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 Restauration Motobécane D45S 1952

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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 2 Sep 2016 - 15:15

tu gave et des que ca sort par le petit trou du couvercle du carbu
tu kick
apres a voir si elle aime le starter ou pas
Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 2 Sep 2016 - 19:14

Victoire !  Elle a craqué, un coup au kick avec starter, puis s'est éteinte quand j'ai enlevé le starter (j'aurais dû le laisser un moment). Ensuite poussette, et j'ai enfin pu faire le tour du pâté de maison avec. Ca roule pas mal Very Happy

Du coup pour fêter ça vous avez droit au côté face:



Par contre, pas de frein avant (par bonheur l'arrière très bien), le compteur ne marche pas et elle ne tient pas le ralenti. Bref encore un peu de taf.
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dav27
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 2 Sep 2016 - 19:54

super content pour toi Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 2 Sep 2016 - 20:20

Merci encore pour ton aide précieuse, et aussi aux autres qui ont répondu à mes questions.

C'est mon pote Joël, le proprio, qui va être content !
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Jeu 15 Sep 2016 - 18:54

Bonsoir à tous, le triomphe aura été de courte durée: j'ai voulu redémarrer ce soir pour tenter de régler la carburation, la bête ne veut rien savoir.
Je teste l'allumage: 1 étincelle chaque fois qu'il lui tombe un oeil... J'en conclus que c'est la cause.

Quelle est la panne d'allumage la plus fréquente sur cet engin, que je ne galère pas à enfoncer des portes ouvertes?
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Jeu 15 Sep 2016 - 19:22

condensateur, verifis bien l ecartement du rupteur

les bougies si ngk sont pas au top donc regarde quand meme avec une autre bougie

tiens au jus

Wink
,
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Jeu 22 Sep 2016 - 20:05

Merci pour tes pistes d'investigation. Après vérif du calage de l'allumage (bon) et réglage de l'écartement (il y avait moins de 2/10è), elle est repartie pour un tour du pâté de maisons.

Par contre l'embrayage ne débraye pas des masses (impossible de passer une vitesse à l'arrêt), j'espère arriver à le régler, et la moto ne tient pas le ralenti et est capricieuse au démarrage, je vais reprendre le carbu, il doit y avoir un gicleur de bouché ou un truc comme ça.
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Jeu 22 Sep 2016 - 20:16

essais de passer tes vitesses au pied Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Jeu 22 Sep 2016 - 20:30

Tu veux dire en débrayant avec le pied?
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 23 Sep 2016 - 12:55

oui oui Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 23 Sep 2016 - 19:04

En effet, j'ai fait le comparatif et ça débraye bien mieux avec le pied, je vais retendre l'embrayage à main néanmoins.

Merci pour le tuyau !

Par contre malgré un débouchage des gicleurs en règle, ça reste très pauvre, ça ne marche qu'avec le starter... Une idée d'où ça peut coincer?

Autre question: y a t-il moyen d'avoir du frein avant ou dois-je me contenter d'un léger ralentissement?
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 23 Sep 2016 - 19:32

pour le frein av j ai jamais eu sur la mienne
donc .............................
quelle taille fait ton gicleur n° gravé
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 23 Sep 2016 - 19:57

C'est censé être gravé où? (la partie extérieur dudit gicleur a piètre allure...).

J'ai re-nettoyé et là ça va nettement mieux, le moteur peut monter en régime sans starter, même si au ralenti c'est pas encore ça. Idéalement il faudrait le passer au bac US, mais pas de bol je n'en ai pas.

Quand tu dis pour le frein j'ai jamais eu: de frein ou de problème?
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 23 Sep 2016 - 20:15

gravé dessous pour le gicleur
et j ai jamais eu de frein a l avant Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 23 Sep 2016 - 20:22

Ok, merci encore !

Tout de même aussi peu de frein c'est dangereux, je vais quand même tenter une amélioration.
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 23 Sep 2016 - 20:40

carlovitch1 a écrit:
Ok, merci encore !

Tout de même aussi peu de frein c'est dangereux, je vais quand même tenter une amélioration.

il est vrais que pour en avoir possédé une  le frein AV n'est pas terrible (même le frein AR !!!)  tu peux risquer de faire garnir tes mâchoires avec de la matière plus mordante (mais tu n'auras qu'une petite amélioration !!! )

pour ton histoire de carburation , avec les nouvelles essence sans plomb  , d'office il faut adapter la carburation (souvent enrichir !!! et travailler sur le gicleur principal et celui du ralenti aussi ) et il n'y a que deux solution , soit tu fais faire ça sur un banc par un spécialiste ou tu fais des essais !!! (il vaut mieux commencer par des gicleurs trop gros , puis redescendre que le contraire  pour éviter un serrage du piston dans le cylindre )

et aussi souvent  augmenter un peu l'avance à l'allumage (la aussi tu vas devoir faire des essais !!)

bon travail pour tout tes réglage
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 23 Sep 2016 - 21:10

Le gicleur de ralenti ne se change pas sur ce modèle de carbu (Gurtner) et son emplacement rend le nettoyage ardu.

Je vais d'abord essayer de voir si je peux faire ultrasoner le carbu (il y avait un bac à ma boite il fut un temps) vu qu'après un nouveau nettoyage ça marche nettement mieux et éventuellement mettre un gicleur plus gros.
Je pense qu'il y a relativement peu de risque de serrage vu que c'est un 4t, que la lubrification haut moteur est pour l'instant faite au mélange (normalement un bouchon dans le réservoir mais là j'utilise celui déjà fait de mes bécanes de cross 2t) et que le problème se situe à très bas régimes, mais bien sûr je préfèrerais avoir du ralenti et démarrer sans starter.

Pour le frein avant, un nettoyage supplémentaire, dégraissage, passage des mâchoires à la toile et reprise du câble devraient améliorer un peu. Pour l'arrière, aucun souci, heureusement, il freine très bien.
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Sam 24 Sep 2016 - 16:29

Bon, après quelques heures passées sur le frein avant, je dois me rendre à l'évidence, pour une raison qui doit tenir à la conception (je pense que le moyeu en simple tôle emboutie y est pour quelque chose, quand je vois comment le Grimeca alu de même diamètre de l'Aprilia RC freine...), ce truc ne peut pas bien marcher, même bien nettoyé, déglacé, dégraissé et monté nickel chrome.

Tant pis, je vais me concentrer sur ce qui reste.
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Sam 24 Sep 2016 - 21:47

Pour le frein avant, j'ai fait le même parcours que toi sur ma 175AS, plus changement des garnitures : bof-bof, ça ralenti un peu point barre !
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Dim 25 Sep 2016 - 14:29

Chronoyam a écrit:
Pour le frein avant, j'ai fait le même parcours que toi sur ma 175AS, plus changement des garnitures : bof-bof, ça ralenti un peu point barre !
reste plus qu'a mettre des garnitures de frein aussi sur les semelles paspossible
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Ven 30 Sep 2016 - 21:57

Salut à tous, j'ai pu me faire prêter un bac ultrasons du coup le carbu y a eu droit. Ca démarre nettement mieux.

Par contre toujours pas de ralenti, j'en viens à me demander quel est le réglage standard de la vis (est-ce une vis d'air ou de richesse par ailleurs ?).

L'un de vous le sait-il?
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Sam 1 Oct 2016 - 8:18

Vis d'air / vis de richesse, c'est kif-kif : elle n'agit que sur le ralenti. Le réglage "standard est : vissé à fond puis dévissé d'un tour et demi....
Il y a pas ma de posts sur le sujet dans les archives du forum !
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Sam 1 Oct 2016 - 9:29

OK merci Chronoyam !

J'avais mis 2 tours, donc pas très loin, on va bien voir si j'y arrive enfin.
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Mar 4 Oct 2016 - 20:05

tu as une photo de ton carbu ?
Si ça peux te rassurer pour avoir remis en route des d45s et refait plusieurs moteurs

une sur 10 tiens un ralentis a peu prêt propre

Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   Mar 4 Oct 2016 - 22:45

Trop tard ! Je l'ai rendue à son propriétaire. Il n'y a toujours pas de ralenti stable mais elle fonctionne néanmoins très bien dès lors qu'on accélère un tout petit peu.

Merci encore pour ton aide.
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MessageSujet: Re: Restauration Motobécane D45S 1952   

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