Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire le joint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hoguy01

hoguy01


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 86
Ville/Département : corbonod 01420
ma moto: : Peugeot TC 55 de 1952 de 125cc
Date d'inscription : 01/02/2016

Faire le joint Empty
MessageSujet: Faire le joint   Faire le joint EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:51

Bonjour, toujours pour 125 peugeot, 3 vit de 52
je voudrais savoir quels joints de culasse sont à monter, dans la pochette de chez Henoux (soit disant complète) le joint cuivre avec les 4 trous était absent, il n’y avait que le joint gris. Je pense que ce n’est pas normal ; je n’ai pas de réponse à mes mails, je vais essayer de téléphoner. Autre avis, j’ai un guidon de 22  saker  et je ne vois pas de boutique proposant des poignées saker , je ne vois que des amac  et je ne sais pas si elles s’adaptent.
Encore merci
Faire le joint Joint-10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Faire le joint Empty
MessageSujet: Re: Faire le joint   Faire le joint EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:10

Ton guidon a un diamètre de 22 mm ? Tu prends les poignées existantes les plus proches de l'allure de tes poignées d'origine, et tu les remontes à la manière de tes poignées actuelles. salut!
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Faire le joint Empty
MessageSujet: Re: Faire le joint   Faire le joint EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:29

pour ton joint de culasse , si tu n'en a pas et que le vieux est foutu , tu n'as que la solution d'en fabriquer un dans de la tôle de cuivre rouge  (tu le découpes à la cisaille pour l'extérieur et pour l'intérieur , des petitst trous à la perceuse puis découpe avec un petit burin et marteau entre les trous  puis ajustage au bonne dimensions à la lime demis ronde (de l'hile de coude qu'il va te falloir !!) pour les 4 tous , affuter une mèche à fond plat avec un petit centre qui dépasse au milieu (un peu comme une mèche pour le bois )  et poser la joint sur un blochet de bois puis le forer (ne pas tenir le joint avec tes mais car si ça cale et que ça tourne tu vas te blesser , le clamer entre deux bout de bois aves une pince vis grippe ou un petit sert joint )

une foie que ton joint est fait il faut le recuire (pour qu'il devienne mou ) chauffer au rouge avec une lampe à souder  et ploufff dans de l'eau froide  

si tu ne trouves pas de tôle de cuivre , tu peux le faire avec de la tôle d'aluminium (pas besoin de le recuire)

au pire si l'épaisseur de ce joint ne prête pas à conséquence  tu peux y mettre du silicone de mécanicien entre la culasse et le cylindre ,perso sur tout mes 50cc deux temps et vespa , je ne mes que ça et ça à l'avantage  de ne plus couler "noir"   et si tu dois la démonter , la culasse reste collée sur le cylindre  (il faut prendre un " petit " levier pour la décoller )

 Faire le joint Loctit10
Revenir en haut Aller en bas
hoguy01

hoguy01


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 86
Ville/Département : corbonod 01420
ma moto: : Peugeot TC 55 de 1952 de 125cc
Date d'inscription : 01/02/2016

Faire le joint Empty
MessageSujet: Petits problèmes   Faire le joint EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:24

Merci pour les tuyaux, pour le guidon je ne peux comparer car je n'ai pas les anciennes poignées , je vais téléphoner à Chambrier pour essayer d'avoir une réponse, mon guidon est un saker et je peux faire des photos des supports soudés.
Pour le joint cuivre, alabo donne toutes les infos pour refaire mais je ne suis pas doué et je n'ai pas le matos (cuivre), j'ai vu un fournisseur qui propose ce joint, je vais surement passer par là . Je vous tiens au courant .A+
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Faire le joint Empty
MessageSujet: Re: Faire le joint   Faire le joint EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:28

Si tu n'est pas sûr, vu que tu n'as pas les anciennes poignées, tu peux mesurer le diamètre de ton guidon avec un "Vernier" (pied à coulisse), comme ça tu as les infos pour contacter les revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Faire le joint Empty
MessageSujet: Re: Faire le joint   Faire le joint EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:25

Pour le joint de culasse tu peux utiliser du clinquant ( je ne suis pas certain de l orthographe ). Dans les magasins de bricolage tu peux trouver l équivalent. ...
Attention de bien faire les trous de goujons avant de faire les découpes du cylindre et extérieur  !!
Pour recuire la bête deux paires de pinces pour la choper sur les feux de la gaziniere et la jeter dans l évier.

_________________
Faire le joint Barre_10

Faire le joint Side_r10


Dernière édition par le basque le Mer 30 Mar 2016 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Faire le joint Empty
MessageSujet: Re: Faire le joint   Faire le joint EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:47

le basque a écrit:
Pour le joint de culasse tu peux utiliser du clinquant ( je ne suis pas certain de l orthographe ). Dans les magasins de bricolage tu peux trouver l équivalent. ...
Attention de bien faire les trous de goujons avant de faire les découpes du cylindre et extérieur  !!
Pour recuire la bête deux paires de pinces pour la choper sur les feux de la gaziniere et la jeter dans l évier.

ya pas mieux Faire le joint 583992 plouffffff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le joint Empty
MessageSujet: Re: Faire le joint   Faire le joint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un joint de cuve de carburateur
» Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???
» la 125 ets de Bernard
» Joint de culasse
» joint spi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: