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 Moto origan 1953

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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Sam 11 Juin 2016 - 22:39

régis 1934 a écrit:
vebien commence a avoir de la gueule la bete 

dac
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luluroad
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MessageSujet: suite   Dim 21 Aoû 2016 - 15:52

bonjour tout le monde,
quelque news concernant ma restauration.

le moteur est fin monté et réglé (bien je l'espère) et la câblerie mise ainsi que le carburateur et le pot.
bref c'est bien avancé.
il me reste a installer l'allumage électronique que j’attends de recevoir et la restauration du réservoir (gros dernier morceau)
et enfin et pas des moindres les liserés vert foncé et logo à peindre sur les GB, le réservoir, boite à outil et les caches.
le tout je vais essayer de le faire comme à l'époque c'est a dire à la main avec un trainard, sa va être chaud mdr..










J' espère pouvoir faire les essais avant fin septembre . trop hâte.
merci pour vos encouragements.
a bientôt
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gazo
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Dim 21 Aoû 2016 - 18:31

elle est magnifique superbe travail, chapeau bas vvv
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talbot125
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Dim 21 Aoû 2016 - 19:53

salut!  j'adore ta moto, encore une cousine de la mienne, et bravo pour la resto , j'adore la couleur Very Happy
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luluroad
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Dim 21 Aoû 2016 - 21:09

merci gazo.

merci talbot125.
la couleur c'est exactement celle d'origine (peinture récupérée à l’intérieur du phare et a l’intérieur de la boite à outil seul partie qui étais encore peinte Smile)

Vert écume de mer. sinon cette année il n'y avait que 2 coloris pour la moto type G87 le vert écume de mer et le noir.
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Dim 21 Aoû 2016 - 22:03

C'est vrai : elle est sympa et super-propre !
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2nis
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Dim 21 Aoû 2016 - 22:17

Bravo!
Tu nous feras part de quel allumage électronique ou transistorisé tu y installes ?
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 9:01

Bonjour,

Je vais installé un allumage kennedy étudié pour moteur amc 125 (460 euros)


A bientôt
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 11:27

Bonjour,

C'est marrant: lors de l'écriture de ton post sur cette restauration, tu avais indiqué en première page que les bobines d'allumage et d'éclairage étaient bonnes, et que tu allais juste changer le condo(ou/et les vis)..
D'où vient ce brusque changement d'idée pour opter sur un Kennedy ? (460 euros qd même!)
Un moteur de 125 ccm3 n'est pas un monument à démarrer (par rapport à un 350 ou 500 mono) et si la seule entorse que j'aurais fait, j'aurais transistorisé l'allumage pour m'éviter le soucis du condo.

Enfin c'est ton choix d'investir dans un allumage électronique : vas tu te servir de la moto quotidiennement?
A cette époque là, on devait s'arranger des soucis d'allumage qui faisait partie des aléas qui pouvaient arriver dans la vie du motard ou utilisateur de 2 roues.. enfin, bref, de l'entretien ;-)

@+
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 11:35

Je pense que ce n'est pas un mauvais investissement. Nos anciens n'avaient pas d'autre solution que d'utiliser ce qu'ils avaient à leur disposition, mais je suis sûr qu'ils auraient franchi le pas sans barguigner si ils avaient eu l'allumage électronique...

C'est commun de nos jours de remplacer ce anciens allumages à rupteurs. L'avantage, si la pièce est de qualité, est que Luluroad ne sera pas soumis aux problèmes liés aux fabrications douteuses "made in china" ou autres.
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 11:55

Bonjour 2nis

je suis d'accord avec toi, perspicace tes remarques.
j'ai voulu restaurer cette moto au plus prés de l'origine.
mais en effet j'ai décidé de faire une seul entorse au niveau de l'allumage dsl.

pour plusieurs raisons :
avantages :
- 1 possibilité de mettre des ampoules 12v plus facile à trouver et plus de choix aussi dans les magasin.
- 2 Meilleur allumage et plus régulier (tension HT 40000v au lieu des 15000v avec allumage d'origine)
- 3 rapidité de montage et réglage simplifié.
le réglage ne bouge pas et pas d'usure de pièces diverse comme les vis platiné ou le condo.

après il vaut mieux une moto qui tourne qu'une toujours en panne et je n'ai pas spécialement envie de passer 1h ou deux à chaque fois que je vais la sortir pour faire un tour (bon j'exagère peut être un peu mdr).
Mais il faut bien l'avouer c'était un peu leur talon d’Achille à ces moteur AMC (dixit un copain qui en a possédé plusieurs motos à moteur AMC).
un peu d’amélioration et de fiabilisation sur cette partie du moteur n'est pas un mal je pense.
ce n'est que mon avis.

J'espère ne pas contrarier trop de gens et de puristres sur ce forum.

