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 probleme allumage à chaud

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yann33
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MessageSujet: probleme allumage à chaud    Lun 21 Déc 2015 - 19:59

Bonsoir,

Voila je n'y connais rien en mécanique, j'ai fait acquisition il y a quelques temps d'une petite D45S tournante, mais avec pas mal de petits "soucis". Voila la moto démarre bien à froid, mais les deux fois ou j'ai roulé avec, quand je rentre après 1.5km je l’arrête et la impossible de la redémarrer sans la pousser. J'ai également essayé de la démarrer à froid et la laisser tourner pendant 10-15 minutes pour la faire chauffer, et la redémarrer ensuite, et là pas de problèmes... Voila si vous avez des idées du problème je suis preneur=)
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Chronoyam
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Mar 22 Déc 2015 - 16:08

Ca me rappelle un problème vicieux sur ma 176 AS ... Change donc le fil de bougie et l'antiparasite pour voir !
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Henri
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Mar 22 Déc 2015 - 17:28

Il y a beaucoup de cause possibles Sad
Compare en premier la qualité de l'étincelle entre le premier démarrage à froid et le démarrage impossible à chaud; normalement, dans les deux cas, tu dois avoir une étincelle bleu qui claque bien et qui doit faire plusieurs millimètres.

Quand elle démarre à chaud à la poussette, y a-t-il de la fumée noire à l'échappement? Ce pourrait être un pointeau non étanche qui noie la cuve lors de l'arrêt. Si ça ressemble à ça tu peux fermer le robinet d'essence un peu avant l'arrêt du moteur et tenter le démarrage suivant avant de le ré-èouvrir.

Des jeux de soupapes trop faibles qui s'annulent à chaud ça peut être une cause. (tu devrais sentir un manque de compression à chaud)

Mais sur ce bécanes l'allumage cinquantenaire a souvent mal vieilli: antiparasite, isolement de la bobine HT, condensateur....
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yann33
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Mar 22 Déc 2015 - 19:09

Merci pour vos réponses=) Le fil de la bougie et antiparasite sont neufs je pense mais j'irais voire pour en prendre d'autre et les changer, ça ne peux pas faire de mal. Je n'ai pas remarqué quelle fume noir en la poussant, mais je n’ai pas vraiment fait attention à ça, je regarderais et vous dirais ça. Sinon en cherchant sur internet j'ai repérer deux causes "principale", à savoir le condo, et un embrayage trop tendu, et effectivement je l'ai changé il y a une semaine... j'essayerais de le détendre pour voire si ça va mieux.

J'ai une autre question concernant le carburateur, à savoir quelle vis correspond a quoi? Je pense avoir un mélange trop riche, ma bougie est complètement noir,et j'aimerais régler le ralenti, elle cale quand je met l'accélération "à zéro" (mais je ne sais pas comment l’arrêter autrement...) C'est un carburateur AMAC, mais je n'arrive pas a voire le modèle, du coup je vous met des photos:





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jordi
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Ven 22 Jan 2016 - 21:47

probleme de demarrage a chaud et pas a froid: Bobine HT qui est secouée. Tu l'envoie chez Berteau et t'en entend plus jamais parler. En meme temps tu change le condo qui coute rien et t'as un allumage d'enfer.
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alabo
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Dim 24 Jan 2016 - 21:53

jordi a écrit:
probleme de demarrage a chaud et pas a froid: Bobine HT qui est secouée. Tu l'envoie chez Berteau et t'en entend plus jamais parler. En meme temps tu change le condo qui coute rien et t'as un allumage d'enfer.

je suis parfaitement du même avis ,sur ces vielle "pétoire" l'allumage est souvent "fatigué" l'idéale placer une nouvelle bobine allumage de fabrication récente (les vieux stock ne conviennent pas car il on la même maladie que celle montée dessus !!! ça va fonctionner une semaine , un moi .... puis c'est de nouveau en panne!!) ou si tu ne trouves pas , la faire rebobiner (je pence que le Berteau en question est une personne qui les rebobine et la comme dit ici par notre jeune amis tu vas être débarrassé pour de bon de ce problème

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jordi
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Lun 25 Jan 2016 - 11:46

Oui, c'est ça. J'en profite pour corriger l'orthographe: c'est Mr BERTAUD. Et son site: http://www.pieceallumage.fr/
Je precise que je n'ai pas d'action chez lui. J'ai juste fait refaire 5 ou 6 allumages chez lui et jamais un souci. En plus il est très serviable.
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yann33
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Ven 29 Jan 2016 - 15:15

merci pour vos réponse, je vais regarder ça.
J’hésitais à démonter ni connaissant rien, mais la plus le choix une grosse panne est arrivée en allant faire un tour, elle c'est arrêtée brusquement, et j'ai voulu la redémarrer, le kick entraine le volant magnétique mais pas le piston, la boite de vitesse est bonne, je suis bon pour tout ouvrir et changer la pièce cassé, donc je vais en profiter pour refaire l'allumage, bobine HT et condo.

Merci pour vos réponse
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alabo
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Ven 29 Jan 2016 - 19:53

yann33 a écrit:
merci pour vos réponse, je vais regarder ça.
J’hésitais à démonter ni connaissant rien, mais la plus le choix une grosse panne est arrivée en allant faire un tour, elle c'est arrêtée brusquement, et j'ai voulu la redémarrer, le kick entraine le volant magnétique mais pas le piston, la boite de vitesse est bonne, je suis bon pour tout ouvrir et changer la pièce cassé, donc je vais en profiter pour refaire l'allumage, bobine HT et condo.

Merci pour vos réponse

si tu dois tous démonter, commence par le début Very Happy , trouve toi de la documentation technique et si il y a moyen une vue éclatée qui te facilitera beaucoup la tache pour ne rien cassé au démontage et devoir réparer en plus ce qui n'était pas abîmé ou qui ne fonctionnait plus
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Ven 29 Jan 2016 - 19:56

Pour la revue technique je l'ai acheté lors de ma dernière commande chez chambrier, donc j'ai la vu éclaté, pas de soucis de ce coté làWink
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Ven 29 Jan 2016 - 19:57

yann33 a écrit:
Pour la revue technique je l'ai acheté lors de ma dernière commande chez chambrier, donc j'ai la vu éclaté, pas de soucis de ce coté làWink

c'est bien , un homme "organisé " , je sens que ça va aller alors

bon travail
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yann33
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Ven 29 Jan 2016 - 20:06

Je m'attendais a devoir mettrre les mains dedans donc je suis partie de l'idée qu'avoir la doc serait déjà un plus pour commencer à bricoler dessus. J'aurais une question, vu que les vitesses peuvent être passées et que le volant magnétique tourne avec le kick j'aurais tendance à penser que ça devrait venir de la bielle ou vilebrequin qui est mort, la moto a fait un bruit de vibration très prononcé les deux ou trois km avant la panne, mon diagnostic est il possible? Je demande car je n'ai jamais démonté un moteur... dans tout les cas je verrais au démontage mais y'a un bas moteur complet, avec bielle et vilebrequin pour 50 euros sur lbc, donc bonne occasion je pense, savoir si je le contact de suite...
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Ven 29 Jan 2016 - 20:13

yann33 a écrit:
Je m'attendais a devoir mettrre les mains dedans donc je suis partie de l'idée qu'avoir la doc serait déjà un plus pour commencer à bricoler dessus. J'aurais une question, vu que les vitesses peuvent être passées et que le volant magnétique tourne avec le kick j'aurais tendance à penser que ça devrait venir de la bielle ou vilebrequin qui est mort, la moto a fait un bruit de vibration très prononcé les deux ou trois km avant la panne, mon diagnostic est il possible? Je demande car je n'ai jamais démonté un moteur... dans tout les cas je verrais au démontage mais y'a un bas moteur complet, avec bielle et vilebrequin pour 50 euros sur lbc, donc bonne occasion je pense, savoir si je le contact de suite...

pour une vielle moto que tu possèdes et ou on ne trouve que très peu de pièces (nouvelles ou occasions) , à ce prix , tu ne dois même pas réfléchir , tu dois acheter!!!!

ma grande formule (si tu ne la connais pas ) "les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sens "
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MessageSujet: Re: probleme allumage à chaud    Ven 12 Fév 2016 - 15:51

Bonjour,

Je crois que j'ai exactement le meme carbu sur ma terrot M347 et il s'agit d'un 903/065.

Tu peux regler ton ralenti au niveau du cable d'accelerateur (ecrou sur carbu)

Pour l'arreter, coupe l'arrivée d'air sur le filtre à air (position fermée).
ca marche pas forcément toujours d'ailleurs. L'autre solution est de mettre à la masse l'allumage mais il parait que les bobine apprecient moyennement. et personnellement je ne le ferait pas.

Pour ce qui est de l'arret à chaud, j'avais eu le probleme avec une mobylette "mobylette avec le reservoir bombé sous la selle. Me rappelle plus son nom." C'etait la bobine HT qui était foireuse.
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