Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 quelques nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugh70
Bidouilleur
Bidouilleur
hugh70


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Ville/Département : 70
ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950
Date d'inscription : 24/03/2014

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: quelques nouvelles   quelques nouvelles EmptySam 6 Juin 2015 - 0:16

Bonsoir a toutes et tous Very Happy
Et oui amis du forum, Hugh70 est de retour....et rassurez-vous je ne vous avais pas oublié, juste pris par d'autres impératifs.
Alors quelles sont les news. J'ai commencé la restauration de l'Epsom: démontage de la culasse, changement d'un segment, récupération et changement de bougie, changement des différents joints que j'ai refais dans des feuilles spéciales, démontage du pot d’échappement et du silencieux puis ponçage des éléments et ''décalaminage'' du silencieux, dépose des roues puis des pneus abimés et ponçage des jantes, récupération de pneus, fonds de jantes et chambre à air neufs, dépose du guidon puis ponçage de ce dernier, changement et récupération de nouvelles gaines et câbles, récupération des poignées; dépose de la selle et démontage des différents éléments qui la compose (revêtement moleskine mousse et ressorts); remise en peinture de l'armature de selle; récupération et changement de tous les ressorts.
J'ai également pu me rendre à la foire au vieilles moto de Vagney...et de Wittenheim, ce qui m'a permis de rencontrer des gens très intéressant et d'avoir des échanges fructueux en matière de conseils pour mes différentes actions de restauration.
Actuellement je me suis lancé dans la couture d'une nouvelle assise de selle en skaï gris,toute une aventure pour quelqu'un comme moi qui jusqu'alors ne savait coudre que des boutons aux chemises... et j'ai aussi établi des contacts avec une entreprise qui dispose d'un spectro, outil qui me permettra de retrouver la teinte originale de la peinture de l'Epsom et donc ensuite d'effectuer les éventuelles retouches en conservant au maximum l'aspect originel.
Et pour finir, je vais adhérer d'ici peu au Rétro Moto Cycles de l'Est de façon à agrandir mon réseau et pouvoir me rendre utile également si besoin en fonction de mes petites connaissances.

Voilà pour le neuf.
Je vous salue salut!  à nouveau Toutes et Tous amis de la moto ancienne et vous dis à tres bientôt.
Hugh70 vvv
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles EmptySam 6 Juin 2015 - 10:44

Ah oui ,ça faisait un moment que t'étais plus venu letonne
bon retour parmi nous quelques nouvelles 101899

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

quelques nouvelles Barre_10quelques nouvelles Lh10quelques nouvelles 68547110quelques nouvelles Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles EmptySam 6 Juin 2015 - 11:57

je crois qu'il y a quelqu'un qui va devoir mettre des photos pour se faire pardonner !


..sinon je fait péter le gyrophare ! nuts

_________________
quelques nouvelles Barre_10

quelques nouvelles Side_r10


Dernière édition par le basque le Sam 6 Juin 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartetatin




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Ville/Département : belgique
ma moto: : MS5
Date d'inscription : 02/06/2015

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles EmptySam 6 Juin 2015 - 21:35

bah oui
ca serait super d'avoir photos
Revenir en haut Aller en bas
hugh70
Bidouilleur
Bidouilleur
hugh70


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Ville/Département : 70
ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950
Date d'inscription : 24/03/2014

quelques nouvelles Empty
MessageSujet: quelques nouvelles   quelques nouvelles EmptySam 6 Juin 2015 - 23:49

.../...scratch pour être tt à fait complet sur ce que j'ai fait durant ce silence, je dois aussi avouer que je me suis lancé dans la réalisation d'un blog (hébergé par eklablog) de façon à pouvoir partager cette aventure de la restau de l'Epsom...mais ce n'est encore qu'une ébauche et il n'est pas encore accessible au visionnage.
J'ai fait pas mal de photos jusque là de mes différentes démarches au cours de ces derniers mois et comme je comprends que je dois me faire pardonner pour cette absence😉 , PROMIS je vous les ferai partager....laissez moi juste le temps de bien les classer par thèmes et le tour sera joué.
Alors à très bientôt

hugh70
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles   quelques nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restau EPSOM suite...
» quelques nouvelles de l'Epsom..
» Nouvelles PUB
» des nouvelles de Xav ?
» Des nouvelles de la reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: