Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pièce introuvable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JonnShannow
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Ville/Département : 95220 Herblay
ma moto: : peugeot 125
Date d'inscription : 01/12/2014

Pièce introuvable Empty
MessageSujet: Pièce introuvable   Pièce introuvable EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:55

Bonjour à tous,

quelqu'un saurait-il où je peux acheter cette pièce?
Pièce introuvable 7182mo10

Elle est manquante quand je démonte mon allumage, je tombe directement sur le roulement à billes du vilebrequin.

Merci d'avance pour votre aide.
salut!
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Pièce introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pièce introuvable   Pièce introuvable EmptySam 20 Juin 2015 - 13:08

Tu n'as pas eu beaucoup de réponses...je ne connais pas ton moteur mais il me semble que peugeot à monté des joints de feutre sur ses machines à une certaine époque et sur la photo cela y ressemble...Si non il doit y avoir moyen de remplacer par un joint spy en prenant la cote interne (celle de la soie du vilebrequin) et externe (celle du carter) (grosso modo même côtes que pour le roulement)je pense mais peut être ai je tort qu'a chaque roulement correspond un joint, il doit y avoir des tableaux de correspondance, reste le problème de l'épaisseur,elle ne doit pas dépasser celle de la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
JonnShannow
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Ville/Département : 95220 Herblay
ma moto: : peugeot 125
Date d'inscription : 01/12/2014

Pièce introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pièce introuvable   Pièce introuvable EmptySam 20 Juin 2015 - 18:48

:laught: effectivement voir aucune mis à part la tienne, ce dont je te remercie.

Je pense effectivement que je vais chercher de ce côté là vu que sur les sites de vente de pièces d'anciennes, à aucun moment je n'ai vu de joint de ce typer à la vente.

Je vais donc partir du côté où tu m'as aguillé.

Merci à toi Fabien.

Pièce introuvable 328142
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Pièce introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pièce introuvable   Pièce introuvable EmptySam 20 Juin 2015 - 20:59

La on voit quelque chose qui ressemble donc 2 pièces une en métal et un joint de fibres mais c 'est pour la pose d'un allumage électronique...il parle de remplacement par un joint spi, je ne sais pas si le chiffre à côté est la ref:
http://www.kennedy.fr/125_griffon.htm
vois ce site
http://jean.peugeotp55c.perso.sfr.fr/moteur.html
il me semble que quelqu'un d'ici a déjà pris contact avec Jean Peugeot et que c'était cordial
Revenir en haut Aller en bas
JonnShannow
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Ville/Département : 95220 Herblay
ma moto: : peugeot 125
Date d'inscription : 01/12/2014

Pièce introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pièce introuvable   Pièce introuvable EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:06

salut!

après quelques recherches, j'ai trouvé la à quoi doit ressembler la pièce manquante
Pièce introuvable Joints10

Pour le joint spi, ce n'est pas les sites qui manquent, mais il me manque la coupelle métallique.

Problème les bourses d'échanges sont souvent très loin de chez moi.

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux m'en procurer une? Ou même si quelqu'un du forum en a une en stock à vendre je suis preneur.

Merci pour vos réponses Pièce introuvable 328142

Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Pièce introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pièce introuvable   Pièce introuvable EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:18

Tu n'as peut être pas besoin de la coupelle: après ton roulement reste t'il de la place? , si oui de combien de profondeur???, jean peugeot parle d'un joint de remplacement de 40 de diam et de 9 d'épaisseur(ce qui n'existe pas...8,5 oui), hors ton roulement ref 6203 fait 40 de diam ext et 17 intérieur et quand tu regardes la vue éclaté du moteur le roulement et la coupelle ont le même diam donc s'il commande un joint à 40 c'est qu'il supprime la coupelle...une photo de ton problème serait bienvenue...
prend contact avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
joelmarc
mécano
mécano
joelmarc


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 66
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

Pièce introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pièce introuvable   Pièce introuvable EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:43

Ma réponse est un peu tardive, néanmoins, d’après la photo, je dirait qu'il manque tout simplement le volant magnétique! il doit s'agir du SSY 2 ?
autour de l'axe on peut voir la coupelle anti rejet huile et le joint feutre anti poussières
on peut aussi voir le graisseur qui lubrifie le roulement externe du vilo.

mais d’après les premières réponses, ça reste évasif..... la photo représente ton moteur? ou alors c'est juste pour montrer les pièces qu'il te manque.
De toutes façons, les joins SPI ils ne sont pas là! ils sont derrière les roulements du vilo....

voici un éclaté d'un moteur Peugeot,

[img]Pièce introuvable Yclaty10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce introuvable Empty
MessageSujet: Re: Pièce introuvable   Pièce introuvable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche nom de pièce !!
» zundapp 50 cc de FANDEZUN
» pneu et recherche de piece
» Restauration Ravat A48 125cc
» cherche piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: