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 Restauration P55GL 1952

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Hedji31



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MessageSujet: Restauration P55GL 1952   Dim 12 Juin - 21:45

Bonsoir à tous,
Ca y est le démontage a commencé.
Oui, j'ai bien réfléchi, trop de rouille masquée, peinture écaillée,...IL faut refaire.

Après avoir lu les différentes restaurations, astuces, et autres, ..
J'ai décidé de me lancer, le plaisir (challenge) de refaire (au mieux) ce Petochon.



L'ancien propriétaire l'a laissée vieillir dans son garage avec tous les pleins!
Il semble qu'il avait un problème d'allumage, que j'ai confirmé.
Première étape: démontage du carbu et nettoyage (tient, il est peint), la durite sous gaine acier est devenue rigide Confused
Le robinet à tiroir : bloqué! après démontage ça va mieux, j'ai vu que les pastilles de liège se trouvent.
Le câble de bougie se trouvait sous gaine annelée type tuyau de douche, là, je sais pas ou trouver un remplaçant de plus il est soudé sur une fiche qui se raccorde au volant magnétique.

Pour l'allumage je verrai ça plus tard.



Pour le réservoir, j'ai testé la ..bétonnière! juste une petite heure avec du sable, gravier, ...et essence : Ca y a fait.
Le kit Restom, c'est cher! Alors j'ai trouvé du G4, de l'acide phosphorique de la lessive de soude, ya plus qu'à faire comme la vidéo de Restom  Very Happy .

Bon je m'arrête là pour ce soir, j'ai tellement de questions à poser que je vais faire pas étapes!
Je suis revenu de Castoch avec du décapant et tous les accessoires, du traitement rouille,....


Dernière édition par Hedji31 le Lun 20 Juin - 8:05, édité 4 fois
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le basque
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MessageSujet: Re: Restauration P55GL 1952   Dim 12 Juin - 22:02

allons mon garçon ,la solution de dérouillage la moins chère est l'électrolyse !! de l'eau,des cristaux de soude ,un bon chargeur de batterie et des tampons acier pour récurer les casseroles



_________________


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Hedji31



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MessageSujet: Re: Restauration P55GL 1952   Lun 13 Juin - 7:49

C'est prévu, il y a ce qu'il faut ici (je suis radioamateur) mais sur des pièces pas trop encombrantes à par d'utiliser une baignoire et des kilowatts!
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Hedji31



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MessageSujet: Re: Restauration P55GL 1952   Lun 20 Juin - 8:11

Bonjour à tous,
ca y est j'ai tout reçu pour commencer le décapage.

Question à ceux qui sont déjà passés par là, quel type de peinture utiliser et où la trouver facilement?
J'ai regardé du coté de SPIDRO, : Peugeot couleur Mastic et plusieurs type, sinon pas de peinture grise...

Merci pour votre aide.
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Eric 76
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MessageSujet: Re: Restauration P55GL 1952   Lun 20 Juin - 14:18

Coucou belle bécane j'adore pour la peinture moi j'utilise la peinture auto en bombe et vernis auto une fois bien sec qui ce trouve un peut partout dans tout bon centre auto
Pour ma part je trouve la base très saine voir peut être juste a revernir pour garder le jus d'origine et sa lui redonneras un coup de jeune
Pour le décapage je prend une bonne perceuse est une brosse métallique au bout et le tour et jouer
Je te souhaite bon courage pour la suite ma dernière resto une motoconfort 125 d45s de 54 faite a la bombe auto elle et magnifique celle en page d'accueil et le temps pour la faire une bonne semaine mes beaucoup d'heure quand on aime on conte pas ces heure seul le résulta conte a+ Éric
Juste une petite photo pour le plaisir des yeux



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Hedji31



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MessageSujet: Re: Restauration P55GL 1952   Lun 20 Juin - 21:48

Merci Eric pour ton petit coucou et la présentation de tes restaurations, elles sont superbes.
Pour la peinture un copain m'a fait acheter en Italie un pistolet à gravitation de 0.8, il m'a dit qu'avec ça il y en aura plus sur la tôle qu'à coté!
Pour le rafraîchissement j'y ai bien pensé mais à part de tout vernir, la peinture s'écaille. et puis il y a des points de rouille à traiter.
Il faudrait qu'il fasse beau pour attaquer....
@+ Marc
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MessageSujet: Continuité des travaux   Lun 15 Aoû - 14:27

Bon, j'aurai voulu aller plus vite mais hélas d'autres travaux m'attendent...
Voilà qu’arrive les vacances et déjà la liste des choses à faire s'allonge.
Bonn période pour la baignade mais pas pour poncer, peindre, ....
Donc je vais attendre que la chaleur et effervescence retombent!!
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Hedji31



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MessageSujet: Restauration P55GL 1952    Mer 7 Sep - 16:40

Bonjour à tous,
je profite de mes derniers jours de vacances pour avancer un peu sur la Peugeot.
J'ai entièrement démonté le cadre.



Je pensais rencontrer des problèmes avec la fourche et la colonne, non impeccable.

Toutes les billes sont présentes, et le ressort ne m'a pas sauté au nez  Wink

Le plus dur a été celui de la selle, je vais m'amuser pour le remettre.

J'ai passé un coup de "Karcher" avec du dégraissant.



Idem pour la fourche que je n'ai pas entièrement démontée.



A y être j'ai fait de même pour le moteur.



Il me faudra reprendre les boulons, écrous..

Bon, j'ai arrêté, la température frise les 30°C.

Prochaine étape, le décapage du cadre avec phosphatage apprêt et peinture.
Et là, je me dis et si j'optais pour le noir et rouge?
Peintures facile à trouver....

A bientôt pour la suite!
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MessageSujet: Restauration P55GL 1952    Sam 10 Sep - 21:36

J'avance petit à petit,
le cadre à coup de décapant ponçage, .. apparaît nu, avec la rouille!
Il y a toutes les pieces de ce grand puzzle a faire cela va me prendre beaucoup de temps, et si je passais par un professionnel pour le sablage / peinture?
A moi le remontage et les finitions...
En recherchant sur le coin j'ai trouvé : aphroditebikes à Cadours (31) (http://www.aphroditebikes.com/) pas très loin de chez moi.
Quelqu'un a t i l déjà fait appel à leurs services?
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MessageSujet: Re: Restauration P55GL 1952   Dim 11 Sep - 10:53

Cela laisse présager une belle resto Wink
Bon courage pour la suite

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MessageSujet: Restauration P55GL 1952    Dim 11 Sep - 12:33

On verra bien, c'est ma premiere, d'autres devraient suivre.

J'ai bien envi de sortir des sentiers et faire une peinture rouge et noir un peut comme cette Magnat Debon:



Avec des filets rouges sur les gardes boue, deux formes noires à définir sur le réservoir et les caches latéraux rouge. Les tubes du pot si l'application du Belgom fonctionne ils seront "alu/chrome" sinon peints en noir mate haute température.
Le moteur (boite) sera poli.
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Hedji31



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MessageSujet: Restauration P55GL 1952    Dim 11 Sep - 19:40

Après pas mal de décapant, coups de brosses, perceuse et brosses rotatives, lessive de soude, le cadre est presque entièrement décapé!



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MessageSujet: Re: Restauration P55GL 1952   Aujourd'hui à 11:52

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