Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DTMX Contact

Aller en bas 
+4
2nis
Philippe t
marco
Nico35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico35

Nico35


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Ville/Département : Midi-Pyrénées
ma moto: : Euh, je n'en ai point.
Date d'inscription : 30/09/2015

DTMX Contact Empty
MessageSujet: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:51

Dring dring, c'est l'heure de la première réparation !

Je m'explique :

J'ai acheté un DTMX 125 sans soucis apparents. Il a démarré, roulé, toutes phares allumés sous mes yeux. Après un petit trajet en camion d'une quarantaine de kilomètres, calé avec quelques sangles et moi-dessus, nous nous en sommes sorties. CEPENDANT, premier jour où j'ai un peu de temps, je pose mes fesses dessus, je tourne la clé dans le contact et rien ne s'allume. Attention, quand je dis rien, c'est rien; même pas un petit lumignon ou un éclair.

Me demandant un million de fois qu'est-ce que j'ai encore foutu, je ne trouve pas de réponse. J'ai beau tourner, retourner la clé dans tous les sens que me permet le contacteur, la décision est sans appel : le contact est absent, sous toutes ses formes. Ne sachant pas si la belle était au point mort, j'ai préféré ne pas essayer de la démarrer au kick.

Elle a été entreposé de nuit, dans le garage. Quand j'ai observé les commandes sur le guidon, j'ai remarqué ceci : les boutons de gauche étaient sur "HI" ( pour "HIGH" je suppose ) et sur "ON" pour les phares; et le bouton de droite sur "RUN", car je ne voyais le petit carré rouge, qui se dévoile lorsque nous passons sur "OFF". Mais tout ça le contact éteint ! Cela peut aider, ou pas; je n'en sais rien.

J'ai consulté la revue technique. Cela ne m'apprend rien sur d'éventuels problèmes de contact; ou sinon dans un language codé de super-mécano'. L'on m'a dit qu'il pouvait s'agir de la batterie, qu'elle se soit vidée toute seule. Mais aucun éclairage voyant ne se manifestait lorsque nous l'avons garé ! Aucun fil n'a l'air débranché, à moins que cela me soit échappé. Il y a bien un peu d'huile sur le carter, autour de certains câbles et quelques gouttes au sol mais je doute que cela ait un quelconque rapport...

Bref, deux jours se sont écoulés, et je rencontre déjà une tuile. Quelle rapidité ! M'enfin je me dégonfle pas pour autant.

Alors au choix, pour les intitiés à l'engin : la bobine d'éclairage et de charge du volant magnétique ?  Je contrôlerai la tension. Cellule redresseuse ? Rupteur défaillant ? Condensateur ?

Je suis perdu, des conseils et de l'aide sont les bienvenues pleur
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:39

le coupe circuit (run et off ) tu as essayé avec les 2 positions ??

je ne sais pas si sur la DTMX ,il y a un contacteur béquille

tu as essayé béquille repliée ??

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

DTMX Contact Barre_10DTMX Contact Lh10DTMX Contact 68547110DTMX Contact Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Nico35

Nico35


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Ville/Département : Midi-Pyrénées
ma moto: : Euh, je n'en ai point.
Date d'inscription : 30/09/2015

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:22

J'ai bien réalisé toutes les combinaisons possibles ! Avec et sans béquille... *d'ailleurs elle n'est pas légère cette moto !*

J'ai même testé en ouvrant l'arrivée d'essence *logique 0%*

Je pense plus à un faux-contact ou à la batterie qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:36

t'as pas de Voltmetre pour verif ?? , bouges un peu les fils pour voir si .......

c'est pas du jeu dans le Neiman avec la clé ??

