Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peugeot P56 TC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babar59
mécano
mécano

Masculin Nombre de messages : 107
Ville/Département : tourcoing/ nord
ma moto: : 3 peugeots p 56 de 1951
Guiller G87 1951
Motobecane AV32,42,88,solex

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 4 Jan 2016 - 1:08

les légères bavures de blanc sont due a la deuxième couche. si c’était a refaire, je ne passerais qu'une couche car entre les 2 couches de blancs, le scotch commencé a se décoller j'ai appuyé dessus pour le faire recoller mais ça tenait pas top j'aurais pas du faire la 2em couche. Je le sais pour la plaque avant maintenant Smile
salut!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13065
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 4 Jan 2016 - 1:16

Plaque avant ??

pourquoi ?? , en principe ,c'est interdit crazy

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm En ligne
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 4 Jan 2016 - 1:24

interdit ??   Sad  
je pensé mettre une plaque avant, comme tintin  crazy . J'en ai pas d'origine mais je trouve que ça rend bien .
marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13065
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 4 Jan 2016 - 1:32

peut etre ,y'a t-il moyen si d'origine elle etait presente sur ta moto , faut voir

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm En ligne
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 4 Jan 2016 - 1:43

quand je l'ai acheté il y en avait pas. Mais il y a les 2 trous sur le garde boue avant, pour le moment il y a 2 boulons qui ne servent a rien, je pense qu'ils sont là pour la plaque avant ...
je vais en mettre une, je vais pas complètement dénaturer la moto en faisant ça car de toute façon les trous sont déjà là et d'origine je pense Smile
Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1666
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Virago XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 4 Jan 2016 - 9:09

Pour les bavures, tu peux passer du noir au petit pinceau d'écolier dessus. Very Happy

Pour la plaque avant, je crois qu'elle est interdite sur la voie publique, des piétons indélicats s'étant fait découper le jambon lors de collisions. Rien ne dit cependant si ils n'avaient déjà pas un caractère de cochon. Wink

vvv
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 4 Jan 2016 - 11:42

je viens de repasser en noir, maintenant le résultat est vraiment pas mal !
houla, heuu bon je veux pas faire de mal aux gens moi pleur
pas de plaque a l'avant alors
salut!
banania
Bidouilleur
Bidouilleur

Masculin Nombre de messages : 78
Ville/Département : Albertville / Principauté de Savoie
ma moto: : Peugeot 55 C de 1947 / Honda CMC de 1983 et shadow de 1999

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 4 Jan 2016 - 18:39

Pas mal ta restauration, tu as une excellente base hyper saine ! Bonne continuation.vvv
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mer 13 Jan 2016 - 11:26

les photos comme promis crazy

2 problèmes:
-Je démarre la moto, j'enclenche la 1er et quand je lâche l'embrayage, la moto cale, et la boite bloque Sad
-La fourche avant ne répond pas comme avant, difficile de la comprimer, elle ne remonte pas facilement non plus pleur

j'ai l'impression que j'en ai pas encore finit avec cette pétoire Rolling Eyes

une idée pour la boite de vitesse et la fourche ?
alabo
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1222
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mer 13 Jan 2016 - 20:16

pour ce qui est de la fourche , ça ne parait pas comme ça , mais c'est un travail ou il faut être plus que propre et minutieux (je ne dis pas que tu as été sale dans ton travail mais , ça se joue souvent à un ou plusieurs petit détails)

je serais de toi , je la démonte pour vérifier autrement si elle est comme tu dis , tu risque de rayer un truc ou l'autre (et pour retrouver de nouvelles pièce se serra la "galère" Koi )

pour le moteur , si les vitesses passaient bien avent le démontage , alors "sincère condoléance" , c'est le symptôme de deux vitesses qui s'enclenches en même temps

et la aussi malheureusement pour toi , égale redémontage du moteur et chercher après ce que tu as remonté dans la boite à "l'envers" (ou oublier de remettre dedans si tu as eu des pièces en trop , le problème viens surement de la letonne paspossible )

ne te décourage pas , c'est en faisant des erreurs que l'on apprend , le principal est d'essayer de ne rien casser
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Jeu 14 Jan 2016 - 10:32

pas très rassurant tout ça Koi
Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1666
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Virago XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Jeu 14 Jan 2016 - 11:51

Ne le prends pas comme ça.

Au début, quand j'ai eu ma CG je me suis entièrement reposé sur le circuit traditionnel (concessionnaire). Et je me suis vite aperçu que ma "capsule temporelle sur roues" était moins bien traitée que je ne l'aurais fait moi-même. Cela a commencé par des choses évidentes, que j'ai rectifiées...
Cela faisant je me suis aperçu que même si je mettais plus de temps qu'un pro pour faire le travail, j'arrivais à le faire et même à collecter des informations utiles à "passer aux autres", tout en prenant ce qui me manquait.
Quant aux concessionnaires, exceptés quelques passionné qui traine par-ci par là, ce sont surtout des vendeurs (et des vendus à la société de consommation). Il faut donc s'attendre à devoir s'occuper de plus en plus de nos belles, incompatibles avec la fameuse valise électronique.

Pour les fourches il ne faut pas voir peur de les démonter, mais avant regarde le parallélisme de la roue: Si elle est de travers, ça force sur les tubes.
Pour démonter, poses une cale sous les tubes, défais tout ce qui les retient (visserie) en déposant les éléments dans l'ordre sur un drap blanc et propre (poussière =rayure) et tu extrais les tubes des fourreaux en faisant gaffe aux ressorts (qui doivent être détendus).
Ce sont peut être eux les coupables, car avec l'âge ils se tassent. Vides l'huile, passe la soufflette partout et mets de la SAE 30 aux quantités minimales indiquées.

Bon courage vvv
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 15 Jan 2016 - 17:48

Pour ce qui est de la fourche, je n'ai démonté qu'un plongeur, on me disant , "ça doit pas être facile a faire, j'en fais qu'un, on sait jamais ... "  j'ai ptetre pas eu tord pleur
j'ai j’espère juste mis trop d'huile ce qui peu expliquer qu'elle à du mal a se comprimer.
La molette sur le haut de la fourche ne joue que sur la direction du guidon c'est bien ça ?

Pour la boite qui bloque: d'abords elle a débloqué seule, fin sans devoir ouvrir la boite, juste a " jouant" avec le levier. Aujourd'hui j'ai retenté de la faire aller: A l’arrêt les vitesses passent toujours, les vitesses passent aussi quand le moteur tourne mais quand la roue arrière ne touche pas le sol ( sur la béquille). Le problème c'est quand il y a plus de contrainte sur la boite, (quand je suis dessus et la roue au sol crazy
si ca peu aider qqn sur le verdict de cette boite
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Sam 16 Jan 2016 - 9:39

je vais d'abords m'occuper de la fourche: j'ai remarqué un truc c'est que la roue n'est pas centrée par rapport au garde boue, le haut du pneu frotte sur le garde boue ( coté gauche)
je n'ai demonté qu'une fourche sur les deux. Du coup ils n'ont pas la même quantité d'huile, ni la même huile ( ça doit pas jouer en ma faveur)
j'ai mis de l'huile spécial pour amortisseur vous me confirmé que la SAE 30 ca passe aussi crazy  ?
je prends qq photos en démontant la fourche .
salut!
alabo
expert Pro

ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Sam 16 Jan 2016 - 17:34

babar59 a écrit:
je vais d'abords m'occuper de la fourche: j'ai remarqué un truc c'est que la roue n'est pas centrée par rapport au garde boue, le haut du pneu frotte sur le garde boue ( coté gauche)
je n'ai demonté qu'une fourche sur les deux. Du coup ils n'ont pas la même quantité d'huile, ni la même huile ( ça doit pas jouer en ma faveur)
j'ai mis de l'huile spécial pour amortisseur vous me confirmé que la SAE 30 ca passe aussi crazy  ?
je prends qq photos en démontant la fourche .
salut!

pour ta fourche la SAE 30 me parait bien , à l'époque ils ne se compliquait pas la vie avec toute sorte d'huile "bidon" et c'était nettement mieux (du moins c'est mon avis )

la SAE 30 à cette époque était utilisée pour beaucoup de choses
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 25 Jan 2016 - 21:39

bon allez je redémonte le moteur, histoire de comprendre ce problème de boite...
Koi
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mer 3 Fév 2016 - 15:20

bon après avoir démonté une nouvelle fois le moteur, c'est bien la boite qui coince, ( pas l'embrayage ou autre) En démontant la boite, j'ai une rondelle que je n'ai jamais su replacer dans la boite.
hors, il est marqué qu une rondelle peut exister pour éviter un jeu latéral.

la rondelle est tombée au démontage, je n'ai pas vu ou elle était placée, qqn peu m'aider ? si je la place sur les axes de pignons ou barillet coté embrayage, la boite ne ferme plus Koi  je vais essyer de les mettre du coté selecteuyr de vitesse mais je ne pense pas étant donnée qu'elle est tombée lors de l'ouverture de la boite.
comment je peut faire pour tester le jeu lateral de 2/10 de mm ?
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mer 3 Fév 2016 - 19:37

babar59 a écrit:
bon après avoir démonté une nouvelle fois le moteur, c'est bien la boite qui coince, ( pas l'embrayage ou autre) En démontant la boite, j'ai une rondelle que je n'ai jamais su replacer dans la boite.

la rondelle est tombée au démontage, je n'ai pas vu ou elle était placée, qqn peu m'aider ? si je la place sur les axes de pignons ou barillet coté embrayage, la boite ne ferme plus Koi  je vais essyer de les mettre du coté selecteuyr de vitesse mais je ne pense pas étant donnée qu'elle est tombée lors de l'ouverture de la boite.

l'idéale , c'est d'avoir une vue "éclatée" de ton moteur avec la boite à vitesses et tu vas pouvoir trouver ou ce place cette rondelle

mais je pence qu'il y a surement autre chose qui ne va pas dans ta boite pour quelle  calle !!!! tu as surement monter un truc ou plusieurs pas ou ça devaient être !!! ou retourner un pignon .......

trouve un plan et ou une vue éclatée

quand tu remontes ta boite , avant de fermer , tu dois faire passer toutes tes vitesses en faisant tourner le moteur à la main (il y a même parfois possibilité de la faire tourner dans un demis carter , et la si un truc ne va pas ou coince , tu le voies tout de suite )

bonne recherche   (c'est en forgeant qu'on devient forgeron:/cool/:  )
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mer 3 Fév 2016 - 20:57

j'ai déjà l’éclate du moteur, tout est à sa place fin il y a pas grand chose non plus dedans, j'ai fais attention en ouvrant la boite, j'ai j'avoue tout démonté mais j'ai tout remis a sa place pleur
les vitesses passent facilement avant de fermer la boite pleur pleur
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 5 Fév 2016 - 16:23

bon j'ai une nouvelle piste pour ce problème de boite.
grâce à ce site déjà je sais que la boite est bien remontée

http://petochonsdulion.net/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=8863&hilit=bille&start=15&sid=227f7348cdbce01ac1cc682f3a375c56

quand je passe du point mort a la 1er, normalement la fourchette de gauche ne doit strictement pas bouger, hors sur ma boite, la fourchette de gauche bouge tres tres légérement pas plus d'un millimètre, ce que entraîne la prise direct, soit la 4em.  
je vais remonter les demi carter mais avec un joint plus épais, on verra bien ...
je vous tiens au jus  salut!

ca vous a l'air plausible ?
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 2364
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 5 Fév 2016 - 20:21

Si tu mets un joint plus épais le jeux le sera aussi non? peut être qu'une rondelle de calage...ton jeu il est par glissement latéral sur l'axe ou par usure de l'axe et flottement de la pièce ?
alabo
expert Pro

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 5 Fév 2016 - 20:43

fabien T a écrit:
Si tu mets un joint plus épais le jeux le sera aussi non? peut être qu'une rondelle de calage...ton jeu il est par glissement latéral sur l'axe ou par usure de l'axe et flottement de la pièce ?

je ne connais pas ce moteur , mais comme dit ici ,une rondelle... celle que tu as en trop par exemple !! , c'est elle qui te cause ces ennuis !!

de plus si tu y places un joint plus épais que d'origine tu risques d'augmenter les jeux autre part !!!

perso , sur des vieux moteur , ils ont souvent une certaine usure et j'essaye de la supprimer et un des remède est souvent un joint moins épais !! (ou pas de joint du tout les nouvelles pate à joints vont souvent mieux que les joint d'origine !!)

tu dois pouvoir remédier à ce qui calle ta boite avent de refermer les carters pour de bon et faire passer toute les vitesse à la main , tant que tu n'auras pas fait de cette façon , tu vas au petit "bonheur la chance" et tu risques de le démonter encore plusieurs fois

ce n'est que mon avis (mais je croix que je suis dans le bon Very Happy )
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 2364
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 5 Fév 2016 - 22:00

babar59 a écrit:

Alabo a raison ce serais trop... paspossible
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 5 Fév 2016 - 23:48

oui le jeu existera toujours mais il n'impactera plus sur la boite, fin je crois Koi
babar59
mécano
mécano

Guiller G87 1951

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Sam 6 Fév 2016 - 0:08

je sais où va la rondelle, grâce aux nombreuses photos et vidéos prise pendant le démontage du moteur, par contre elle va coté embrayage, du coup ça ne jouera pas sur la boite Koi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   

Peugeot P56 TC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant