Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hybride neuf pour motard vieux et abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chronoyam
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 433
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : PEUGEOT 176 AS de 1953

MessageSujet: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Ven 1 Avr 2016 - 13:29

Bonjour,

Suite à opération au pied, je ne pourrai plus conduire de moto (surtout ancienne) pendant plusieurs mois. Impensable, donc j'ai cassé la tirelire de la vente de ma 1300XJR et j'ai acheté ça :

Cà, c'est un "scooter à grande roues" SHI 300 de chez Honda. J'avoue avoir un peu méprisé les scoots depuis toujours mais aprés déjà 1500 km, je suis surpris !

Avec une mécanique très aboutie et une finition correcte, elle est légère, maniable et semble sûre. Le comportement est beaucoup plus proche d'une moto que d'un scooter, c'est l’intérêt des grandes roues.
Avec une trentaine de chevaux, le couple est présent et elle tient le 130 sur l'autoroute en duo sans problème. Et l'ABS est correctement réglé....
Cerise sur le gâteau, elle est équipée d'une "clef électronique", donc pas de clef et pas de télécommande, elle se verrouille complétement dés que je m'en écarte de plus d'un mètre et se déverrouille toute seule quand je la reprends : étonnant, voir inquiétant au début, mais on s'habitue vite à la flemme !

Je déciderai de son sort quand je pourrai remonter sur une "vraie" moto !

NB : faire de la pub pour un scooter, neuf et japonais sur un site de motos anciennes, faut oser, j'ai un peu la honte mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1638
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : CG 125 ES 7 Grand Tourisme / Angleterre, 2008

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Ven 1 Avr 2016 - 14:54

Il n'y a pas de honte: Nécessité fait loi. Bon rétablissement. vvv

P.S.
Pour les clés électronique, gaffe à la durée des piles et aux bugs: La Scénic de mon père me fait parfois entrer par le coffre pour déverrouiller les portes (et c'est pas une blague) J'espère que Honda maîtrise mieux la situation.
papikawette
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 321
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956

MessageSujet: Re: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Ven 1 Avr 2016 - 17:44

Je ne peux que te comprendre , moi qui renoue depuis peu avec un début de marche depuis mon sévère accident avec mon KLE début novembre !
Ce doit déjà être "magique" de rouler sur un véhicule motorisé à deux roues.
Quant à moi , je ne sais pas quand je pourrais , mais je ferais mon possible en rééducation pour remonter sur mes vieilles pétoires , un jour. C'est un des objectifs que je me suis fixé , même si je dois serrer les dents très fort avec les kinés en raison de mes poignets et de mon genou droit. La moto me permet de me concentrer sur ce but , peut être dans plusieurs années.
marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 12805
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690

MessageSujet: Re: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Ven 1 Avr 2016 - 19:16

Stephan Ar CG a écrit:
J'espère que Honda maîtrise mieux la situation.

oui ,ils ont supprimé les portes sur son modèle :laught: :laught:

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Dernière édition par marco le Ven 1 Avr 2016 - 22:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1638
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : CG 125 ES 7 Grand Tourisme / Angleterre, 2008

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Ven 1 Avr 2016 - 20:41

marco a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:
J'espère que Honda maîtrise mieux la situation.

oui ,ils ont supprimé les portes sur son modèle :laught: :laught:

Ne serais tu pas un amateur de BMW par hazard? :laught: :laught: :laught:
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

Masculin Nombre de messages : 4088
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Ven 1 Avr 2016 - 21:35

par contre tu feras attention si ton beau scooter est un modèle à injection..... le bon fonctionnement de l'injection nécessite une batterie très bien chargée ,sinon le moteur se met en sécurité !

Chronoyam
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 433
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : PEUGEOT 176 AS de 1953

MessageSujet: Re: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Dim 3 Avr 2016 - 13:00

Bien noté les remarques du  Basque et de Stephan : oui c'est une injection et la batterie est donc l'élément critique, y compris pour la clef électronique. Si on la perd ou que la pile est raide, il y a bien une solution de secours démentielle : outil spécial pour ouvrir une partie du carénage dans laquelle il y a un levier pour ouvrir la selle puis branchement sur le connecteur du récepteur radio d'un bouchon électronique qui se trouve dans la boite à outil, programmation via un poussoir unique sur ledit bouchon d'un numéro à 10 chiffres gravé en police 6 sur une petite barrette fournie avec la bécane et bien sûr moyennant une batterie OK !

Et bon courage à PapiKawette, ce type de machine pourrait être une transition intéressante pour lui ....
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier

Masculin Nombre de messages : 4088
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Dim 3 Avr 2016 - 15:54

le mieux dans ce cas serait de brancher le joli scoot sur un chargeur intelligent .car si ce brave homme ne se sert pas beaucoup de sa monture à un temps donné, la pendule et autres composants continueront à pomper le courant....
Chez PIAGGIO une fois le scoot en " sécurité " seule la valise électronique du concess te sort de la m..... pour une grosse poignée de sesterces.... letonne

alabo
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1146
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......

MessageSujet: Re: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Ven 8 Avr 2016 - 0:18

le basque a écrit:
le mieux dans ce cas serait de brancher le joli scoot sur un chargeur intelligent .car si ce brave homme ne se sert pas beaucoup de sa monture à un temps donné,  la pendule et autres composants continueront  à pomper le courant....
Chez PIAGGIO une fois le scoot en " sécurité " seule la valise électronique du concess te sort de la m..... pour une grosse poignée de sesterces.... letonne

ouiiiii , avec toutes leur misères "électronique" et les ordinateurs de bord , plus de battrie = $$$$$$$ et souvent plus que déraisonnable letonne letonne

il serait beaucoup plus simple qu'ils nous montent un bouton remise à zéro pour reprogrammer toute ces "misères " d'un coup (et si un défaut apparaissait régulièrement il serrai encore temps de passer au garage )

pour le moment le nouveau scooter de notre ami est neuf , il faut voir comment ça va "vieillir" Koi

sur mes vielles vespa jusqu'à présent , pas de problème "informatique " Very Happy (même avec les allumage électronique , il n'y a que trois composants , une bobine HT avec CDI incorporé , une bobine BT et un capteur , ça reste simple et peu onéreux )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hybride neuf pour motard vieux et abimé   Aujourd'hui à 4:04

Hybride neuf pour motard vieux et abimé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1