Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas d'étincelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13303
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Sam 9 Jan 2016 - 18:59

???

la première neuve ,morte ??

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

Masculin Nombre de messages : 4227
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Sam 9 Jan 2016 - 20:37

Xilites a écrit:
Bon bah j'ai rechangé la bobine et ca marche parfaitement ^^

il me semblais t avoir dit que ta bobine ( même neuve ) pouvait être en court circuit et à changer....

alabo
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1226
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Dim 10 Jan 2016 - 21:34

le basque a écrit:
Xilites a écrit:
Bon bah j'ai rechangé la bobine et ca marche parfaitement ^^

il me semblais t avoir dit que ta bobine ( même neuve ) pouvait être en court circuit et à changer....

c' est assez rare , mais je me suis déjà fait avoir , et on part sur la base que la nouvelle pièce est bonne et , c'est parti , on tourne en rond !! Koi Koi Koi letonne paspossible

perso pour tout ce qui est vespa que je répare ou entretiens j'ai toutes ces pièces d'allumage en rechange dont je sais qu'elles fonctionnent (pour les électronique et ceux à vis ...)
et si je dois effectuer une réparation , je teste avec mes pièce (qui ne me servent qu'à ça ) puis en fonction de la panne je place alors une ou plusieurs nouvelles pièces

bon travail à toi (et que tu aies la bonne "étincelle" Very Happy )
chappy
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 672
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Mar 12 Jan 2016 - 14:01

Bonjour tout le monde , salut!
j'ai un peu le même  blèm, depuis ce w.end et après avoir changé pas mal de pièces sur mon futur Bobber (base 400 CMT) je n'ai plus rien en jus,elle pétait pécable avant de changer phare ,réservoir,compteur etc...et je n'ai fait QUE débrancher les cosses.
Depuis elles sont toutes remontée (ou presque ) à leur place d'origine,(2 jours de galère à adapter réservoir et ce qui va avec pour rien  :furieux: ...) et tjrs rien,et pourkoidonk ???
Tout est remonté d'origine ....bordel...!!!  :furieux:  Koi  :furieux:

Ma put.... de  bobine (déplacée pour adapter le réservoir de '' Rebel '' )qui a l'origine est fixée sur le cadre sous le réservoir pour la masse ne faisait plus contact...!!!
Je l'avais pourtant bien vissé (je pensais ) à un écrou métal,sauf que cet écrou était isolé car peint en noir sur 1 face.
Je pensais que le contact se faisait ,mais nenni point. Koi
DONC,une bobine même fixée sur de la ferraille,si celle-ci n'est pas à nu,risque fort de ne plus être à la masse ( nuts  comme lui... ) et donc ne plus envoyer la ch'tiote étincelle qui va bien.
Je retente la chose dès vendredi car avec le w.e de parigot qu'on a eu,pas de bricolerie motoèsque pour moi mais plutôt des grosses bouffes avec apéro à rallonge et digos qui n'en finissent pas ...
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Mar 12 Jan 2016 - 20:23

tss tss  paspossible quand tu t attaques à une moto ancienne , même vintage , tu peux être confronté à des problèmes de faux contacts ! Surtout avec les sacs de noeuds  de cosses rondes HONDA.
Si tu es certain de tes branchements simplifies chaque fil en supprimant chaque connection et fais une epissure soudée et gaine thermo retractable.
Quand aux masses les tresses de masse ne sont pas faites pour les chiens...

Pour commencer tu vas débrancher ta batterie et armé d un multimetre tu vas sonder la continuité de chaque fil . Il te faut être méthodique. !

xav
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7984
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Mar 12 Jan 2016 - 20:43

le basque a écrit:
tss tss  paspossible quand tu t attaques à une moto ancienne , même vintage , tu peux être confronté à des problèmes de faux contacts ! Surtout avec les sacs de noeuds  de cosses rondes HONDA.
Si tu es certain de tes branchements simplifies chaque fil en supprimant chaque connection et fais une epissure soudée et gaine thermo retractable.
Quand aux masses les tresses de masse ne sont pas faites pour les chiens...

Pour commencer tu vas débrancher ta batterie et armé d un multimetre tu vas sonder la continuité de chaque fil . Il te faut être méthodique. !

Doublons Rolling Eyes

Crazy frog ( the original )
marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13303
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Mar 12 Jan 2016 - 21:49

Y'a plus de doublon :laught:

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
xav
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7984
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Mer 13 Jan 2016 - 2:15

marco a écrit:
Y'a plus de doublon :laught:

paspossible :laught:

