Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 calage distribution d45s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

calage distribution d45s Empty
MessageSujet: calage distribution d45s   calage distribution d45s EmptySam 16 Juil 2016 - 19:39

Bonsoir,

Je reviens vers vous après quelques mois d'absence. Le précédent propriétaire n'ayant pas monter la bague de pied de bielle il n'a pas fallu longtemps pour avoir de gros soucis, à savoir bielle déformé et piston éclaté. J'ai donc démonté l'ensemble, un peu en mode bourrin (première ancienne, et première fois que je fait de la mécanique) je n'ais donc pas pensé (je ne savais qu'il fallait le faire) a faire un repère pour recaler ma distribution, je reprend donc à 0. voici ou j'en suis:

la partie boite de vitesse est remonté et le carter droit fermé (je passe bien mes trois vitesse à la main), le piston neuf est remonté, le cylindre qui à été déglacé également (pas fait de réalésage je suis déjà sur la côte max, et trop chers de rechemiser et réaléser). la roue d’embrayage est remonté et j'en suis à caler ma distribution. J'ai trouver ces données: AOA=36°; RFA=42°; AOE=67°; RFE=27°. Je règle avec culasse sortie, et j'ai approximativement ces valeurs AOA=40° et AOE=73° pensez vous que cela peux convenir? Et je n'ai pas a prendre en compte les point de fermeture étant donné qu'il sont directement lié au point d'ouverture? Je referais des mesure plus précise demain mais c'est pour avoir une idée

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

calage distribution d45s Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d45s   calage distribution d45s EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:38

comme promis je reviens avec de nouvelles données. j'ai passé une grande partie de ma journée sur ma distri, en changeant la position de mon pignon a trois encoche et en cherchant sur quel dents j'obtiens les valeurs les plus proche des données constructeurs, je suis arrivé à ce résultat: AOA=30° (34° constructeur); RFA=32° (42° constructeur); AOE=77° (67° constructeur) et RFE=21° (27°constructeur). Pensez vous que cela convienne?

autre petite question, je me suis rendu comte que mes soupape ne sont pas parfaitement étanche, la soupape d'admission ne laisse passer qu'un mini filer d'essence, c'est surtout la soupape d’échappement, mais faire un rodage m'obligerais à tout redémonter ce qui me ferais plus que ch**é, quels sont les risque si je laisse en l'état?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

calage distribution d45s Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d45s   calage distribution d45s EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:25

Si tu ne les rodes pas, ton moteur fonctionnera mais avec un manque de puissance et au pire tu risques de griller ta soupape d'échappement.
Max
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

calage distribution d45s Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d45s   calage distribution d45s EmptyLun 18 Juil 2016 - 22:34

tu as calé la distribution avec un disque gradué?
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

calage distribution d45s Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d45s   calage distribution d45s EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:56

bon pour les soupapes je vais laisser dans l'état pour le moment je verrais si je me motive a les roder d'ici quelques temps. Pour la distribution oui j'ai calé avec un disque gradué, tout comme l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

calage distribution d45s Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d45s   calage distribution d45s EmptyMar 19 Juil 2016 - 21:32

ça y est le moteur est remonté sur le cadre et j'ai fait mes premiers essais, il à démarré au deuxième coup de kick, et il tourne plutôt bien, il ne voulais plus s’arrêter^^ je fini de remonter toute la carrosserie demain et je vais faire mes premiers essais sur route=)
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

calage distribution d45s Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d45s   calage distribution d45s EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:07

super
maintenant il faut faire l essais en charge pour être sur

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

calage distribution d45s Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d45s   calage distribution d45s EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:09

alors quelques nouvelles, je suis allé tester ma petite d45s autours de chez moi, démarrage nickel, je suis parti sans soucis, au bout de 5 min je prend une monté et la pas assez de puissance j'ai ralenti, repassé en première et pareil impossible de monter jusqu’à caler. Impossible de redémarrer je sentais une perte de compression, j'avais déjà eu le cas avant mes soucis de piston, c’était le câble d'embrayage un peu trop tendu qui le faisait patiner à chaud, j'ai donc desserré (mon père et venu m'amener la clé de 10 qui va bien^^) et j'ai bien retrouver ma compression normale.

quelques difficulté pour la redémarrer mais me voila de nouveau en selle, et la en arrivant sur une intersection je suis repasser en première et j'ai de nouveau calé, j'avais laissé le câble d'embrayage desserré histoire de pas avoir de nouveaux ce soucis, et je n’aie pas été capable de la redémarrer, javais déjà eu le cas également avant de démonter le moteur. Je penserais donc que la bobine et/ou condensateur sont fatigué. je testerais demain de la démarrer, je me dis que si elle démarre bien à froid le problème devrait venir de là, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

calage distribution d45s Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d45s   calage distribution d45s EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:46

Y'a des chances que tu ais raison pour la bobine...du coup fait tout bobine condensateur vis platinées...Mais ça peut aussi être un problème d'usure et donc de surchauffe et du coup les réglages à froid ne tiennent plus

Je viens de relire ça:
bon pour les soupapes je vais laisser dans l'état pour le moment je verrais si je me motive a les roder d'ici quelques temps. Pour la distribution oui j'ai calé avec un disque gradué, tout comme l'allumage

Faut pas t'attendre à des miracles,faut te pencher sur le moteur et le remettre en condition, tout revérifier et pas brûler les étapes...Une machine remisée c'est souvent pour une de ces trois raisons:
1)Valeur sentimentale donc on garde
2)problème méccaniques qui arrivent donc on met de côté pour quand on aurras le temps on verra ,et souvent c'est jamais
3) on garde pour pièces

Et la belle attend le prince charmant...et là t'arrive nuts alors faut être patient et aux petit soins avec la belle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage distribution d45s Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d45s   calage distribution d45s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage distribution d45s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution Suzuki GN 250
» distribution...de courrier.
» MZ 125 TS d'Alex16 [TERMINEE]
» Extracteur de pignon de distribution
» Pour caler la distribution de la D45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: