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 Flandria Sp537

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griffon88

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MessageSujet: Flandria Sp537   Sam 12 Déc 2015 - 20:34

Salut a tous

donc aujourd'hui je vous présente ma 1er restauration qui est toujours en cours, acheter une miette de pain a un pseudo restaurateur il y a bientôt 2ans, incomplète et en morceau mais a même pas 5km de chez moi, j'ai commencer a la refaire merci papa et maman  
a ce jour elle a démarrée et tourne plutôt bien mais il me manque un coude d'échappement :furieux:
Je vais bientôt attaquer le circuit électrique ultra simple sur cette moto

donc la voila le jour de l'achat


et hier
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alabo
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MessageSujet: Re: Flandria Sp537   Lun 14 Déc 2015 - 20:33

belle acquisition et belle petite moto

pour trouver de la pièce , tu vas devoir faire les bourses et ou tu as le plus de chances c'est en Belgique dans le nord (Flandre)

pour ton coude échappement manquant , si tu ne trouve pas , tu peux toujours en fabriquer un avec un tube inox (qui à la bonne section ) en le remplissant de sable bien sec , et bien tassé , boucher les extrémité avec des chiffons (bien tassés aussi) ,

tu dois prendre le tube plus grand puis couper le surplus après

pour le cintrer , tu as deux solutions , soit tu le fais avec une cintreuse pour tube de chauffage , ou ,tu fabrique un gabarit (même en bois il va fumer mais c'est pas grave ) puis chauffer à rouge le tube à l'endroit ou tu veux le cintrer et lui faire prendre la forme désirée

le tube inox à deux avantages , tu ne dois pas le faire chromer , tu peux souder la douille qui va sur le cylindre dessus, et pour lui redonner sont éclat , il de suffis de le polir (si tu n'as rien , une pâte à polir les cuivre de ta maman convient plus bien sure beaucoup d'huile de coude Very Happy letonne letonne )

et aussi si il se terni , un simple repolissage fait l'affaire

bon travail de restauration à toi

n'hésite pas à poser des questions même une qui te parait pas trop "judicieuse" on est la pour te donner des conseilles (même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

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griffon88

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MessageSujet: Re: Flandria Sp537   Lun 14 Déc 2015 - 23:02

Merci du conseil pour le coude d'échappement, oui effectivement je cherchais une vieille 50 dans le style la après avoir lu Joe Bar team le tome ou ED tombe en panne avec sa meule et ou le jeune l'embarque sur sa malg pour aller chercher de l'essence et qu'il finissent dans un ravin, après mettre renseigner je suis tomber sous le «charme» de la flandria et voila Smile
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MessageSujet: Re: Flandria Sp537   Mar 15 Déc 2015 - 10:08

la question du jour

pour fixer le réservoir au cadre on le visse a l'avant prés de la colonne de direction mais a l'arrière comment est-il maintenu ?

sur mon réservoir a l'arrière j'ai un ergot qui est sur l'arrondi qui va sur le cadre, il y a une pièce qui se prend dessus est qui se fixe sur le support moteur ?

pareil pour la selle, elle est fixer a l'arrière mais au niveau du réservoir comment elle est tenu ?
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MessageSujet: Re: Flandria Sp537   Mar 15 Déc 2015 - 18:41

Hello
Le réservoir repose sur une bande de caoutchouc pour l'isolé du cadre , une autre bande de la même matière avec deux trous sert de verrouillage sur le cadre . Un trou sur l'ergo , ensuite un tour sur le cadre et deuxième trou sur l'ergo .
a+
alain
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MessageSujet: Re: Flandria Sp537   Mer 16 Déc 2015 - 9:05

Salut

Merci de ta réponse, je poste une photo de ce que j'ai ce soir pour être sur, c'est un peut léger niveau fixations nan Koi
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MessageSujet: Re: Flandria Sp537   Jeu 17 Déc 2015 - 8:45

les photos des pièces que j'ai, pas eu le temps hier soir

alors le support caoutchouc c'est sa ?  



sinon j'ai aussi trouver sa et je me demande si c'est du flandria et si oui a quoi sa sert :laught:





merci de vos réponse salut
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MessageSujet: Re: Flandria Sp537   Jeu 17 Déc 2015 - 20:00

griffon88 a écrit:
les photos des pièces que j'ai, pas eu le temps hier soir

alors le support caoutchouc c'est sa ?  



sinon j'ai aussi trouver sa et je me demande si c'est du flandria et si oui a quoi sa sert :laught:





merci de vos réponse salut


ce n'est pas un V8 ta Flandria , sur mon CD 50 Honda , le réservoir tient sur deux petits caoutchouc à l'avant et un peu plus gros à l'arrière

bien souvent sur se genre de petite motos de cette époque il n'y a même pas de caoutchouc , juste une vis de M6 ou M8 (comme sur un Kridler ou un Royal Nord )devant et une derrière (je te dit pas les vibrations quand tu roules avec on à l'impression de rouler avec un char d'assaut dont les chenilles ne sont pas bien tendue Very Happy )
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MessageSujet: Re: Flandria Sp537   Ven 18 Déc 2015 - 21:25

dacc merci de la réponse, oui je me doute, ma griffon 125 de 48 vibre assez :laught:
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