Sinon pour te répondre ,
L'argent n'est pas trop un soucie pour moi ; mème si je suis d'accord c'est assez chère mais c'est honnête je trouve car il y a pas mal de pièces.
et je vais l'utiliser occasionnellement.
A+
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 11:59

Pour te répondre Stephan Ar CG
apparemment cette société (Kennedy) fait du très bon boulot au niveau des allumages électroniques qu'ils proposent.
je n’ai vu que des bonnes critiques de gens qui ont acheté cela et chez eux.
bon je verrai bien Smile
par contre je ferai un retour sur ce matos sur le forum au cas sa intéressera des gens.
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 14:12

Si ce n'est pas un problème "d'investissement" alors pourquoi pas Very Happy

perso sur les vielles vespa , je fais souvent des modifs sur les allumages , mais jamais d'allumage électronique (on en trouve mais souvent de qualité médiocre!!!) et si un des composants ne va plus , on ne trouve pas de pièces détachée seule pour ce genre d'allumage (c'est d'office un neuf et dans le genre de prix du tien ....)

car souvent on a que du 10000v ou 12000v pour l'étincelle !!! et la bobine d'allumage est presque chaque fois à deux étages (basse tension et haute tension sur la même bobine!!)

je modifie cette bobine (litigieuse ) en la rebobinant en un bobine basse tension , puis je monte à l'extérieur une bobine haute tension  (ducati ou autre de bonne qualité)  et ce qui me donne un tension d'environ 25000v pour l'étincelle  

les vis et le condensateur , ne posent que très rarement un problème  

pour ce qui est du passage en 12V pour le courant du reste  , je me sers des bobines (ou de la bobine) existantes  et j'y monte un régulateur 12v

soit avec la charge batterie ou pas suivant les cas  puis je passe toutes les ampoules et le klaxon en 12V

en faisant ça il peut arriver que à bas régime les ampoules ne donnent pas leur pleine puissance , mais avec un peu de gaz à la poignée ça fonctionne correctement (de toute manière quand on a besoin des feus on ne roule jamais sur le ralenti du moteur !!)

pour ce genre de montage (ou de transformation ) le budget à y consacré est nettement moins onéreux  et l'avantage en cas de panne on retrouve assez facilement tout les composants  et à prix intéressants

je ne pence pas que pour ton nouveau allumage tu trouves de pièces détachées  seul (et à prix "démocratique" )

mais ma grande formule !!! les conseilleurs ne sont pas les payeurs  


encore félicitation pour ton beau travail elle va être superbe
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 14:28

Très instructif tout ça.
et bien je servirai de testeur Smile
et au pire des cas si ce n'est pas fiable ; rien ne m’empêchera d'installer l'ensemble allumage d'origine. rien n'est réversible dans mon installation car aucunes modifications ne sont apportées à mon moteur (carter vilo ect...) et je garde toutes mes pièces d'origines au cas ou.

Je vous tiens au courant ...
merci pour vos infos
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 16:30

Merci de tes remontées, moi je transistorise mes allumages afin qu'un courant faible ne passe que par les rupteurs;
bon, l'acquisition d'un rupteur en plus de l'achat d' un TIP 36C (à un euro et des bananes) ne me fait pas trop cher et me permet d'investir ou de prioriser dans autre chose..tel le chromage qui nous coûte la peau des c.....!

ci joint lien:
lien

ou un cartier de super 5
lien
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 17:08

2nis a écrit:
Merci de tes remontées, moi je transistorise mes allumages afin qu'un courant faible ne passe que par les rupteurs;
bon, l'acquisition d'un rupteur en plus de l'achat d' un TIP 36C (à un euro et des bananes) ne me fait pas trop cher et me permet d'investir ou de prioriser dans autre chose..tel le chromage qui nous coûte la peau des c.....!

ci joint lien:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles20%2Fc%2Fc%2F1%2Fallumage-electronique-2-faac61.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fas3-rdx-club.clicforum.fr%2Ft318-Allumage-de-nos-pistarde.htm%3Fstart%3D30&h=470&w=640&tbnid=jokRyPamgKHoRM%3A&docid=FohtNcJ9r1QXlM&ei=Bwu7V6THEoe5adn3p7gH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1372&page=1&start=0&ndsp=9&ved=0ahUKEwjk5qDonNXOAhWHXBoKHdn7CXcQMwgcKAAwAA&bih=465&biw=1052

ou un cartier de super 5
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi40.servimg.com%2Fu%2Ff40%2F15%2F90%2F49%2F71%2Fschama10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsuzukigt.clictopic.net%2Ft2176-test-allumage-transistorise-gt250&h=578&w=640&tbnid=lg3Ovc--mYcPiM%3A&docid=L-V__ZI71M0X7M&ei=Bwu7V6THEoe5adn3p7gH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2972&page=1&start=0&ndsp=9&ved=0ahUKEwjk5qDonNXOAhWHXBoKHdn7CXcQMwgiKAMwAw&bih=465&biw=1052

tes deux liens , c'est pour un allumage par batterie ou par volant magnétique (sans batterie)
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 17:54

