Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. Empty
MessageSujet: Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.   Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. EmptyVen 1 Avr 2016 - 6:57

La sécurité routière, suite à diverses constatations annonce sur son site, dans un entrefilet quasiment invisible la chose suivante à partir du 1er septembre 2016:

Citation :

Les motos ne pourront plus faire plus de 45 km/h en ville, 70 en zone pavillonnaire hors agglomération.

Les 70 km/h s'appliquent aussi dans les zones limitées à 80 et 90 km/h hors limite de vitesse nationale sur les rocades et autoroutes traversant le périphérique d'une ville.

La vitesse maximale d'une moto sur la 2x2 voies, hors les limitations ponctuelles évoquées précédement, sera de 100 km/h et de 110 sur autoroute.

Les contraventions applicables aux contrevenants suivent le barème actuellement en vigueur.

Y'a de l'abus quand même non?paspossible

Par contre ils n'ont pas prévu un truc: Les motos anciennes et les 125 redeviennent compétitives... Wink
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.   Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. EmptyVen 1 Avr 2016 - 7:26

Cela va coincé  Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. 577969 , mais un jour comme aujourd'hui, ca passe plus facilement rire
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.   Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. EmptyVen 1 Avr 2016 - 8:01

Les motos ne pourront plus faire plus de 45 km/h en ville, 70 en zone pavillonnaire hors agglomération.
chic ,je vais pouvoir dépasser les motos avec mon camion !!!! Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. 583992 Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. 583992

_________________
Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. Barre_10

Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.   Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:32

Bravo pour le poisson d'avril ! :laught: (la rédaction du texte m'a paru étrange ...)
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.   Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:34

Je l'ai fait exprès... Ces tournures eussent été en vigueur au temps des ducs et des rois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.   Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles limitations de vitesse !!
» attention au mouche
» 125 ACE réplique honda Dream
» attention
» attention !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: