Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Essai du CM40 V Luxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Essai du CM40 V Luxe Empty
MessageSujet: Essai du CM40 V Luxe   Essai du CM40 V Luxe EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:15

Oui j'ai le culot de proposer l'essai d'un 50...

Essai du CM40 V Luxe P1010310

Donc on démarre la bête, pas besoin de pousser, en deux coups de pédale c'est fait. Le quartier est réveillé par l'authentique bruit de meule rognant l'acier, cela d'autant plus que le pot est aussi vide que les canettes laissées à l'abandon dans un car de supporters un soir de défaite...

La prise en main n'a rien à voir avec la moto, pour un habitué des gros pneus, c'est un peu flottant, mais on s'y fait vite, et madame sait se faire apprécier, et se révèle même confortable avec sa selle large. Pas besoin de se crisper sur le guidon, ça tourne tout seul.
Le seul souci sont les ralentisseurs, la suspension étant limite face à ces choses qui n'existaient pas en France en 1973, encore moins sur les routes de Nouméa où mon père, officier radio pour le compte de l'ORSTOM la conduisit avant de la ramener dans ses bagages en métropole.

On a le loisir d'allumer le feu ou de l'éteindre, une jauge filaire dans le réservoir, et en guise de réserve le débrayage qui permet de faire du vélo avec en cas de panne. Bref une vraie sportive. Garder les pédales peut s'avérer utile dans les côtes, car la madame peut peiner un peu et torturer un deux temps peut être un mauvais pari.
Ses points faibles sont un mauvais vieillissement de certains composants (ils ont 42 ans quand même!!!): J'ai du remplacer la bobine haute tension qui est souvent à l'origine de non démarrage à chaud, mais d'autres collègues ont également pointé la génératrice, bobine basse tension et condensateur...
Attention aux pièces dites adaptables, ils vous faut parfois... les adapter, comme je viens de la faire pour le fil de bougie fourni avec ma bobine...

Bref si vous voulez une petite ancienne bien sympa, c'est celle-là qu'il vous faut... Quant à sa valeur, elle est surtout sentimentale... vvv
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Essai du CM40 V Luxe Empty
MessageSujet: Re: Essai du CM40 V Luxe   Essai du CM40 V Luxe EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:36

Essai du CM40 V Luxe P1050775 Merci pour la photo en "Une" vvv
Revenir en haut Aller en bas
phil2104
Bidouilleur
Bidouilleur
phil2104


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Ville/Département : Province de Namur
ma moto: : Ar50(1988)
cb250rs(1980)
sbarrazino(1959)
AU 33(1954)
Date d'inscription : 17/08/2015

Essai du CM40 V Luxe Empty
MessageSujet: Re: Essai du CM40 V Luxe   Essai du CM40 V Luxe EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:46

Stephan Ar CG a écrit:
Essai du CM40 V Luxe P1050775 Merci pour la photo en "Une" vvv

ta devise est "ne jamais perdre le nord" 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Essai du CM40 V Luxe Empty
MessageSujet: Re: Essai du CM40 V Luxe   Essai du CM40 V Luxe EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:51

:laught::laught: :laught:

Cela pourrait aussi "Pas à pas on va loin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome72
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Ville/Département : montfort le gesnois dans la sarthe
ma moto: : prester jonghi 100cm3 de 1937
Date d'inscription : 16/08/2015

Essai du CM40 V Luxe Empty
MessageSujet: Re: Essai du CM40 V Luxe   Essai du CM40 V Luxe EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:19

Beau résumer Essai du CM40 V Luxe 926637
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Essai du CM40 V Luxe Empty
MessageSujet: Re: Essai du CM40 V Luxe   Essai du CM40 V Luxe EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:29

Bien vu, bien imagé, et avec la verve habituelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Essai du CM40 V Luxe Empty
MessageSujet: Re: Essai du CM40 V Luxe   Essai du CM40 V Luxe EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:57

Le CM a reçu quelques nouveautés de puis cet essai, en effet, certains besoins se sont fait sentir au vu des conditions de circulation et de changements: La bébête a ainsi hérité des sacoches de la CG125:

Essai du CM40 V Luxe P1060911 Sans les sacoches. Essai du CM40 V Luxe P1070010 avec...
Essai du CM40 V Luxe P1070011 Derrière la plaque de promenade... Essai du CM40 V Luxe P1070012 Centrale et clignos maison...

Evidement je vous laisse vous demander avec quoi j'ai bien pu faire cela, ainsi que les écarteurs de sacoches... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du CM40 V Luxe Empty
MessageSujet: Re: Essai du CM40 V Luxe   Essai du CM40 V Luxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du CM40 V Luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite moteur !
» bientôt des poules de luxe !
» Nouveau projet de restauration un cyclo le gitan type luxe
» essai k 75
» Essai MZ 251 ETZ MJ 09/89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: ESSAIS et IMPRESSIONS-
Sauter vers: