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 Cellule redresseuse et filets sur réservoir.

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LAMBERT Michel



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MessageSujet: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mar 23 Fév 2016 - 19:28

Bonjour, je suis novice mais je voudrais savoir ce q,u'est une cellule redresseuse où je peux en trouver une pour mettre sur le TC4 et quel est l'ordre de branchement. Pour faire les filets sur le réservoir et les gardes boue comment faites vous (masquage et peinture à la bombe ou autrement). Merci d'avance pour vos précieux renseignements
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xav
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mar 23 Fév 2016 - 19:40

modère

salut LAMBERT Michel, j'ai déplacé ton sujet vvv

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alabo
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mar 23 Fév 2016 - 23:25

salut à toi ,

pour les filets sur les réservoir (ou autre part) il existe des "roulettes" que l'on trempe dans la peinture et que l'on fait rouler sur la surface ou tu veux faire tes filet

il y en a souvent dans toutes les grosse bourses motos ou voitures , c'est tout un kit avec le manche , les roulettes de différentes largeurs ....etc... je ne me suis jamais servi de ce dispositif , et à mon avis il faut un peu de doigté (mais en s'entrainant un peu ça doit être faisable )

ou alors il existe aussi des rouleaux adhésif ou tu colles la bande et puis tu retire la partie du milieux que tu peints ensuite (au pistolet , bombe , pinceau.... ) et quand c'est sec tu enlèves le reste de l'adhésif

et si tu avais une âme d'artiste tu peux faires les filet au pinceau à main levée (mais il ne faut pas avoir la tremblote et beaucoup beaucoup de doigté Very Happy letonne letonne )

pour ce qui est de la cellule redresseuse , d'ordre générale c'est le truc qui gère le courant à la sortie du volant magnétique (magnéto, génératrice , alternateur ....) et qui régule la charge batterie (quand il y en a une ) et qui limite le courant (quand tu es haut dans les tours moteur) pour ne pas brûler toute tes ampoules

maintenant sur certaine vielle moto il n'y en a simplement pas !!! et pour d'autre il est plus que rudimentaire

et se limite en générale par juste une petite cellule redresseuse .Il m'arrive de remplacer ça par une diode ou un pont de diodes , on trouve ca pas chère dans les magasins d'électronique, que je place dans le boitier d'origine (quand il y en a un ) ou à un endroit "discret" que l'on ne voie pas (si il n'y a pas ou plus de boitier)
si tu as déjà un circuit électrique sur la moto plus complexe , perso j'y place un régulateur "moderne" de réplique de Dax Honda 12 volts (jusque +- 40W il en existe aussi en 6V ) ou un de vespas Px à 3 ou 5 broche en fonction de si il y a une charge batterie ou pas (12v aussi et ils prennent+- 120 W voir plus )
je peux te donner le schéma de câblage pour ces deux modèles de régulateur

pour ces régulateur la , si tu voulais des liens EBay , ou des photos , demande , c'est des pièces pas chère et assez robuste

j'espère avoir répondu à ta question

Amitiés Alain
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mer 24 Fév 2016 - 10:49

pour ce qui est des filets tu vas là ; Vibracox est un spécialiste du genre , et si ça ne marche pas tu vas dans recherche et tu tape "récupérator"

 http://motoancienne.superforum.fr/t6446-recuperator-le-mz-cafe-racer-en-recup-de-fond-de-garage?highlight=r%E9cup%E9rator

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LAMBERT Michel



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MessageSujet: Merci alabo   Mer 24 Fév 2016 - 13:18

Bonjour, merci pour des renseignements sur la cellule redresseuse. Je suis preneur de tes informations pour trouver chez eBay ou ailleurs des modèles récents. A plus
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mer 24 Fév 2016 - 15:48

LAMBERT Michel a écrit:
Bonjour, merci pour des renseignements sur la cellule redresseuse. Je suis preneur de tes informations pour trouver chez eBay ou ailleurs des modèles récents. A plus


modèreSujet déplacé

salutLAMBERT Michel, pour répondre a un sujet, il faut cliquer répondre et pour poster un nouveau sujet, il faut cliquer sur nouveau vvv

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Chronoyam
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mer 24 Fév 2016 - 16:01

Michel,
Comme redresseur pour la 175, j'ai mis une simple diode à 1 euro (il faut juste qu’elle tienne 2 A) attachée sur un bout de tole sous le réservoir, laquelle alimente directement une petite batterie 7 A/H à 12 € : ça marche super bien depuis un an. Çà alimente les deux navettes de veilleuse, le klaxon et le feu STOP que j'ai installé ! Je peux éventuellement t'envoyer la diode (j'en ai en rab) mais cela coûtera plus cher en timbre que le composant ...
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LAMBERT Michel



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MessageSujet: Réponse diode   Mer 24 Fév 2016 - 17:45

RE, je suis preneur de ta diode, tu me dis le prix avec envoi et je t'expédie un chèque.Si tu pouvais également me mettre ton schéma de branchement ce serait super. Voici mon adresse LAMBERT Michel 1287 route des macaires 18100 MERY SUR CHER. Amicalement Michel
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jordi
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mer 24 Fév 2016 - 18:52

pour les filets dorés, entre mes amis qui ont des vieilles bécanes et moi, on a essayé un peu tout.
Voila en gros ce qui en ressort:
-pour la peinture il n'y a pas photo: celle qui donne les meilleurs résultats, et de loin, c'est la plus chère: la couleur or de chez Restom.
Elle garde toujours sa couleur or et n'est pas altérée par l'essence, alors que toutes les autres peintures en bombe passent (et ne sont d'ailleurs pas or mais cuivre).
Si ensuite tu vernis l'ensemble ce n'est que mieux.

-pour l'application il y a le choix:
   -direct au trainard (pinceau a poils très longs en queue d'écureuil). C'est très difficile a être régulier en      épaisseur et a réaliser des lignes droites et les courbes que tu souhaite. Quoique la longueur du pinceau   amortisse pas mal les tremblements et hésitations.
   -en faisant un masquage au scotch 3M multi lignes (qui prend très bien les virages) et en démasquant une ligne (4 ou 5mm)ou plusieurs. tu applique ensuite la peinture au petit pinceau ou au trainard.
   -avec une roulette. Mais malgré ce que disent toutes les pubs, c'est pas facile non plus...

perso je fais avec le scotch 3M et le résultat est super. Il faut penser a démasquer avant que la peinture soit sèche pour éviter les bords avec des bavures.

exemple:

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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mer 24 Fév 2016 - 19:23

pour ce qui concerne la cellule redresseuse le mieux est de t expliquer le cheminement du courant électrique produit par le moteur .
le moteur qui tourne entraîne soit un alternateur ,soit une dynamo ou soit un volant magnétique. Pour ce qui est de l alternateur le courant est produit un coup en positif (+) ,un coup en négatif (-) . La cellule redresseuse va différencier les deux courants électriques et les envoyer dans deux fils différents ( donc fil + et fil -. Ces deux courants vont ensuite vers le regulateur . Il faut savoir que le voltage produit par le moteur variera selon le régime dudit moteur .
Donc le régulateur va encaisser de grosses variations de voltage mais il va calibrer ce voltage dans des proportions acceptables .
ensuite ce courant "calibré " ira vers la batterie (si le véhicule en est doté )
Il faut savoir qu un alternateur a besoin d une excitation électrique pour produire du courant.



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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mer 24 Fév 2016 - 19:35

Michel,
Je pense que tu as bien lu le cours d'électricité magistral de notre ami Le Basque, mais rassure-toi : sur la TC4, ni alternateur ni régulateur !
Le 6V qui sort du volant magnétique va directement à la batterie via le redresseur (la diode).

Bon, je t'envoie ce qu'il te faut (gratos bien sûr, je n'en suis pas à une ou deux diodes et timbres prés !) samedi ou au pire lundi.
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le basque
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mer 24 Fév 2016 - 20:41

j ai juste voulu lui apprendre le principe du circuit de charge en règle générale. Comme cela il pourra , je pense , mieux comprendre .
sur sa moto le volant produit le courant et la diode calibre ledit courant . Plus simple et pas cher

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alabo
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mer 24 Fév 2016 - 21:35

le basque a écrit:
j ai juste voulu lui apprendre le principe du circuit de charge en règle générale.  Comme cela il pourra , je pense , mieux comprendre .
sur sa moto le volant produit le courant et la diode calibre ledit courant . Plus simple et pas cher  

c'est bien ce que je disais , je vire souvent le vieux redresseur au "sélénium"(ou un truc dans le genre et je le remplace par une diode (en générale de +- 10A ) et ça fonctionne parfaitement (il existe des diode qui limite la tension V , je n'en ai jamais monté , on doit les trouver aussi dans les magasins de truc électronique )

voici une diode



et une diode qui limite le voltage (diode zener )





pour ce qui est du redressement du courant d'un alternateur , moi j'y place un pont de diode , c'est un petit carré avec 4 fils , un +, un - , et deux & (pour le courant alternatif )
exemple , sur les vespa "GS"150 et 160 , la bobine de charge batterie , les deux fils de la bobine (qui se trouve dans le volant magnétique) sortent (d'ordinaire , un fils sur la masse et un qui sort avec du plus mais pas la ) et la , je remplace le redresseur par ce fameux pont de diodes les deux fils de sortie de la bobine sur les deux bornes & du pont de diodes , et ça fonctionne à merveille

on trouve ça aussi dans les magasins de trucs électronique en ça coute entre 1€ et 10€ suivant la grosseur (perso en générale je monte des 10A

voici à quoi ça ressemble , il y a même moyen d'en fabriquer un avec 4 diodes Very Happy




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alabo
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mer 24 Fév 2016 - 22:05

LAMBERT Michel a écrit:
Bonjour, merci pour des renseignements sur la cellule redresseuse. Je suis preneur de tes informations pour trouver chez eBay ou ailleurs des modèles récents. A plus

voila , régulateur vespas à 5 pines (avec charge batterie )

http://www.befr.ebay.be/itm/270827844220?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2648

régulateur vespa à trois pines (sans charge batterie )

http://www.ebay.com/itm/Vespa-12v-96w-12-volt-96-watt-high-Powered-3-pin-A-C-Regulator-PX125-T5-P200E-/251935913927?hash=item3aa88cf7c7ⓂmE4_tFGroZ07sd5YPuSFfUw


régulateur de dax (réplique) 12V avec charge batterie  max 40W

http://www.ebay.com/itm/Voltage-Regulator-Rectifier-12V-4Pin-For-GY6-QMB139-50-150cc-Scooter-Moped-ATV-/291638564043?hash=item43e70354cb:g:7n0AAOSwHQ9Wbl97&vxp=mtr

un fils de masse
un fils pour la régulation du courant pour les phares 12V  en parallèle sur le fils +phare
un fils d'entrée du + charge batterie (qui vient du volant magnétique )
un fils de sortie 12V continu pour la charge batterie  

il est assez simple à raccorder

le même en 6Volt

http://www.ebay.com/itm/6V-6-VOLT-REGULATOR-RECTIFIER-FOR-CONVERTING-12V-CLONE-ENGINES-Z50-CT70-C70-CT90-/351266067452?hash=item51c916d3fc:g:A0EAAOSwnDxUnb19&vxp=mtr

il y en a de toute les sortes , à toi de savoir celui que tu veux !!! il y en a aussi pour les alternateurs

mais pour ta moto , sers toi de ce que l'on te propose ici plus haut , surtout que la personne qui te le propose connait ce circuit électrique de ta moto


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le basque
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Jeu 25 Fév 2016 - 20:09

les diodes je les utilise surtout sur les émetteurs CB et pour éviter les dégâts en cas d inversion de polarités.
Les motos BMW ont aussi un pont de diodes ( 6 diodes zener )

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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Ven 26 Fév 2016 - 8:30

Dis moi Le Basque, en parlant de CB, tu fais encore du QSO ? J'ai tout un matos que j'ai sorti récemment d'une caisse et j'ai constaté le vide absolu sur ces fréquences, y compris en BLU et en ai déduit que c'était "mort" aujourd'hui : tu confirmes ?
7351.
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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Ven 26 Fév 2016 - 13:28

ouf...cela fait 10 ans que je n utilise plus ma CB...trop de merdeux sur la fréquence ! Il le reste mon Ham viking non limité mais plus d antenne. Si j avais un peu de ronds je le prendrais bien un poste pour monter en fixe et aussi faire de ka blu.


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MessageSujet: Re: Cellule redresseuse et filets sur réservoir.   Mar 1 Mar 2016 - 22:19

le basque a écrit:
les diodes je les utilise surtout sur les émetteurs CB et pour éviter les dégâts en cas d inversion de polarités.
Les motos BMW ont aussi un pont de diodes ( 6 diodes zener )

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.ebay.de/itm/BMW-R-100RT-Laderegler-voltage-regulator-/252018569558?hash=item3aad7a3156:g:UmoAAOSwMmBVmpwp



http://www.befr.ebay.be/itm/Redresseur-Plaque-De-Diode-moto-BMW-R45-R100-R-RT-RS-GS-/191400960066?hash=item2c9062e042:g:0RwAAOSwrx5UVMHI



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