Crazy frog ( the original )
chappy
Expert
Expert

" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Mer 13 Jan 2016 - 12:36

Pour ma part je sors le multimètre dès vendredi et je reprends tous de A à Z, Sad
je ne veux pas qu'une couillate du même genre m'oblige à redémonter tout " l'adaptable " que je me suis fadé .
Je vais balancer quelques kgs de fils électrique qui ne servent plus à rien, :laught: (pour les motos d’antan on ne lésinait pas sur le cuivre..  :laught: .) et voir à ôter un max de cosses aussi inutiles maintenant,moins de nids à galères = moins de risques de prises de choux. Wink
Mais ça fait caguer " quand même" ( "merde... "   ) de revoir toute l’électricité d'une titine alors qu'on vient juste pour la démarrer afin de régler la carbu... :furieux:
Haaaaaalala lala....les joies de la bricole et de la restau... Rolling Eyes
Je pourrai être peinard à profiter du beau soleil dans le jardin,mais non,
j'vais encore m'enfermer dans le garage comme un vampire....paspossible  ,je l'dis comme je l'pense mes enfants,
mais je crois qu'on est pas tout à fait net dans la tête.... nuts
:laught: :laught: :laught:
alabo
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1226
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Mer 13 Jan 2016 - 20:52

chappy a écrit:
Pour ma part je sors le multimètre dès vendredi et je reprends tous de A à Z, Sad
je ne veux pas qu'une couillate du même genre m'oblige à redémonter tout " l'adaptable " que je me suis fadé .
Je vais balancer quelques kgs de fils électrique qui ne servent plus à rien, :laught: (pour les motos d’antan on ne lésinait pas sur le cuivre..  :laught: .) et voir à ôter un max de cosses aussi inutiles maintenant,moins de nids à galères = moins de risques de prises de choux. Wink
Mais ça fait caguer " quand même" ( "merde... "   ) de revoir toute l’électricité d'une titine alors qu'on vient juste pour la démarrer afin de régler la carbu... :furieux:
Haaaaaalala lala....les joies de la bricole et de la restau... Rolling Eyes
Je pourrai être peinard à profiter du beau soleil dans le jardin,mais non,
j'vais encore m'enfermer dans le garage comme un vampire....paspossible  ,je l'dis comme je l'pense mes enfants,
mais je crois qu'on est pas tout à fait net dans la tête.... nuts
:laught: :laught: :laught:

dans cette belle région du midi de la France , sort la bécane dehors , mes un parasol et travaille au soleil

(tu ferras les deux en même temps Very Happy ) et peut être une "tomate" pour te remonter le moral si ça "merde" vraiment Very Happy " ho put*** de put*** " comme on dit chez vous ou "presse pas ho " et tout ça avec le belle accent du midi
chappy
Expert
Expert

" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Jeu 14 Jan 2016 - 9:22

Heuuuu.... même si ça brille c'est pas la calor ici ce matin,moi en dessous de 25° j'ai du mal Rolling Eyes ...
Pis dehors j'ai les poules qui ne peuvent s’empêcher de m'aider quand je bricole,elles aiment bien picorer les tournevis,gouter les écrous...etc..c'est couillon une poule,mais alors...!!! :laught:
Au moins dans le garage à moto j'ai le chauffe-cul au fuel,la musique,le frigo et le cro-ondes pour le café chut   mais comme Madame n'y met jamais les pieds elle ne le sait pas...   Tout ce qui devait aller a la déchette est dans le garage et sert à la survie de l'humanité (ou en tous cas la mienne et celle de mes potes....  surtout le frigo...)
Donc dès demain w.e  je me refout sur eul' brêlon en cours en espérant que cette fois ci pas une masse de merdasse ne vienne foutre le souk. :furieux:
Bonne journée les taffeurs.

PS:
La tomate c'est au basilic,je ne suis pas très additifs sauf dans mes clopes, Wink
perso je suis adepte du 100% naturel genre EPO,
Eau,Pastaga,Olives.
Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1714
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Virago XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Jeu 14 Jan 2016 - 10:02

Tu as vraiment tout dans ton atelier... Moto et produits de contrebande, un vrai rebelle :laught: :laught: :laught:

Bon courage. vvv
chappy
Expert
Expert

" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Ven 15 Jan 2016 - 12:36

NON!!NON  endesacord rien de contrebande,même si en fouillant un poil on y trouve sou bâche un "petit truc en cuivre avec serpentin"  à cause de tous les zolis fruits sauvages que personne (sauf moi ) ne récolte et ma petite réserve de moquette perso  nuts
A venir dans mon antre,le vieux PC du salon pour entre potes mater les vidéo de.... Rolling Eyes
de motos...!!!! Bande d'obsédés lubriques... :laught: pis aussi les tutos pour la mécanique (petite rime avec lubrique,bah vis je fais des vers sans en avoir l'air...) hors suj  ou mettre le souk en HS sur le forum comme en ce moment...
Viendez les gens,y'a plus grand place pour poser son fion à part 3 tabourets mais ça va bien quand même... :laught:
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   Ven 15 Jan 2016 - 14:36

chappy a écrit:
NON!!NON  endesacord rien de contrebande,même si en fouillant un poil on y trouve sou bâche un "petit truc en cuivre avec serpentin"  à cause de tous les zolis fruits sauvages que personne (sauf moi ) ne récolte et ma petite réserve de moquette perso  nuts
A venir dans mon antre,le vieux PC du salon pour entre potes mater les vidéo de.... Rolling Eyes
de motos...!!!! Bande d'obsédés lubriques... :laught: pis aussi les tutos pour la mécanique (petite rime avec lubrique,bah vis je fais des vers sans en avoir l'air...) hors suj  ou mettre le souk en HS sur le forum comme en ce moment...
Viendez les gens,y'a plus grand place pour poser son fion à part 3 tabourets mais ça va bien quand même... :laught:

tiens hier j étais dans ton coin depuis 15 h ( st jean de vedas ) pour vider ce matin....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle.   

Pas d'étincelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2