Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 remise en route d'un AU33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Ven 18 Sep 2015 - 22:10

phil2104 a écrit:
Wink merci pour ces infos , il y a de quoi faire 8-)

aujourd'hui j'ai juste un peut nettoyé l'extérieur du  moteur  histoire d'y voir plus clair ,  demain je nettoie l'intérieur , ........révision , remontage ,  et repose de la bête

je ne suis pas un adepte du sablage et surtout pas sur un moteur  endesacord  nuts

donc c'est nettoyage a la main , je ne veut pas du neuf ,juste un bon refroidissement  8-)







c'est vrais que tu n'es pas obliger de le sabler , un super bon nettoyage suffit souvent , perso , quand je sable ce n'est que dans un cas , quand le moteur est tout démonter et ce n'est pas "sabler " que je fais , c'est microbiller , il y a une très grande différance !!!! (avec de la microbille de verre et il y a plusieurs "calibres" , je prends des assez grosse le résultat est nettement plus jolis )

mais je ne le fais pas sur tout les moteur que je démonte c'est suivant le résultat qu'on désire et quand on les laisse plus ou moins dans leur jus un moteur plus beau que nouveau fait "tache " Very Happy

bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETIT
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville/Département : TOURNAI
ma moto: : FUNDURO F650
JAWA CZ 1973
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Sam 19 Sep 2015 - 13:22

Bonjour,

Vous parlez de "sablage" ou "microbillage...
Que pensez vous de l'"aérogommage" qui m'a été présenté comme une technique reprenant tous les avantages du sablage en évitant ses désavantages (attaque de surface du métal ou alu. etc...).
Pour autant que l'on sélectionne correctement le matériau.

M@rco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil2104
Bidouilleur
Bidouilleur


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Ville/Département : Province de Namur
ma moto: : Ar50(1988)
cb250rs(1980)
sbarrazino(1959)
AU 33(1954)
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Sam 19 Sep 2015 - 15:36

connais pas l'aérogommage Wink

bon sinon aujourd'hui un peut d’avancement ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PETIT
Bricoleur
Bricoleur


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville/Département : TOURNAI
ma moto: : FUNDURO F650
JAWA CZ 1973
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Sam 19 Sep 2015 - 18:16



http://www.aerogommage.net/vente.html

M@rco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Sam 19 Sep 2015 - 21:03

PETIT a écrit:


http://www.aerogommage.net/vente.html

M@rco

ça à l'air bien comme système , je ne le connaissait pas :surprise:

et à première vue , ça travaille à basse pression (+- 0,4 bar ) mais grand débit

je vais "étudier" la chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papi max
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 862
Age : 70
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Sam 19 Sep 2015 - 23:15

3800 l/mn là on ne joue plus dans la même cour avec nos compresseurs à cuves de 50 ou 100 litres.
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alabo
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 57
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Sam 19 Sep 2015 - 23:40

Papi max a écrit:
3800 l/mn là on ne joue plus dans la même cour avec nos compresseurs à cuves de 50 ou 100 litres.
Max.

je pence que je vais me contenter de ma microbilleuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAK
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Dim 20 Sep 2015 - 16:23

Oui, le principe de l'aérogommage c'est beaucoup d'air et peu d'abrasif, mais ça ne sert à rien d'avoir 3800 L/min pour gommer un moteur, sauf à gagner (un peu) de temps.
Comme dans tout système à plusieurs éléments, ce qui compte c'est la cohérence de l'ensemble, à savoir : volume d'air, diamètre de la buse, nature et taille de l'abrasif et surtout nature et taille de la pièce à gommer.
Pour donner un exemple, je viens de faire une porte de garage en tôle pourrie de rouille (2.50x2.20) avec un compresseur "brouette" qui rentre dans le camion (pratique en ville), 650 L/min, sortie de la gommeuse à 4 bars, buse de 3mm. Déplacement, installation , étalonnage, gommage, nettoyage, remballage, bière ( Smile ) et retour: 3 heures et 25 Kg d'abrasif (les 2/3 récupérés et filtrés).

Ce compresseur suffit dans la plupart des cas, en particulier sur des objets fragiles (meubles anciens), mais là, il faut bien choisir son abrasif, et limiter la pression à 0.8/1 bar.

Sinon, sur des grandes surfaces (portails bois/métal, solives, carrosseries, pièces agricoles), j'utilise un 2500 L/min et buses de 4 ou 5, pression et volume à ajuster selon les cas. Là, ce n'est pas l'aspect de surface qui compte, c'est l'efficacité.

A savoir qu'il existe deux types de buses; "classique" --> sortie 350 km/h et "venturi" --> sortie 720 km/h pour les même pression et volume, mais ça vaut la peau des nouilles. nuts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier


Masculin Nombre de messages : 4157
Age : 59
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Lun 12 Oct 2015 - 6:03

phil2104 , ta béquille est en route pour le bureau de poste de Givet ! mardi ou mercredi là bas !!
Very Happy

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 54
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Lun 12 Oct 2015 - 17:15

le soucis c'est Givet ou j' Givet pas :laught: rire q dance q dance

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier


Masculin Nombre de messages : 4157
Age : 59
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   Lun 12 Oct 2015 - 17:20

le pire dans l histoire est qu il ne répond pas ... cela m étonnerait que la Poste attende son bon vouloir et...fasse repartir la béquille chez moi. paspossible


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route d'un AU33
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750
» mz ets 125... restauration ou simple remise en route?
» Presentation et remise en route de mon 250 ETZ
» Lien ver VAR : remise en route gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: