Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 problèmes d'ampoules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inco Nito

avatar

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : cosqueville
ma moto: : Peugeot 176 TC4 de 1951
Date d'inscription : 16/07/2016

MessageSujet: problèmes d'ampoules   Ven 5 Aoû 2016 - 19:05

bonjour à tous, vous allez peut être pouvoir m'éclairer Very Happy y ' a un truc que je ne comprend pas avec les ampoules de ma Peugeot 176 tc4 de 1951.

à l'arrière j'ai une ampoule navette en 6v , dans le phare avant une ampoule navette en 12 v et une ampoule jaune code/phare en 6 v dans la notice de la moto, ils marquent que le phare est alimenté en 12 v par le volant moteur et que les lanternes avant et arrière en 6 v.

je suis étonné que l'ampoule de phare (jaune)ne soit pas en 12 v, est ce que mes ampoules ont le bon ampérage?


je me suis aperçu que le carbu n'est d'origine , et une fois que je démarre mèmère, bin je ne sais pas comment l’arrêter :laught: j'enn ai marre d'attendre que le réservoir soit vide pour pouvoir rentrer chez moi . donc à par la faire caler, je ne vois pas comment faire.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronoyam
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 63
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : PEUGEOT 176 AS de 1953
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   Ven 5 Aoû 2016 - 19:17

Bon, on éclaire : l'ampoule code/phare à l'avant doit être en 12V (ou 24V si tu veux les économiser), 36W max. Les ampoules "navettes" de feu arrière et de phare avant doivent être en 6V 2 à 4 W (elles sont alimentées par le circuit 6V de la batterie). A noter qu'une ampoule ne se définit pas par son ampérage mais par le couple "voltage-puissance"....
Pour arrêter le moteur, rien de plus simple : il y a un bouton de mise à la masse sur le phare (fil en provenance du VM, qui court-circuite le condo). J'espère t'avoir été utile ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inco Nito

avatar

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : cosqueville
ma moto: : Peugeot 176 TC4 de 1951
Date d'inscription : 16/07/2016

MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   Ven 5 Aoû 2016 - 19:23

bonjour, et merci de ta réponse, malheureusement je n'ai pas d' interrupteur sur le phare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronoyam
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 63
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : PEUGEOT 176 AS de 1953
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   Ven 5 Aoû 2016 - 20:36

Il existe sur toutes les 175 Peugeot, ce n'est pas un interrupteur mais un poussoir. Au pire tu en remets un conformément au schéma électrique ; pas le temps ce soir mais je pourrai t'aider plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inco Nito

avatar

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : cosqueville
ma moto: : Peugeot 176 TC4 de 1951
Date d'inscription : 16/07/2016

MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   Ven 5 Aoû 2016 - 20:55

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problèmes d'ampoules   

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes d'ampoules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ampoules de phares
» Problème d'ampoule
» Ampoules 6Volts
» Petits problèmes de mains...
» Quelques problèmes de poutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: