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 Réglage carburateur CB 400N

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elsad



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MessageSujet: Réglage carburateur CB 400N   Sam 28 Mai 2016 - 23:47

Bonjour à tous !

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je sèche complètement sur un problème de carburateur.

Je possède une cb 400 n de 1981 sur laquelle il y a des filtres cönes K&n.
L'ancien propriétaire qui avait déjà modifié les filtres avait changé les gicleurs.
D'origine le gicleur principal est de 78 et le secondaire 102. Ceux qui ont été installés sont de 95 et 85.
N'arrivant pas à faire les réglages, j'ai confié la moto a un ami qui a préféré remettre les gicleurs d'origine, et fait quelques réglages.
Trouvant qu'elle ne fonctionnait pas super bien, j'ai démonté les carburateur pour vérifié que tout allait bien mais les vis de richesses étaient cassées dans les carbu.
J'ai réussi à les sortir et ai acheté un kit carbu pour changer les vis et les joints.

J'en ai donc profité pour régler le niveau des cuves et vérifié que tout était ok. Les carbu sont propres.

Elle demarre très bien, le ralenti tient bien vers 1300 tours (contrairement à avant où elle devait être à 2500tours pour ne pas caler), elle monte bien dans les tours et redescend aussi sans problème, pourtant elle manque vraiment de reprise et le pot pétarade de temps en temps (des fois très fort) elle chauffe un peu et sent parfois l'essence (mais ça c'est peut être normal :-))
Les bougies ne sont ni trop noires, ni trop blanches.

Lorsque j'essaye de régler le ralenti avec les vis de richesse, j'ai l'impression qu'elle ne réagit pas vraiment.
Je procède avec un ralenti à 3000 tours et les vis à 2 tours 1/2 en resserant 1/4 de tour par 1/4 de tour. Le régime de ralenti augment un peu et descend lorsque je suis à 1/4 de tour avant la butée (donc quasiment fermé)
Si j'ai bien compris il faut que je change encore les gicleurs mais je ne sais plus si je dois changer le principal, le secondaire et si je dois augmenter ou diminuer..

Sur mes carbus je précise que les vis de richesse sont placés côté pipe admission (donc en dévissant j'enrichie le mélange).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux ce réglage (augmenter ou diminuer la taille des gicleurs selon les symptomes...) ça serait vraiment super sympa car là je bloque complètement !

Ce problème de manque de puissance peut-il venir d'ailleurs ? (bougie, antiparasite, électricité...) Pour moi je suis restée sur le problème de carburation à cause des filtres cônes car je sais que contrairement au filtre d'origine, ils laissent passer beaucoup plus d'air..

Peut-être quelqu'un d'entre vous a déjà fait ces modifs sur une cb 400 ?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui vont pouvoir m'apporter des solutions, toutes les pistes sont les bienvenues;-)

A très bientôt
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le basque
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MessageSujet: Re: Réglage carburateur CB 400N   Dim 29 Mai 2016 - 6:22

je ne me rappelle plus exactement la marque de ton carbu mais je te mets deux manuels !
le mieux serait de la remettre en configuration d'origine !

pour les manuels cliques sur "téléchargez" juste sous le tableau !

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/carburatoare-mikuni.html

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/carburoatoare-keihin.html

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/carburettor-manual.html





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elsad



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MessageSujet: Re: Réglage carburateur CB 400N   Dim 29 Mai 2016 - 10:04

merci Very Happy je vais regarder tout ça.

Par contre la moto a été un peu modifiée (changement du réservoir par un cb400t et changement de la selle) donc je n'ai plus vraiment la possibilité de remettre l'ancienne boite à filtre. Il faut que je conserve les filtres cônes et que j'arrive à régler avec.
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MessageSujet: Re: Réglage carburateur CB 400N   Dim 29 Mai 2016 - 10:09

Pour info mon carbu est un Keihin VB31A.
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fodil



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MessageSujet: Re: Réglage carburateur CB 400N   Mar 7 Juin 2016 - 19:50

salut ;RTA en anlgais ya pas que le carbu


http://www.pdfmotomanual.com/index.php?
r=site/getdownload&unique=a302694e90f5462028b173dfbdfd56ab
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Titigrominet



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MessageSujet: Re: Réglage carburateur CB 400N   Lun 27 Juin 2016 - 15:49

Salut ! Voilà un sujet intéressant et peu vu sur le net!
Je n'ai encore jamais trouvé la solution miracle!
J'apporte donc mes éléments :
J'ai moi aussi posé deux gros K&N sur ma CB400N il y a des années. Pour ma part, le GP secondaire d'origine était un 108.
J'ai pas changé le primaire et j'ai passé le secondaire en 120 puis 125.
Mon raisonnement était le suivant : elle marchait pas mal bas dans les tours mais SEMBLAIT manquer de jus en haut...et c'est toujours le cas.
Je peux lui faire prendre 10000, mais je dois "essorer" la poignée pour passer le trou intersidéral entre 6000 et 7000 avant qu'elle monte à la zone rouge.
Mes bougies sont plutôt noires. Donc trop riche? Hors, son comportement indique plutôt l'inverse dans le haut du compte tours.
Je roule donc souvent entre 2000 et 6000 tours (elle va pas mal dans ces régimes).
Mon hypothèse est la suivante : un peu trop riche en bas et pas assez en haut.
J'ai vu sur un site de CR sur base 400N qu'ils recommandaient de passer en GP primaire 90. Pas un mot concernant le GP secondaire scratch
Je pense essayer prochainement de passer en 90 au primaire et réduire un peu le secondaire. On verra...
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