Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 12 V., j'ai la mémoire qui flanche.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Empty
MessageSujet: 12 V., j'ai la mémoire qui flanche.   12 V., j'ai la mémoire qui flanche. EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:00

(J'ai parcouru tout le chapitre MZ en vain ).
Je suis en train de remettre ma TS en 12 V.; parce que j'en ai marre de charger et que le moteur défuncte quand je mets les clignos.
J'ai déjà fait la manip 2 fois mais je ne sais plus s'il faut changer aussi la centrale cligno (d'origine). Je pense qu'elle peut suppporter 12V quelques secondes (d'autant plus que l'intensité est deux fois moindre). Mais bon, je sais plus si je l'avais fait ou pas ! Confused
Avis et expérience bien venus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Empty
MessageSujet: Re: 12 V., j'ai la mémoire qui flanche.   12 V., j'ai la mémoire qui flanche. EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:09

Normalement c'est pas fait pour, mais tu ne risque rien à essayer, si la 6V crame il sera toujours temps de la changer, dans ce cas contacte Franck il en fabrique une compatible 12v, 6V, ampoule à filament ou led elle marche très bien avec la Powerdynamo

_________________
12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Empty
MessageSujet: Haute Tension !   12 V., j'ai la mémoire qui flanche. EmptySam 16 Avr 2016 - 13:57

Ca avance, mais j'ai dû changer de moteur car le cône du vilo était plus long et le rotor touchait les bobines ! (avec une dynamo pas de pb. il y a plus de jeu axial possible et le collecteur est bien plus large que les charbons ).
Donc j'ai dû aussi remonter tout le kit 150cc. sur le moteur en service. Training Wink

12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Modif012
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Empty
MessageSujet: Intérieur cuir.   12 V., j'ai la mémoire qui flanche. EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:32

Il y a un sacré paquet de fils sous le capot gauche et ça frotte sur la tôle au gré des vibrations, jusqu'à enlever la peinture !
Pour éviter d'éventuels courts jus, j'ai doublé l'intérieur avec ce que j'avais sous la main: une magnifique peausserie "façon daim".
Donc je peux affirmer posséder une MZ ts intérieur cuir Wink

12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Dscn5511
12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Dscn5510
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Empty
MessageSujet: Re: 12 V., j'ai la mémoire qui flanche.   12 V., j'ai la mémoire qui flanche. EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:39

Je ne connais pas bien les MZ (nul n'est parfait) mais la centrale devrait résister aux 12V si elle est "mécanique" ; par contre la fréquence de clignotement va sans doute être très ralentie ....
:laught: :laught:  pour l'intérieur cuir mais ça va être plus chaud pour les jantes alu, par contre pas de problème pour les phares à iode en 12V !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Empty
MessageSujet: Re: 12 V., j'ai la mémoire qui flanche.   12 V., j'ai la mémoire qui flanche. EmptySam 5 Nov 2016 - 11:16

salut!

pour le H4 l optique ETZ et dans ce cas bienvenue (modele H4 )

mais se monte uniquement avec le cerclage TS

la centrale fonctionne en 12 v comme le klaxon

bonne continuation vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Empty
MessageSujet: Re: 12 V., j'ai la mémoire qui flanche.   12 V., j'ai la mémoire qui flanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 V., j'ai la mémoire qui flanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oups je perds la mémoire !
» restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet
» [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: