Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:47

Bonjour,

Suite a une panne je me suis mis a démonter l'ensemble de mon moteur afin de changer bielle et piston et nettoyage du moteur. Mon soucis est que je ne sait pas comment démonter le volant magnétique. J'ai enlever l'écrou de volant et le rotor, mais je bloque sur la suite. je vous met une photo d'où j'en suis:

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Dsc_1310

Je n'arrive pas a enlever la pièce en laiton ou cuivre, d'ailleurs si quelqu'un peux me dire comment elle s'appelle, et à quoi elle sert, il y a deux languette fixé à l'aide de ressort qui sont derrière.


Dernière édition par yann33 le Mar 9 Fév 2016 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:08

Cette pièce s'enlève probablement avec un arrache (à vérifier). Elle permet de caler ton allumage sur le vilebrequin. Quand tu serre le gros écrou au remontage, tu la bloques machinalement en position.
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:43

Merci pour ta réponse, j'ai fabriqué un arrache mais les pas de vis saute, mais j'ai amené le moteur chez un pro qui me l'a enlevé, donc c'est bon j'ai put ouvrir.

J'ai un autre soucis, il y a certaines pièce que je ne parviens pas a enlever:
-la roue d'embrayage, derrière les disques d'embrayage. C'est relié au vilebrequin (et roulement)qui est donc lui aussi toujours en place.
-le pignon de chaine
-une roue denté (enfin deux l'une sur l'autre) qui est en contact avec la roue d'embrayage.

Je vous met des photo, toutes les pièces présente sont celles sur lesquelles je bloque, et donc toujours montés:

le pignon chaine:
besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Dsc_1314

roue d'embrayage
besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Dsc_1315

les deux roue denté en contact avec la roue d'embrayage
besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Dsc_1316

le vilebrequin
besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Dsc_1317

je suis désolé pour toutes ces interrogations mais c'est mon premier moteur, je me lance tout juste en mécanique. Pour info j'ai la doc technique, lut de long en large mais je n'y trouve pas toutes les réponses à mes questions.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:17

La roue d'embrayage a un écrou de blocage que l'on voit bien sur ta photo, c'est ce qui ressemble à une grosse rondelle avec deux encoches. (Part. 6106) et il est retenu sur vis de blocage numérotée 6109 elle-même coincée par un frein (6110).
Tu dois te procurer un outil spécial pour dégager cet écrou de sa vis.
Attention de bien vérifier si tu n'as point un pas à gauche pour le dévissage (comme sur les bouteilles de butane), afin de rien fausser ou casser en tournant dans le mauvais sens...

Ce que tu me montres sur la photo et que tu appelles "Pignion de chaîne" est en fait l'arbre de Kick, une partie du "démarreur" de ta moto (part. n°6094)

Je rectifie cependant une chose: La roue d'embrayage est reliée à la boîte de vitesse proprement dite, non au vilebrequin dont la force se transmet via les "la double roue dentée" à la partie dentée de la roue.

Pour la "double roue dentée", il s'agit de pignons solidaires. Tu dois avoir un blocage (assimilable à un circlip) à sortir de son logement pour dévisser...

Voilà ce que je peux te dire... Et ici entre motards on se tutoie. vvv
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:41

ok merci pour ta réponse=)

Dans ce que tu me dis les pièces 6109 et 6110 ont été retiré ce qui ma permis de sortir le bloque des disques d'embrayage, mais pour la 6106 j'ai vu sur un post que la personne le remonte en bloquant l'axe avec un clé à oeil et après c'est avec des coups sur un tournevis ( http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=10877 ) , est ce que cette méthode pourrait fonctionner pour démonter? si non ou puis je me procurer cette outil?

ah oui je viens de regarder, dsl pour cette erreur, le double pignon est effectivement sur le vilebrequin et non la roue d'embrayage, mais saurais tu comment le démonter?

enfin concernant mon "pignon de chaine" ce que l'on vois sur la photo sont les pièces 6084, 6085 relié au pignon de chaine de l'autre coté du carter (6148) mais pareil je ne sait pas comment l'enlever, j'ai essayé en enlevant l'écrou qui est sur le pignon de chaine, à l'exterieur donc mais ça n'a rien changé...

Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:27

bon tout compte fait c'est bon, il suffisait de taper sec au marteau sur les axes pour déloger les engrenage, mais ne connaissant pas grand choses j'ai peur de forcer, mais bon, et pour la roue d'embrayage, clé à oeil et tournevis, il est venu au bout de deux ou trois coup=)

en tout cas merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:10

De rien, content que tu aies réussi... Very Happy

Mon père a eu une C45S (version Motoconfort de la D45) dans sa jeunesse... Et des similitudes croisées avec les moteurs de mon CM40 de ma CG 125 sont troublantes... Wink

Tiens nous au courant pour la suite de ta restauration, on est preneurs. Very Happy

Par contre je me rappelle un détail qui peut avoir son importance: Il m'a dit que le kick avait eu un problème et qu'il ne la démarrait qu'à la poussette... J'ai su que le système de kick était assez fragile, donc si ça coince au redémarrage, ne pas forcer...

vvv
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:34

oui je partagerais l'avancé=) mais faut que je trouve les pièces d'abord, soit piston+bielle+bobine HT+condo et joint de culasse, histoire de repartir sur de bonne base surtout l'allumage qui avait un petit soucis à chaud.

d'ailleurs peut être peut tu m'éclairer pour le piston, si j'en achète un en cote normal (51mm) et que mon cylindre a pris un peu de jeu, est ce que c'est handicapant? sinon faudrait que je fasse réaléser et prendre un piston en cote réparation, mais le prix risque de ne pas être le même... ou acheter un moteur complet non bloqué et récupérer le cylindre et piston.

encore une question, pour nettoyer les pièce je pensait leur faire faire un bain dans de l'essence, est ce une bonne idée (surtout pout les roulement)?

Je note pour le kick, je ferais attention à ça le moment venu (problème qu'à mon père sur sa 125 terrot ems1) =)
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:43

Pour nettoyer les pièces, je te recommandes de lire les travaux d'Alabo, qui valent tous les conseils en la matière.

Si tu n'as pas tout son matériel, il te faudra de l'huile de coude et une brosse en Laiton pour ne pas les rayer, puis un petit coup à la brosse nylon (brosse rouge à mettre sur la perceuse) pour le fini.

Pour le jeu, il faut que tu respectes les cotes données, sinon tu vas faire du dégât. Tu peux rechercher également un piston "contemporain" qui aille sur ta bécane: Les collègues le font sur des motos dont on ne trouve plus les pièces.

vvv
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:07

ok je vais regarder ses posts alors =)

Bah les pièces j'en trouve, sur macadam2roues ou chambrier j'arrive a avoir des piston d'origine, mais mon soucis est que ,ayant un budget limité, si j'ai un cylindre à 51.5 (par exemple) et un piston en cote d'origine à 51, avec les segments qui vont bien, le jeu de 0.5 entre piston et cylindre est il handicapant (piston plus petit)? Sinon le mieux serait que je commande un piston en envoyant mon cylindre histoire que les deux soit ajusté pour être aux bonnes côtes. d'ailleurs si tu connais une bonne entreprise qui le fait je suis preneur ;)

Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:33

Je n'ai pas eu l'occasion de chercher dans ce domaine, mais je vois que tu as les adresses classiques pour les anciennes. Je te parlais de piston "contemporain" du fait que j'avais compris que tu étais un peu serré sur le budget.
Mieux vaut aller avec ton cylindre et ton piston chez un ou plusieurs motocistes pour conseil et demander un devis.

Ensuite, muni du dit devis, soit tu as une éthique comme la mienne et fais simplement jouer la occurrence, soit comme le devis aura les cotes mises dessus tu joues à la roulette avec internet...
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:59

Merci pour tes conseils (encore^^)

Je vais partir sur un piston neuf en côte réparation à 51.5, et faire réaléser le cylindre, j'ai contacté un premier motociste qui me propose un réalésage pour 73 euros, cela est il correct?

Pour la bielle c'est autre chose, il n'y en a pas ou plus sur macadam ou chambrier, et sur retro moto pièce on me sort 179 euros la bielle et il faut que j'y ajoute 68 pour faire remonter la bielle sur le vilo avec équilibrage et tout le tsoin tsoin... sinon je peux avoir un bas moteur complet avec bielle, vilo et tout pour 78 euros port compris, je pense partir la dessus et y récupérer le vilo complet, cela te parait il cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:02

Tout dépend de l'état du bas moteur. S'il est rincé, tu n'en titreras rien. Maintenant, il y'a des collègues qui ont procédé de la sorte ici et qui ne s'en sont pas plaints.

Personnellement, ayant eu des soucis avec des pièces neuves commandées par correspondance, je choisirais la première solution qui te à patienter pour provisionner la somme nécessaire. Cela t'offre en plus la possibilité d'avoir l'équilibrage ce qui n'est pas négligeable dans la vie d'un moteur et la garantie sur le travail effectué.

Comme dirait quelqu'un, ce n'est qu'un avis, et "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Moi aussi je fais de plus en plus de choses sur ma CG vu les prix.
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:09

bon pour le piston j’amène le cylindre demain chez un pro pour qu'il prenne les cote et voire s'il a travailler ou non, si non je prend un piston cote normal et roule, si oui j’achète un piston en cote réparation et je fait réaléser le cylindre, jen saurait plus demain.

Pour la bielle je ne vais pas suivre exactement ton conseil, je vais prendre le bas moteur, démonter le vilo et récupérer uniquement la bielle que je ferait monter sur mon vilo par un pro, ce qui me garantirais l'équilibrage, 180 euros pour la pièce est vraiment trop pour moi, surtout que j'ai une bobine HT à acheter et les mâchoires de freins à regarnir, enfin tout plein de dépense mais après hummm ça va être la folie =)
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:21

Pour regarnir tes mâchoires, tu peux te procurer les garnitures, tu mets le métal à nu, tu le dégraisses bien et tu colles tes garnitures à l'araldite... Mais sans en mettre sur les parties freinantes. Lors du collage, mets un papier à masquer dessus. salut!
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:50

ah cool comme conseil, merci je vais voire pour commander les garnitures du coup=) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:29

precaution à prendre pour se protéger des poussières : les garnitures étaient fourrées d'amiante dans le temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:33

Bien vu Fabien vvv

L'homo-contemporanus que je suis a tendance à oublier ce genre de détails, mais met quand même un groin de cochon. Pour l'amiante il faut aussi se protéger les yeux et se rincer le visage à l'eau froide une fois fini le boulot avant de retirer les protections...
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:50

Ok merci pour l'info, je prendrais mes précautions du coup  Wink

Sinon j'ai emmené le cylindre chez un motociste à coté de chez moi pour qu'il prenne les côtes histoire de savoir sur quelle taille de piston partir, 52mm et le cylindre a surement été réalésé par l'ancien proprio, pas de déformation, aucune rayure, donc à priori je vais pouvoir me passer de cette étape, enfin je verrais à la réception du piston que j'ai commandé chez chambrier.

Par contre est ce que vous sauriez comment est la bague de pied de bielle? car je n'ai pas cette pièce (d’où la déformation du pied de bielle et l'éclatement du piston), et chez macadam2roues ils proposent deux modèles pour les D45, l'un avec deux trous, l'autre avec une fente mais du coup je ne sais pas lequel prendre...

J'ai également terminer le nettoyage, et j'attaque la partie faisceau électrique que je vais refaire entièrement, c'était un peu du bricolage jusqu'ici.

Pour la bobine HT et le condo j'attends de recevoir mon deuxième bas moteur, étant donné que pour ces pièces ils font des échanges, et que celles que j'ai actuellement fonctionnent quand même, donc je voudrais les garder, du coup je leur enverrais celles que je vais récupérer sur le nouveau.

Voila l'avancé, je vous met une petite photo des pièces nettoyées pour le plaisir  Smile

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Dsc_1318
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:35

je viens aux nouvelles, le piston est arrivé ainsi que le bas moteur. Bonne nouvelle pas besoin de faire un réalésage, mauvaise nouvelle, le volant magnétique du nouveau bas moteur a été enlevé comme un sac, les filetages sont mort, donc je ne vais pas pouvoir utiliser le vilo tel quel, mais la bielle me parait bien, donc je voudrais la sortir pour la faire monter sur mon vilo. C'est là que j'ai un soucis, je n'arrive pas à sortir le double pignon de la distribution, qui est sur l'axe du vilo. Sur mon moteur d'origine un double pignon (6098), un rondelle frein à trois pâtes (6099) et un écrou (6276), mais la il n'y a pas de rondelle et l'écrou semble être solidaire avec (6098 et 6276 ne font qu'une seule pièce, et la 6099 est absente):

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Captur10

Donc voila si quelqu'un a déjà vu cette configuration je suis preneur de tour conseil pour m'aider à l'enlever Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 56
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:49

c est un ecrou pas a gauche donc tu serre pour enlever
et il est vrai que sur tous ceux que j ai ouvert la rondelles n y est pas toujours
apres un arrache deux ou trois branches tu serre tu choc et le tour et jouer

j espere que tu a repere ta distribution avant ca t evitera de perdre du temps au remontage

Dav  Wink

ha j ai oublié repère l encoche ou se trouve la clavette  aussi
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:19

le truc c'est que normalement avec la clavette donc tu parle le pignon est bloqué pour évité qu'il tourne, et on bloque le tout avec l'écrou, mais la l'écrou et les pignons ne forment qu'une pièce, donc je ne peux pas enlever l'écrou du coup un arrache ne peux pas me servir pour le moment, enfin je pense. Je mettrais une photo demain se sera plus simple

Tu me dis de repérer la distribution, qu'entends tu par la (mais je pense que la réponse à ta question est non)

Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 56
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 6:41

met une photo mais l ecrou se devisse ca c est sur
ou il l on soudé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:54

S'il n'y a pas la rondelle c'est pas impossible que l'écrou est été collé à la loctite ou un truc du genre...essaye avec de l'acétone avant de tenter de le dévisser...
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 56
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:40

Sinon une cle a choc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S    besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide démonter volant magnétique et autre D45S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démonter le volant magnétique d'un CG125...
» re volant magnétique
» remise en circulation d'une P57 TAS......
» Volant magnetique
» Allumage par volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: