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 Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45

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tof45
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MessageSujet: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Dim 21 Fév 2016 - 3:05

salut a tous
Dans ma présentation je vous ai parlé de mes cyclo,
et dans ce sujet, je vais essayer de partager avec vous la restauration du dernier rentré
un KREIDLER  B54/41 49cm3 a vitesses de 1962  qui attendait bien sagement dans une cave depuis ..... des années
petit rappel en image de cette sortie de cave  Wink

le jour ou je l'ai vu pour la première fois

dsl Confused  pour la photo flou prise dans la cave avec le portable, et sans flash  Confused  

là, c'est le lendemain soir ou je l'ai charge dans l'estafette


pour le ramener a la maison 8-)












et je n'ai pas tardé pour commencé a bricoler dessus  Wink

sur ce sujet, je posterai beaucoup d'images (Avant, Pendant Après) qui seront plus parlantes qu'un long discourt
et peut être aussi quelques questions !!!!!

le retro






le compteur








le carter de guidon










je l'ai peint en noir, mais je n'aurais pas du paspossible
j'ai fait une erreur d'appréciation en voyant certaines photos sur la toile Rolling Eyes
la couleur d'origine c'est gris anthracite
donc a refaire




le carter du klaxon






dépose du klaxon pour vérifier son bon fonctionnement avant de le rajeunir


il fonctionne, alors je l'ai ouvert! De toutes façons, même si il ne fonctionnait pas,
je l'aurais ouvert quand même, pour essayer de le réparer 8-)


nettoyé, et repeint


poli et ré-assemblé


je désolidarise son carter avant de le décaper à blanc




une couche d'apprêt, puis peinture (que je referais en gris anthracite)


Dans la foulée, j'ai déposé le carter gauche


Et même punition





(également a refaire en gris anthracite)

vous allez probablement me demander si j'ai sablé ces pièces ?
et bien .....heu.... nan Embarassed , pas de sablage, mais décapage a blanc avec ce genre d'outillage



Mais avec mon touret, je bouffe vraiment trop de poussière, Sad

je vais me mettre a la recherche d'une boite qui pourrait me sabler toutes les pièces a peindre
(j'ai une piste pas loin de chez moi, je les appelle la semaine prochaine)

A moins que je me dirige sur une sableuse, ou un pistolet a sabler,
mais je doute de la capacité de mon compresseur!  scratch
je verrais ce qui est le plus judicieux en matière de budget et/ou de gains de temps
entre le coût d'un achat, d'une location, ou d'un travail fait par une entreprise

Ou alors je continuerai a manger de la poussière rire

En attendant je vais m'occuper des parties mécaniques

j'ai poursuivi par la dépose du moteur qui est bloqué




je déculasse


bien sur je la décape


je dépose le cylindre j'ai tapoté un peu pour le décoller


il est venu gentiment sans trop forcer, et par miracle, le moteur tourne
et il a l'air nickel ce cylindre


Par contre, le piston mais surtout les segments étaient bien collés dans ses gorges
même après quelques heures dans du dégrippant


j'ai réussi à les sortir


mais fatalement au démontage


arriva ce qu'il devait arrivé => faut que j'en commande des neufs

le piston est bien sur passé au nettoyage


avec une attention particulière pour ses gorges


j'ai été en stand-by pendant une dizaine de jour, pour le démontage du volant magnétique




j'ai réussi a dévisser l'écrou (pas à gauche) mais sans arrache, le volant ne sortait pas
même en essayant les combines prises sur des vidéos du net  :surprise:

alors j'ai commandé un arrache  de 25x150 en espérant ne pas m'être vautré dans mes prises de mesures
Au bout d'une bonne semaine, j'ai reçu mon arrache et par chance pour moi,
une faute de frappe c'est glissée sur leur site de vente en ligne,
et ce n'est pas un 25x150 comme j'avais commandé que j'ai reçu, mais un 26x150
et ça a été nickel, car je m'étais planté dans mes mesures, et c'est bien un 26x150 qu'il fallait

donc j'ai pu sortir le volant magnétique,
et je découvre ce qu'il y a la dedans  beuuurk Sad


j'aime bien nettoyé de suite ou presque, ce que je dépose, j'y vois plus clair
là, c'est mieux

me reste plus qu'a tester ces bobines

le rotor




le cylindre aussi est maintenant bien propre


le carter d'embrayage


là, par contre, je découvre pour la première fois un embrayage de bécane


j'aime bien quand ça brille


to be continued.......

a+
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Papi max
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Dim 21 Fév 2016 - 9:13

brava félicitations, superbe boulot brava , mais tu dors quand ???
Max
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Dim 21 Fév 2016 - 11:25

Bon sang ,il va etre neuf le Florett

Max , je crois qu'il fait tout ça pendant son sommeil crazy

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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le-père-hugues
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Dim 21 Fév 2016 - 11:49

Excellent le reportage photo..................Je ferais mieux d'en prendre de la graine! nuts nuts nuts
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tof45
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Dim 21 Fév 2016 - 14:18

salut a tous
Papi max a écrit:
brava  félicitations, superbe boulot brava ,

merci des compliments  8-)  

marco a écrit:
Bon sang  ,il va être neuf le Florett
c'est le but recherché  Wink

Papi max a écrit:
mais tu dors quand ???
Max
marco a écrit:

Max  , je crois qu'il fait tout ça pendant son sommeil  crazy

c'est vrais que pendant mon sommeil je restaure dans ma tête  
mais en vrais je fais ça, souvent le soir après dîner jusque vers minuit
ensuite je forum !
3 a 4 heures de dodo par nuitée me suffisent  Rolling Eyes

le-père-hugues a écrit:
Excellent le reportage photo..................Je ferais mieux d'en prendre de la graine! nuts nuts nuts

il suffit de s'y mettre Wink
Perso, ça fait une dizaines d'années que je forum, je commence a avoir le coup de main  Wink
et pourtant Rolling Eyes , j'ai commencé tard a tapoter sur un clavier d'ordi, mais j'aime bien aussi  8-)

Certes, pendant qu'on a le mulot en main, on a pas la clé a pipe  :laught:

mais les forums, ça permet de partager plein de choses et parfois de faire de belles rencontres, et pas uniquement virtuelles vvv
photos prises le même jour, dans le même parc, et c'était le même rasso, organisé par mézigue  Wink




Pas encore eu l'occase en deux roues  pleur  Confused

a+
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Ven 8 Juil 2016 - 0:31

salut a tous
ça fait un bon moment que je ne suis pas intervenu sur votre forum Confused
mais je passais quand même jeté un cil de temps en temps Wink

Pourquoi? et bien pasque je n'ai pas beaucoup avancé sur le florett
soucis sur le microcar (l'estafette) qui faisais des siennes Rolling Eyes , et qu'il fallait que je fiabilise
pour notre rasso annuel à la pentecôte
j'ai réussi a m'y rendre avec sans soucis, et j'ai même pu emmener mon hygina
en premier plan sur la photo


Donc maintenant, j'ai enfin retrouvé du temps pour ré attaqué le kreidler 8-)
j'ai réfléchis un peu, car la brosse métallique sur touret, ça va bien pour les p'tites pièces,
mais pour l'ensemble complet, je vais y passer un temps fou, et avaler beaucoup de poussière
alors je me suis mis a la recherche d'un sableur près de chez moi, qui était correct point de vu tarif
donc démontage complet pour l'emmener au sablage









et le tout dans le cul du microcar Smile


j'ai commandé de l'après et de la peinture brillant direct (rall proche des couleurs d'origine)

2 semaines plus tard, l'ensemble était sablé


et la commande de peinture était arrivée

donc direct en apprêt, dés le retour des pièces du kreid




mais la tôle est, a certains endroits, très piquée, et y a besoin de mastique
ce que j'ai commencé a faire Wink
dans un premier temps, sur le" pare jambe"
c'est pas vieux, je me suis mis au mastique lundi dernier  Very Happy

pas encore de photos dsl Confused
mais ça va venir  Wink
to be continued.....
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Eric 76
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Ven 8 Juil 2016 - 8:34

gen un grand j'aime pour cette restauration a suivre bravo bravo il vas être super
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christophe14
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Ven 8 Juil 2016 - 8:39

beau boulot salut!
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Ven 8 Juil 2016 - 15:04

Extrêmement intéressant ce reportage, et bien foutu ! Ca me conforte dans mon petit niveau "amateur" et j'apprécie de voir de la restau "pro" pour ces petites machines.

Encore bravo !
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Ven 8 Juil 2016 - 16:25

Beau boulot
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Ven 8 Juil 2016 - 19:01

dac brava
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Ven 8 Juil 2016 - 19:58

Il part de loin celui-là comme quoi faut croire à la résurrection...Ca va être chouette! brava
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Sam 14 Jan 2017 - 1:34

Salut a tous
déterrage de post pour passer vous dire que le kreid est, comme vous avez pu vous en douter, en stand-by depuis juillet, Rolling Eyes
car les choses de la vie sont tel, qu'elles nous prennent parfois beaucoup de temps Sad

Et de plus, y a un p'tit 40V motoconfort qui m'est tombé dessus par hasard 8-) , et qui est en principe destiné a ma fille Wink

y avait un peu de boulot, mais est dans un très beau jus, que je garde tel quel

Me reste a peaufiner les réglages, et Je ne devrais pas tarder de reprendre la resto du kreid Wink
a+
tof
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Papi max
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Sam 14 Jan 2017 - 9:08

Effectivement il est dans un bel état de conservation, ta fille va être contente vebien
Max
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Lun 23 Jan 2017 - 23:13

les choses de la vie sont ce qu'elles sont .....

vivement la suite pour ton Kridler jusqu'à présent beau travail

Amitiés..... Alain
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Sam 28 Jan 2017 - 20:16

salut a tous
je reviens vers vous pasque j'ai eu beau peaufiner les réglages de la p'tite mob,
remplacer le carbu par un neuf, je n'y arrivais pas
elle démarre au demi/quart de tour, tient le ralenti nickel,
quand j'accélère, elle prend relativement bien ses tours
mais là ou ça flanche c'est a la décélération
quand je lâche les gaz, elle ralenti, et elle cale
elle ne tient pas le ralenti après une accélération

je me suis renseigné a droite et a gauche on m'a parlé de fuite (joints spy HS)
le moulin ne serait pas étanche ??
Donc ni une ni deux, je commande une pochette de joint moteur,
des joint spy, et tant que tout est ouvert, je vais changer les roulements

En ouvrant aucune trace de présence de joint de carter Koi


je suppose que ma fuite venait de là  

maintenant que c'est ouvert je continue


je nettoie le vilo
je met un roulement neuf d'un coté
il est rentré en tapant un peu, en suivant le processe:
(clé plate entre les deux masses, sur l'étau, et tube du Ø de la bague intérieur du roulement,
en plaçant le vieux roulement comme interface entre le tube et le roulement neuf)
pas de soucis
c'est quand j'ai voulu mettre l'autre roulement que j'ai un soucis  scratch
le roulement rentre et sort tout seul, et la bague intérieur tourne sur le vilo Shocked

que me conseillez vous
-changer de vilo ?
- trouver un roulement de Ø intérieur plus petit de quelques dixièmes ?
(j'ai fouiné sur les sites de vente de roulement, y a pas, ou si, mais plus petit de 1mm )
ça rentrera jamais endesacord
- le prendre quand même et l'usiner un peu ?

merci de vos lumières
a+
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PS : ça retarde de nouveau la resto du kreid  
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alabo
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Sam 28 Jan 2017 - 21:04

pour ton problème de vilebrequin,

tu as trois solutions Very Happy

la plus facile le vilebrequin neuf  (tu peux aller voir la   http://www.la-becanerie.com/ )

le roulement de 1mm plus petit , mais il faut voir si techniquement c'est possible  et surtout tu vas devoir t'adresser à un tourneur  (et il en faut un bon!!!)  

ou alors en fonction de l'usure de ta portée  sur le vilebrequin , si il va disons grassement dessus , le monter au LOCTITE  580 ou 602 .....  
pour faire cette chose , perso je donne des petits coup de pointeau sur toute la portée  du roulement sur le vilebrequin (pas ou le joint "spy" pose !!) , les coups de pointeau vont faire "grossir" légèrement la portée et tu auras du "serrage" , enduire la portée et l'intérieur du roulement de Loctite  puis placer le roulement  , compte une bonne heure pour que ça tienne bien et une journée avant de mettre en marche

le loctite va combler le jeu et entre au centre du cou de pointeau  et coler le roulement sur la portée  

pour l'enlever , tu devras obligatoirement le chauffer (assez fort!!)

je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça ne bouge pas (ça évite de donner entre 100 et 200€ pour une nouvelle pièce

une autre solution , mais que l'on ne fait que quand on ne trouve pas de pièces et qu'il faut oubligatoirement réparer la pièce

souder sur la portée (souvent je le fait à la chromen  car matière d'apport très dur et qui se travail bien ) mais il faut beaucoup de doigté et désassembler la bielle et le maneton du vilebrequin puis le réassembler !!, et bien souvent  "l'arbre ne tourne plus rond , il faut commencer par le redresser , le centrer puis seulement l'usiner (et bien souvent il faut usiner la portée avent de souder pour faire place pour la nouvelle matière !! )

cette réparation est assez couteuse et bien souvent difficile à réaliser !!! letonne  Koi  (n'y pence même pas Very Happy Very Happy )

voila , j'espère avoir répondu à ta question (il peut y avoir d'autre raiponces , celle ci est la mienne:D)
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Sam 28 Jan 2017 - 22:08

salut a tous
Tout d'abord merci de ta réponse rapide
gen  c'est un forum hyper réactif  vebien

le coller au loctite, j'y ai pensé, mais je n'osais pas en parler pour ne pas passer pour un boubourse  Confused

j'ai celui ci a la maison


ça peut le faire ??

j'ai déjà recollé le filetage foiré de la roue libre, et ça tient !!

a+
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Sam 28 Jan 2017 - 22:52

tof45 a écrit:
salut a tous
Tout d'abord merci de ta réponse rapide
gen  c'est un forum hyper réactif  vebien

le coller au loctite, j'y ai pensé, mais je n'osais pas en parler pour ne pas passer pour un boubourse  Confused

j'ai celui ci a la maison


ça peut le faire ??

j'ai déjà recollé le filetage foiré de la roue libre, et ça tient !!

a+
tof

c'est celui pour le filetage , ce n'est pas ce qu'il faut !! , il faut du "press bock " , 601 603, 620, 638 , 641,648 ,ou pour les pressions hydraulique , il peut convenir aussi 542 , 572 (il résiste au pressions , à la chaleur ... )

mais tu ne dois pas acheter ça , (à moins que tu t'en serves régulièrement ) il n'en faut de très peu , renseigne toi (tes amis , voisin ...) il doit bien y avoir quelqu'un qui saura te prêter un "pot"
parfois au travail aussi (faut voir dans quoi tu travail Very Happy )

j'en ai trois pots , depuis plus de 20ans et il y en a encore dedans !!! (je m'en sert quand même de temps en temps )

au cas ou Very Happy

http://www.befr.ebay.be/itm/LOCTITE-601-603-609-620-6300-638-640-641-648-649-680-50ml-ADHESIVE-EXP-11-2017-/122034038914?var=&hash=item1c69cba882:m:mydRwr0Ecplw1Hj2KFy_Evg

mais c'est des produit Français , tu dois trouver ça facilement en France

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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Jeu 9 Fév 2017 - 18:52

Salut a tous
petit retour sur La 40V de ma fille Rolling Eyes

alors j'ai bien suivi vos conseils et sellé le roulement au loctite "6.."
je ne sais plus lequel est-ce exactement, celui que mon collègue de l'atelier mécanique du taf m'a prêté,
mais il m'a affirmé que ça ne bougera jamais  8-)  
Avec, comme tu m'as dit alabo, de petits coups de pointeau sur le vilo, a l'endroit ou porte le roulement
c'était pas flagrant mais c'est vrais que ça semblait "serrer" d'avantage

j'ai qd même attendu le lendemain pour remonter le reste en suivant le principe trouvé sur plusieurs tuto vidéo :

j'ai mis le vilo avec les roulements montés, au congel,
j'ai changé les joints spy, et j'ai mis les deux flasques moteur au four a 100° max
(j' avais ni décapeur thermique, ni chalumeau sous la main)

et au moment de l'assemblage, c'est rentré tout seul
(loi de la physique, qui disent, le froid rétracte les métaux et le chaud les dilate)

j'ai, bien sur, mis le joint neuf enduit de pâte a joint aviation, entre les deux flasques
là ou il n'y en avait pas, ou plus! scratch

mais je n'ai pas eu la présence d’esprit de faire des photos de ces étapes, Confused
pasque => concentré pour pas faire de boulettes,
et fallait faire vite, pour ne pas que les roulements se réchauffent, et que les flasques refroidissent

Mais, en voila quand même une du bas moteur remonté Wink


Dans la pochette y avait aussi le joint bas moteur (idem enduit de pâte aviation)


la suite logique était de remonter le cylindre et la culasse, sans oublier son joint neuf


remonter le variateur


pour remonter, c'était finger in the noze, plus simple qu'a déposer Rolling Eyes

coté allumage pas de soucis particulier.


et bien sur, réglage type-top de l'allumage


Puis repose du pot, avec aussi son joint cuivre neuf, repose du moteur sur le cadre en rebranchant, les fils elec,
et le carbu neuf, en insérant un filtre entre le réservoir et le carbu
tout en respectant une légère pente, pour l'alimentation par gravité .

Pas simple a réaliser, vu le peu de place et les rayons de courbure limités de ma durite.

un clics sur l'image, mène sur un fichier pdf, sur lequel on voit comment j'ai fait


et la voila prête a redémarrer


un demi quart de tour de pédale, et vraoummmmm ça tourne nickel
ralenti réglé, j'accélère, je décélère, le ralenti tient, et ce, plusieurs fois de suite

Par contre a chaud, après un bon quart d'heure d'essais, y avait plus moyen de redémarrer !!
c'est également ce genre de symptôme que l'on retrouve sur nos anciennes a 4 roues
ça veut plus redémarrer a chaud, quand le condensateur en un p'tit coup dans l'nez

Alors pas plus tard qu'hier, j'ai remplacé le condo, et là, c'est nickel  q dance
même au bout d'un quart d'heure 20 mn qu'elle tourne, elle redémarre

juste une dernière petite question, tout en sachant que:
- le carbu est neuf
- le condo est neuf
- un filtre a essence pour éviter les cochonneries de 15ans de réservoir
- avance réglée au top, (a 2mm, comme préconisé sur le manuel)

mais alors pourquoi la bougie est-elle humide ? Shocked
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Calou16
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MessageSujet: Bougie humide   Jeu 9 Fév 2017 - 19:40

Bonsoir,
peut- être as tu un pointeau défaillant malgré qu'il soit neuf
ou le niveau de cuve mal réglé à l'usine donc à reprendre
ou encore le diamètre de ton tuyau qui n'est pas conforme
ou la distance du robinet au carbu qui n'est pas la bonne
je ne parle pas de l'avance puisque tu as dis qu'elle est tiptop!
Voilà si quelqu'un a d'autres piste, mais déjà tu peux bosser la dessus.
Salut
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Jeu 9 Fév 2017 - 20:09

pour ta bougie "Humide" roule un peu avec et voie ce que ça va donner , c'est toujours très mauvais de se baser en faisant tourner un moteur sur place (tu dois rouler +- 10Km ni à fond , ni au ralenti )

de plus avec les essences que nous avons maintenant tout ces moteurs "anciens " demandent de petits ajustements de carburation et même du point d'allumage (souvent il faut augmenter l'avance de 5° voir 10° ) mais pour ça , l'idéale c'est de placer le véhicule sur un banc d'essais et de faire les réglage !! (preso je ne l'ai jamais fait, je le fais toujours en faisant des essais de "roulage" et contrôle de la couleur de la bougie et sur mes " 4 temps" de la couleur de pot d'échappement +- gris sourit Very Happy )

bau travail Félicitation Alain
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MessageSujet: Restauration   Ven 17 Fév 2017 - 12:29

Bonjour,
as tu un peu avancé sur ton Kreidler
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Mer 22 Fév 2017 - 19:48

Salut a tous


Calou16 a écrit:
Bonjour,
as tu un peu avancé sur ton Kreidler
Calou16

Alors maintenant que le 40V est prêt a rouler.....heu .... aux beaux jours, Smile



Oui, je me suis mis a nouveau sur le kreid Wink

J'ai grattouillé un peu  
Le jonc de garde-bout (ils l’appellent aussi jambe de force sur le site de vente) qui est en théorie chromé,
il était un peu oxydé scratch


Je l'ai décapé, poncé et poli et ça donne ce résultat 8-)




Je le vernirai plus tard, tant qu'il est au sec et au chaud, la rouille ne devrait pas réapparaître

Pour les amortisseurs, on peut en trouver des neufs, mais je pense qu'il font encore leur office
ils sont très dure a comprimer, et n'ont pas l'air de pompe a vélo.
Serte, ils ne sont pas beaux :laught:


mais après un coup de propre et de peinture, ils seront, si je résous mon problème Rolling Eyes ,
remontés comme ça dans un premier temps


Alors mon problème est, que je n'arrive pas a trouver des silentblocs neufs Shocked
J'ai fouiné pendant des plombes, et rien vu qui pourrait correspondre pleur
ou alors, ceux qui leurs ressemblent, ne sont pas cotés  Rolling Eyes


en voyant les mesures, qui aurait une idée? une piste ?


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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   Mer 22 Fév 2017 - 21:03

regardes ici, ça ressemble et dans la section amortisseur, y a du choix
http://www.dietel-fahrzeugteile.de/gummiteile/formgummi-awo/gummilager-fuer-stossdaempferauge.htm
donnes nous le diamètre de la patte de l'amortisseur , ça ne doit pas être loin de ceux des mz
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MessageSujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45   

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