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 Suzuki 50 as

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Mer
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MessageSujet: Suzuki 50 as    Jeu 26 Nov 2015 - 22:38

Je suis donc en train de restaurer une Suzuki 50as mais j'ai un problème j'ai de l'huile qui se stocke dans mon coude de pot d'échappement quand elle tourne vous avez une solution pour remédier à ca ou autre en sachant que je fais un mélange à 4% je vois qu'une solution c'est que cette huile sort du moteur par la sortie pot d'échappement mais il y a quand même un quantité importante qui en sort sur un temps de moteur en route court
Ps j'ai pas encore bien réglé le carbu Si vous avez des conseils aussi pour le régler à la perf
Si vous avez des conseils je suis preneur
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xav
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Ven 27 Nov 2015 - 1:01

Mer a écrit:
Je suis donc en train de restaurer une Suzuki 50as mais j'ai un problème j'ai de l'huile qui se stocke dans mon coude de pot d'échappement quand elle tourne vous avez une solution pour remédier à ca ou autre en sachant que je fais un mélange à 4% je vois qu'une solution c'est que cette huile sort du moteur par la sortie pot d'échappement mais il y a quand même un quantité importante qui en sort sur un temps de moteur en route court
Ps j'ai pas encore bien réglé le carbu Si vous avez des conseils aussi pour le régler à la perf
Si vous avez des conseils je suis preneur

modère Sujet déplacé vvv

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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Ven 27 Nov 2015 - 23:39

4% c'est pas un peu trop...? les huiles récentes sont plus efficaces mets en moins (2,5 ça doit bien suffire)
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le basque
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Sam 28 Nov 2015 - 6:25

même remarque !

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2nis
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Sam 28 Nov 2015 - 10:30

Bonjour,
ton Suzuki 50 n'a pas un graissage séparé style CCi?
Moi je l'avais bien sur un vieux suz 118 ccm3 de 1969...ton 50 AS devaient l être aussi!
Le système de lubrification dite posi-force ou CCI par pompe à huile de l'époque étaient bien conçu mais fonctionnait à l huile minérale de cette période là!
la technologie sur les huiles évoluant, les huiles de synthèse et semi synthétique demande moins de pourcentage.
moi je mettrais de la semi synthé car l 'autre est trop fluide pour le graissage séparé..si toutefois il est encore en place?
D'autre part, je détendrais la commande de pompe à huile car peut être le câble de commande est trop tendu?(si tu as une huile moderne dans le réservoir, bien entendu Wink
@+
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Dim 29 Nov 2015 - 12:30

Oui effectivement j'ai un graissage séparé mais comme la pompe à graisse était plus étanche je pense car de l'huile coulé à côté j'ai vidé mon réservoir et j'ai donc fais mon mélange mais le problème que j'ai surtout c'est que j'ai de l'huile qui sort par la sortie du pot échappement. ..
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alabo
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Lun 30 Nov 2015 - 0:07

Mer a écrit:
Oui effectivement j'ai un graissage séparé mais comme la pompe à graisse était plus étanche je pense car de l'huile coulé à côté j'ai vidé mon réservoir et j'ai donc fais mon mélange mais le problème que j'ai surtout c'est que j'ai de l'huile qui sort par la sortie du pot échappement. ..

Perso j'ai u  AC 50 modifié

http://motoancienne.superforum.fr/t10321-je-me-retape-un-suzuki-ac-50-annee-70

dans ton cas , il est très important de savoir ce si

sur ton AS , c'est le même bloc que sur mon AC (à quelque infime détail)

si tu supprimes la pompe à huile pour le mélange tu vas casser le vilebrequin par manque de graissage

la pompe amène l'huile à chaque roulement du vilebrequin par deux tuyaux séparés et du coté allumage , l'huile graisse en premier lieu le roulement du vilebrequin , puis quand elle sort du roulement vers l'intérieur du moteur , elle est récupéré par une collerette qui l'envoie graisser le roulement de la bielle

le moteur est conçu comme ça  et si tu ne la rebranche pas sur pas 1000Km tu vas casser le vilebrequin


pour en revenir à ton problème d'huile dans le coude de l'échappement  , même en lui mettant 6à7% d'huile synthétique dans le mélange (mais tu jette tes sous et tu fais du tord à ce moteur , il n'a pas été conçu pour tourner avec ce genre d'huile )tu ne devrais pas avoir ce problème

l'AS Suzuki 50 était la plus rapide des Suzuki 50 de ces année environ 85 Km/h à plat (voir plus dans de super bonne condition et un pilote qui ne fait pas plus 1/10ème de tonne dessus  Very Happy

il faut savoir QUEL huile arrive dans ton échappement
perso je pence bien que c'est l'huile qui graisse ta boite à vitesse (à contrôler)

remède:: soit tu as le grand oring autour du couvercle de valve rotative qui est foutu et l'huile passe par la
             ou le joint spy au milieu de ce petit carter  qui est foutu (joint spy spécial à deux lèvres)
             ou le joint (papier)  du carter moteur (entre le carter de gauche et celui du milieux )qui est foutu

dans les deux premier cas , c'est assez simple à réparer , en enlevant le carter d'embrayage et l'embrayage tu as axes à cette panne ( pour démonter l'embrayage faire attention de me pas perdre les "galets" qui tiennent les ressort d'embrayage , il faut un certain "doigté" )

pour le troisième , tu dois enlever le moteur et tout démonter

ATTENTON , les roulements de vilebrequin sont spéciaux , un à collerette (à gauche allumage)  et l'autre avec une rainure sur la bague extérieur  si tu les changeais , il est important de remettre les même

si tu n'en trouvais pas , un tourneur devrait pouvoir modifier des roulements "conventionnelles "  en tournant très doucement avec le tour et arroser  avec un outil au carbure métallique(j'en ai déjà modifiés )

voila , tien nous au courant et si il te fallait des liens EBay , je peux t'en trouver

bon travail
Amitiés
   Alain
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Mar 1 Déc 2015 - 19:53

Oui effectivement je pense aussi à l'huile de boîte car elle diminue à chaque fois mais comment savoir quoi changer ?
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Mar 1 Déc 2015 - 21:15

C'est possible d'avoir des renseignements sur l'endroit où se trouve chaque prb stp
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Mar 1 Déc 2015 - 22:19

ton problème vient du bourrage de vilebrequin ou du grand oring du petit carter de valve rotative

pour le vérifier et réparer tu en as +- pour deux heurs

voila le carter que tu dois démonter pour arriver à la panne
plus l'embrayage et le petit pignon du vilebrequin



et voici le petit carter ou tu as un problème (Attention il y a deux vis à démonter derrière de le carburateur avent d'enlever le grand carter , si tu les oublies , tu ferras de la casse !!)




voici des liens

pochette de joints  (c'est la même que pour les 50 , sauf le joint de culasse )

http://www.ebay.co.uk/itm/Haynes-workshop-Manual-328-Suzuki-AP50-A50-AS50-motorbike-49cc-69-77-Taunton-/272060601103?hash=item3f5813530f:g:wYwAAOSwgyxWW1e4


http://www.befr.ebay.be/itm/321414138047?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2648

http://www.befr.ebay.be/itm/191745120097?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2648

les bourrages (ou joint spy) c'est les même pour les 50cc

http://www.befr.ebay.be/itm/160599942293?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.befr.ebay.be/itm/160484726683?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.co.uk/itm/SUZUKI-AP50-FITS-A50P-AC50-AS50-1970s-CARB-TOP-COVER-AND-BEZEL-NEW-/252191084899?hash=item3ab7c29163:g:OzUAAOSwrx5UU9PJ

http://www.ebay.co.uk/itm/Haynes-Suzuki-A50P-A50-AS50-Manual-49cc-All-Models-1969-Onward-Number-328-Used-/301813410971?hash=item46457b2c9b:g:s0YAAOSwuTxV~ozD

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Suzuki-A50P-AP50-Electrical-Tool-Set-09800-21028-000-/221950033805?hash=item33ad40bf8d:g:JtEAAOSwEK9T~t0R

http://www.ebay.co.uk/itm/Contact-Points-D77-Suzuki-TS50-AP50-A50-GP100-GP125-TS125-FR50-FR70-FR80-/221889464591?hash=item33a9a4890f:g:-HAAAOSwiLdV-8C5

http://www.ebay.co.uk/itm/Flywheel-Puller-M24-x-1-RH-Suzuki-Quad-LT50-LT-A-50-/391284867973?hash=item5b1a654385:g:vXYAAOxy9DRR-RNO

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Suzuki-A50P-AP50-Rear-Wheel-Shock-Absorber-64651-010B1-000-/221535343400?hash=item3394891328:g:F-UAAOSw-jhT~7CS

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Suzuki-A50P-AP50-Clutch-Spring-09443-12003-000-/221535352107?hash=item339489352b:g:vA0AAOSwPe1T~7DL

http://www.ebay.co.uk/itm/1969-Suzuki-AS50-Maverick-1971-1976-A50-Sport-Models-Factory-Service-Manual-OEM-/130822873135?hash=item1e75a6a02f:m:mg80NqulZ7sARkyIl2XFNBA

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Suzuki-A50P-AP50-Fuel-Tank-Lever-Gasket-44341-28070-000-/321505095707?hash=item4adb32701b:g:wOwAAOSwd4tT~7H5

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Suzuki-A50P-AP50-LH-Crankshaft-Oil-Seal-09283-20034-000-/321505095268?hash=item4adb326e64:g:Tl0AAOSw7NNT~7H9


http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Suzuki-A50P-AP50-RH-Crankshaft-Bearing-09262-20015-000-/321710551077?hash=item4ae7717025:g:0noAAOSwGvhT~7B~

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Suzuki-A50P-AP50-RH-Crankshaft-Oil-Seal-09283-25107-000-/221535353213?hash=item339489397d:g:y4IAAOSwnDZT~7EC

http://www.ebay.co.uk/itm/Full-Set-Suzuki-A50-AP50-1971-1978-/271997235939?hash=item3f544c72e3:g:0DwAAOSwVL1WBbqV
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Mar 1 Déc 2015 - 22:34

d'autre liens Very Happy Very Happy c'est de la lecture letonne paspossible


http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Suzuki-A50P-AP50-Piston-And-Crankshaft-Outer-Valve-Seat-12450-05002000-/221877510722?hash=item33a8ee2242:g:LEEAAOSwEK9T~7DB


http://www.befr.ebay.be/itm/SUZUKI-A50P-AP-50-FULL-GASKET-SET-/301596980955?hash=item463894b6db:g:AVQAAOSwPhdVL94A

http://www.befr.ebay.be/itm/Genuine-Suzuki-A50P-AP50-LH-Crankshaft-Bearing-09269-20006-000-/321505096931?hash=item4adb3274e3:g:P-8AAOSw-jhT~7IK

voila , tu n'as plus qu'à Very Happy

pour les vis du carter , tu dois les débloquer avec un tournevis déloqueur (qu'on tape au marteau dessus )
pour ne pas arrondir les vis (au remontage ne pas te servir de cet outil , tu risques d'arracher le filletage dans les carter !!!)

si tu n'as pas un tel outil , ça ne coute pas chère , investi Very Happy

http://www.befr.ebay.be/itm/TOURNEVIS-A-FRAPPER-AVEC-CARRE-1-2-POUCE-/141593580348?hash=item20f7a2933c:g:cFUAAOSwZVhWRKf7

http://www.befr.ebay.be/itm/Tournevis-a-frapper-et-embouts-Silverline-Garantie-a-Vie-/281262041512?hash=item417c8629a8:g:ewMAAOSwdsFUMXFK

http://www.befr.ebay.be/itm/Tournevis-a-frapper-avec-embouts-Tournevis-a-percussion-avec-embouts-dimpact-/111309571545?hash=item19ea9145d9:g:nKwAAOxyCGNTMKZ7




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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Mer 2 Déc 2015 - 9:38

Bonjour,

Voilà qui est clair avec tous ces éléments là, tu dois t'y retrouver Wink
Il est vrai qu'avec le temps et l' âge, un 2 temps mange son huile de boite via les spis de vilo qui ne font plus leur étanchéité!
le temps fait son bonhomme de chemin et les joints sèches..à servir
Bon nombre de personnes récupérent et pensent rouler avec leur moto/cyclo (à vitesses, pas une mob') et se trouvent confonté à ce problème, tôt ou tard! .
J'ai rénové recemment pour mon fils un 2 temps ..(heu..moderne pour ce site!) , un DTR 200 de chez yam' et les spis de vilo etaient raides de chez raides! moto n'ayant pas tourné depuis 5/7 ans pour un modèle de 1991.
Qui plus est, en démontant, je remarquais que la piste des roulements de vilo avait un début d'oxydation ..
Donc pour un 2 temps des années 70, je ne me poserais pas de questions..J'ouvre! je contrôle et change tous les joints, voir roulements de vilo par acquis de conscience et roule ma poule!
Bon courage donc!
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Mer 2 Déc 2015 - 20:33

2nis a écrit:
Bonjour,

Voilà qui est clair  avec tous ces éléments là, tu dois t'y retrouver Wink
Il est vrai qu'avec le temps et l' âge, un 2 temps mange son huile de boite via les spis de vilo qui ne font plus leur étanchéité!
le temps fait son bonhomme de chemin et les joints sèches..à servir
Bon nombre de personnes récupérent et pensent rouler avec leur moto/cyclo (à vitesses, pas une mob') et se trouvent confonté à ce problème, tôt ou tard! .
J'ai rénové recemment pour mon fils un 2 temps  ..(heu..moderne pour ce site!) , un DTR 200 de chez yam' et les spis de vilo etaient raides de chez raides! moto n'ayant pas tourné depuis 5/7 ans pour un modèle de 1991.
Qui plus est, en démontant, je remarquais que la piste des roulements de vilo avait un début d'oxydation ..
Donc pour un 2 temps des années 70, je ne me poserais pas de questions..J'ouvre! je contrôle et change tous les joints, voir roulements de vilo par acquis de conscience et roule ma poule!
Bon courage donc!

c'est toujours ce que je fais , car d'une façon ou d'une autre on dois y passer et quand on ne le fais pas tout de suite , on s'expose à des réparations souvent plus importante

ce moteur Suzuki 50 n'est pas bien compliqué , juste un peu de "doigté" avec les ressorts d'embrayage au démontage et au remontage (mais il existe un "outil "que l'on peut même faire soit même pour faciliter le démontage et le remontage de ces fameux ressorts Very Happy )

bien sure pour ce genre de travail il faut un minimum de connaissances et d'outillage

pour l'instant , je suis occupé avec un travail similaire sur un vespa PK 50 et la aussi les joint spys (bourrages ) sont foutus (caoutchouc tout durci et craquelé )
d'office remplacement de tout ça et les deux roulements de vilebrequin
et la pour un des deux bourrage du vilebrequin il faut ouvrir le moteur en deux
voici trois photos du travail







sur cette vespa , je parviens à démonter tout le moteur sans enlever le moteur du châssis

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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Mer 2 Déc 2015 - 21:00

Mer a écrit:
C'est possible d'avoir des renseignements sur l'endroit où se trouve chaque prb stp

pour ton moteur , si tu veux , je peux faire des photos de l'endroit ou sont les deux bourrage du vilebrequin (et même des autres bourrages )

sur ce moteur de Suzuki , tu n'est pas obliger de l'enlever hors du châssis pour changer TOUT les bourrages

juste la barre des pose pieds pour faciliter le démontage du carter d'embrayage
je serrai de toi , j'investirai dans un peu de documentation technique (si tu n'en possèdes pas encore ) souvent c'est bien utile pour les vue éclatées pour ne pas faire de casse l'ors du démontage

perso je n'ai pas de doc pour ces moteur , mais je les connais par cœur de puis plus de 40 ans !!! Very Happy

pour le bourrage vilebrequin coté allumage , ça va presque tout seul , du dois démonter le volant magnétique (avec un arrache M27 au pas de 1mm et filetage GAUCHE !!!) puis avec un petit tournevis tu l'arraches dehors
pour le remontage tu tube métallique coupé bien perpendiculaire qui fait un peu moin que le diamètre extérieur du bourrage (entre 2et3 mm ) pour servir de chasse pour le remettre en place (ne pas le pousser trop loin !! car pour l'enlever tu va le casser!!)

pour le coté carbu , démonter le carbu , les deux vis cruciformes derrière le carbu , le tuyau pour le graissage de vilebrequin (clef de 8mm, au remontage le serrer avec modération , joint en plastique!!!)
le carter d'embrayage , l'embrayage (ne pas oublier de replacer la tige de buttée au remontage ), le pignon sur le vilebrequin , et le bourrage est sur le carter de valve rotative (faire attention au repère de la valve rotative qu'elle soie au bon endroit et faire attention de ne rien endommager sur et au alentour de ce petit carter ce petit carter est positionné avec un détrompeur , ne pas oublier de le replacer avent de remettre le carter d'embrayage

encore une chose moi perso quand je replace la grosse vis qui fixe l'embrayage , je mets une goute de loctit frein de filet sur le filetage et aussi sur la vis en bout de vilebrequin du petit pignon , ne pas oublier de rabattre les deux rondelle qui empêche ces deux vis de ce desserrer


si tu as un peu les mains "mécanique" , avec tou ce que je t'ai mis , tu devrais pouvoir y arriver, si tu n'est pas sure de toi , fais toi aider

bon travail

Amitiés
Alain
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Jeu 3 Déc 2015 - 16:59

J'aime bien le terme utilisé par notre voisin Belge, "bourrage" et non joints spis..
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Jeu 3 Déc 2015 - 20:26

2nis a écrit:
J'aime bien le terme utilisé par notre voisin Belge, "bourrage" et non joints spis..

en Belgique francophone , nous avons toute une panoplie de "termes" dans ce genre , ça s'appelle de BELGISIMES Very Happy Very Happy Very Happy

le principale , c'est que tout le monde aie compris
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MessageSujet: rep   Dim 6 Déc 2015 - 19:09

super merci c'est possible d'avoir un peu de photos si tu as et un liste des outils nécessaires pour que je sois sur de tout avoir
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alabo
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Dim 6 Déc 2015 - 19:46

Mer a écrit:
super merci c'est possible d'avoir un peu de photos si tu as et un liste des outils nécessaires pour que je sois sur de tout avoir

tu es dans le bon

le plus difficile , c'est d'enlever les petits "galets" qui tiennent les ressorts
pour avoir facile , tu doit te fabriquer un arrache en et "T" (un peu comme un tire bouchon pour les bouteilles de vin , tu devrais connaitre ça Very Happy  avec un petit crochet à la place du filet qui entre dans le bouchon) pour accrocher le ressort et tirer dessus vers l'extérieur(avec la main gauche ) de l'embrayage ce qui dégagera le "galet" , comme ça avec , avec la main droite et une petite pince à fin bec enlever le fameux "galet "
puis , tu relâches le ressort   (au remontage , opération inverse Very Happy ) , fait attention de ne pas chiper avec le crochet  , car tu enverras le "galet " bien loin si le ressort chipe ...et pour le retrouver .... c'est difficile!!

ATTENTION , les ressorts sont "vissés" dans la cloche d'embrayage sur l'autre bout du ressort !! , si tu les démonte , au remontage ils ne doivent pas dépasser la cloche (coté intérieur du moteur)
de toute façon , au remontage , tu devras controler si les ressorts ne dépasse pas derrière la cloche

quand tout tes "galets" sont enlevé , tu enlèves tout les disques (disques et contre disques ) repère comment ils sont mis car au remontage , c'est mieux de les replacer dans l'ordre qu'ils étaient
si les disque en matière antifrictions sont abîmés profite en pour les remplacer

http://www.befr.ebay.be/itm/SUZUKI-A100-AS100-AS50-AC50-TM75-A-L-M-CLUTCH-PLATE-SET-bi-/351593277723?

quand les disques sont enlever , tu dois enlever la tige qui fait buttée (ne pas l'oublier au remontage ) , tu vas avoir le boulon central de cet embrayage ou il y a une rondelle frein replier dessus
tu dois déplier cette rondelle pour pouvoir y placer une clef  
perso , je démonte cette vis avec une boulonneuse pneumatique  (clef à choque y a pas mieux, il en existe des électrique aussi ) et pour ce , tu prends un chiffon pour tenir le moyeu fermement (de la main gauche ) et de la main droite la clef à choque avec la bonne douille dessus  

quand le boulon central est retirer  , tu enlèves la cloche et le moyeux , repère la position de chaque pièces , car il y a des rondelles et un roulement

quand tu as fait ça , tu nous mes une photo et je te dirai la marche à suivre
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Dim 6 Déc 2015 - 20:34

pour démonter l'embrayage , si tu ne veux pas te servir d'un chiffon pour le tenir , tu peux fabriquer une clef de ce genre avec deux vieux disques (disque et contre disque) que tu soudes ensemble )



et pour le crochet , voila à quoi ça ressemble Very Happy  tu peux fabrique ça avec un vieux rayon de roue de vélo  que tu coupes et plie puis fais passer dans un manche en bois ou métal , dans le premiercas tu le replie audessus du bois et dans le deuxième tu mes un point de soudure pour le tenir au manche (ou tu te sers de la nippe )
attention , une soudure peux casser à l'effort , surtout avec le la matière comme un rayon (acier ressort) pour souder ce rayon , l'idéale c'est une semi automatique équipée de gaz CO² et laisser refroidir tout doucement (ne pas tremper dans l'eau !!)

voici le "truc"

http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-CLUTCH-SPRING-HOOK-TOOL-A-AC-AP-B-GP-GT-RM-TC-TM-TS-50-75-90-100-125-185-/391327722385?hash=item5b1cf32b91:g:1mgAAOSwe-FU8hpY

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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Lun 7 Déc 2015 - 13:09

Coucou. J’ai un copain qui avait eu le même souci avec sa Suzuki. Je pense que je vais essayer de lui demander quelques infos. Je vais revenir vers toi pour te donner des renseignements, si ton problème est toujours d’actu bien évidemment. Pourrais-tu m’envoyer une photo de la moto en question, stp ?
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Lun 7 Déc 2015 - 14:09

sebastien1 a écrit:
Coucou. J’ai un copain qui avait eu le même souci avec sa Suzuki. Je pense que je vais essayer de lui demander quelques infos. Je vais revenir vers toi pour te donner des renseignements, si ton problème est toujours d’actu bien évidemment. Pourrais-tu m’envoyer une photo de la moto en question, stp ?

pour une Suzuki AS 50 , il n'y a pas plusieurs modèles (sauf la couleur Very Happy )



Attention , pour les Suzuki 50cc en France dans les années 70 , ce n'était pas le même moteur que sur une AS ,

elles étaient montée avec le moteur 4 Vitesses du RV 50  et pas de Valve rotative mais bien un clapet (pour l'admission) moteur de conception différente   bien que à première vue il se ressemble  !!!!

et souvent pour que vous puissiez rouler avec dès 14 ans elles étaient équipée d'un pédalier

en voici une


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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Lun 7 Déc 2015 - 18:05

donc si j'ai bien compris avec l'aide d'un vieux rayon modifier ou autre outils je dois juste deviser les ressorts ou je dois enlever les petites goupilles ? pour accéder a mes disques d'embrayage !
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Lun 7 Déc 2015 - 18:15

hey oui je veux bien que tu demande a ton ami , pour savoir se qu'il a fait ça peut être une super aide !!!
également je remercie déjà tout les gars qui m'aident a trouver des solutions et qui passe du temps pour me répondre pour un petit jeune qui commence seulement dans la mécanique de restaurations, mais je veux pas faire de la casse! j'ai déjà changé piston segment et le carbu il me reste que cette petite fuite enfin grosse et me voila partis sur une somptueuse moto.
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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Lun 7 Déc 2015 - 18:35




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MessageSujet: Re: Suzuki 50 as    Lun 7 Déc 2015 - 21:10

Mer a écrit:
donc si j'ai bien compris avec l'aide d'un vieux rayon modifier ou autre outils je dois juste deviser les ressorts ou je dois enlever les petites goupilles ? pour accéder a mes disques d'embrayage !  

juste tirer sur le ressort pour enlever les goupilles  , les ressorts , ce n'est pas obligatoire de les dévisser(tu devras les revisser pour le remontage)

c'est l'opération la plus délicate , si tu chipes  avec le ressort , souvent tu envoies la goupille (ou le galet) fort loin et si tu n'as pas de chance il tombe dans la boite à vitesses du moteur (et il faut obligatoirement le retrouver ou tu casseras la boite à vitesse !!! ) un petit conseille , protège les "alentours" de l'embrayage avec un ou plusieurs chiffons (propre de préférence Very Happy ) ça évitera si tu fais une fausse "manœuvre"  de perdre une pièce dans la boite à vitesse

bon travail vvv


Dernière édition par alabo le Dim 5 Mar 2017 - 15:56, édité 1 fois
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