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 infos sur Peugeot 55 GL

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pipo
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Mar 19 Avr 2016 - 20:33

8-) parfumée a l essence 2T.
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El_Zozo
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Mar 19 Avr 2016 - 20:37

:') c'est comme de la poésie, mais en mieux
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pipo
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Mar 19 Avr 2016 - 20:39

Rolling Eyes C 'est presque cela vvv
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pipo
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Mar 19 Avr 2016 - 20:39

Rolling Eyes C 'est presque cela vvv
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régis 1934
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Mar 19 Avr 2016 - 22:17



il aura les pieces qu il te manque salut
ou il te remettra ton carbu a neuf
un carbu  d occas sur le coin coin n est pas toujours une bonne affaire
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Papi max
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Mer 20 Avr 2016 - 8:33

régis 1934 a écrit:
vvv il est normal de ne pas avoir de bouton pour stopper la machine le lion ne la pas installé endesacord

La meilleure solution pour arrêter ton moteur c' est celle que je t'ai indiqué, tu tires un fil de la borne du rupteur jusqu'à un bouton poussoir de mise à la masse sur le guidon.
Max.
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MessageSujet: carbu et roulements de roue   Lun 25 Avr 2016 - 9:27

Bien le bonjour chers bricoleurs (bricoleuses ? )

alors voilà j'ai démonté ce week end la bécane entière et je vais racheter certaines pièces.

J'ai rencontré un type ce week end qui m'a dit qu'il avait remplacé le système de cuvettes et de cônes des roulements de roue par de vrais roulements, ce qui en soit n'est pas bête et plus fiable certainement.
Ma question est : avez vous déjà fait la manip' ? quelle est la taille/reférence des roulements à utiliser ? comment enlève-t-on les cuvettes des roues (pas trouvé de prise pour appuyer le chasse) ?
sinon je vais juste racheter des cônes, les billes et les coupelles m'ont l'air plutôt en bon état...
Ensuite J'avais pensé mettre un carbu du genre dell'orto de 15 ou 17 le temps de retrouver un carbu d'origine, ma question est : lequel utiliser ? la taille du gicleur ?
(au passage : je cherche un gurtner RN 17 SVp =) )

Sinon j'ai décalaminé mes tubes :laught: :laught: au décapeur thermique ça va super bien !
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Mar 26 Avr 2016 - 19:10

Bonsoir à vous,
Alors pour infos j'ai fais un bain d'eau bouillante + cristaux de soude + savon noir, j'ai laissé tremper l'échappement et les silencieux démontés 24h et le résultats est ... Génial !!
Le dernier morceaux de calamine s'enlèvent super facilement, le métal est propre, c'est une méthode approuvée !
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pipo
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Mar 26 Avr 2016 - 20:52

salut quelle recette apres tout cela il reste de la ferraille
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Mar 26 Avr 2016 - 20:54

Les chromes sont préservés ça m'a l'air d'etre pas mal Wink on verra ça demain quand ce sera sec si ça se nettoie bien Smile
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MessageSujet: axe de roue et cône de roulement   Sam 30 Avr 2016 - 10:08

Bonjour bonjour !

Je me suis mis sur la partie cycle de la 55, et je cherche un axe de roue Arr et aussi la référence des cônes de roulement Av et Arr... les cônes se trouvent sur internet mais l'axe, impossible d'avoir quoi que ce soit... quelqu'un aurait une idée ??

Sinon mon carburateur part chez le carburologue J.N Benech ce matin, il va revenir tout neuf et ça, c'est vraiment cool ! vvv

Pour mon échappement, je suiis inviré ce soir à faire un barbecue en dehors de la ville, je vais en profiter pour mettre mon échappement dedans, mais une question me taraude : est-ce que la forte chaleur ne va pas altérer les caractéristiques du métal ?

J'attend avec impatience vos réponses !

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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 30 Avr 2016 - 10:18

Si... Le feu dedans oui si tu veux, mais le cuire c'est moyen...

Si tes morceaux de calamine sont partis dedans, laisses ta moto s'en charger... Tu auras un bruit de grelots le temps que ça se désagrège et tu feras parler la poudre (tant pis pour les toutous à leur mémère qui se trouveront dans ton sillage, ils vont pleurer) mais tu t'en débarasseras au mieux.

Et puis si ta bécane assez de souffle, celui qui te colle de trop près risque juste de se faire un peu "sabler" l'avant !!! :laught: :laught: :laught:

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MessageSujet: 55   Sam 30 Avr 2016 - 10:27

Oui c'est sur que le cuire j'ai quand même des doutes... mais le probleme c'est qu'il y a encore un bouchon coriace dans le tube gauche et celui là, rien n'y fait j'arrive pas à l'enlever...
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 30 Avr 2016 - 10:31

Tuas essayé le débouche évier métallique (ruban en acier). Avec ton produit miracle et en tapant dessus ça devait venir... Sinon, si tu as un soudeur dans ton entourage tu lui confie le tube, il découpe, extrait le bouchon ressoude impec-ni-vu-ni-connu et abba pour toi. salut!
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MessageSujet: 55   Sam 30 Avr 2016 - 10:37

Honnêtement, j'ai tout essayé, tuteur en fer taillé pointu, tube du diamètre légèrement inférieur au ø de l'échappement en tapant dessus, tige filetée, tige en acier à rouge.... rien c'est un bon bouchon ...
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 30 Avr 2016 - 11:10

Reste le soudeur, un nouveau pot, ou le décalaminage à l'ancienne.
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 30 Avr 2016 - 11:24

Koi fil de fer barbelé doubler  Confused le tube dans l étau tu passe le fil dedans une poignée de chaque coté et tire en avant pis en arriere etc  :furieux:
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 30 Avr 2016 - 11:35

Je viens de penser à un autre truc. Mad

Ta peugeot est un mono-cylindre à deux sorties d'échappement sur une sortie échappement cylindre. La question est de savoir si le pot de gauche n'aurait pas été bouché intentionnellement et gardé juste pour le style. paspossible

Si avec le procédé de Régis, tu découvres une capsule de métal au fond du trou, on y est en plein Rolling Eyes Les questions d'un tel procédé seraient alors:
- Pourquoi?
- Quelqu'un a-t-il vu cela quelque part?
- Peut-on déboucher et cela permet-il d'améliorer les performances de la bécane, ou ce bouchon a-t-il été fait au contraire pour la rendre plus efficace?

A voir... Je reste cependant perplexe Koi
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 30 Avr 2016 - 16:27

Oui j'ai avais pensé aussi mais en fait non car ... VICTOIRE ! J'ai enfin réussi à le déboucher ! J'ai trouvé une petite asso sur Nantes qui s'appelle "l'atelier du café racer" ils sont super sympa, j'ai adhéré à leur asso et j'ai maintenant accès à leur atelier et leurs outils, je me suis donc paré d'un décapeur thermique et paf ! Tout nickel ! Donc ça, c'est fait ! Very Happy
Par contre je n'arrive toujours pas à trouver d'axe de roue arrière...
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 30 Avr 2016 - 16:30

Double post désolé,
Pour les cônes de roulement, le taraudage fait un diametre de 9.85, donc le filetage est un M10?
Et pour un taraudage de diametre 11 ça fait M11,5 ?
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MessageSujet: 55   Dim 1 Mai 2016 - 19:19

El_Zozo a écrit:
Double post désolé,
Pour les cônes de roulement, le taraudage fait un diametre de 9.85, donc le filetage est un M10?
Et pour un taraudage de diametre 11 ça fait M11,5 ?

tout le monde fuit mes questions sur les axes de roue et les cônes de roulements ??
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Lun 2 Mai 2016 - 11:03

Quand on ne connaît pas, on ne poste pas pour ne pas t'induire en erreur... vvv

Jusqu'à maintenant, je n'ai taraudé que sur des vis... Donc rien de sûr, mais quand je taraude pour du M5, je prends du un taraud de 5mm, Par contre dans ton cas, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de coefficient de dilatation à prendre en compte... Et ça seul un Peugiste peut te répondre. vvv
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MessageSujet: presque finie !   Mar 16 Aoû 2016 - 9:10

Bonjour, à tous !

Alors voilà j'ai presque fini ma 55 et elle tourne pas trop mal =) une petite photo juste après avec la 500 Rgst terrot d'un ami =)

Cependant, quelques problemes subsistent et je bloque un peu dessus...
Tout d'abord, j'ai démonté le carter de boite pour voir un peu dans quel état elle se trouvait et nettoyer un peu, Je pense avoir fait une connerie quand j'ai acheté de l'huile de boite 75w90 ... car maintenant l'embrayage cire et c'est un peu chiant... un copain me disait qu'il faut faire un mélange graisse/huile de boite ... quelqu'un à des infos la dessus ?

Ensuite, j'ai un autre soucis de carburation, la carbu est revenu de chez le carburologue qui d'ailleurs à fait un travail remarquable, mais je suis incapable de lui faire tenir un ralenti correct, dès que je met un coup de gaz la machine s'emballe et met pas mal de temps à redescendre en régime...
J'ai bien entendu vérifié toutes les prises d'air, j'ai fait un joint sur la pipe, sur le carbu, normalement il ne devrait plus y avoir de prise d'air.
Mon idée est qu'il y aurait un probleme de flotteur car quand je penche la machine à gauche elle s'emballe et quand je la penche à droite elle cale (j'ai bien entendu vérifié le niveau d'essence avant ^^)

J'attend avec impatience vos réponses ! en attendant, aujourd'hui c'est faisceau electrique Wink
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MessageSujet: presque finie !   Mer 5 Oct 2016 - 12:39

Bonjour !
alors voilà je remonte le sujet sur ma P55, j'ai ouvert le moteur et je me suis rendu compte qu'il était un peu malade (roulements hs, piston marqué, chemise chauffée...) du coup, Vilebrequin "neuf", piston neuf, segments neuf, réalésage cote B de la chemise, tout les roulements neufs, pochette de joint etc...
Le remontage s'est bien passé, SAUF que sur ce nouveau vilebrequin je n'ai pas l'écrou qui tient le volant magnétique... je pense que c'est du M14*150 mais je n'en suis pas sur et je galere à trouver un écrou ... il ne me manque plus que ça pour la faire démarrer... :furieux: :furieux:
quelqu'un aurait il des infos sur cet écrou ?
où est-ce que je peux en trouver ?

petite photo de celui que j'ai mais il est en M12 donc trop petit...
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MessageSujet: Cale sur l'embase ??   Sam 8 Oct 2016 - 16:05

Bonjour !

Bon finalement je n'ai pas eu beaucoup de réponse sur la question précédente mais j'ai enfin réussi à trouver un écrou pour l'allumage.
Cependant, impossible de trouver le bon calage pour l'allumage...

Quand j'ai remonté le moteur, j'ai remarqué que le piston neuf (acheté chez un de nos fournisseurs bien connu) était à peine plus haut que l'ancien piston (+3mm), je me demande si cela n'aurait pas une incidence sur ma difficulté à caler l'allumage...
Quelqu'un aurait une idée?
Faut-il que j'ajoute une cale de 3mm à l'embase ?

La je sèche complet.... Confused
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    

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