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

DTMX Contact Barre_10DTMX Contact Lh10DTMX Contact 68547110DTMX Contact Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:57

Bonsoir
Sans batterie donc sans voyant qui s'allume elle doit démarré
J'en ait une, souvent plusieurs mois sans servir donc batterie plus toute jeunes a plat mais elle démarre toujours
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:44

Peut être dans le transport une cosse de batterie mal serrée? il faut zyeuter de ce côté là car à part le coupe contact ou arret moteur au guidon, il n"y a pas de coupe batterie sauf si l'ancien propio en aurait posé un sur cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:47

j'ai eu une des premières DTMX . Il n'y avait pas de contact béquille ,par contre tu devras aller certaines choses au lieu de rester comme une poule devant un couteau .... DTMX Contact 412341

sur le guidon ,à droite ,tu as le coupe circuit d'urgence ; tu vas le mettre en position ON
*tu vas sortir ta batterie et brancher une petite lampe témoin dessus ou vérifier son voltage
*si la batterie a du jus tu devras aller voir les fusibles car il y en a un qui a dû péter ! il arrive qu'il y ait des faux contacts...
çà c'est pour l'histoire du tableau de bord et de ses voyants

PhilippeT a raison de dire que cette moto démarre même sans avoir de batterie chargée

bon ,tu as du boulot avec çà ! tu fais point par point et tu nous rends compte

DTMX Contact 3611







_________________
DTMX Contact Barre_10

DTMX Contact Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Nico35

Nico35


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Ville/Département : Midi-Pyrénées
ma moto: : Euh, je n'en ai point.
Date d'inscription : 30/09/2015

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:58

J'attaque tout ça dès que possible ! Merci beaucoup à tous en tout cas ! vvv
Revenir en haut Aller en bas
Nico35

Nico35


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Ville/Département : Midi-Pyrénées
ma moto: : Euh, je n'en ai point.
Date d'inscription : 30/09/2015

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:13

ARRETEZ TOUT ! ARRETEZ TOUT ! Je suis juste en fait très, très, mais alors très très très CON.

Voilà le dénouement de l'histoire !

Nicolas ( moi ) est un petit crétin qui ne sait absolument pas comment fonctionne une moto. Il en parle à droite à gauche, il fait le kéké par-ci par-là. Il croit que le problème vient de l'engin lui-même. Il enlève la batterie, vérifie avec voltmètre et ampèremètre, contaste des choses qu'il ne comprend absolument pas. Il appelle le vendeur ( attention, dialogue poilant ).

-"Oui bonjour c'est Monsieur *...* à l'appareil ! Le DTMX ! Voooooilà. Je n'ai pas de contact."

-"Comment ça ?"

-"Rien ne s'affiche sur le compte-tours. Les petites lumières ne s'allument pas. Cela doit être la batterie, est-elle neuve ?"

-"Non, mais vous avez allumé le moteur ?"

-"Ben non"

-"Et bien ça ne peut pas fonctionner. Vous devez d'abord démarrer la moto."

-"Ah bon ?"

-"..."

-"Excusez-moi, au revoir."

Nicolas, prenant son courage à deux mains, et ses doigts pour serrer le levier d'embrayage, tourne la clé dans le contacteur une fois, mets le coupe-circuit sur "RUN", et déplie le kick qui actionne une fois de toutes ses forces. Rien. Il tire le starter et et réessaye. Brooblllm... rien. Il joue un peu avec la poignée de gaz et BRRRRROOOOOOblm blm blm blm blm. Les petites diodes s'allument toutes. Nicolas vient de comprendre comment fonctionne une moto, et le contact par la même occasion.

Pardon de vous être donné tant de mal pour moi, mais il faut avouer que parfois je ne suis pas une lumière...

R.A.S donc, elle fonctionne très très bien. Et je file vous remplir la rubrique "essais", car ce coup-là, je ne suis pas prêt de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:04

mebien ... c'est tout bon, Nico ! ... comme je dis souvent, c'est pas le tout, de dire des c... ; faut aussi les faire et surtout les raconter aux copains !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:59

q dance q dance q dance q dance adé1 1vv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

DTMX Contact Barre_10DTMX Contact Lh10DTMX Contact 68547110DTMX Contact Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:39

bien que ma DTMX soit partie depuis1978 le problème de tes voyants éteints subsiste .
oui tu peux démarrer directement au kick et alors tu auras les voyants et feux allumés. Mais moteur éteint et contact mis lesdits voyants doivent s allumer !!
Ta batterie est soit vide soit hs.....
tiens profites en pour aller vite chez LIDL , les supermarchés oui et achètes un chargeur de batterie intelligent .il est à 17 € et tu pourras avoir la batterie toujours chargée

_________________
DTMX Contact Barre_10

DTMX Contact Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Nico35

Nico35


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Ville/Département : Midi-Pyrénées
ma moto: : Euh, je n'en ai point.
Date d'inscription : 30/09/2015

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:49

Oui, je l'ai contasté. En effet, même à l'arrêt moteur éteint, les diodes doivent s'allumer. La batterie, j'en suis de plus en plus sûr. Selon la façon on tourne la clé, et spécialement au troisième cran vers la droite, les phares doivent s'allumer aussi moteur éteint. Sinon, en route tous les éclairages fonctionnent.

J'ai un deuxième petit soucis, j'ai de l'huile qui goutte ( ou de l'essence ) du bas du carburateur, à la jointure avec le carter. Un câble est tout trempé et le haut ( plat ) du carter aussi. Cela me laisse donc gentiment quelques tâches sur le sol.

J'avais fait une petite vidéo pour vous présenter ma toute belle mais je ne sais pas comment la poster. On y voyait bien la fuite en question. Donc tant pix Sad

Je pense acheter une batterie neuve, elles ne sont pas très chères, et je vais donc en profiter pour sauter sur l'occasion d'un chargeur de batterie ! Cela s'ajoute à la liste avec un rétroviseur, peut-être un joint de carbu' ( si c'est cela la fuite ), de l'huile deux-temps ( une marque de préférence ? ), de quoi la faire briller, un casque... bref bref bref !

Z'ah oui, je vais commencer mon permis vers Janvier DTMX Contact 728987

Merci en tout cas ! Voilà un soucis de moins vvv
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:53

Bonsoir;
effectivement, si tu es peut être profane en mécanique, mais tu sais suspecter une fuite;

Surtout fermes bien ton robinet de réservoir en off afin d'éviter qu'un pointeau de flotteur un peu fatigué te remplisse le bas moteur d'essence! j'ai eu le cas sur un dtmx qu'une personne galérait à faire démarrer!

si c'est de l'huile, regardes bien que le tuyau sortant de la pompe autolub entrainée par le moteur est bien branchée sur la pipe ou le carbu..me souviens plus bien! sinon ton moteur risque le serrage en cas de mauvaise lubrification;

Sinon côté huile deux temps, moi je te conseille de la semi synthétique qui ne coûte pas excessivement chère et qui est adaptée a ce type de moteur tranquille; Mettre de la 100% synthèse est de la co..erie car trop fluide pour la pompe autolub étudiée à l 'époque pour des huiles minérales.
Par contre, renseignes nous sur le kilométrage de cette moto car un 2 temps nécessite un changement de piston tous les 20000km, avec un réalésage ..à moins que l'ancien proprio ait fait déjà ces travaux...?
Concernant l'électricité, je pense que ta batterie est hs et sert juste de tampon dans le circuit pour que l'éclairage fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:44

... un nettoyage carbu sera pas du luxe, et ça te permettra de voir quels sont les joints à changer...

... Je voudrais pas relancer la gueguerre XLS-DTMX, mais bon, j'ai voulu jeter un oeuil dans la RMT 30 ( du Z650 DTMX Contact 1)... faudra du temps pour comprendre :furieux: :furieux: :furieux: enfin rien d'impossible; je dirais qu'avec une batterie neuve et un coup de bombe à contact, voir nettoyage des comodos/contacteur, tout devrait bien aller; c'était au moins aussi bien fini que les Honda, ces brêles...

Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMer 11 Nov 2015 - 5:44

pour cette fuite ,je pencherai sur un résidu d'huilz non mélangé dans le carbu ; cette huile vient du réservoir d'huile qui est sous le cache latéral....D je pense ( ouf c'est loin la DTMX...) .il arrive que la pompe débite un poil trop et que le surplus dégueule dans le carbu
Pour ce qui concerne ta batterie tu vas d'abord la tester .tu vas la charger avec un chargeur moto ou scooter ,pas de chargeur "auto "qui tue ces petites batteries ! vérifies avant le niveau de liquide et au besoin mets un peu d'eau distillée
une fois chargée tu mesures la tension avec un multimètre ;tu trouves par exemple 12.- V.tu reviens le lendemain et re-mesures .si la tension a chuté en dessous de 12 V tu vas pouvoir en acheter une autre !
ne jettes pas celle là car je te dirai comment la régénérer !!!!


_________________
DTMX Contact Barre_10

DTMX Contact Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:22

Mr le Basque
D'un coup j'ait un doute elle est pas en 6V sur le DTMX
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:42

si ,6 volt

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

DTMX Contact Barre_10DTMX Contact Lh10DTMX Contact 68547110DTMX Contact Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Nico35

Nico35


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Ville/Département : Midi-Pyrénées
ma moto: : Euh, je n'en ai point.
Date d'inscription : 30/09/2015

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:36

Je vais m'occuper en premier de cette histoire de batterie. Je vais déjà me procurer un chargeur pour moto. Une fois tout cela réalisé, je vous tiens au courant.

Pour cette huile qui coule, je ne sais pas trop. J'ai fermé le robinet d'essence ( OFF ). Je dis essence ou huile parce que je ne sais pas lequel des deux est-ce. Dans le garage, depuis que je l'y ai mise, ça sent fortement l'essence ( même dans le reste de la maison ! ). Je ne perds que quelques gouttes mais ce n'est pas bon signe quoi qu'il en soit. Je mets ça sur le compte des joints qui doivent être fissurées ou craquelées; mais ce n'est pas sûr. Moteur en route, rien ne coule en tout cas ( je veux dire de manière rapide ou régulière ). Je ne vois rien d'anormal. Faut dire que plus de 20 ans, ça commence à faire !

Je vais vous faire une photo, cela sera peut-être mieux !

Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:43

marco a écrit:
si  ,6 volt

oups pardon ,je me suis trompé sur le voltage ! (je me fais vieux !) oui c'est bien du 6 volts....

_________________
DTMX Contact Barre_10

DTMX Contact Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:45

Nico35 a écrit:
Je vais m'occuper en premier de cette histoire de batterie. Je vais déjà me procurer un chargeur pour moto. Une fois tout cela réalisé, je vous tiens au courant.

Pour cette huile qui coule, je ne sais pas trop. J'ai fermé le robinet d'essence ( OFF ). Je dis essence ou huile parce que je ne sais pas lequel des deux est-ce. Dans le garage, depuis que je l'y ai mise, ça sent fortement l'essence ( même dans le reste de la maison ! ). Je ne perds que quelques gouttes mais ce n'est pas bon signe quoi qu'il en soit. Je mets ça sur le compte des joints qui doivent être fissurées ou craquelées; mais ce n'est pas sûr. Moteur en route, rien ne coule en tout cas ( je veux dire de manière rapide ou régulière ). Je ne vois rien d'anormal. Faut dire que plus de 20 ans, ça commence à faire !

Je vais vous faire une photo, cela sera peut-être mieux !


tu pourras en profiter pour changer le tuyau d'essence ...peut être craquelé par le temps...d'où fuite possible !

Tiens au fait ,le chargeur de batterie moto  ...EN 6 VOLTS .c 'est un chargeur intelligent qui maintient la charge pendant l'hivernage de la moto ;il stoppe automatiquement dès que la batterie est chargée !

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=808

_________________
DTMX Contact Barre_10

DTMX Contact Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Nico35

Nico35


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Ville/Département : Midi-Pyrénées
ma moto: : Euh, je n'en ai point.
Date d'inscription : 30/09/2015

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:10

J'aimerai bien vous poster des photos, mais je ne comprends pas comment l'on peut faire. pas comp

Enfin bref, il y a deux fuites, elles partent tous les deux du carburateur pour aller dans le carter. L'une est sur le côté droit ( côté kick ). Un tuyau transparent jaunâtre part du carburateur pour rejoindre l'avant du carter, juste avant le cylindre. Il y a toujours du liquide dedans, et quand le moteur tourne, cela s'active à grande vitesse. Au carter, il est positionné juste à côté d'un autre câble, noir celui-ci. Leurs connections se trouve vraiment juste à côté. A ces fameuses connections, le carter est tout trempé, et toujours humide de mélange.

