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 Peugeot P56 TC

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babar59
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mar 9 Fév - 19:43

j'ai remonté le moteur sur le cadre, mais je n'ai ps mis la chaîne. Il démarre au premier coup, et toutes les vitesses passent NIKEL !!!
j'ai alors relié le pignon de sortie à la roue grâce à la chaîne, mais la le moteur a de nouveau bloqué
pleur pleur pleur pleur

j'abandonne, je vais la mettre chez un pro pleur
est ce que qqn connait un peugiste dans le nord (59) un pro du forum, un garagiste, un ancien passionné incollable bref un sauveur  crazy
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mer 10 Fév - 21:49

: nuts calme  chaud
redemande conseil aux pétochons du lion scratch ils sont tops 1 ils auront la solution
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babar59
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Jeu 11 Fév - 9:11

ba à force de mal faire j'ai peur de casser qqch, toujours démonter, remonter, moi ça me dérange pas, c'est une passion mais à force chaque boulon, filetage, rondelle freinée s'use de plus en plus,  sans parler de la peur de la casse, le blocage de la boite se fait en "douceur" si j'ose dire, mais ça doit bien forcer qq part quand même pleur
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 12 Fév - 9:03

apres un enieme démontage, j'ai reperé que c'est l arbre qui supporte le pignon de sortie de boite qui est surement la cause. Il est tres legerement "voilé" et donc ne tourne pas rond j'en ai de rechange, je reviens vers vous pour le verdict salut
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 12 Fév - 9:26

J'espère que c'est cela salut!
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 12 Fév - 12:15

Je pense que tu tiens le bon bout,je pensais:axe usé? portée de roulement usée ,roulement usé ou roulement de travers?axe voilé? dans ces trois cas les pignons peuvent engrainer de travers et forcer regarde bien l'état des dents des pignons
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Sam 13 Fév - 16:22

j'ai trouvé la même pièce dans mon stock Smile
j'ai remonté l'arbre secondaire avec les pignons mais quand je sers le boulon qui tient le pignon de sortie de boite, alors le gros pignon devient solidaire du pignon de sortie de boite. Hors ce gros pignon doit rester libre. Ce problème vient alors que je sers a la main le boulon ( donc pas fort)

voici le schéma:   en  rouge le boulon pour tenir le pignon de sortie de boite et en vert le pignon qui est censé rester libre.
j'ai bien mis les  rondelles, et l'entretoise ....



vous avez une idée du pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mer 17 Fév - 16:25

salut!

J'ai su serrer le pignon de sortie de boite,tout en laissant le gros pignon du point mort libre. En faite les rondelles ont un sens, car très légèrement biseautées ou usées dirons nous. Bref toujours est il que la ça marche Smile
mon axe secondaire n'est pas voilée, fin j'ai pas de machine pour le vérifier mais en tout cas en le faisait tourner dans la main, je ne ressent pas cette impression. Je pensé a ça car la boite devenait dur a tourner toujours au même endroit, ( j'ai fait un repère sur le pignon de sortie de boite, et quand je le tournai il y avait une résistance toujours au même niveau (uniquement quand la boite était refermée)).

la le moteur est remonté, ça ne bloque plus, j'ai juste serré moins fort les demi-carters, c'est a mon avis encore du " bricolage" ils doivent être bizarrement usés. J'ai juste du serrer moi fort les boulons en haut des demi carters.

qqn sait a combien il faut les serrer ? j'ai une clé dynamométrique

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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Lun 22 Fév - 23:08

Ca marche toujours pas :furieux:
la boite cale toujours
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jordi
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mer 24 Fév - 21:58

Salut Jeremy
jamais vu de valeur de serrage pour les écrous de 1/2 carter pour ces Peugeot.
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Jeu 25 Fév - 7:54

Salut,

Sur la page en lien, les couples de serrage "universels". Attention, prendre la valeur la plus faible indiquée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_dynamom%C3%A9trique
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Sam 27 Fév - 13:45

merciii
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Sam 27 Fév - 19:04

tu aurai pas une autre entretoise un poil plus courte pour faire un essai ?