Bonsoir,
Mes deux liens sont , ou ont été réalisés sur des bécanes avec batterie. Certes, je vais essayer sur un bon vieux gros deux temps et sur un allumage sans batterie avec un tip 36C et vous dirait si cela pète.....ou si je suis bon pour un sejour en deambulateur pour cause de retour de kick !
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Lun 22 Aoû 2016 - 18:09

2nis a écrit:
Bonsoir,
Mes deux liens sont , ou ont été réalisés sur des bécanes avec batterie. Certes, je vais essayer sur un bon vieux gros deux temps et sur un allumage sans batterie  avec un tip  36C et vous dirait si cela pète.....ou si je suis bon pour un sejour en deambulateur pour cause de retour de kick !

je ne te souhaite pas le retour de kick Very Happy Very Happy chop
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Jeu 10 Nov 2016 - 22:42

Bonjour tout le monde.

suite et presque fin de ma restauration.
il me reste juste les liserés sur le réservoir.
J'ai u pas mal de soucie avec le réservoir car il était trop rouillé et c'était de la dentelle , mais par chance j'ai réussi à trouve un autre le mème sur eba..

Du coup vu que la réfection a trainé j'en ai profité pour entamer la restauration du cyclomoteur du mème millésime.

demain je tente enfin le premier démarrage de la moto et du cyclomoteur.

quelque photos.

merci tout le monde pour vos posts.

il aura fallut 480 heures de taf sur la moto et 250 sur le cyclo.
il me reste bien une petite trentaine d'heure pour finir je pense.

la moto









le cyclo








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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Jeu 10 Nov 2016 - 23:09

et bien que dire .... du beau travail on ne sait rien dire d'autre

vivement la "mise à feu " de ces deux belle motos

je voie que tu as "totalisé " les heure de travail ... perso je ne le fais jamais , car pour des restaurations comme les tiennes , on devient fou en comptabilisant les heure passé à travailler dessus

vraiment beau travail félicitation

Amitiés

Alain
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Jeu 10 Nov 2016 - 23:14

Merci c'est sympas.
C'est ma première restauration de moto ancienne.
J'ai comptabilisé les heures pour me rendre compte et avoir une idée du temps passé pour retaper une moto .

je ne le ferai pas sur les prochaines si il y a.

Sinon oui mise a feu demain
attention pour le cyclo doté d'un moteur le poulain de 38cc qui développe la puissance astronomique de 1cv ;
et la moto doté d'un moteur AMC de 125cc qui développe une puissance énorme de 7ch à 3000 tr..

:laught: :laught: :laught:

Merci
Smile
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Ven 11 Nov 2016 - 10:39

1 1 vebien  super boulot 

mais attention a la puissance  crazy



rire rire
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Ven 11 Nov 2016 - 17:49

Que dire...?
Vas y crescendo : commence par le 38 ccm3 et termine par le moteur AMC...et ne te laisses pas griser par la vitesse....!!

Et Bravo pour tes réfections ( excuses mais je n 'utilise pas ou peu le mot "restauration "car je le destine plus au repas..qu'à la mécanique. )
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Ven 11 Nov 2016 - 18:12

Magnifique chapeau bas
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MessageSujet: Re: Moto origan 1953   Mar 15 Nov 2016 - 20:37

Merci tout le monde pour vos commentaires sa me fait plaisir c'est super sympas.
Du coup pour vous remercier et (me faire plaisir aussi mdr) je vous met les liens de 2 petites vidéos des 1er démarrage.

1: pour le cyclo il n'as pas démarré !! il m'as fallu la matinée pour trouver pourquoi et le faire démarrer. c'était un mauvais réglage de l'avance à l'allumage et pas la bonne bougie (j'en ai essayé 4 différentes tout de mème). m1tenant il démarre au premier coup de pédale et j'ai pu faire un petit tour avec , trop marrant à 30 km pépère.

2: pour la moto et bien grosse surprise incroyable elle a démarrée au tout premier coup de kick que j'avais effectué tout mollement pourtant.

pas de fuites et tout marche nickel mème tout les feux et le klaxon!.
me reste a trouver un câble de compteur et une attache rapide de chaine pour rouler avec.
en tout cas merci l'allumage électronique de chez Kennedy!

https://goo.gl/photos/zYSey1SgZAGegYNq6

A bientôt.


Dernière édition par luluroad le Mar 15 Nov 2016 - 21:36, édité 1 fois
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