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 nx jd 12 qui fait un gros pete et décède !o!!

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nxvosges



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MessageSujet: nx jd 12 qui fait un gros pete et décède !o!!   Dim 25 Sep 2016 - 19:38

Bonjour a tous , en allant bosser ma honda nx m'a fait un sale coup. J etais a 6000 tours environ quand soudain un gros pete et plus rien. pas une raté rien du tout.
Le moteur n'a pas serré et j'ai de la compression.
Niveau carbu il est propre et y avait de l'essence dans la cuve.
Allumage y avait de l'étincelle et depuis j'ai remis une bougie neuve et ca brille encore plus !o!
Je vais me faire tuer j'ai meme essayé le star pilote !o! et la encore aucune explosion.
Donc j'en suis à la question est ce grave docteur ? !o!
J'ai ouvert aprem le carter gauche truc d'allumage car on m'avait parlé d'un possible ressort cassé hors je n'en ai pas trouvé.
Donc je fais appel à vous car j'ai deja lu un super post de restauration ici donc je pense qu'il y a des ingénieurs d'usine dispo !o!
Oui je sais je flatte un peu ça aide toujours !o!
Pour etre un peu serieux je veux pas faire de gros frais dessus mais dd'un autre coté j'aime apprendre donc plutot de que de la basardé en l'état je me suis dis que c etait l'occasion de découvrir un peu plus sachant que je n'ai jamais ouvert un moteur etc et que j'en suis juste à nettoyer le carbu etc
Merci à vous
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marco
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MessageSujet: Re: nx jd 12 qui fait un gros pete et décède !o!!   Dim 25 Sep 2016 - 21:44

tu es certain de ta compression ?? soupapes ?? le jeu OK ??

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2nis
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MessageSujet: Re: nx jd 12 qui fait un gros pete et décède !o!!   Dim 25 Sep 2016 - 22:15

Bonsoir,
Peut être une dent a sauté sur ta chaîne de distribution et tu as de l'allumage, mais plus au bon endroit...28000 km, je ne sais s'il y a un tendeur automatique de la distribution ou s'il faut la régler avec vis/contre écrou...? je ne suis pas spécialiste du 4 temps..de cette marque! quelqu'un du forum a gouté du nx ?
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nxvosges



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MessageSujet: Re: nx jd 12 qui fait un gros pete et décède !o!!   Lun 26 Sep 2016 - 17:18

Pour la compression je m'en tiens à pousser la moto avec les vitesses et ça bloque !o!!!
Pour les soupapes alors il faut déculasser et ça j'ai jamais fait et faut respecter les couples de serrage etc ???
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2nis
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MessageSujet: Re: nx jd 12 qui fait un gros pete et décède !o!!   Lun 26 Sep 2016 - 20:43

Bonsoir,
Déculasser? peut être pas, mais contrôler si l'allumage est bien calé , il doit y avoir cela en recherchant un calage d 'une Honda jx..heu..nx sur le net.
Dans tes précédents messages, tu annonces de la compression, et que ton moteur tourne au kick (ou au démarreur ), donc je ne vois pas le besoin de déculasser, mais de faire un contrôle pour éliminer ce qui peut clocher..en premier!
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marco
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MessageSujet: Re: nx jd 12 qui fait un gros pete et décède !o!!   Mar 27 Sep 2016 - 13:07

non pas deculasser ,juste verifier les jeux aux soupapes ,s'il sont ok

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MessageSujet: Re: nx jd 12 qui fait un gros pete et décède !o!!   Ven 30 Sep 2016 - 11:11

... je connais pas trop les timonos modernes, mais bon; sur la culasse, tu dois avoir un carter démontable qui est en bout d'AAC; avant, on y mettait le dispo d'avance et le capteur d'allumage, mais je crois que sur les NX,CLR, TLR, c'est le CDI qui fait l'avance... m'enfin tu dois trouver des repères à aligner...

Ensuite, tu dois avoir 2 bouchons sur le carter d'alternateur; un dans l'axe de vilo, qui sert à le faire tourner ( clé de 14, je crois) dans le sens anti horaire, et l'autre qui doit servir à voir les marques ( en nettoyant au coton tige car ça baigne dans l'huile) T pour top, marqué aussi I, qui est le point mort haut, F pour Fire, marqué aussi II, qui est le point d'avance initiale, mais qui n'existe peut être plus vu qu'on ne règle plus cette avance), et I  I qui est le point d'avance maxi quand on regarde au strobo.

En te mettant sur le repère T, tu dois avoir du jeu aux deux soupapes, si tu es au point mort haut de compression. Si tu n'as du jeu qu'à une soupape, il faut tourner d'un tour le vilo.

Donc, au point mort haut de compression, tu dois avoir plusieurs repères d'alignés:
- le repère T du rotor d'alternateur avec un repère du carter
- le repère o de la couronne de distri avec un repère sur le carter

Dans ces conditions, tu peux régler tes soupapes; perso, je n'utilise pas de cale: je mets en butée, recule d'1/8 de tour, serre le contre écrou et vérifie qu'il y a un jeu presque imperceptible.

C'est vraiment le premier truc à contrôler pour éviter qu'une soupape fasse la bise au piston.

Pour l'allumage, c'est OK, à priori, sinon, je t'aurais conseillé de brancher un testeur led sur le primaire de la bobine

Reste donc le carbu et l'échappement:
- pour l'échappement, tu peux démonter le coude, vérifier qu'il laisse bien passer l'air et faire un essai en montant le coude mais pas le reste de l'échappement
- pour le carbu, un bon nettoyage ne fera pas de mal, idem pour le filtre à air

Sur ma TL, qui marchait pas mal, j'ai eu des ratés, bruits horribles de vilo qui cognait dans tous les sens, épaisse fumée noire... j'ai démonté le haut moteur sans rien trouver, et comme tout était démonté, je me suis dit que j'allais en profiter pour vérifier le carbu... et c'est là que j'ai vu le gicleur principal au fond de la cuve... :furieux:
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