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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mar 1 Mar - 21:11

j'ai un autre moteur, le même pour pièces détachées, j'ai effectivement d'autres entretoises mais c'est franchement les même  pleur
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mar 1 Mar - 21:39

et les pignons de sortie de boite sont de la mème épaisseur ?

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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Mar 1 Mar - 21:51

tes pignons avant fermeture des carter sont 'il bien aligné , pas de risque de chevauchement

essaye de refermer avec un autre carter juste pour voir si c'est pareil scratch

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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Jeu 3 Mar - 17:26

oui je vais essayer ca Smile
pas enormement de temps pour bosser dessus en ce moment.  
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Dim 20 Nov - 21:05

bonjour. Allez après 9 mois sans avoir pu toucher a cette restau, je m'y remets.
Tout d'abord je me pose des questions sur le joint de culasse. De mémoire celui qui était présent quand j'ai démonté la culasse était large, et prenait en compte les tiges filetées. or après information, comme il s'agit d'un moteur ou la chemise dépasse du moteur pour venir s’emboîter dans la culasse, il faudrait non pas un joint de culasse large, mais un très fin. J'aimerai d'abords avoir la confirmation qu'il me faut un joint "fin" et ensuite, ce joint, doit avoir les dimensions de la chemise qui dépasse ou alors doit'il venir se glisser entre la chemise et les tiges filetées. désolé de cette question mais la je suis un peu perdu, moi je l'aurai pris au dimension de la chemise, mais les traces de l'ancien joint on l'air de me dire le contraire. qq photos pour m'expliquer


photo du cylindre avec la chemise qui dépasse et photo de la culasse







photo du joint a la taille de la chemise




photo de l'emplacement de l'ancien joint ( marque encore visible)



alors selon vous ?  rouge ou bleu

encore désole pour cette question mais comme on dit il y a pas de questions bêtes.  crazy
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Dim 20 Nov - 21:22

Sur la P56, c'est le bleu qu'il te faut.
Mais pour moi, de mémoire il devrait avoir 4 oreilles pour les goujons. Ca evite de le faire boiter au serrage.
En tout cas meme sans oreilles, c'est le bleu qu'il te faut, et dans ce cas approche bien les 4 écrous au contact avant de serrer, pour ne pas faire boiter. Et serre les progressivement et simultanément.
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Dim 20 Nov - 22:33

ok merci de ta réponse Smile (j'allais prendre le mauvais)
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Dim 4 Déc - 9:56

mes amis, hier était un grand jour, la moto a démarrée et les vitesses passent, quel soulagement et quel bonheur



reste à:  peaufiner le réglage du carburateur
             redémontrer la fourche avant

Pour la fourche avant, connaissez vous la quantité d'huile a mettre par fourche ? Sur mon livret tech il est marqué 50ccm3 j'ai vu autre part un chiffre différent mais je sais plus où ni combien....
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Jeu 8 Déc - 22:01

Génial... Pour l'huile de tes fiourches je ne sais pas (fourches Jap pour moi). vvv
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Jeu 8 Déc - 22:49

ok ok  pas de soucis crazy
a défaut d'avoir d'autres infos que celles de mon livret tech, je vais le suivre et y mettre 50cc d'huile par suspension.  
Juste une question. La trop grande quantité ou insuffisance d'huile ne risque pas d'endommager la fourche ?
salut!
je démonte ca ce week et je prends des photos
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 9 Déc - 12:31

pas de risque pour la fourche à prioris...pour tes vertèbres plutôt, et pour la tenue de route.
Trop t'as une fourche en bois et t'as l'impression de ricocher et t'encaisse les chocs ,pas assez, en guimauve avec une direction bizare, flottante..
Bravo pour ta persévérance Wink
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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Ven 9 Déc - 18:36

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MessageSujet: Re: Peugeot P56 TC   Aujourd'hui à 11:55

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