mai 1,9 mm de jeu !!!!

Alors premier problème sur la facture j'avais commandé un jeu de deux segments en 51 mm alors que mon cylindre faisait 51,3 donc je pensais que sa serait nikel, cependant comment est ce possible que j'ai un jeu si grand ? comment on fait pour mesurer les segments que j'ai reçu ? en joignant les deux extrémitées je compte 50 mm de diamiètre

Je demande ça car je m'apprette a en commander d'autre donc si effectivement ceux que l'on m'a envoyé ne sont pas à la bonne côte, je ne sais quoi commander !

du 52 et je retaille ? Mais c'est pas logique car avec les 51 mm que l'on m'a vendu si j'ai 1.9 mm de jeu il faudrait que je prenne des segments en 52,9 mais c'est impossible que ça rentre dans mon cylindre qui fait 51, 3 !

J'espere me faire comprendre j'ai l'impression que c'est pas très claire ce je dis lol
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:09

hello !

ça y est j'ai reçu les pièces, donc j'ai pris des segments en 51,5 et j'ai 0,25 de jeu a la coupe ça va c'est pas trop juste? au début du cylindre soit au niveau de la jupe du piton au plus bas j'ai 0,1 mais vu que les segments n'y vont pas jene pense pas que ce soit un problème !

Donc la dernière fois le revendeur m'avait bien vendu du 50mm au lieu de 51 ... c'est pas sérieux surtout vu le prix :furieux:

La couronne est bien bielle elle fait tache au tour du reste lol

cependant faut il beaucoup serrer les boulon contre les amortisseur ? car sinon il vont s'enfoncer dedans ...
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:11

Bonjour,

L'autre jour en démontant le cylindre je me suis aperçu qu'il y a une légère boursouflure (1 cm de long pour 0.5mm de large) au dessus d'une lumière !

Je m'en suis rendu compte car les segments que j'ai changé avait une marque à ce niveau (légèrement creusé !), le problème c'est que je pense que je risque de casser un segment en roulent et donc de casser le moteur ...

Du coup que faut mieux faire :

- déglacer le cylindre ?
- le faire réaléser à une côte supérieure ? Donc ce cas quel prix ? quelle côte vaut il mieux faire sachant qu'il est déjà en 51.5 mm ? Il faudra alors changer le piston, dans ce cas vaut il mieux déjà l'acheter pour l'amener en même temps de le réalésage pour qu'il soit parfaitement adapté ? j'en ai vu un en 52.5 mm ce n'est pas trop ?
- acheter un cylindre d'occasion, mais bon pas de garantie de l'état et il faut trouver la même lettre ...

Voilà en vous remerciant de vos réponse

bye Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 926637
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:33

Bonjour a tous,

Après un peu d'absence, je vais me remettre sur l'automoto !


je dois attaquer la réfection de la selle mais surtout le réalésage du cylindre … car un pion qui sert à maintenir les segment au bon endroit a sauté :furieux: et j'ai abimé le cylindre et le piston paspossible

Cependant le réaléseur m'a dit que je devais d'abord trouvé un piston, mais vous pensez que je doit lui demander qu'elle côte ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2018 - 20:08

Bonsoir,
Certes, un pion qui se fait la malle est signe d'un piston qui a des heures d'utilisation.c'est le signe de vieillesse aussi du metal car si le piston a été démonté et gratouillé au niveau des fond de segments, on peut helas affaiblir les pions de centrage !

Tu as de la chance dans ton malheur car le segment pouvait tourner et se mettre en vrac dans une lumiere...et provoquer plus de dégats sur le cylindre!
Sinon le tout est de prendre le diamètre de ton piston et de rajouter 5/10 à son diamètre...
si tu ne trouves pas en cote réparation, il y a une solution plus onéreuse d'acheter un piston d'origine neuf avec ses segments, et de faire nikaliser ton cylindre..Là, tu vas pouvoir user au moins deux ou trois piston avant de refaire le Nikasil...!!! bref, 30000 à 40000 km minimum...
@+
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:43

Salut à tous

J'ai recherché à la bourse de noyer sur cher le cylindre piston mais hélas tous ceux vus étaient dans un sale état genre avec de l'eau dedans et complètement rouillé...

Est ce que quelqu'un connais le prix d'un realesage ?

Ou mieu si quelqu'un aurait a vendre un cylindre piston se serait top 😉

Pour la selle je m'y met le mois prochain !
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:47

Pour une petite cylindrée il faut compter autour de 80€ le réalésage.
Le mieux est de fournir le piston neuf en même temps, en spécifiant le jeu souhaité...
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:08

OK merci MAK de l'info !

Si je prends de l'occasion faut il tenir compte des lettres de côte du cylindre ? Sachant que je n'ai rien sur la culasse !
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MAK
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:45

Si les lettres correspondent à une différence  par rapport à l'alésage d'origine, il faut simplement le signaler au gars qui fera le boulot.
Mais je pense que c'est secondaire car il se basera sur le diamètre réel du piston.
Ne pas oublier en cas de "gros" réalésage de demander aussi le meulage des angles des lumières, les segments neufs n'aiment pas du tout les angles vifs... ou alors, il faut le faire avant.
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:15

Bonjour,
Je viens de regarder les pistons en refabrication ! Il en reste en stock que sur un site. Cependant l'axe est de 16 MM au lieu de 14 quelqu'un à t'il déjà monté ça ? Sur le site ils mettent qu'il faut monter une bague en bronse sur la bielle mais je capte pas trop le procédé notamment pour y inclure une cage à aiguille...

Sinon je connais quelqu'un qui peut me realeser le cylindre donc c'est cool Smile vous conseillez quoi entre 51.5 ou 52 MM ?
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:44

J'ai parlé trop vite mon entraxe fait 16 MM et la bague laiton est usée de biais de presque 1mm !!

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:24

de Thoran Augustin a écrit:


Sinon je connais quelqu'un qui peut me realeser le cylindre donc c'est cool Smile vous conseillez quoi entre 51.5 ou 52 MM ?

Il fait combien ton cylindre actuellement, 51 ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 8 Empty

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