Je ne sais pas trop si vous arrivez à me suivre, ce serait vraiment plus pratique si je pouvais mettre des photos de manière SIMPLE.

L'autre fuite, est plutôt au centre, juste en dessous du carburateur. Au niveau du joint torique et de la vis de vidange. Depuis que j'ai coupé le robinet d'essence, cela ne coule plus, mais une fois celui-ci rouvert, des gouttes s'échappent ! Un câble noir passe en dessous, et c'est ce même câble qui s'achève juste à côté de mon transparent jaune !

Quoi qu'il en soit, tout part du carbu' pour aller au carter. Si quelqu'un arrive à mettre des photos ( ou me dire comment procéder ), je lui en serais très reconnaissant.

Voilà pour les fuites, en espérant que cela puisse aider !
Revenir en haut Aller en bas
Nico35

Nico35


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Ville/Département : Midi-Pyrénées
ma moto: : Euh, je n'en ai point.
Date d'inscription : 30/09/2015

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:51

J'ai pu me pencher sur le problème un peu plus cet après-midi. Voilà plus de précision. Je tiens aussi à ajouter que tout cela peut-être normal, mais cela m'étonnerait...

Ma première fuite consiste donc la tuyauterie de refoulement de l'huile. C'est le petit tuyau transparant jaunâtre toujours rempli. A son embouchure avec le carter, il m'en met un peu partout. J'ai aussi remarqué que lorsque le moteur tourne, j'ai des petites bulles d'air qui s'échappe. Normal, pas normal ? Aucune idée. Bref, ça coule un peu. Il côtoie la tuyauterie d'alimentation de la pompe.

Ce dernier, concernant ma deuxième fuite, passe SOUS le carburateur. Une goutte est toujours présente entre ces deux lorsque que le robinet d'essence est ouvert. Fermé, allez savoir, ça ne fuit plus. C'est soit le tuyau qui est percé à quelque endroit, soit l'ensemble joint torique-vis de vidange qui me fait des siennes. scratch

Ca m'inquiète quand même un peu, car je ne sais pas si le problème vient du carburateur en lui-même, de la pompe à huile mal réglée qui dégueulerait son surplus, ou d'un tour de magie abracabrant qui me fout la merde à chaque fois que j'achète un truc et que je voudrais en prendre soin.

Grrr, ça m'énerve de ne pas savoir :furieux:

Pardon pour le double post, et le harcèlement messager que cela me provoque Confused

Ca me fait faire des conneries ( j'ai essayé de la démarrer quinze fois avant de tilter que le robinet d'essence était fermé -crétynx- ).

Voilou, amusez-vous là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:12

Salut
Je dirait qu'il faut bien débuter et faire des erreurs le tout est d’apprendre de ses erreurs
Un carbu ça se démonte et ça se nettoie on peut aussi changé les joints, pour les DTMX on trouve encore beaucoup de pièces chez YAM
Courage et patience et dans une paire d'année tu la démonte entierement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:15

Si je ne m abuse le premier tuyau suinte gras....sans photo je présume que c est le reniflard qui permet d évacuer les vapeurs d huile ...souvent lorsque l on met trop d huile.
Il y en a sur les moteurs 4 T et sort de la culasse . Mais toi tu as un 2T et il doit sortir du bas moteur. Perso j avais rallongé ledit tuyau et mis son extrémité qui pissait sur la chaine de transmission....
Le second tuyau doit goutter légèrement rougeâtre. ..... c est un surplus d huile du graissage automatique .
Je m explique : sur un moteur 2temps , soit tu roules au mélange comme les mobylettes soit tu as un graissage séparé. Sur ta dtmx le reservoir6d huile est sur le côté. Il envoue l huile vers la pompe à huile qui ensuite envoie l huile vers le carburateur pour faire le mélange.
Si la pompe envoie un peu trop d huile ça pissera par ce tuyau.
Ce n est pas méchant

_________________
DTMX Contact Barre_10

DTMX Contact Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTMX Contact Empty
MessageSujet: Re: DTMX Contact   DTMX Contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX Contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 125 DTMX
» mon dtmx
» pub DTMX
»  YAMAHA 125 DTMX 1979 " origine " !
» clefs de contact 125 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: