Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 recit d'une petite moto partie voir le soleil ...

Aller en bas 
+12
régis 1934
gazo
Pepejules
christsanglas
marco
JLC
2nis
Chronoyam
scorpion
fabien T
Philippe t
MAK
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:29

prochaine étape Tata, je suis un peux inquiet, le numéro que m'a filé Pascal ne répond pas ... j'ai un message enregistré en arabe ... on verra bien .... toujours des paysages superbes qui défilent, a chaque virage un nouveau panorama. je suis bien, la bécane ronronne comme un chat.
arrivée a Tata, heureusement de bonne heure, tout est fermé, l'hôtel est fermé, personne ... je trace direction Tafraoute, que par des petites routes marquées sur la carte par Pascal, le pied !!!!!! même si ca m'a fais une de mes étapes la plus longue, c'est une des plus belle étape, de la montagne, je tombe sur un troquet paumé, je dois être le 1er a m'y perdre depuis ... un type m'aborde, il est transporteur, un "francais" de lyon, il est la depuis 3 jours, il a éclaté sa boite de vitesse dans la montée, il pèse dans les 5tonnes d'après ses dires, pour un merco 207... le mécano, travail et attends des pièces, la boite est en pièces détachées, étalée sur le parking sur 10m2 derrière le troquet à même la terre ....je lui offre une clope .... et lui souhaite bon courage.... un vieux arrive sur un bourricot, l'air mal en point, commande du vinaigre d'alcool et se gargarise avec, je demande au "Lyonnais" ce qui lui arrive au vieux, il lui demande et me traduit que le chibani est en pleine crise d'allergie, il est en train de faire un œdème de quinck, je lui découpe 3 cachetons de céléstamine sur ma plaquette et lui donne, le tenancier du troquet m'offre le thé, je suis gêné ... le "lyonnais" me traduit et me remercie lui aussi.... j'arrive a Tafraoute rincé, plus de bonnes adresse de pascal a partir d'ici !! ce soir c'est camping!!! mes voisins sont: un anglais en 1200 GS avec des options que je savais même pas que ca existé, (décidément, si t'as pas ta GS, tu peux pas faire le Maroc) un allemand en vélo (je suis admiratif mais pas du tout envieux de "ces fêlés", moi, il me faut un moteur) , et un couple de tourdumondiste français en land defender, on a fais un apéro européen, critiqué chacun son tour les "conneries" de l'Europe, et le jeu du: "c'est bien ca, dans ton pays" ... Soirée pastis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:46

désolé j'ai eu un moustique farceur sur l'objectif je m'en suis aperçu très tard ... :furieux:

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040120

un petit gars de chez nous qui doit venir de par-la ... :laught:

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040121

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040123

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040122



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:51

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040126

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040127

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040124

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040125

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:56

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040129

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040211

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040210

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040212

a partir de maintenant beaucoup moins de photos .... après de tels paysages, j’étais un peu "blasé" .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:46

les tourdumondistes me donnent 2 tuyaux a faire ici, les gorges d'Ait Mansour, et bof bof, les fameux rochers peints dans le désert, autant les rochers .... c'est de mauvais gout, mais les gorges, wouaaaaaah .... c'est génial, mais pas très long, dommage.

titine a Tafraoute

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040213

les fameux rochers barbouillés .... j'ai pas été plus loin ...

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040214

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040215

et les superbes gorges d'Ait Mansour une petite route qui serpente dans une palmeraie avec un petit oued :

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040217

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040216

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040218

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040219

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040220

bon .... j'avais dit que j'allais mettre moins de photos .... mais les souvenirs remontent ... et a les voire ... :laught:
faut que j'y retourne .....
tiens! une anecdote qui m'a plus, j'ai demandé une fois je sais plus a qui en voyage:
tu as quoi comme appareil photo?
on m'a répondu:
j'en ai pas ..... quand je me rappelle plus, j'y retourne ....
une belle philosophie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:27

une page du voyage se tourne, fini le désert, demain j’atteins l'atlantique et vais squatter 2 jours chez Patrick (le retraité que je ne connais pas, un coup de fil, il m'attends) en bord de mer. changement complet de climat, de mentalités, un autre visage du Maroc ... bon je donnerais mon avis plus tard ....
direction Tiznit, puis Aglou plage ... pratiquement que de la descente, la bécane file, comme un gros cube (rire) me tape mêmes la bourre avec des "grands taxi". Une chose me frappe en approchant de la cote: un mur gris dans lequel je rentre, et la température qui descend, descend .... en finissant d'arrivé sur Aglou, je suis obliger de m'arrêter, mettre un sweat, ca caille .... j'étais bien acclimaté a la chaleur, et la, "plus que" 25° je grelotte en roulant, à l'arrêt, ca va .... j'avais un 45° de moyenne jusque la ...
l'accueil de Patrick est génial, il est marié avec une berbère, ils ont une chouette baraque avec des terrasses et sur la dernière en haut, une vue a 360°. j'ai droit a des petits plats traditionnel, je suis bien. un midi je prends un repas de poisson en bord de mer, histoire de pas trop abuser de l'hospitalité, je tombe sur 2 GS garées en front de mer .... Fred et Gaël! on se tombe presque dans les bras, eux descendent voir le père de Fred a la retraite a Sidi-Ifni plus au sud pour quelques jours... on dois se retrouver a Tanger...


recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040221

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040312

après le désert, un temps de m.....

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040311

ce n'est qu'une impression ...

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:44

sur les conseils de Patrick, je vais voir la plage de Legzira avec une immense arche ... c'est sympa, mais des touristes partout.... je descends a Sidi Ifni, histoire de voir a quoi ca ressemble, je tourne dans la ville, une ambiance bizarre, je suis pas a l'aise, depuis le début du voyage j'avais décidé de faire confiance a mon instinct, et la il me disait: casse toi! ici c'est pas pour toi! ...je me suis cassé! par contre une chose de sur, la route en bord d'océan est magnifique, avec des grandes plages, sans constructions sauvages (pourvu que ca dure!). dommage que la température ne soit pas meilleur ... et cette grisaille .... je remonte chez Patrick, dernier soir chez lui, demain commence la remontée de toute la cote, et bientôt le départ, mais c'est pas tout de suite non plus.....

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040313

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:51

prochaine étape Agadir, depuis le temps que j'entends les gens en parler avec des "trémolos" dans la voix... sur les conseils de Patrick, je prends la petite route qui longe la mer et qui traverse une réserve naturelle, très bon conseil, en plus les locaux ont l'air super sympa, tous ceux que je croise, font un signe, un sourire, cool ..... arrivée sur Agadir.... ca change, a Agadir même, c'est speed comme pas permis, le temps est toujours gris, sur l'espèce de rocade je slalom entre des cars de touristes ... mon instinct ... vous connaissez la suite... je trace ..... et enfin le soleil !!!! cela faisait 3 ou 4 jours que je ne l'avais pas vu, il m'attendait a la sortie d'Agadir ... tout de suite la température qui bondit, c'est bon, je décide de rouler encore un peu et me poser au premier "truc" qui se présente. c'est un camping qui remporte le suffrage !!! a Taghazoute, ou je croiserais sur le chemin du camping un énorme troupeau de dromadaires (des centaines) un petit truc sympa, avec un resto et de la bonne bouffe, je me fais une cure de poissons, calamars et autres ... les tajines c'est bon, mais ... ca a un peu toujours le même gout, qui est aussi le même que les boulettes, les brochettes, et .... mon odeur aussi, je commence a transpirer (eh oui fini le désert) et ma transpiration "sent" les épices que je bouffe depuis bientôt 3 semaines... ces "sacrées" épices ... y'en a dans tout ce qui se mange, et du nord au sud c'est les mêmes. sauf dans le poisson, les soupes n'y échappent pas par contre (mdr) épices, épices .... vive la cure de poisson! et quand au prix par rapport a chez nous, faut pas se priver, une sole a 4€, un saint pierre a 9€ ... le repas, hein! pas juste l'assiette...

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040319

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040316

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040317

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040318

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:08

prochaine étape: Essaouira, pareil, la fameuse ville ou il faut passer d'après les guides ... j'y suis passé... circulation anarchique, ville très crade, odeurs de poissons pourris, d'urine de chevaux, et un mur qui ceinture la ville "historique" et donc le port, ou la circulation est interdite, obliger de chercher un parking et de marcher, je trouve un parking, mais sans gardien, donc je trace .... pas fan des coins a touristes... je pousse jusqu'a Safi et son camping municipal, il est peuplé de quelques camping caristes hollandais, des connards finis, tu dis bonjour, pas de réponse.... j'ai même fini par en traiter de tous les noms, mais avec le sourire. Le matin, tu lance des bonjours a la pelle ..... pas de réponse, même pas un regard, me demande comment ils sont élevés dans ce pays? ca m'a défouler un peux ... Les Marocains, eux, sont souriants et polis (partout) .... le camping plein de chats, qui pissent partout, et des paons qui gueulent tout le temps... sinon chouette ville, plus petite et plus calme qu'Essaouira et Agadir, peux de touriste ... décidément je suis bien que dans ce genre de lieu ... alors, Safi c'est la ville des potiers, et un immense pole chimique avec une usine effroyable, j'ai vu en passant a proximité, un tuyau d'au moins 2m de diamètre qui rejette direct en mer un liquide brun et nauséabond, avec des pécheurs disséminés tout le long des grandes plages ..... j'ai pas mangé de poissons .... j'ai fais mon premier tour dans un supermarché marocain, je me suis fais une cure de chocolat dans la soirée (je suis gourmand, et je n'avait pas vu un bout de chocolat depuis presque 3 semaines .... faut se justifier, rire...) bon, sinon les prix du supermarché m'ont rendus malade, surtout ceux de chez nous, juste un exemple, l'huile lessieur a 20 centimes le litre ... chez nous elle est alignée, comme par hasard, avec le prix du gasoil ....
j'ai pris un moment pour appeler Mo a Casablanca, pour le prévenir que j'arrivais d'ici un jour ou 2, et il m'a conseillé de passer a Oualidia, j'ai suivi le conseil, un petit bijou .... un petit port de pèche sur une lagune, ils font pas mal d'huitres aussi, mais malheureusement, c'est en train de devenir le st Tropez marocain, fermeture du camping, construction d'hôtels ... dommage.

bords de mer ....
recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040320

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040322

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040323

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040321

oualidia;

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040326

d'autres bords de mer ...

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040325

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:22

la halte suivante, el Jadida, pareil, camping municipal, entre 2 mosquées aussi mélodieuses qu'a chefmachin, et un chenil de la police + des paons, pendant 12 heures j'ai pas eu un moment de silence, dés qu'il y en avait un qui braillait, les autres s'y mettaient... sinon, mes voisins, des portugais (2 couples, 2 4x4), super sympas, m'invitent a l'apéro et me gardent a manger un bbq de sardines grillées .... dommage on a beaucoup de mal a communiquer, mais ils m'expliquent qu'ils se font une "virée nostalgie" des anciennes villes portugaise marocaine, et m'indiquent les trucs a voir absolument a el Jadida ... belle ville.

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040327

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040329

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040330

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:26

coup de fil a Mo: je suis la ce soir! ok, comment tu veux loger? a la maison ou hôtel? c'est sympa, mais j'aime pas m'imposer chez les gens, même si c'est avec le cœur que je suis reçu, et puis on ne se connais pas ... hôtel!! de toute façon il bosse la journée donc je serais plus libre. je te réserve ca juste a coté de chez moi! il me rappel un instant plus tard pour me donner l'adresse le numéro de chambre, et surtout de dire en arrivant a l'hôtel, je viens de la part de .... j'ai un prix ... et encore un autre si je paye en espèces ...
mon entrée dans Casablanca (entre 12 et 15 millions d'habitants (estimation pas vraiment de chiffre officiel)) se fais sans problème, y'a du monde! mais ca roule super bien, étonnant! j'appréhendai un peu mais je trouve très facilement mon hôtel, je me présente, 2 gus me récupèrent mes bagages, un troisième me prends la bécane et la descend au sous sol, c'est les mains dans les poches que je monte dans ma piaule, c'est un hôtel " d'affaires" avec des salles de réunion, restos, etc .... super bien situé ... je ressemble a un clodo dans cet environnement .... ca fait presque un mois que je "bourlingue" je suis noir, cramé par le soleil, j'ai jamais été aussi bronzé de ma vie .... mes fringues même si elles sont propres, commencent a êtres rincées par le soleil, bref, je fais tache dans le décor pour la 1ere fois au Maroc....
coup de fil a Mo: je suis installé!
lui: j'arrive!
5 minutes après il est la, il m'embarque chez lui, un super appart dans la rue d'a coté, juste en face de la préfecture de police. il m'apprend que nous sommes dans le triangle d'or (équivalent au 16eme arrondissement de Paris) le prix du m2 le plus cher de tout le Maroc .... je m'en suis douté vu les caisses qui trainent dans les rues dans ce coin ... jamais vu autant d'aston martin, audi r8, merco amg, etc ... c'est pas la misère partout au Maroc ....
Mo est ingénieur, dans le traitement de l'eau, il est amoureux de son pays, passionné de pêche au black-bass et dingue de bonnes bouffe. c'est un gars super sympa, musulman a fond, il a fait son pèlerinage à la Mecque, est ouvert a la discutions sur tout les sujets, politique, religion, je crois qu'on a discuté de tout et j'ai même fini par lui avouer que si tout le monde était comme lui, le monde se porterait mieux ... il m'a trimbalé dans tous ses bons restos (assez huppé) j'ai mangé, marocain cuisiné par des "grands chefs", italien aussi, etc ... (ca change un peu ... beaucoup même ... il y a de très grands chefs cuistots qui ont fais leur apprentissage dans le monde entier)
la journée quand il bossait, il me donnait des trucs a faire et a voir, la cathédrale, la grande mosquée, le quartier juif ( a ce propos, tout le monde vit très bien ensemble...) le souk, les petits jardins publics, l'ancien quartier français, etc... et les restos ou aller pour manger le midi. Pas un seul emmerdeur, que des gens sympa, pas insistant. Des curieux qui viennent à ta rencontre pour savoir d'ou tu es, juste pour discuter (dans le souk par exemple).
le matin pour le petit dej, il m'embarquait on allait acheter les crêpes dans une boutique, les pâtisseries dans une autre, le miel dans encore une autre, etc ... et tout se faire préparer dans un petit resto (c'est courant la bas)....Il ne pouvait pas prendre de jours de congé. je suis resté 4 jours ... trop court ... et pourtant j'aime pas les villes.
le voyage se terminant, il faut penser à partir, je pensai passer les derniers jours a Moulay Bousselham, au camping, tranquille, c'est dans une réserve naturelle .... marécageuse. Mo me l'a déconseillé: tu vas être bouffé par les moustiques, voir chopper le palu ... donc je remonte sur Tanger en direct, pour me faire une petite cure de repos avant de partir .... loupééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:47

A la vue de certaines photos, il serait bon(quand tu auras le temps, et je pense à la fin de ton périple) que tu nous fasses un crob' dess' de l'empillage ou de la manière de charger tout le toutim sur ta moto, sans oublier l'emplacement de ta personne car ce n'est pas tout d'avoir charger le bonhomme, faut pas oublier le siège pliant qui reste à côté... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:03

ok pas de problème je fais un descriptif détaillé à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:34

alors Tanger, c'est pire que dans la pire série télé, voir, film série Z, je crois que j'ai tout vu en 2 jours la bas!
reprenons, je remonte sur Tanger en espérant retrouver Fred et Gaël, j'ai tourné dans le coin ou on s'était donnés rendez vous, Fred m'avait donné le nom d'un hôtel, je l'avais pas noté, et pas moyen de m'en rappeler, j'ai tourné pendant 2 heures dans le secteur, en vain ...
j'ai pris le premier en bord de mer qui "avait l'air" convenable: Le Biarritz .... fuyez si vous le voyez! mais j'en savais encore rien ...
tu as de la place pour 2 jours? oui bien sur! une fois installé dans une piaule crade avec des cafards et des draps douteux, je suis parti, (enfin c'est ce que je voulais) me chercher un truc a bouffer, un chibani, le rabatteur de l'hôtel, me demande ce que je veux, je lui dit que je veux manger et la il m'emmène chez tous ses "potes" qui lui refilerons un pourliche pour avoir amené un client, le problème c'est qu'il me "ballade" cette vieille merde ! ( désolé pour cette expression mais il n'y a pas d'autre mot! autant dans certains coins c'est un jeu de se faire "promener" par un "rabatteur", autant celui la m'était antipathique ...) tout les restos qu'il me propose sont plus infâmes les uns que les autres et a chaque fois je refuse, quand je veux aller ou je le décide, il engueule le serveur qui a son tour, refuse de me servir ... j'essai de me débarrasser du vioc, il me racket, du pognon ou une clope, je refuse et fini par me mettre dans une colère noire, le vioc me traite de salopard et fini par foutre le camp, enfin, je suis tranquille! pas pour longtemps !!! un touriste seul dans Tanger c'est comme un portefeuille sans son propriétaire, tout le monde lui saute dessus !!
avec un rabatteur qui t'accompagne, c'est comme si tu as un panneau: pas touche! il est a moi celui-là !!!! sans mon vioc, les "autres" s'en donnent a cœur joie, je suis harcelé par presque tous ce qui est en âge de marcher et parler...
un exemple: un gars la cinquantaine:
tu veux acheter des chaussettes?
nan!
tu veux du kif?
nan!
tu veux une montre?
nan!
tu veux baiser ma femme? ????
naaaaaannnn !!!!!!!
ma fille? elle est jeune, belle et encore vierge.
j'explose !!!!!! putain!!!!! va chier enculé !!!!!!!!!
un petit garçon?
..... je sais pas comment je l'ai pas étranglé ou mutilé gravement .....
faut être zen, faut être zen .... t'es pas chez toi .....
j'ai même été abordé par une fille en "batman": toi, baiser moi, donne moi argent! un comble!
j'ai cherché une parade, j'ai essayé de faire le gars qui comprends pas la langue, c'est encore pire !!!!!
ils essayent dans toutes celles qu'ils connaissent !!!! et quand ils sèchent, ils appellent un copain qui connait les langues que lui ne connait pas !!!! un sketch !!!! tu te retrouve encerclé par 5 ou 6 gus qui te coincent...
j'ai essayé aussi le "j'ai plus d'argent", alors celui la je le déconseille, j'ai eu droit aux dealers qui me prêtaient de l'argent, si je leur prenaient un "paquet" pour ramener en France !!! voir même a me mettre de l'argent en force dans la poche, que je rebalancais aussitôt ... et tout ca a 50 mètres d'un poste de douane ( ou des gamins de 14 ou15 ans sniffaient de la colle et de l'essence dans des sacs en plastique derrière le mur ...) et a 100 mètres du poste de police ....
je suis rentré dans l'hôtel, en traitant tout et tout le monde de tout les noms .... la, un client de l'hôtel
me lance un: toi aussi? je me rappel plus son nom, un belge, ancien militaire des forces spécial, parti faire un tour du monde, il était arrivé le matin même et repartait le lendemain, même "super accueil" que moi! il me disait qu'il préférait repartir le plus vite possible pour ne tuer personne .... et je dois bien avouer, que moi aussi, j'aurai fait demi tour aussi, si j'avais démarrer le voyage ici ...
j'ai eu beau lui dire que c'était pas comme ca partout, même si des fois j'ai eu un "emmerdeur" c'était pas a ce point la et que le sud était un autre monde ....
on a pris la décision que pour aller bouffer le soir on y aller tout les 2 ensemble pour se couvrir l'un l'autre ... curieusement a 2 on a eut une paix royal ... ca soulage.
bref le lendemain matin, "mon" belges a filé, j'ai passé la journée a évité les emmerdes, quelques accrochages quand même, mais rien de dramatique, un gros coup de trouille a un moment:
un gus défoncé a la colle ou autre chose, qui vient s'assoir sur un banc a coté de moi en causant tout seul, fini par sortir un couteau et se mets a lui parler... je me suis levé tout doucement, suis parti doucement en marche arrière sans faire de gestes brusque en essayant de sortir de son champ de vision le plus vite possible, j'ai passé le reste de la journée enfermé a double tour dans ma piaule, juste sorti vite fait pour manger un truc a l'arrache, le soir avant la nuit.
la nuit ... évidement ne pas espérer dormir paisiblement, encore plus de bordel que le jour, entre les poivrots défoncés, et les runs sauvages des chefs mafieux, avec des mercos amg, aston, et autres, avec des prépas de dingue dont les échappements, va dormir toi avec des V8 en échappements libre sous la fenêtre ... avec les prises de paris, ca paris du fric, des filles, ... je suis dans un cauchemar .
le lendemain arrive avec impatience, je suis rincé, j'ai presque pas dormi depuis 2 jours, je balance les biffetons a la tronche du tenanciers de ce "charmant hôtel" je charge la moto sans faire de bruit et me tire au petit matin direction Tanger med, une cinquantaine de kilomètre de Tanger ... j'arrive sur le port vers les 9 heures, j'ai bien essayer de trainer un peux, mais en approche du port tous les buissons sont "habités" par des clandestins qui cherche une faille, une occas, donc arrêt interdit!

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040410

embarquement sur le bateau, je retrouve Fred et Gaël, je dors une bonne partie du trajet ...
au débarquement a Sète le temps est pas terrible, a une cinquantaine de kilomètre, la pluie me force a stopper, combinaison de pluie, il fait froid, j'en ai marre, je prends l'autoroute et remonte d'une traite, 600 bornes, 9 degrés, trempé comme une soupe, c'est frigorifié, rincé et affamé que j'arrive chez moi.
une belle expérience, que je ne regrette pas, je sais maintenant ou il faut aller et ou il ne faut surtout pas aller. j'ai eu un vrai coup de foudre pour le désert et ses habitant, la vie y est dur, rude, pauvre, mais tous se tiennent les coudes. privilégiez les lieux non touristique c'est la que l'on est le mieux reçu, et ou on a de "l'authentique". j'y suis retourné (printemps 2015) en famille, une petite quinzaine de jours, LES PLUS BELLES VACANCES DE MA VIE !!!! rien que ca!
je revois encore un petit bonhomme me regarder, traverser la route en courant, venir a ma rencontre, et me demander: bonjour! Français? oui! bienvenu au Maroc! merci de venir, soyez les bienvenus !!! et de tourner les talons et repartir ...
autre anecdote: les berbères sont hilares quand ils me demandent comment je m'appel ... Yan ...
en berbère c'est le 1 .... j'ai droit à des "bonjour monsieur le un" !!! ca les fait vraiment se bidonner et ca m'a fait aussi un bon moyen de savoir chez qui je me trouvé .... quand ca rigolé, ca aller ...

et aussi: les gamins que l'on voit aller à l'école ou en sortir, un peu partout au Maroc ... tous et toutes bien habillés, propre ... pas de pantalons qui tombent à mi-cuisses, de casquettes à l'envers, etc ...
et je parle pas des lycées et grandes écoles, tous chemises blanches, cravates, costumes, petites jupes à plis pour les filles..... ca a de la gueule !! .... quand je vois les notre ici ....
quelques chiffres:
le voyage a duré 1 mois, 5300 kms parcourus au Maroc, (6500 au total)
le cout du voyage:
bateau aller/retour 390€,
dépenses au Maroc: 850€, essence, hôtels, clopes, eau, camping, bouffe ... sans se priver....

voila, voila, si vous voulez des bons plans la-bas, un guide .... des chaussettes recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 138135 :laught: ... hésitez pas ...
je vais y retourner l'année prochaine ...

vvv salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:57

2nis a écrit:
A la vue de certaines photos, il serait bon(quand tu auras le temps, et je pense à la fin de ton périple) que tu nous fasses un crob' dess' de l'empillage ou de la manière de charger tout le toutim sur ta moto, sans oublier l'emplacement de ta personne car ce n'est pas tout d'avoir charger le bonhomme, faut pas oublier le siège pliant qui reste à côté... :lol:

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 P1040222

sacoche réservoir: papiers, téléphone, carte routière, medocs (+petite pharmacie )

le gros sac noir de selle: duvet, une couverture polaire :laught: combinaison de pluie.

derrière le gros sac noir, le sac rouge (c'est la tente) et par dessus la chaise pliante.

sacoche latérale gauche: boite a outils, pièces de rechange,  
2 bidons d'huile (un petit pour le graisseur de chaine et un de 1l d'huile moteur) 1 paire de chaussures, 1 bouteille d'eau.

sacoche latérale droite: mes affaires de rechange, trousse de toilette, 2 bouteilles d'eau.

le tout fixé par 2 sandows + une sangle élastique réglable (la grosse jaune) qui passe d'une sacoche
a l'autre pour éviter que ça bouge (pas d’écarteur de sacoches sur la moto)

et .... 4 pinces a linge derriere la bulle, super pratique pour tenir les papiers lors des passages en douane ..... et pour le linge sur les fils de la tente.
vvv  salut!
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:30

Impec'! Tu oublies que tu as pu alléger la bécane en donnant des outils selon ton périple sur la route. .un pote emmenait des vieilles fringues et les jetaient au lieu de les laver...enfin il en gardait un minimum...!
Sympathique vécu ou me retour est la douce froide, le retour à la réalité. ,-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016 - 21:36

maintenant ça fait comme un manque...Merci pour cette balade bien ressentie et bien narrée vvv
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016 - 22:53

Merci pour ce récit hyper sympa... Bravo pour le périple.Very Happy

A l'origine, ma bécane était la même que la tienne, avant que je ne l'accessoirise pour voyager: J'en avais un peu assez de passer un quart d'heure à monter la pyramide de Khéops sur le dos de la moto dès que je devais me bouger... Wink

vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:42

merci a vous! recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 549221

vvv salut!
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3404
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:42

merci a toi pour tout ce périple for bien narrer recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 926637

_________________
recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 11:36

JLC a écrit:
Ça me rappelle un livre que javais lu (il y a longtemps) "Je reviens de suite 40000 kilomètres à mobylette" de Gérard Neveu, super bouquin vebien

bouquin reçu! et lu ! encore merci a toi pour me l'avoir fait découvrir! recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 101899

vvv salut!
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 72
Ville/Département : 33
ma moto: : BMW R 90 S 1976
Date d'inscription : 07/11/2016

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:07

Je me souviens l'avoir lu d'une traite, bien écrit et prenant (comme ton récit) chop vebien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:04

salut!
je post ici, j'ouvrirai peut être un post dédié:
je reprend la 125 voir le 103 si je suis seul .... (trop facile en 125 :laught: ) histoire de rigoler et de profiter des paysages.
je prépare ma prochaine escapade la-bas, départ fin avril retour 3 ou 4 semaines après (avant fin mai, début du ramadan)
des volontaires? je finalise fin février ma proposition, histoire de ne pas me retrouver planté avec un indécis ...
budget: comptez (+ou- 1000€) histoire de se faire plaisir et de ne pas faire que du camping.
bateau : Barcelone/Tanger Med avec Grimaldi (Sète/Tanger pas de dates encore dispo ce jour avec Gran navy)
avoir un passeport en cour de validité .... et une furieuse envie de se régaler (le ventre et les yeux)
voila, voila ...
vvv salut!

Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:29

vvv c'est bon ça !
recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 926637 vive(ent) la(les) passion(s)
Revenir en haut Aller en bas
Luc94
Chef mecano
Chef mecano
Luc94


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 71
Ville/Département : Saint maur des fossés 94
ma moto: : BMW R80ST /1984 pour tous les jours , tous les temps (sauf verglas)
usage quotidien et grosses balades
Date d'inscription : 25/08/2012

recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2018 - 12:02

Salut une patte
Je commençe ton récit
Trés vivant, presque en transmission direct, en live

Pas une compote
Bravo et merci pour le partage ( comme on dit mais c'est important de le dire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recit d'une petite moto partie voir le soleil ...   recit d'une petite moto partie voir le soleil ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recit d'une petite moto partie voir le soleil ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcyon 1951 , petite panne ? à voir...
» la maladie est partie ,la moto re-roule !
» -- Partie Cycle moto A IDENTIFIER
» Rien à voir avec la moto mais c'est à lire !
» Ma petite moto actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: EVASION AU LONG COURS-
Sauter vers: