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 infos sur Peugeot 55 GL

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fabien T
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 8 Oct 2016 - 16:24

El_Zozo a écrit:
Bonjour !
j'ai remarqué que le piston neuf (acheté chez un de nos fournisseurs bien connu) était à peine plus haut que l'ancien piston (+3mm), je me demande si cela n'aurait pas une incidence sur ma difficulté à caler l'allumage...
Quelqu'un aurait une idée?
Faut-il que j'ajoute une cale de 3mm à l'embase ?

La je sèche complet.... Confused

+3mm??? c'est pas le bon piston tu vas au devant des ennuis tu risques de tout foutre en l'air, plus rien n'est bon: transferts de gaz,point d'allumage,compression, et tu risque d'abimer culasse ,filetages , gougeons, vilebrequin...,carters palier...
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 8 Oct 2016 - 16:40

oui c'est bien ce que je me disais au niveau du point d'allumage... Le piston m'a pourtant été vendu comme un de P55...
me serais-je fais... ?
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 8 Oct 2016 - 16:41

Je ne pense pas que ça es une incidence, par contre il faut vérifier si le bord du piston ne dépasse pas du haut du cylindre car là ça peut poser problème, une compression plus importante et voir s'il ne touche pas la bougie, est ce que les lumières du piston neuf sont positionnées à la même hauteur que sur l'ancien?
Max
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 8 Oct 2016 - 18:45

c'était ma 2eme piste la plus plausible après un probleme de calage...

je voulais savoir si d'autres personnes auraient eu la meme idée que moi avant que je réouvre le haut moteur pleur

et une autre pochette de joints ... nuts

(en même temps, c'est mon premier remontage de cet ampleur et qui plus est sur une ancienne, fallait bien que je me plante à un moment ou à un autre ^^)
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fabien T
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Sam 8 Oct 2016 - 22:56

les joints d'embase tu peux les faire toi même quand au joint de culasse tu peux lui redonner un peu d'élasticité en le recuisant.
Mesure la distance entre l'axe piston et la calotte de celui ci peut être que la différence est juste sur la longuer de jupe sous l'axe ... mais si ce n'est pas le cas tu modifies la compression ( faut y aller mollo avec les grand mères) et le point mort haut est 3mm plus haut donc le point d'allumage doit être décalé aussi de 3mm... si non je pense que ça va vadrouiller sec voir même partir en marche arrière...attention à la bougie et à trop de compression...ton ancien piston est il si naze que ça??? avec des photo des 2 pistons "côtes à cote " on y verait plus clair
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Dim 9 Oct 2016 - 9:18

Si tu fais le calage de l'allumage avec les repères du volant magnétique, le fait que le piston fasse 3mm de plus en fin de course ne change pas le point d'allumage, si tu le fais en mesurant les mm avant le point mort haut ça ne change pas non plus puisque le point mort haut ne se décale pas non plus, il se fera toujours aux mêmes degrés de rotation du vilebrequin.
Max.
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MessageSujet: c'est bon !   Dim 9 Oct 2016 - 19:55

Bonsoir =)

le dernier message de papi max m'a mis la puce à l'oreille, et je me suis rappelé avoir lu quelque part que les volants magnétique avaient une petite flèche pour le calage d'allumage à venir faire coincider avec une petite lamelle en métal pour caler l'allumage.

Les miens n'étant pas en super état, la flèche n'est plus visible.

ce matin il y avait une bourse d'anciennes vers chez moi, j'y suis allé et j'ai trouvé un Volant magnétique avec ladite flèche... du coup j'ai repéré ou elle se trouvait, et quand je suis rentré ça m'a prit environ 50secondes pour la faire tourner nickel

du coup c'était bien un probleme d'avance à l'allumage, j'y étais presque mais je calais trop tôt la fermeture des rupteurs d'où les coups de fusil...

Donc voilà, la partie mécanique est totalement restaurée, j'attend de fiabiliser un peu avant la restauration de la peinture et des éléments d'origine !

Je vous remercie pour toutes vos infos et je clos le sujet de la partie mécanique sur ma 55 (et là j'espère ne pas avoir de probleme dans peu de temps nuts )

Merci à vous !

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Papi max
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MessageSujet: Re: infos sur Peugeot 55 GL    Dim 9 Oct 2016 - 21:17

L'étincelle est produite par la bobine haute tension à l'ouverture des contacts du rupteur et non à la fermeture.
Max.
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