Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 11 Novembre , combattants de la guerre 14-18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 Empty
MessageSujet: 11 Novembre , combattants de la guerre 14-18   11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 4:10

. Bonjour a tous .

. La Grande Guerre . 11 NOBEMBRE 1918



.À la mémoire de nos anciens combattants de la guerre 14-18

------Chanson Le Soldat

https://youtu.be/EXKSd9WpdeU

salut
11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 11.3


salut!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 Empty
MessageSujet: Re: 11 Novembre , combattants de la guerre 14-18   11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 6:06

respect pour ceux qui ont versé leur sang pour que nous soyons libres aujourd’hui hui ! 11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 6391010


_________________
11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 Barre_10

11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 72
Ville/Département : Montigny les cherlieu
ma moto: : triporteur Peugeot 125cc
année 1956









Date d'inscription : 16/07/2014

11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 Empty
MessageSujet: Re: 11 Novembre , combattants de la guerre 14-18   11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:47

hé oui   tu as raison le basque

je vais à la cérémonie ce matin  pour honorer nos anciens

pierre  11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 18875
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 Empty
MessageSujet: Re: 11 Novembre , combattants de la guerre 14-18   11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:14

Je me rends aussi au monument, même si en ce moment la marseillaise sent un peu la carne avariée, le légume rance et le poisson pourri.

Ils n'ont même pas annoncé l'heure de la cérémonie sur le web ici !!! Quand tu bosses toute la journée du mardi et que tu n'as pas eu le journal du week-end (j'étais ailleurs), c'est pas en la faveur de ceux qui devraient relayer l'information.

__________________________

Napoléon est de permanence au paradis (sa cause était sacrée donc il a reçu une dérogation)...

Il reçoit pour soulager Saint Pierre les détenteurs de la légion d'honneur (il en est l'inventeur) pour trier le bon grain de l'ivraie et leur demande ce qui leur vaut un tel honneur:

- J'étais politicien dit le premier, les poches pleines, bombant le torse
- J'étais gendarme dit le second j'ai bien rapporté à mon maître comme vous venez de le voir, les poches certes un peu moins pleines, mais bardé de médailles...
- J'ai oeuvré pour le mariage pour tous dit un type en chemise cravate
- J'étais artiste moderne, dit un autre, on aimait mes beaux discours à propose de mes trucs sans queue ni tête.
- J'ai travaillé à la construction européenne dit un autre, en faisant des jolis panneaux à faire lire aux gens
- Moi de même dit une autre, c'était à la télé que j'éduquais les masses ignorantes
- J'étais écrivain de best-sellers dit une voix
- J'étais son éditeur dit une autre.
- Je suis un truand repenti qui a bien profité des besoins des un et des autres pour leur rendre à l'occasion quelques menus services en échange de ma liberté. Avec l'aide de chacun j'ai obtenu ce cadeau de remerciement dit-il en secouant son ruban...

Arrive alors un vieil avion d'une époque oubliée, conduit par un shintô, le bag-noz, commandé par Nelson et la Karrigel An Ankou, suivis de troupes à cheval, le tout surchargé, qui débarquent des soldats, des résistants, des patriotes inconnus, les morts valides portant ce que la guerre a laissé de leurs camarades (on retrouve ça et là des restes sur les innombrables chaos des champs de bataille les morts de nos conflits ou tués par les exactions dont les nazis ont accompagné l'occupation).

Les gens bien habillés, mignons, friquets, bien peignés précédemment cités commencent à murmurer face à ces braves, ces hommes en haillons qu s'avancent fièrement vers l'Empereur, troupes de choc en tête, de par l'honneur gagné au feu... Le plus jeune s'avance, se met au garde-à-vous et déclare en réponse à la question:

- Les ci-devant se sont battus pour leur pays, cette France que vois avez quitté il y a longtemps, nous ne sommes pas tous des anges, mais nous partageons le même amour de la patrie et c'est pour cela qu"au prix du sang nous avons gagné cette légion d'honneur dont vous fûtes l'auteur.

L'empereur regarda avec bienveillance le jeune homme et déclara à la troupe: Pas la peine d'arborer cet insigne, vu comment il est aujourd'hui dispensé à tort autant qu'à travers. Mais avant que vous n'entriez au Paradis j'ai un dernier service à vous demander...

Les soldats, résistants et patriotes mirent alors une dernière fois baïonnette au canon au cri de "debout les morts" poussèrent alors tous ces profiteurs dans la gueule béante de l'enfer avant d'y précipiter leurs armes, ainsi que les harnais chevaux trop souvent soumis aux folies des hommes. Puis derrière l'Empereur, ils entrèrent par le grand portail pour y vivre la paix éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 Empty
MessageSujet: Re: 11 Novembre , combattants de la guerre 14-18   11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:29

. Bonjour a tous .


.j'ai trouvé cette magnifique chanson .net
https://youtu.be/KATxCvidrUY
Guerre 1914-18, Notre chanson : "Novembre 1918"






salut!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 Empty
MessageSujet: Re: 11 Novembre , combattants de la guerre 14-18   11 Novembre , combattants de la guerre 14-18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 Novembre , combattants de la guerre 14-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp de guerre
» 'tention la guerre est ouverte
» Newsletter novembre
» y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!
» Un de vous a déjà essayé une DKW 250 ou 350 d'avant guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: