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 problème de kick

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fodil



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MessageSujet: problème de kick   Jeu 19 Mai 2016 - 23:55

bonsoir,après un petit tour avec ma MZ ts 125 je m’arrête un moment et en partant ça kick pas,je me dis que c'est les dents.....et non en démontant le cache, le kick est intacte ainsi que le ressort a part que la première dent est un petit peu abîmé (1 mm) ,je donne un coup de kick ....rien...ça tourne dans le vide ...j'ai touché le pignon qui est en contact avec le kick ...normal mais je vois qu'il tourne sans bloquer....pour information la moto démarre à la poussette et les vitesses passent normalement.....je compte sur vous

merci d'avance
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xav
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MessageSujet: Re: problème de kick   Ven 20 Mai 2016 - 2:19

fodil a écrit:
bonsoir,après un petit tour avec ma MZ ts 125 je m’arrête un moment et en partant ça kick pas,je me dis que c'est les dents.....et non en démontant le cache, le kick est intacte ainsi que le ressort a part que la première dent est un petit peu abîmé (1 mm) ,je donne un coup de kick ....rien...ça tourne dans le vide ...j'ai touché le pignon qui est en contact avec le kick ...normal mais je vois qu'il tourne sans bloquer....pour information la moto démarre à la poussette et les vitesses passent normalement.....je compte sur vous

merci d'avance


modère Sujet déplacé vvv

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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: problème de kick   Ven 20 Mai 2016 - 8:30

Tu dois avoir une sorte de roue libre sur le pignon, appelé lanceur, avec un système à ressort à l'intérieur qui ne fait plus son office. La motoconfort de mon père a eu ça dans le temps...

J'ai retrouvé la pièce manquante suite à un démontage à l'occasion de travaux plus de 60 ans après. Mais la moto n'était plus là de puis bien longtemps. Wink

Je ne sais pas ou elle se situe sur l'axe pour la MZ.

Bon courage! vvv
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fodil



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MessageSujet: Re: problème de kick   Ven 20 Mai 2016 - 12:50

bonjour,j'ai revérifié ce matin ..toujours le même problème,quand j'actionne le kick la couronne en contact tourne alors que la cloche reste immobile....je crois que c'est parti pour un démontage (espérant que ce n'est pas la fameuse étoile de la cloche ... pleur )
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alf77
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MessageSujet: Re: problème de kick   Ven 20 Mai 2016 - 17:37

Hello
Je viens de jeter un coup d'oeuil sur un de mes moteurs mz avec le carter demonté . Si le kick entaine le pignon sous la cloche , alors c'est l'étoile qui fait office de roue libre qui est en cause , démontage de la transmission primaire à faire avec obligation de démonter le pignon du vilo pour sortir la cloche .
a+
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Dernière édition par alf77 le Dim 22 Mai 2016 - 8:16, édité 1 fois
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fodil



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MessageSujet: Re: problème de kick   Sam 21 Mai 2016 - 13:36

merci pour vos réponses,ce matin j'ai glissé mon doigt derrière la cloche en essayant de toucher le flasque (la fameuse étoile) et apparemment elle tourne avec le pignon ce que veut dire que le problème vient des rivet de fixation, je ne sais si ces rivet sont standard ou spécifique..

merci
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MessageSujet: Re: problème de kick   Sam 21 Mai 2016 - 19:40

Bonjour,

Ce sont des rivets 4x18 norme DIN 661. On en trouve chez les revendeurs de pièces MZ, mais aussi je suppose chez les marchands d'outillage et consommables.
Mais il faut démonter la cloche avant pour vérifier l'état du pignon et du ressort de pression.
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Twinair
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MessageSujet: Re: problème de kick   Sam 21 Mai 2016 - 22:50

fodil a écrit:
merci pour vos réponses,ce matin j'ai glissé mon doigt derrière la cloche en essayant de toucher le flasque (la fameuse étoile) et apparemment elle tourne avec le pignon ce que veut dire que le problème vient des rivet de fixation, je ne sais si ces rivet sont standard ou spécifique..

merci

Pour enlever les rivets, faut y aller ! C'est plutôt le ressort qui n'appuie plus le pignon sur l'étoile. Ce ressort s'appuie sur une cuvette tout à fait au fond, et comme elle est en tôle très fine elle peut se déformer et le ressort passe à travers (??)
Fait comme "alf77" a dit ! Wink
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fodil



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MessageSujet: Re: problème de kick   Lun 30 Mai 2016 - 22:01

bonsoir tout le monde ,c'est bon la phase démontage a commencer ... bizzare les rivets qui tiennent la cloche n'étaient pas fixés donc j'ai dû retirer un a un facilement .... après viens le tour de la cloche et là nouveau pépin.... comment retirer le pignon du vilo... et en plus j'ai aucun outil spécial pour le bloqué... a  l'aide...
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MessageSujet: Re: problème de kick   Lun 30 Mai 2016 - 22:13

Il te faut l'extracteur spécial à 6,50 € (fileté à gauche, je crois), chez "mz-jawa-pièces" ou chez Zweirad Shubert .
Il faut retirer ensemble le pignon primaire, la chaine et la cloche. Wink
http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-MZ-RT-ES-ETZ-TS-125-150-175-250-251-301/ETZ-125-150/Moteur/Vilebrequin---Piston/Extracteur-pignon-transmission-primaire-ETZ-125-150.html
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fodil



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MessageSujet: Re: problème de kick   Lun 30 Mai 2016 - 22:21

merci,j'ai vu l'outil ... mais le problème c'est que je vis en Algérie et y'a pas moyen de l'acheter par correspondance.... y a pas une autre alternative (du home-made)
...
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MessageSujet: Re: problème de kick   Lun 30 Mai 2016 - 22:48

Il y a surement eu des MZ importées en Algérie (époque Boumedienne), donc l'outil doit exister dans des petits garages pour Mobylettes.
Ceci dit je ne connais pas du tout le pays!  Wink
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MessageSujet: Re: problème de kick   Mer 1 Juin 2016 - 19:18

pour le home made , il doit y avoir les cotes de l'outil dans la revue technique dans les pages outils spéciaux et il reste un paquet de tourneurs hors pair en Algérie!
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MessageSujet: Re: problème de kick   Jeu 2 Juin 2016 - 9:49

Le filetage du pignon c'est Ø26 mm., au pas de 1,5 mm., à droite.
Faut faire le tour de tous les marchands de deux roues !! Wink


Edit.
C'est vrai: pas de MZ à vendre, mais on trouve ça !  Very Happy
 
http://www.dzsouk.com/moto-kreidler-floret-1970-algerie-149.html
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MessageSujet: Re: problème de kick   Ven 3 Juin 2016 - 18:53

[i

bonjour; je suis a ce stade ,le  problème c'est que  je n'arrive pas a bloquer le pignon primaire pour dessere le boulon...
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MessageSujet: Re: problème de kick   Ven 3 Juin 2016 - 20:53

en bloquant le mouvement du piston  : tige fileté du même pas que la bougie ou bougie plus longue (enlever l'électrode)
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MessageSujet: Ca bloque !   Ven 3 Juin 2016 - 22:45

Autre solution (qui ne force pas sur la bielle):
Une plaquette en alu coincée entre les deux dentures. La mienne fait 38x43 mm, épaisseur 5mm (3 ou 4 mm ça doit marcher aussi)
Dans le sens "slash" pour desserrer, et sens inverse pour bloquer ! Wink
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MessageSujet: Re: problème de kick   Dim 5 Juin 2016 - 10:10

Une autre solution , mettre un chiffon en boule entre le pignon et la chaîne (système) dépannage sur le bord de route
Bon courage

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MessageSujet: Re: problème de kick   Mer 8 Juin 2016 - 23:55

un grand merci pour la boule en chiffon...... 8-)
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MessageSujet: Re: problème de kick   Mer 15 Juin 2016 - 19:56

bonsoir,un autre problème surgit ........j'arrive pas a enlever le pignon primaire pour info je nai pas l'outil spécifique..... a l'aide ma MZ me manque.. pleur
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MessageSujet: Re: problème de kick   Mer 15 Juin 2016 - 22:39

Sans l'outil spécifique ça va être dur. Peut être à l'aide d'un arrache moyeu ordinaire (à deux ou trois branches) et en chauffant le pignon au chalumeau ? Mais il faudra scier la chaîne et le pignon sera fichu !
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MessageSujet: Re: problème de kick   Ven 17 Juin 2016 - 14:00

le problème c'est je ne peux perdre ni la chaîne ni le pignon.... c'est la mort pour ce moteur y a pas moyen de trouver ces pièces que faire??? letonne
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MessageSujet: Re: problème de kick   Ven 17 Juin 2016 - 15:20

J'ai trouvé une solution ! On est des p'tits vernis, les MZistes: C'est un pas de vis très standard de 3/4 de pouces.
Il faut que tu trouves un bouchon femelle de 3/4" (ou 20x27, exprimé en mm.)
Il y en a chez tous les plombiers ou les gens qui installent des pompes ou de l'air comprimé.
Celui sur la photo est en fonte, plus costaud qu'en laiton. Il suffit juste de le percer au centre à Ø9 Cependant le fond n'est pas assez épais: 3mm.. Il faudra ajouter et souder à l'arc un écrou Ø12 par dessus (centré au mieux).
Une fois soudé tu passes un taraud Ø12x1,25 dans l'écrou pour fileter le trou Ø9 (bien huiler). Avec un bout de tige filetée Ø12x1,25, ça devrait marcher. N'oublie pas d'interposer une grosse bille de roulement entre la tige filetée et le bout du vilo, pour pas esquinter.
Bon, bien sûr il faut trouver le gars qui soude à l'arc et qui a les tarauds, mais c'est peut-être le même que celui qui a le bouchon ! Wink

(Je me demande bien pourquoi j'ai acheté l'outil tout fait, moi ?  paspossible ).



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MessageSujet: Bémol !   Ven 17 Juin 2016 - 23:07

Bon, je dois mettre un bémol à mes "y-a qu'à".
Renseignement pris ça a l'air bien délicat de souder de l'Adx et de la fonte grise.
Y-a t'il un Soudeur dans l'avion ?
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: problème de kick   Ven 17 Juin 2016 - 23:34

Non mais li ya du filetage.

- Visser à fond le l'écrou sur le pas de vis des roues crantées, avec du frein filet rouge
- Percer un trou au bas de l'écrou près de celles-ci à la mèche de 3, tarauder à 4
- Mettre une vis avec du frein-filet rouge
- Couper la partie de la vis qui dépasse de l'écrou et limer pour que ça soit plat...

vvv
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