Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Me serais je fait avoir dans cet achat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charles44000




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Ville/Département : Loire Atlantique
ma moto: : Peugeot 176 tc4
Date d'inscription : 16/09/2015

Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Empty
MessageSujet: Me serais je fait avoir dans cet achat ?    Me serais je fait avoir dans cet achat ?  EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:09

SAlut à tous je viens d'arriver sur votre forum et je ne cache pas que j'ai un but précis en venant ici :p

Je souhaite partager avec d'autres ma passion de la moto surtout ancienne mais dans un premier temps j'ai besoin de votre aide...

Je viens d'acheter une Peugeot 176 tc4 de 1954 avec une carte grise 175 griffon (jusque là pas trop de problèmes).
SAUF QUE ! ! ! ! !

La moto est passée entre les mains de plusieurs propriétaires et n'a jamais eu de nouvelle carte grise, je me retrouve avec une carte grise barrée vendue en 1996, un acte de vente avec le vendeur d'aillant pas le même nom que celui de la carte grise et un acheteur n'étant pas la personne a qui j'ai acheté la moto .... bon bon bon on souffle et on reprend.

Comment faire pour pouvoir l'immatriculer de nouveau ?
Car refaire une carte grise à la préfecture semble compromis (a moins que je ne retrouve les anciens propriétaires serais ce une solution ?) et faire une carte grise de collection m'embête car je souhaiterais rouler quotidiennement avec et pouvoir faire de la route (j'ai entendu dire qu'avec ce type de carte grise on ne peut rouler que le week end et dans son département).

Auriez vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 56
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Empty
MessageSujet: Re: Me serais je fait avoir dans cet achat ?    Me serais je fait avoir dans cet achat ?  EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:42

passe par la FFVE pour ta carte grise
c est fini maintenant tu roule comme tu veux
week etc etc
pas de restriction ni de limite
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles44000




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Ville/Département : Loire Atlantique
ma moto: : Peugeot 176 tc4
Date d'inscription : 16/09/2015

Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Empty
MessageSujet: Re: Me serais je fait avoir dans cet achat ?    Me serais je fait avoir dans cet achat ?  EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:08

OK super pour la carte grise.

Par contre j'ai un problème, pour une carte grise de collection j'abandonne donc l'ancienne carte grise.

je possède la petite plaque d'origine avec le numero de série et c'est tout...

La FFVE me demande (come c'est anciennement une moto militaire) une preuve de l'origine de la moto mais je n'en ai aucun vous savez si cette petite plaque suffit à la faire ré-immatriculer ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
Date d'inscription : 24/02/2014

Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Empty
MessageSujet: Re: Me serais je fait avoir dans cet achat ?    Me serais je fait avoir dans cet achat ?  EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:38

bonjour
Tu a l'ancienne carte grise et un acte de vente cela suffit pour prouvé l'origine de la moto
il veule juste que tu leur prouve que ce n'est pas une moto volé
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Empty
MessageSujet: Re: Me serais je fait avoir dans cet achat ?    Me serais je fait avoir dans cet achat ?  EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:21

Charles44000 a écrit:

La moto est passée entre les mains de plusieurs propriétaires et n'a jamais eu de nouvelle carte grise, je me retrouve avec une carte grise barrée vendue en 1996, un acte de vente avec le vendeur d'aillant pas le même nom que celui de la carte grise et un acheteur n'étant pas la personne a qui j'ai acheté la moto .... bon bon bon on souffle et on reprend.

Comment faire pour pouvoir l'immatriculer de nouveau ?

Auriez vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci à tous

 le plus simple c'est  d'oser
1 tu refais toi même  un papier de vente avec le nom du vendeur de 1996 et acquereur toi même  et basta
 
2 ou alors tu refais le papier de vente au nom du vendeur de 1996  et acquereur toi  même à la date ou il l'a vendu en 1996

en général  ,ça passe ,vu  que je suis certain que 70% des gens (moi  aussi souvent)  n'envoie jamais le certif de vente à la pref

et en 3 , tu peux très bien téléphoner ou aller voir la prefecture demander à quel nom est actuellement la Carte grie ,si elle est au nom du vendeur de 1996 ,tu appliques le 1 Me serais je fait avoir dans cet achat ?  926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Barre_10Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Lh10Me serais je fait avoir dans cet achat ?  68547110Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Charles44000




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Ville/Département : Loire Atlantique
ma moto: : Peugeot 176 tc4
Date d'inscription : 16/09/2015

Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Empty
MessageSujet: Re: Me serais je fait avoir dans cet achat ?    Me serais je fait avoir dans cet achat ?  EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:12

OK Merci de ta réponse Marco ça me rassure un peut je me dis que je pourrais quand même rouler un jour avec.

Mais Deux questions me tarodent du coup :

1- moto de 1954 = si le Monsieur est mort je risque pas un petit problème en voulant refaire une carte grise en imitant sa signature ?

2- Ca ne sera pas louche si je fais un nouveau certificat de vente avec une carte grise barrée au 1 er Mai 1996 ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Empty
MessageSujet: Re: Me serais je fait avoir dans cet achat ?    Me serais je fait avoir dans cet achat ?  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 2:10

1 , j'ignore si c'est verifié en prefecture , je ne penses pas

2 , je l'ai fait avec une machine qui etait chez un gars depuis 6 ou 7 ans , j'ai recuperé la CG du gars et l'acte de vente fait donc 7 avant , je l'ai refais moi même , tout pareil sauf que j'ai changer le nom de l'acheteur (moi), et comme je ne l'ai que redémarrer et mis en vente aussitot ,le gars qui me l'a acheté a fait la meme chose :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Barre_10Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Lh10Me serais je fait avoir dans cet achat ?  68547110Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Empty
MessageSujet: Re: Me serais je fait avoir dans cet achat ?    Me serais je fait avoir dans cet achat ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me serais je fait avoir dans cet achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sacré bordel dans le garage ou dans la tête?
» Avoir de la chance !!
» impossible d'avoir la carte
» achat d'une mz 125 ts
» Merci d'avoir mis une photo de "Charline" en en-tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: